Aller au contenu

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Veuillez vous connecter pour répondre
1702 réponses à ce sujet

#1516 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 13:14

Tu crois vraiment qu'on l 'a ratée cette opportunité...je n 'ai pas vu que nous étions intéressés et encore moins "dessus "

En pro 2 le vivier devant et en piliers en particulier est intéressant avec des gars à droite comme T Laclayat ,d'OYO....parmi d'autres....

Disons que Julien veut dire que ça aurait été une bonne opportunité 

Si on avait laissé partir Pourailly par exemple au lieu de valider son +1 (3 matchs cette saison ? on se demande ce qu'il fait là, sans doute lui aussi)

En plus il va à Bayonne donc on aurait pu le leur laisser une saison en avance

Le problème avec Luc c'est que s'il réussit son coup de pied, il reste en Top14 avec Bayonne et là il l'a loupé. (le 12 juin 2021)

Il a donc du rechercher un club à la suite de ce match. Luc a été annoncé à Toulon le 17 juin 2021

Et au mois de Juin, nous n'avions pas de coach pour recruter, il avait une finale de Top14 à préparer avec LR (finale le 24 juin 2021)

• Jicé, jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1517 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 409 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 13:29

J'ai aussi vraiment espoir que Payne arrive pour remplacer Sadourny. Autant de raisons d'espérer davantage de jeu, ce qui ne pourra qu'être profitable pour Matsushima.

De même, on voit quand même bien qu'il a de sacré qualité et qu'en confiance c'est un super joueur. Ces derniers temps il était d'ailleurs vraiment bon, dommage que la blessure vienne mettre un coup d'arrêt. Je pense qu'il s'adapte de plus en plus à son nouveau pays (une prolongation serait vraiment un signe d'ailleurs) et au jeu du Top 14. Avec un jeu derrière qui tournerai mieux il pourrait être un super arrière

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#1518 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 13 avril 2022 - 16:33

De même, on voit quand même bien qu'il a de sacré qualité et qu'en confiance c'est un super joueur. Ces derniers temps il était d'ailleurs vraiment bon, dommage que la blessure vienne mettre un coup d'arrêt. Je pense qu'il s'adapte de plus en plus à son nouveau pays (une prolongation serait vraiment un signe d'ailleurs) et au jeu du Top 14. Avec un jeu derrière qui tournerai mieux il pourrait être un super arrière

J'émets juste un bémol sur sa défense, pour laquelle je ne le trouve pas rassurant.

#1519 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 123 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 17:39

J'émets juste un bémol sur sa défense, pour laquelle je ne le trouve pas rassurant.

Je pense que c'est aussi parce qu'on se fait trouer au ras bien souvent et que du coup il est directement exposé à des 1 c 1

#1520 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 552 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 17:46

Je pense que c'est aussi parce qu'on se fait trouer au ras bien souvent et que du coup il est directement exposé à des 1 c 1

C'est bien possible oui, Bendy qu'on louait pour sa défense exceptionnelle aurait certainement pris la foudre à son tour avec la défense de ligne qu'on se traîne...
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#1521 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 12:18

On parle beaucoup de Matsu depuis hier, comme si son départ était effectivement acté. Mais voici ce qu'en dit Rugbyrama (qui est peu ou prou la version "pour analphabètes" du Midol) :

Alors, restera, restera pas ? Le devenir de Kotaro Matsushima (29 ans, 42 sélections), en fin de contrat au 30 juin avec Clermont, n’est pas encore officiellement acté. Le dossier traîne en longueur. Des discussions ont récemment repris entre les deux parties. Selon nos informations, la tendance serait à un départ pour la vedette nippone. L’arrière devrait revenir au Japon pour pouvoir préparer au mieux la Coupe du monde 2023. Arrivé à l’été 2020 en Auvergne, le numéro 15 est actuellement blessé à l’épaule droite. Cette saison, il a disputé dix-huit matchs sans marquer d’essai.

