Aller au contenu

Photo
- - - - -

JIFF

• Veuillez vous connecter pour répondre
371 réponses à ce sujet

#121 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 259 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 17:15

Ca c'est pour le nombre de non-jiff dans l'effectif, mais pas sur la feuille. Sur la feuille un JIFF est un jiff, un non-JIFF est un NON-JIFF.

J'avais soumis ce point de règle à l'ASM, je ne sais pas comment ça a pu passer car on était hors limite avec 4 jokers et un nombre de non-jiff au taquet dans l'effectif

Oui a l'époque on en a discuté sur le forum et pas compris ce point (en gras sur mon message précédent, qui nous faisait dépasser et être à 15+2 = 17 NON JIFF dans l'effectif)

On a supposé alors, que 2 NON JIFF Joker CDM ne compterai pas sur la feuille et 2 autres compteraient, si on alignait les 4 Jokers

Après on pouvait aussi penser que les NON JIFF qui remplacent des NON JIFF à la CDM ne comptent pas... 

(Paige pour Laidlaw, et Engelbretch pour TNW)

#122 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 491 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 23:24

Oui a l'époque on en a discuté sur le forum et pas compris ce point (en gras sur mon message précédent, qui nous faisait dépasser et être à 15+2 = 17 NON JIFF dans l'effectif)

On a supposé alors, que 2 NON JIFF Joker CDM ne compterai pas sur la feuille et 2 autres compteraient, si on alignait les 4 Jokers

Après on pouvait aussi penser que les NON JIFF qui remplacent des NON JIFF à la CDM ne comptent pas... 

Vite deux doliprane et au lit ... :blink:  :blink: …..Je suis largué..

• Arverne03 aime ceci

#123 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 07:28

Je reviendrais à la fin... :wacko:

#124 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 10:19

Enfin, décompte des non JIFF ou pas, une chose est étonnante.

Alors qu'on avait 6 joueurs en EDF, on n'a pas cru bon de faire jouer nos JIFF, et maintenant qu'on a 2 joueurs, on doit mettre le maximum de JIFF dans les compos.

Logique ?

#125 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2020 - 15:27

Alors qu'on avait 6 joueurs en EDF, on n'a pas cru bon de faire jouer nos JIFF, et maintenant qu'on a 2 joueurs, on doit mettre le maximum de JIFF dans les compos.

Logique ?

Et oui, poser la question c'est y répondre !  :unsure:

#126 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 259 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2020 - 16:54

Logique ?

Il faudrait voir quelques sont les Jiffs qui n'ont pas assez joué sur les 8 premiers match pdt le CDM ?

Moi je vois surtout les espoirs (malgré ce que peuvent dire certains; ils n'on joué vraiment qu'après des blessures, mais eux mêmes ce sont blessés) et nos talons N°3 car Ulugia a bcp enchainé

Kakabadze : oui 2/8

Grosso : fifti 4 matchs / 8

Cassang : 5 matchs  /8

Beheregaray et Tadjer : chacun 5/8

Tuicuvu : 5 mactchs / 8

Et le problème ensuite c'est que Hors Slimani / Lopez / Raka, tous les autres se sont blessés et ont été un peu ou beaucoup absent ou suspendu : Falgoux, Vahaa, Iturria, Fofana, Yato, Penaud

La conclusion est celle qu'on connait : on a maintenant bcp trop de Non Jiff dans notre effectif et pas assez d’internationaux pour le tournoi. Et en + ils se blessent

15 Non Jiff pour 7 places en moyenne sans internationnaux, c'est inextricable pour la gestion du staff... 

On va vers les -4pts si on veut être dans les 6. Car malgré la bonne volonté, c'est impossible d'aligner 23 JIFF (=lâcher un match) et faire reposer certains joueurs cadres dont on a besoin le week end d'avant ou celui d'après (Parra Lopez Vahaa Fofana Raka Penaud n'ont pas 2 remplaçants crédibles Jiff pour ne pas être sur la feuille de match) 

• InASMWeTrust aime ceci

#127 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 491 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 08:41

Désolé, mais sur ce paramètre, Oh combien important maintenant, j'ai l'impression que le club découvre simplement la problèmatique  des Jiffs et agit dans l'urgence....Tous les nons Jiffs ou presque dehors.. En plus avec la cascade de blessés Jiffs, c'est devenu ingérable...Comme un manque d'anticipation du club, sans aucune certitude bien évidemment sur mon sentiment...Mais, simple constat à ce niveau de la saison..

