Jump to content

Photo

MATSUSHIMA Kotaro

• Please log in to reply
1702 replies to this topic

#1561 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 April 2022 - 22:38 PM

et peut etre qu on aurait pas été champions en 2017 ...

et peut etre que ...

le contrat de brock se terminait en 2016, il avait 35 ans

le contrat de fofana se termine en  2023 ... 35 ans aussi 

et puis d ailleurs, aurait il été un plus dans le staff, seuls ces fans diront oui, comme moi je ferais de meme concernant morgan ... jme souviens qu il falllait garder jamie dans le stafff 

Sauf qu'il a joué à La Rochelle surtout puis à l'UBB ,pas titulaire évidemment... mais un des traits marquant de BJ c'est de ne pas avoir d'affinités avec l'infirmière de l'ASM... pas le cas de tous...

• clum63_ likes this

#1562 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,373 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 05:42 AM

Je te trouve dur avec lui ; il est japonais, donc la différence culturelle est bien plus grande que pour les noms que tu cites. Par ailleurs, deux d'entre eux sont écossais ; ils pouvaient aller voir leur famille quand bon leur semblait, et l'Auvergne ne devait pas trop les dépayser. Par ailleurs, je ne me souviens pour White, mais Laidlaw ne parlait pas français, il me semble. Toi qui connais bien le rugby local, tu as eu des retours spécifiques concernant Matsushima et son adaptation/comportement ?

Par ailleurs, concernant la question de la langue ; je ne me souviens plus de ce qu'il en est pour White, mais Laidlaw baragouine à peine quelques mots de français. Et à ce compte-là, notre entraineur en chef ne s'est pas vraiment adapté non plus... J'ai vécu et voyagé dans des tas de pays différents, et les expatriés (français ou autres) que j'ai rencontrés n'étaient pas vraiment des exemples à ce niveau-là non plus...

Il est né en Afrique du sud, il y a joué longtemps, et a aussi joué pas mal en Australie, sans compter une année au stade toulousain en espoirs...Et partout ou il est passé, il n'a pas réussi a vraiment s'intégrer.... 

#1563 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,946 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 06:00 AM

Ouai...tout ça , c'est bien mimi , mais ça fait 6 mois que l 'on tourne la purée dans la marmite !

Ok , je conçois qu'avec la pression de la fédé Nipponne , ce n 'est sans doute pas si simple mais un moment donné , cette saga dure bcp trop longtemps et je suis étonné qu'un Club comme l 'A S M ne tranche pas la situation , d'autant que le manque d'anticipation a été clairement évoqué lors du diagnostic de la nouvelle Présidence et équipe !!!!

Ceci étant dit , j 'ose espérer que l 'on a ce qu'il faut en plan B , le contraire serait très inquiétant et complétement à contre sens des déclarations de J-M Guillon !

On verra , mais cette histoire traine bcp trop en longueur à en devenir ubuesque! Faudrait pas que la fédé Japonaise devienne le leurre d'une négo compliquée et qu 'en fait le problème ne soit que pécunier avec une A S M aux doigts crochus qui se fait évidemment recaler sur un marché ultra concurrentiel , sur lequel à priori on coince très souvent  , nous obligeant à se rabattre sur des profils plus modestes !

Le coup de Godener pour moi va exactement dans ce sens avec un second couteau pris par défaut à des années lumières du profil indispensable recherché !

Encore une fois à force d'empiler du "modeste " on ne peut espérer la lune ....c 'est quoi ce profil ???????

C 'est pour moi , la plus grosse source d'inquiétude qui remet nos fameuses ambitions à leurs vraies places...j 'en ai bien peur !

• Un jaune dans un ballon likes this

#1564 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 745 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 07:29 AM

Ouai...tout ça , c'est bien mimi , mais ça fait 6 mois que l 'on tourne la purée dans la marmite !