Conclusion : ça ne me semble pas si définitif que ça ; du moins, tout aussi peu définitif que lorsque le même journal indiquait qu'"a priori, il devrait rester". Donc, ne nous flagellons pas (encore), et ne nous en prenons pas (encore) au club ; on aura tout l'été pour cela, et quelque chose me dit que la pause estivale risque d'être plus longue que ce à quoi le club nous avait habitués...

• Yosky aime ceci

#1522 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 16:01

Pas définitif mais la tendance est défavorable...pour moi c est un joueur intéressant à voir évoluer mais peu convaincant ds son intégration générale tant offensive que défensive.
Auteur de jolis exploits mais nous avons besoin de constance et de fluidité, d une plus grande rigueur aussi.
Le profil attendu d un joueur de premier plan paraît introuvable pour l an prochain, à moins que des négociations bien cachées aient été engagées.
  • STANLO aime ceci

#1523 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 16:40

Pas définitif mais la tendance est défavorable...pour moi c est un joueur intetessant à voir évoluer mais peu convaincant ds son intégration générale tant offensive que défensive.
Auteur de jolis exploits mais nous avons besoin de constance et de fluidité, d une plus grande rigueur aussi.
Le profil attendu d un joueur de premier plan paraît introuvable pour l an prochain, à moins que des négociations bien cachées aient été engagées.

Je suis d'accord, mais à quoi pourrait-il donc bien s'intégrer ? L'équipe joue comme un poulet sans tête, il n'y a aucun plan de jeu, aucune intelligence. C'est absolument catastrophique à l'arrière.

Pour ma part, je considère qu'il n'est pas à la hauteur de ce que l'on attendait de lui, et de ce que je pense être son salaire, mais je pense que c'est très largement dû au niveau général de l'équipe. Et quand bien même, il ne se débrouille pas si mal (même si elles ne disent pas tout d'un joueur, il a ainsi de bonnes stats, par exemple en franchissement). Je continue à penser que le même joueur dans une équipe qui tourne un minimum pourrait nous régaler.

• JB 03, Néophyte, gateau03 et 3 autres aiment ceci

#1524 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 19:45

Un éternel regret s'il s'en va.

Un joueur pétri de talent mais qui aura joué dans un club en profonde mutation. Des promesses dans le jeu qui me feront regretter son départ.
  • Tibaldo aime ceci

#1525 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 794 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 20:11

C’est un peu le Paulse des années 2020.

#1526 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 537 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 20:16

Sauf erreur de ma part, cette saison :

Matsushima c'est 18 matchs et aucun essai

Tiberghien c'est 21 matchs (série en cours) et 5 essais

Bon retour !

• Polochon, STANLO et ZACH aiment ceci

#1527 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 21:24

Bon retour !

Je ne pense pas que ce soit très significatif : premièrement, tous les essais marqués par Tiberghien le sont en position d'ailier. Deuxièmement, marquer des essais ne fait pas tout ; ainsi, Tiberghien en 15 ne me rassure pas vraiment sur le jeu au pied et les réceptions (il est encore jeune). Et il y a plein d'autres aspects à prendre en compte.

#1528 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 329 messages

Posté 25 avril 2022 - 21:52

Cest un peu le Paulse des années 2020.

C est marrant je me suis fait la même réflexion🙂
C est aussi l équipe dans sa globalité qui fait penser à cette période. Hyardet a t il l age de revenir?

#1529 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 432 messages

Posté 25 avril 2022 - 22:22

C est marrant je me suis fait la même réflexion🙂
C est aussi l équipe dans sa globalité qui fait penser à cette période. Hyardet a t il l age de revenir?

Hyardet non merci, on demande plutôt à Saisset

#1530 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 727 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 22:38

Bon retour !

Le destin des 2 est forcément lié ? Moi je garderais bien les 2 ce serait pas de trop
  • Patator aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users