Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - SF


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
463 réponses à ce sujet

#361 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 21:29

C'était dans le hangar à Paris .. le jour où Ezeala s'est fait massacrer  !!! Grosse réussite !!!!


S'il est bon après être pris de crampes ... qu'est-ce que ça doit être avant !!!!! 

ah merci pour le clin d'œil je voulais dire avant pour le reste c'est tout vu


Levave non jiff joker de VanTonder non jiff. Ca n'a jamais été dit pas le club mais on avait deviné car plus de place de non jiff.
Donc surcoût de SalaryCap pour le coup
Mais pas le choix

ben si pas le choix, comme tu dis, ca devient grave de faire une compo en fonction des jiff....



#362 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 21:43

ah merci pour le clin d'il je voulais dire avant pour le reste c'est tout vu

ben si pas le choix, comme tu dis, ca devient grave de faire une compo en fonction des jiff....

Pas le choix de choisir VanTonder plutôt que Cancoriet a l'époque car Levave le joker dispo est non jiff. Et qu'on avait plus de place de non jiff.
Bon choix puisque VanTonder est tjrs blessé

C.Lanen est dispo après sa blessure
S'il garde le niveau affiché, il te surprendra agréablement et fera vite oublier Levave
  • Sushi aime ceci

#363 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 21:53


16 Jiff pour le match. C'est la moyenne mais on ne rattrape pas le retard
14 +2 en comptant Fischer et Penaud en EDF et non dispo
  • jm12 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#364 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 21:55

Pas très rassuré par la deuxième ligne et le banc. Mais on va voir...

Je viens de voir la compo et il se pourrait que selon la performance ou pas de notre deuxième ligne la conquête que ce soit en mêlée ou même en touche pose problème!

 

On ne remplace pas aussi facilement Timani et Vahaa dans le combat et en conquête (mêlée/touche) ...sans parler des portés si l 'on n 'est pas disciplinés ça peut faire mal au tableau.

 

La performance du duo Jedrasiak-Merrick face à Gabrillargues/Maestri sera pour moi une des clés de ce match...les dés étant jetés , on va savoir !

 

Après ça jouera et c'est même pas mal dans toutes les lignes mais le facteur "envie " j'espère sublimée par le public sera important.

 

La pression défensive extravertie +la discipline et la conservation seront primordiales si tenté bien sûr que la conquête soit au r.d v!!!!


  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#365 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 22:03

Yato déjà tenté en centre je crois sur un match il y a 2 ou 3 ans...
Pas une grande réussite il me semble.

 

 

 

Contre le racing au hagard faute de choix.

 

 

Première titu pour Ezeala par la force des choses (remplacé par Nicoué sur le banc, première feuille de match), Yato en 12 (remplacé par Kole, qui est encore moins centre...), charnière Trussardi / Lavernhe, remplaçants Hutteau / Spedding, ça envoie du rêve...


  • sékito sancy aime ceci

#366 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 22:09

Je suis curieux , même impatient de voir le rendement de cet attelage new look en seconde ligne..

 

Le sort du match passe déjà par là...pas que!  mais si cette association est dominée par celle de Maestri / Gabrillargues on est très mal.

 

Je vote pour assurer une victoire même dans la douleur pour ce match piège où la motivation fera la différence et je m 'attends pendant 60 mn à voir celle du ST/Français plutôt marquée.



#367 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 22:14

Pk pas de Nakalevu ? Peut etre pour mettre du JIFF sur la feuille de match, et franchement, ça fait plaisir de voir un jeune avoir sa chance grâce à ça.



#368 Philoche63

Philoche63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 22:26

Merci à toi ! 

Je sais qu'il est un peu  notre Arlesienne, mais TNW n'apparaît pas dans ton tableau de temps de jeu par joueur !  :unsure:

2 x 80 mn je crois.

Bonsoir,

Tu as sans doute remarqué de les temps de jeu étaient calculé après la 8e journée ?


Bonsoir les amis,

 

Voici les stats pour le match de demain contre le Stade Français.

 

http://stats-de-phil...ancais-j14.html

 

Bon match !


  • sékito sancy aime ceci

#369 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 22:29

Ce qui est fou est que Yato peut tres bien rentrer en flanker, numéro 8 ou meme en 2eme ligne ou 3/4. 


  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#370 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 22:38

-



#371 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 22:46

16 Jiff pour le match. C'est la moyenne mais on ne rattrape pas le retard
14 +2 en comptant Fischer et Penaud en EDF et non dispo

 

pour rattraper le retard faudra sans doute faire une impasse avec 23 JIFFs sur la feuille (au LOU avant la HCUP? à condition de gagner les 4 matchs qui arrivent pour être en bonne position pour finir dans les 6)



#372 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 22:52

Contre le Racing, c'est Tuicuvu qui prend l'eau ou toute l'équipe ? 
A l'UBB, il joue avec une vraie équipe B (Uhila, Ulugia, Aholelei, Merrick, VT, Levave, Ruaud, lanen, Paige, Palmier, Ezeala, Moala, Engelbrecht, Treilles). 
Toeava aurait fait mieux ? bendy aussi ? 