#128 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 259 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 08:55

Tu rabâches Doudou...

On s'en sort si on a 5 ou 6 sélectionnés en EDF. Hors on en a plus...
2 mais en plus ils se blessent donc 0

#129 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 09:00

Ça ressemble à un club qui a regardé ses joueurs avec des yeux de Chimène. Comme si on avait que des tops players qui seraient forcément appelés en EDF. Quand je lis dans la semaine les propos de De Cromieres sur Lopez, j'hallucine !
  • Jicé aime ceci

#130 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 491 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 09:03

Tu rabâches Doudou...

On s'en sort si on a 5 ou 6 sélectionnés en EDF. Hors on en a plus...
2 mais en plus ils se blessent donc 0

Pardon, je veux pas rabâcher, j'ai omis de prendre en compte les sélectionnés où pas...OK tu as raison, j'ai pensé au club uniquement... :bush:

• xdderf63 aime ceci

#131 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 09:20

Ça ressemble à un club qui a regardé ses joueurs avec des yeux de Chimène. Comme si on avait que des tops players qui seraient forcément appelés en EDF. Quand je lis dans la semaine les propos de De Cromieres sur Lopez, j'hallucine !

Un lien stp ?

#132 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 09:50

Un lien stp ?

L'interview sur rugbyrama où, de mémoire, il dit que "Lopez n'a pas clairement dit qu'il arretait l'equipe de France"... comme si, toute le monde du rugby ne s'était pas imaginé depuis 6 mois qu'il n'allait plus être convoqué !!!

#133 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 10:38

ok merci

#134 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 259 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 11:35

ok merci

https://www.rugbyram...975/story.shtml

Le Tournoi bat son plein et Clermont, chose rare, est très peu représenté. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Pour traverser cette période des doublons, c'est évidemment une bonne nouvelle. Pour la reconnaissance du travail du club et des joueurs eux-mêmes, c'est plus négatif. C'est une perte de considération et c'est dommage. A une époque, nous avions une dizaine de joueurs sélectionnés. C'était trop. Mais en avoir entre 4 et 6, ce serait tout de même bien.

Cela engage-t-il une phase de remise en questions sur le travail effectué au club ?

Je rappelle tout de même que le club champion en juin est rarement celui qui a compté le plus de sélectionnés, ou même celui qui a dominé la saison régulière. Toulouse a été un contre-exemple, l'an dernier, mais c'est un cas assez rare. On verra dans le temps si cette situation perdure ou si, demain, nos joueurs seront de nouveau considérés par le XV de France. Dans notre analyse, on prend aussi en compte des éléments conjoncturels et confluents. Vahaamahina a décidé d'arrêter, on verra si c'est définitif ou momentané. Fofana a aussi décidé d'arrêter. Lopez n'a pas clairement dit qu'il arrêtait mais, dans le même temps, il a mis en avant ses jeunes concurrents en reconnaissant qu'ils étaient très bons.

#135 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:00

L'interview sur rugbyrama où, de mémoire, il dit que "Lopez n'a pas clairement dit qu'il arretait l'equipe de France"... comme si, toute le monde du rugby ne s'était pas imaginé depuis 6 mois qu'il n'allait plus être convoqué !!!

Bah pour le coup c'est quoi le souci sur ce que Dekro à dit ? C'est juste une vérité non ?

Il ne dit pas que Lopez sera de nouveau sélectionné, mais que ça reste du domaine de l'envisageable, ce qui est vrai.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users