Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Ulster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#346 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 517 messages

Posté 13 janvier 2020 - 14:20

J'ai vraiment pas la même vue que beaucoup d'entre vous sur Slimani, que j'ai suivi particulièrement lors de ce match, et comme je suis en Phliponeau on arrive très bien à suivre les joueurs.

Et bien je suis désolé, mais il est la plus part du temps à côté des rucks, se replace sur la largeur au petit trot (dur de faire plus pour lui à mon avis), une efficacité médiocre au placage, et très peu utile balle en main hormis sur une charge. Bon c'est un pilier à l'ancienne c'est à dire de mêlée, on le sait bien mais bon, au niveau de l'activité, des prises d'initiatives ou du sale boulot... y'a moyen de faire énormément mieux.

Encore une fois, je ne pige que nos joueurs avec une telle défense sur toute la largeur, n'aient pas pensé à enchaîner dans l'axe, et travailler des mauls debout pour resserrer les Irlandais. Pour un groupe de joueurs si expérimentés et j'englobe les demis de mêlés dedans, je comprends pas ce manque d'adaptabilité.

On a dit qu on la trouvé mieux que d habitude ça veut pas dire qu on la trouvé excellent :D

#347 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 13 janvier 2020 - 14:28

A d'accord... il s'agit donc d'une échelle de valeur  (la vôtre)  :P

Moi je suis sorti de ce match satisfait de la prestation réalisée en seconde mi-temps, mais pas plus avancé sur l'idée que je me fais sur le potentiel de notre équipe cette saison. Je m'attendais à mieux pour tout vous dire, plus d'enthousiasme, plus de jeu, plus de précision. Je vois toujours les mêmes scories/attitudes, alors ça me gave un chouïa.

Les mecs se sont envoyés, c'est clair, certains ont été très bons, mais le chemin est encore long, très long amha...

#348 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages

Posté 13 janvier 2020 - 14:41

A d'accord... il s'agit donc d'une échelle de valeur  (la vôtre)  :P

Moi je suis sorti de ce match satisfait de la prestation réalisée en seconde mi-temps, mais pas plus avancé sur l'idée que je me fais sur le potentiel de notre équipe cette saison. Je m'attendais à mieux pour tout vous dire, plus d'enthousiasme, plus de jeu, plus de précision.

Les mecs se sont envoyés, c'est clair mais le chemin est encore long, très long amha...

A l'Ulster, j 'ai bcp aimé ces sorties propres et rapides avec des enchainements où ils mettent bcp de vitesse et là , nous étions en difficulté sacrément! à chaque fois j 'avais des frissons et ce 8 magnifique joueur nous a fait comme prévu des misères!

Quel beau joueur Coetze ! celui là , ça ne me ferait rien s'il débarquait à l 'ASM!!!!

Sans ce coaching et ce coup de poker de Vahaa au couloir et comme bien venu , une mêlée  retrouvée, souveraine conquérante qui avance et le mental changea de camp littéralement…

Allez savoir sans ce fait de jeu déterminant ce qu'il en serait advenu de cette partie pas très bien engagée ?

Comme quoi , il suffit de pas grand chose pour inverser la tendance sans parler de cette faute suffisante de l 'Ulster incompréhensible chez les Anglo-saxons de ne pas prendre les points offerts en première mi-temps….à quoi ça tient !

Sans faire, oh, que non , la fine bouche j 'aurais tendance à voir un peu les choses comme toi...on a un mal fou à mettre de la vitesse dans notre jeu mal huilé encore avec des passes mal assurées , un jeu à plat, et pour tout dire un jeu : Mou et encore un manque de précision qui fait grincer la machine qui pourtant malgré çà , est parvenue à s'en sortir plutôt bien !

C'est dire la marge de manœuvre de cette équipe où les roulements couinent encore bcp trop !

J 'arrive tjrs pas à adhérer à cette attaque à plat quasi dans la ligne adverse sans profondeur et le déchet au pied de Lopez qui met ses partenaires sous pression immédiatement...encore du boulot et de l 'application pour le satff !

En toute fin de première mi-temps  juste sous moi , on a un avantage et Lopez le joue volontairement ou pas, mal , ou pas par un par -dessus dans la boîte….vide. :perplexe: ….  pas compris que l 'on ait rein tenté là,  puisque la pénalité nous était acquise !

#349 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 13 janvier 2020 - 14:55

Je ne veux pas passer pour l'aigri de service, mais je comprends toujours pas pourquoi, sur ce match à domicile avec 19004 personnes (record), le staff n'ait pas été plus innovant dans la compo pour redistribuer un peu plus les cartes vis à vis de certains qui n’avaient pas affichés des performances très brillantes ce dernier mois. Si tu le fais pas là, en gros tu le fais jamais.

Mais bon, on va attendre le retour des blessés, le peu d'impact du tournoi dans l'effectif cette saison, pour espérer une belle montée en puissance de notre équipe tout en sachant qui jouera quand ça comptera (hors grosses blessures bien évidemment).