Ok , je conçois qu'avec la pression de la fédé Nipponne , ce n 'est sans doute pas si simple mais un moment donné , cette saga dure bcp trop longtemps et je suis étonné qu'un Club comme l 'A S M ne tranche pas la situation , d'autant que le manque d'anticipation a été clairement évoqué lors du diagnostic de la nouvelle Présidence et équipe !!!!

Ceci étant dit , j 'ose espérer que l 'on a ce qu'il faut en plan B , le contraire serait très inquiétant et complétement à contre sens des déclarations de J-M Guillon !

On verra , mais cette histoire traine bcp trop en longueur à en devenir ubuesque! Faudrait pas que la fédé Japonaise devienne le leurre d'une négo compliquée et qu 'en fait le problème ne soit que pécunier avec une A S M aux doigts crochus qui se fait évidemment recaler sur un marché ultra concurrentiel , sur lequel à priori on coince très souvent  , nous obligeant à se rabattre sur des profils plus modestes !

Le coup de Godener pour moi va exactement dans ce sens avec un second couteau pris par défaut à des années lumières du profil indispensable recherché !

Encore une fois à force d'empiler du "modeste " on ne peut espérer la lune ....c 'est quoi ce profil ???????

C 'est pour moi , la plus grosse source d'inquiétude qui remet nos fameuses ambitions à leurs vraies places...j 'en ai bien peur !

Comme tu vas certainement te faire étriller par les relais de la parole présidentielle saches qu'un certain nombre d' entre nous - qualifiés le plus souvent de "mauvais supporters" - partage ton opinion ! La ferveur ne doit pas empêcher la lucidité 😉 Dans le contexte actuel on n'est plus invité... On s'en remettra mais que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles !
  • Un jaune dans un ballon likes this

#1565 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,070 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 09:17 AM

faut peut etre pas tout balancer sur le dos de lopez, si lopez, ni hanrahan  ne sont des joueurs d avenir ... on pouvait tres bien faire venir hastoy et ne pas renouveller hanrahan ... 

jveux bien etre mignon, mais en sport on essaie de prevoir l avenir ... 

lopez est bien arrivé alors que james etait encore là ... 

Dur de prévoir l'avenir quand l'entraineur qui se barre a prolongé toute l'équipe, tout l'effectif jusqu'à fin 2023 

Tu fais comment pour empiler Lopez et Hastoy tout en respectant le SC qui baisse alors que l'effectif est complet ?

Tu vires les 3 piliers droits ?

Ou tu vires JJH avant qu'il n'ait joué 1 seul minute ? (Hastoy a décidé de partir début septembre 2021, jusqu'à là JJH n'avait pas déçu avec 2 essais pour ses 2 premiers match et Lopez n'avait pas dit qu'il voulait partir)

https://www.sudouest...lle-5874444.php

Et tu reproches aux autres de ne pas réfléchir... 

Mais si t'es mignon, t'inquiète pas...   :flowers:

Si on ne recrutes pas aujourd'hui et qu'on a pas de marge, c'est qu'on a pas de départ dans l'équipe donc on ne peut pas renouveler comme le fait La Rochelle par exemple avec 11 arrivées pour 12 départs fin de contrat chez les pros

Et ça, on sait à qui on le doit 

• manu01 and Sushi like this

#1566 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,971 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 09:36 AM

Dur de prévoir l'avenir quand l'entraineur qui se barre a prolongé toute l'équipe, tout l'effectif jusqu'à fin 2023 
Tu fais comment pour empiler Lopez et Hastoy tout en respectant le SC qui baisse alors que l'effectif est complet ?
Ou tu vires JJH avant qu'il n'ait joué 1 seul minute ? (Hastoy a décidé de partir début septembre 2021, jusqu'à là JJH n'avait pas déçu avec 2 essais pour ses 2 premiers match et Lopez n'avait pas dit qu'il voulait partir)

