[ Après match ] ASM - Ulster
Posté 13 janvier 2020 - 09:46
Je pensais qu on en avait fini avec les expérimentations damateurs.
Posté 13 janvier 2020 - 09:58
Quand on voit le niveau dIribaren et Bezy en coupe dEurope et Top14, la convocation dans les 42 de Lucu 25 ans, qui a 6 matchs de Top14 dans les pattes est totalement aberrante.
C'est peut être une "pépite" !
Posté 13 janvier 2020 - 10:09
A un moment donné , on sera rattrapé par la réalité.
C'est peut être une "pépite" !![]()
Langleterre est arrivé en final de la coupe du monde avec une moyenne (à vue de nez) de 50 sélections par joueurs.
À la vue du groupe de Galthie, si on arrive avec une moyenne de 20 en 2023 ça sera déjà un exploit...
La composition du staff me plaît mais franchement ce groupe de 42 me me déplaît fortement. On est dans l éternel recommencement avec l équipe de France depuis 10ans. J attendais mieux de Galthie.meme si sa comm est très bonne.
Posté 13 janvier 2020 - 12:09
Tu déconnes, je l ai vu faire plus de placages aujourd'hui que depuis tout le début de saison
deux donc
MOi y'a un moment où je le vois errer dans notre ligne défensive totalement hors jeux, se replaçant en marchant à peine alors qu'il est le seul à sortir de la ligne.... C'est parfois un peu agaçant. Un probleme de cardio surement mais c'est inquietant quand meme à ce nivaeu.
je voudrais éviter le bashing mais c'est compliqué ;
qui peut me dire pour quel match Slimani a fait son dernier grattage ?
perso, j'ai du mal à m'en souvenir
Pour moi il fait son meilleur match depuis le début de la saison
j'aurais péféré que ce soit le plus mauvais, car cela voudrait dire que tous les autres l'auraient été à son niveau attendu
Posté 13 janvier 2020 - 12:40
Langleterre est arrivé en final de la coupe du monde avec une moyenne (à vue de nez) de 50 sélections par joueurs.
À la vue du groupe de Galthie, si on arrive avec une moyenne de 20 en 2023 ça sera déjà un exploit...
La composition du staff me plaît mais franchement ce groupe de 42 me me déplaît fortement. On est dans l éternel recommencement avec l équipe de France depuis 10ans. J attendais mieux de Galthie.meme si sa comm est très bonne.
+1...ça pourrait bien arriver que la réalité nous rattrape...rajeunissement ok en vue de la CDM 2023 mais pas n'importe comment ...
on va voir , mais hum , je le sens moyen !
Posté 13 janvier 2020 - 13:08
Posté 13 janvier 2020 - 13:10
Guirado dit la même chose.
Posté 13 janvier 2020 - 13:19
au stade,il m'a semblé que ça s'arrétait jamais!!!
une petite remarque,en passant,tout le monde trouve les ulstermen arrogants,mais avec un essai d'avance,un carton jaune à Morgan,si jamais ils marquent un autre essai en 1ère mi-temps,ça peut vite sentir le pâté pour nous,non ?
Posté 13 janvier 2020 - 13:42
Pour ce que ça leur a servi en finale, ils auraient mieux fait de miser sur un pharmacien à 50 breuvages comme l'Afrique du sud
Posté 13 janvier 2020 - 13:43
je suis très content personnellement de ce rajeunissement. Pour arriver en finale après cette exceptionnelle demi finale, je n'oublie pas que les anglais avaient autour de Lancaster donner les clés du camion à un groupe rajeuni 6, 7 ans auparavant et que Jones a su continuer à faire grandir. J'espère que l'équipe que Galthié prépare avec le staff sera performante pour gagner le tournoi dans 2, 3 ans max pour tout écraser les 4, 5 ans en suivant et donc pourquoi pas sur 2 CDM.
Posté 13 janvier 2020 - 13:44
McFarland, le coach de l'Ulster, dit qu'on triche en mêlée:
Pourquoi, parce qu'on a mis un plot en béton en lieu et place du pilier droit ? Certes, mais dans le jeu courant ça s'en ressent. Donc ça rééquilibre les 2 équipes
Posté 13 janvier 2020 - 13:44
Il manque pas de souffle l'animal.
A chaque mêlé de l'Ulster, Cooney attendait le plus possible pour introduire pour essayer d'avoir un bras cassé ou une faute sur poussé adverse.
On le comprend, a la régulière, ça faisait marche arrière pour ses gars.
Posté 13 janvier 2020 - 14:02
deux donc
![]()
je voudrais éviter le bashing mais c'est compliqué ;
qui peut me dire pour quel match Slimani a fait son dernier grattage ?
perso, j'ai du mal à m'en souvenir
j'aurais péféré que ce soit le plus mauvais, car cela voudrait dire que tous les autres l'auraient été à son niveau attendu
T as pris des cours avec Alex
Quand on voit le niveau dIribaren et Bezy en coupe dEurope et Top14, la convocation dans les 42 de Lucu 25 ans, qui a 6 matchs de Top14 dans les pattes est totalement aberrante.
Ne pas négliger la diplomatie entre les gros clubs et l EDF.
On s'en fout le principal c’est qu il la eu dans le cul, on va pas s'excuser toult e temps de tout.
La triche fait partie du jeu, le tout est d'être assez malin pour ne pas se faire prendre, des fois ça passe des fois pas.
Posté 13 janvier 2020 - 14:12
Slimani le retour
Posté 13 janvier 2020 - 14:18
J'ai vraiment pas la même vue que beaucoup d'entre vous sur Slimani, que j'ai suivi particulièrement lors de ce match, et comme je suis en Phliponeau on arrive très bien à suivre les joueurs.
Et bien je suis désolé, mais il est la plus part du temps à côté des rucks, se replace sur la largeur au petit trot (dur de faire plus pour lui à mon avis), une efficacité médiocre au placage, et très peu utile balle en main hormis sur une charge. Bon c'est un pilier à l'ancienne c'est à dire de mêlée, on le sait bien mais bon, au niveau de l'activité, des prises d'initiatives ou du sale boulot... y'a moyen de faire énormément mieux.
Encore une fois, je ne pige que nos joueurs avec une telle défense sur toute la largeur, n'aient pas pensé à enchaîner dans l'axe, et travailler des mauls debout pour resserrer les Irlandais. Pour un groupe de joueurs si expérimentés et j'englobe les demis de mêlés dedans, je comprends pas ce manque d'adaptabilité.