On connaît nos limites en première ligne même si Falatea me semble de plus en plus près.

et en troisième ligne avec Yato, Cancoriet et Van Tonder, tu t'offres quand même des renforts de très haut niveau avec des mecs plus qu'impactant.

Derrière et à la charnière, c'est un autre sujet, bien plus complexe amha.

#350 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 janvier 2020 - 15:23

La connerie de l'Ulster de ne pas prendre les 3 points est à relativiser.

On juge déjà, qu'ils perdent 6 points. Mais à la 1ère pénalité, rien ne prouve qu'il y en aura une 2ème.

Stratégiquement, la tentative de pénaltouche se justifie:

1 - Ils sont énormes sur les ballons portés.

2 - Ils ont pu croire qu'avec 7 points de plus, on serait plus fragiles mentalement. Au vu de notre saison, ce n'est pas incongru.

3 - Pour un botteur, même me meilleur du monde, il y a toujours un risque d'échec.

Alors, mauvaise stratégie, c'est certain, on sait que ces matchs sont à couteaux tirés.

Mais de là à parler d'arrogance !!!!!

#351 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 728 messages

Posté 13 janvier 2020 - 15:30

A l'Ulster, j 'ai bcp aimé ces sorties propres et rapides avec des enchainements où ils mettent bcp de vitesse et là , nous étions en difficulté sacrément! à chaque fois j 'avais des frissons et ce 8 magnifique joueur nous a fait comme prévu des misères!

Quel beau joueur Coetze ! celui là , ça ne me ferait rien s'il débarquait à l 'ASM!!!!

Sans ce coaching et ce coup de poker de Vahaa au couloir et comme bien venu , une mêlée  retrouvée, souveraine conquérante qui avance et le mental changea de camp littéralement…

Allez savoir sans ce fait de jeu déterminant ce qu'il en serait advenu de cette partie pas très bien engagée ?

Comme quoi , il suffit de pas grand chose pour inverser la tendance sans parler de cette faute suffisante de l 'Ulster incompréhensible chez les Anglo-saxons de ne pas prendre les points offerts en première mi-temps….à quoi ça tient !

Sans faire, oh, que non , la fine bouche j 'aurais tendance à voir un peu les choses comme toi...on a un mal fou à mettre de la vitesse dans notre jeu mal huilé encore avec des passes mal assurées , un jeu à plat, et pour tout dire un jeu : Mou et encore un manque de précision qui fait grincer la machine qui pourtant malgré çà , est parvenue à s'en sortir plutôt bien !

C'est dire la marge de manœuvre de cette équipe où les roulements couinent encore bcp trop !

J 'arrive tjrs pas à adhérer à cette attaque à plat quasi dans la ligne adverse sans profondeur et le déchet au pied de Lopez qui met ses partenaires sous pression immédiatement...encore du boulot et de l 'application pour le satff !

En toute fin de première mi-temps  juste sous moi , on a un avantage et Lopez le joue volontairement ou pas, mal , ou pas par un par -dessus dans la boîte….vide. :perplexe: ….  pas compris que l 'on ait rein tenté là,  puisque la pénalité nous était acquise !

Disons que Lopez tente bien un truc, mais il tape soit trop long, soit trop court.
S'il tape 9our lui, c'est bien trop long ; s'il veut taper pour un partenaire, il aurait du faire une diagonale côté droit ou ça semble un peu dégagé.
On aurait pu aussi tenter un truc à la main... Mais bon, fin de mi-temps avec des mecs mi-occis, l'Ulster devant au score, pas de sérénité chez nous alors finalement les 3 pts de la pénalité étaient les bienvenus.
Score à 9-10, petit tour au vestiaire, on prend une fumee par le coach, deux ou trois canons, on revient avec de meilleures intentions et on colle un 20 à 3 au Nord-Irlandais !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#352 nigloo63

nigloo63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 13 janvier 2020 - 15:41

Match très dur au départ, je viens a l instant de le visionner...pfou Lopez en 41 secondes nous mets a mal
La touche pas trouvée et un magnifique placage dans le vide ...
Mais bon le essentiel est la victoire

#353 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 13 janvier 2020 - 15:43

Sans être aigri, je suis Ok avec toi et Cocotte. On cherche toujours quel est le ressort qui amène la réaction (quand elle a lieu). Super gestion des temps faibles et forts diront certains, mais alors ça serait bien d'appliquer ça en Top 14... Equipe à réaction, mais pour le moment on peine à trouver ce qui les fait réagir, et on se rend compte que contre des plus gros, on a coincé parce que la réaction ne suffit pas, et que contre d'autres, la réaction n'est jamais venue.. Rugby bien huilé par moment, mais il suffit de peu de chose pour le contrarier, et il faut parfois un évènement extérieur pour aider le groupe à se libérer. Personnellement, j'ai l'impression d'un groupe qui se connaît très bien (quasiment aucun nouveau cette année), qui a des certitudes héritées de l'année dernière, et qui a du mal à s'en sortir et à voir que les autres avancent, et que les certitudes doivent juste servir à bosser encore mieux et progresser. Comme disait l'autre, être le meilleur ça n'est pas un état, c'est un résultat. 