Tu as raison, l'équipe a pris l'eau également, mais j'ai trouvé Tuicuvu, que j'aime bien pourtant, particulièrement maladroit et perdu sur le terrain...après c'est clair que moins tu joues et moins t'es à l'aise dans l'équipe... je sais Lapalisse n'aurait pas dit mieux...

Ce mec est une énigme pour moi.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#373 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 22:59

Ce qui est fou est que Yato peut tres bien rentrer en flanker, numéro 8 ou meme en 2eme ligne ou 3/4. 

D'ailleurs il rentrera à l'ouverture et JMI va retser sagement sur le banc !

 

Sinon Cassang on le revoit plus ?



#374 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 23:08

Pas le choix de choisir VanTonder plutôt que Cancoriet a l'époque car Levave le joker dispo est non jiff. Et qu'on avait plus de place de non jiff.
Bon choix puisque VanTonder est tjrs blessé

C.Lanen est dispo après sa blessure
S'il garde le niveau affiché, il te surprendra agréablement et fera vite oublier Levave

ce ne sont pas mes propos mais bon .... je dis juste que si l'asm en est a faire des compo par rapport au jiff c'est balo



#375 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 23:14



14 JIFF + 2. C'est le minimum syndical pour remonter la pente.

La deuxième ligne fait, peur. Pour le reste est solide.

Si Nanet se pète, McIntyre devra rentrer en 15 et Yato risque de finir 3/4.


J'y crois à cette 2ème ligne , Jed ne donnera pas sa part aux chiens dans le combat face aux gros parisiens et Merrick, je pense que c'est un match à intensité moyenne où il doit briller, lui que l'on présente comme un joueur de l'ombre, des tâches obscures.

Je me suis fait la même réflexion sur Peceli, je le verrais bien en 3/4 !

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk


Judicaël Cancoriet et Fritz Lee de retour face à Paris !

Pour recevoir une équipe du Stade Français relancée, Franck Azéma pourra compter sur le retour de Judicaël Cancoriet absent des terrains depuis sa blessure (muscle pectoral) sur la pelouse du Stade Toulousain en novembre dernier. Le troisième ligne international sera accompagné par Arthur Iturria et Fritz Lee (remis de ses douleurs dorsales). Le jeune centre retenu avec les Bleuets, Tani Vili, signera, lors de cette réception,  sa première titularisation sous le maillot clermontois (7ème participation).

 

Quelques changements se sont imposés au coach clermontois après le déplacement en Angleterre où plusieurs joueurs auvergnats ont été touchés lors de la sixième journée de Champions Cup. Ainsi Sitaleki Timani, Sébastien Vahaamahina et Alexandre Lapandry (auxquels il faut ajouter Alexandre Fischer, retenu avec le XV de France) ne seront pas en mesure de participer à cette 14ème journée de Top 14. Le pack est donc remodelé de moitié et autour d’une première ligne (Falgoux-Ulugia-Slimani) inchangée, Paul Jedrasiak (qui disputera son 100ème match de championnat) et George Merrick (4ème titularisation) formeront l’attelage. En troisième ligne, Arthur Iturria glisse à l’aile et profitera des retours de Judicaël Cancoriet et Fritz Lee dans le groupe.

 

Première pour Tani Vili et 100ème pour Paul Jedrasiak

Trois changements importants dans la ligne d’attaque des Auvergnats puisque les absences de Damian Penaud (XV de France), Nick Abendanon et Isaia Toeava (forfaits) profitent à Tim Nanaï Williams qui sera positionné dans le fond du terrain ainsi qu’à Alivereti Raka (malade la semaine dernière) et Tani Vili qui débutera son premier match avec l’équipe professionnelle. Le jeune joueur issu du centre de formation, retenu avec le groupe France U20 pour le Tournoi 2020 sera associé à George Moala qui signe, lui, sa  15ème titularisation de la saison. Enfin, on notera au niveau des remplaçants, le retour de Peceli Yato (blessé depuis la réception d’Agen, fin novembre) ainsi que le positionnement de Loni Uhila au poste de pilier droit dans un banc composé de 6 avants pour 2 trois-quarts (Greig Laidlaw et Luke McIntyre).

 



TOP14-compos-match-1000x563.jpg
 

Super content de retrouver le guerrier Cancoriet et le pourfendeur de défense Yato !!



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Pas de Naqalevu sur le banc!

Blessé ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

La gestion de Laidlaw commence à ressembler d'assez près. Parra était quand même sorti du Stoop un poil fatigué pour ne pas dire complètement schlass. Et il est titulaire 3 matchs sur 4.

Il faut impérativement gagner, donc pas le choix que de mettre le boss, même si on aimerait tous le faire souffler avec sa gueule de flanker !



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users