Si on ne recrutes pas aujourd'hui et qu'on a pas de marge, c'est qu'on a pas de départ dans l'équipe donc on ne peut pas renouveler comme le fait La Rochelle par exemple avec 11 arrivées pour 12 départs fin de contrat chez les pros

Sans oublier les bon de sortie accordé par Azema à des joueurs qui auraient étaient encore sous contrat cet année

#1567 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 09:48 AM

Si faut réfléchir avant d'écrire pour dire du mal de tout et tout le monde, on va pas s'en sortir. :P

#1568 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 09:51 AM

Bon il a fini de tortiller du boulard le Mats , ça fait des mois qu'il fait lanterner son monde.

En l'occurrence, Mats semble vouloir rester à l'ASM. Sinon le problème serait réglé.

Les tergiversations viennent surtout de la fédé japonnaise.

Alors, déjà qu'on critique beaucoup trop à mon goût, son jeu, s'en prendre à sa mentalité c'est pas top.

Je pense que le 2ème degré n'est pas intégré par certains, inutile de leur donner des billes.

PS: En même temps, si on ne peut plus en faire, on va se faire chier sur le fofo.  :crying:

• jm12 likes this

#1569 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,455 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 10:00 AM

Le timing pour Hastoy était effectivement un peu (trop) juste d'après les dires des uns et des autres, Lopez aurait averti le JMG début septembre, Hastoy aussi avec annonce mi-septembre de son départ vers La Rochelle.

Le seul truc pour ce joueur, et là, c'est de la recrue-fiction :D , c'est si le joueur était vraiment dans notre viseur, son contrat finissant en 2023, comme Lopez ! Si le joueur était vraiment en haut de notre short list, et que les contacts avaient été établis, que les discussions avaient commencé, que tout était bien anticipé etc... alors, je ne vois pas le joueur ne pas avertir l'ASM au sujet de son choix en septembre, et il aurait très bien pu attendre 2,4 ou 6 semaines de plus pour se décider, il n'y avait pas d'urgence à faire l'annonce mi-septembre.

Bref être dans une short list ou être verrouillé pour la suite c'est pas la même chose !

On en revient encore et toujours au travail la cellule de recrutement, aux détections, aux anticipations, aux prises de contact de cette dernière pour éviter les choix subis qui semblent quand même être légions ces derniers temps. Mais, la situation concurrentielle du Top 14 d'aujourd'hui doit sans doute là aussi obliger à changer les choses dans notre organisation.

Une fois de plus je vous rappelle, que Parra s'il n'avait pas voulu partir, il aurait pris deux ans de plus, et que Lopez serait encore là l'année prochaine...

• XV63 and julien like this

#1570 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,327 posts

Posted 27 April 2022 - 10:53 AM

D'après l'expérience du club, les joueurs qui viennent du championnat japonais ne sont pas les plus solides du monde pour enchainer le rythme top14/ Europe.

Il y a des bonnes pioches en terme de talent mais le jeu comparativement restreint du top 14 et les contraintes physiques constituent un fossé difficile à combler.

• Le Marseillais likes this

#1571 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,532 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 11:09 AM

Perso Hastoy, pas un grand fan de ce type d'ouvreur et je sais pas si c'est ce qui correspond à "l'identité" du club.

On a plus l'habitude d'avoir des ouvreurs distributeurs que des ouvreurs qui attaquent la ligne comme Hastoy. Alors certes il est très bon dans son registre, mais c'est pas le type d'ouvreur que je prefère d'une façon général.

#1572 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,070 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 11:31 AM

Le timing pour Hastoy était effectivement un peu (trop) juste d'après les dires des uns et des autres, Lopez aurait averti le JMG début septembre, Hastoy aussi avec annonce mi-septembre de son départ vers La Rochelle.

Le seul truc pour ce joueur, et là, c'est de la recrue-fiction :D , c'est si le joueur était vraiment dans notre viseur, son contrat finissant en 2023, comme Lopez ! Si le joueur était vraiment en haut de notre short list, et que les contacts avaient été établis, que les discussions avaient commencé, que tout était bien anticipé etc... alors, je ne vois pas le joueur ne pas avertir l'ASM au sujet de son choix en septembre, et il aurait très bien pu attendre 2,4 ou 6 semaines de plus pour se décider, il n'y avait pas d'urgence à faire l'annonce mi-septembre.

Bref être dans une short list ou être verrouillé pour la suite c'est pas la même chose !

On en revient encore et toujours au travail la cellule de recrutement, aux détections, aux anticipations, aux prises de contact de cette dernière pour éviter les choix subis qui semblent quand même être légions ces derniers temps. Mais, la situation concurrentielle du Top 14 d'aujourd'hui doit sans doute là aussi obliger à changer les choses dans notre organisation.

Une fois de plus je vous rappelle, que Parra s'il n'avait pas voulu partir, il aurait pris deux ans de plus, et que Lopez serait encore là l'année prochaine...

A priori, et d'après JMGuillon, les contacts étaient pris avec Hastoy

Dans la foulée, le patron de l’ASM confirme que des négociations ont également eu lieu avec Louis Carbonel et Antoine Hastoy. 

“On en a parlé, oui, à un moment ou un autre. On a échangé avec un en particulier, Antoine Hastoy. Ça ne s’est pas fait. Point.”

#1573 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,732 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 11:53 AM

Sauf erreur de ma part, cette saison :

Matsushima c'est 18 matchs et aucun essai

Tiberghien c'est 21 matchs (série en cours) et 5 essais

Bon retour !

La qualité d'un joueur ne se fait pas au nombre d'essais qu'il marque !!! J'en ai mis moi qui étaient tout faits  :lol: ... Mais je pense que LE remplaçant de Matsu, s'il devait à partir, on le tient déjà en la personne de Tiberghien qui est, selon moi, pétri de talent !!!

#1574 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,538 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 12:45 PM

La qualité d'un joueur ne se fait pas au nombre d'essais qu'il marque !!! J'en ai mis moi qui étaient tout faits  :lol: ... Mais je pense que LE remplaçant de Matsu, s'il devait à partir, on le tient déjà en la personne de Tiberghien qui est, selon moi, pétri de talent !!!

J'ai du mal à le voir arrière personnellement, je trouve qu'il est bien trop fébrile à ce poste, certes il est jeune mais c'est quand même rédhibitoire pour l'instant.

Il n'a que 22 ans, c'est l'âge où Ramos a été prêté une saison à Colomiers pour se faire les dents, ça pourrait être une solution pour que Cheikh appréhende le poste avec moins de pression sur les épaules, mais déjà qu'on est pas riche chez les trois-quarts, ça me semble exclu.

#1575 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,532 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2022 - 12:54 PM

J'ai du mal à le voir arrière personnellement, je trouve qu'il est bien trop fébrile à ce poste, certes il est jeune mais c'est quand même rédhibitoire pour l'instant.

Il n'a que 22 ans, c'est l'âge où Ramos a été prêté une saison à Colomiers pour se faire les dents, ça pourrait être une solution pour que Cheikh appréhende le poste avec moins de pression sur les épaules, mais déjà qu'on est pas riche chez les trois-quarts, ça me semble exclu.

QUoi ? Préter Cheikh alors qu'il explose à l'aile et qu'on a personne en 15 pour la saison prochaine ?

Non, il va travailler à ce poste, il le connait, il faut juste qu'il prenne de la confiance dessus, c'est tout. Il a eu des débuts très timide, jpense que ce joueur a besoin de temps mentalement et on aura toute l'opportunité de lui donner la saison prochaine.

Je suis convaincu qu'il a toutes les qualités pour devenir un des meilleur 15 du championnat.

• Vynce and Rugby ? like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users