#354 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 355 messages

Posté 13 janvier 2020 - 15:52

Depuis le début de saison Parra et Lopez ont bouffé bon nombre de ces situations

Parra au moins 3 fois avec des passes parpaings près des lignes

Lopez samedi et encore 1 ou 2 fois au pied lors de matchs précédents

Ce en moyenne 15 seconde après la pénalité signalée par l'arbitre.

Alors que l'avantage sur ce type d'action est quasi infini et que ça peut déboucher par de nouvelles pénalités mieux placés, voir des jaunes pour accumulations de fautes prêt des lignes

Notre charnière n'est vraiment pas sereine en ces occasions... 

La connerie de l'Ulster de ne pas prendre les 3 points est à relativiser.

On juge déjà, qu'ils perdent 6 points. Mais à la 1ère pénalité, rien ne prouve qu'il y en aura une 2ème.

Stratégiquement, la tentative de pénaltouche se justifie:

1 - Ils sont énormes sur les ballons portés.

2 - Ils ont pu croire qu'avec 7 points de plus, on serait plus fragiles mentalement. Au vu de notre saison, ce n'est pas incongru.

3 - Pour un botteur, même me meilleur du monde, il y a toujours un risque d'échec.

Alors, mauvaise stratégie, c'est certain, on sait que ces matchs sont à couteaux tirés.

Mais de là à parler d'arrogance !!!!!

Je suis d'accord avec ce que tu dis.

On peut considérer que l'Ulster n'a perdu que 6 points dans la bataille. Ils ont aussi perdu du temps

4 fois, ils sont allé en touche au lieu de tenter :

* mais 3 fois durant le jaune de Parra où on n'est jamais ressorti avant l'action de Raka / Lapandry  Penaud / Moala qui va en touche

* Ca compte pour 1, car s'ils marquent, on revient dans leur 22 sur l'engagement

* et 1 fois après l'action de Moala

Azéma a dit que Bes et Goutta avait bien bossé cette semaine sur ce domaine

J'espère qu'ils avaient bossés un peu avant quand même car on en a bien pris au moins 12 cette saison

#355 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages

Posté 13 janvier 2020 - 15:53

Vahaa n'a pas été au couloir mais en flanker..... poussée sur la fesse gauche de Falgoux qui n'a pas eu l'air de s'en trouver mal

#356 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 13 janvier 2020 - 15:57

bizarre personne ne parle du plaquage désintégrant de Raka et sa hargne de récupérer le ballon, un déclic pour ses coéquipiers ????

#357 nigloo63

nigloo63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 13 janvier 2020 - 16:02

Match très dur au départ, je viens a l instant de le visionner...pfou Lopez en 41 secondes nous mets a mal
La touche pas trouvée et un magnifique placage dans le vide ...
Mais bon le essentiel est la victoire

#358 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 531 messages

Posté 13 janvier 2020 - 16:05

McFarland, le coach de l'Ulster, dit qu'on triche en mêlée:

https://rugby365.com...t-at-the-scrums

C'est marrant parce que, a l'inverse de d'habitude, c'est pas a propos des piliers qui poussent pas droit. Ce qu'il dit c'est "un coup ils poussent fort, un coup ils poussent pas fort" (et il parle de la mise en place, pas de la melee en elle meme), ce qui n'est peut-etre pas vraiment dans l'esprit du jeu (encore que), mais n'est pas interdit ? 

Apres c'est une phrase dans une interview beaucoup plus longue ou il dit que son equipe ne merite pas de gagner, et rugby365 en sort un titre pute-a-click.

#359 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 355 messages

Posté 13 janvier 2020 - 16:09

C'est marrant parce que, a l'inverse de d'habitude, c'est pas a propos des piliers qui poussent pas droit. Ce qu'il dit c'est "un coup ils poussent fort, un coup ils poussent pas fort" (et il parle de la mise en place, pas de la melee en elle meme), ce qui n'est peut-etre pas vraiment dans l'esprit du jeu (encore que), mais n'est pas interdit ? 

Apres c'est une phrase dans une interview beaucoup plus longue ou il dit que son equipe ne merite pas de gagner, et rugby365 en sort un titre pute-a-click.

Je ne résiste pas à partager un bon moment de google trad : 

"Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra a ensuite été envoyé à la poubelle pour avoir violé de manière flagrante lors de la panne avec Ulster à quelques centimètres de la ligne d'essai de l'opposition."

#360 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 13 janvier 2020 - 18:00

Je ne résiste pas à partager un bon moment de google trad : 

"Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra a ensuite été envoyé à la poubelle pour avoir violé de manière flagrante lors de la panne avec Ulster à quelques centimètres de la ligne d'essai de l'opposition."

Si c'est de l'anglais, je comprend rien du tout :bush: