Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#376 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 259 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 08:07

Pélissié était à un niveau très interessant avant sa blessure ... avec fourcade on tiens là une belle doublette pour les 2-3  prochaines années + 1 de nos deux jeunes en 3eme larron et on sera paré ...

#377 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 08:10

quoi qu'il arrive samedi, fourcade a fait une saison énorme et en progression constante!

pelissié lui a eu des début moyens puis a plutôt bien fini avant sa blessure!

je trouve qu'ils sont très complémentaires et avec behé en N°3 on aura un bon trio la saison prochaine (avec les blessures en moins j'espère!)! 

#378 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 13:11

quoi qu'il arrive samedi, fourcade a fait une saison énorme et en progression constante!
pelissié lui a eu des début moyens puis a plutôt bien fini avant sa blessure!
je trouve qu'ils sont très complémentaires et avec behé en N°3 on aura un bon trio la saison prochaine (avec les blessures en moins j'espère!)! 

Ah ben moi j'ai l'impression inverse justement, de voir Pélissié être propre dès le départ alors que Fourcade a eu pas mal de déchet jusqu'en Janvier-Février.

Sans en faire un titulaire indiscutable non plus, je voyais Adrien s'adjuger le 2 au moins pour cette saison en attendant que Fourcade corrige ses manques, bon le fait est qu'Étienne a haussé le niveau bien plus vite que je n'aurais pu l'imaginer et que l'ancien bordelais a dû stopper cause santé, au final on ne s'en plaindra pas.

M'est avis qu'il devrait vite rejoindre les bleus celui-là, même si la concurrence fait rage avec l'indiscutable Marchand et les très jeunes Mauvaka et Bourgarit qui poussent derrière (tous deux de 1997 comme Étienne).
  • Make ASM Great Again, Vynce et celois aiment ceci

#379 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 18:40

Ah ben moi j'ai l'impression inverse justement, de voir Pélissié être propre dès le départ alors que Fourcade a eu pas mal de déchet jusqu'en Janvier-Février.

Sans en faire un titulaire indiscutable non plus, je voyais Adrien s'adjuger le 2 au moins pour cette saison en attendant que Fourcade corrige ses manques, bon le fait est qu'Étienne a haussé le niveau bien plus vite que je n'aurais pu l'imaginer et que l'ancien bordelais a dû stopper cause santé, au final on ne s'en plaindra pas.

M'est avis qu'il devrait vite rejoindre les bleus celui-là, même si la concurrence fait rage avec l'indiscutable Marchand et les très jeunes Mauvaka et Bourgarit qui poussent derrière (tous deux de 1997 comme Étienne).

UNe impression assez proche de la tienne aussi.

Dans les concurrents pour l'EDF, ne pas oublier Gaëtan Barlot du CO, formé à l'ASM.

#380 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 361 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 18:46

Déjà Pélissié, et pour un invisible : 18 apparitions en Top14 dont 9 titularisations (2 essais), 4 matchs en coupe d'Europe 3 fois titulaire....Incroyable que pour vanter les qualités d'un joueur (Fourcade) il faille forcément passer par le dénigrement d'un autre (Pélissié).....

c'est tellement décalé de la masse des moutons de procéder ainsi.

#381 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 juin 2021 - 18:58

Comme toi, je voyais plus Pélissié comme la valeur sûre et Fourcade comme le jeune qui progresserait tranquillement dans son sillage.
Mais la progression aura été plus spectaculaire que tranquille au final.
  • Gourine63 aime ceci

#382 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 770 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 19:56

Déjà Pélissié, et pour un invisible : 18 apparitions en Top14 dont 9 titularisations (2 essais), 4 matchs en coupe d'Europe 3 fois titulaire....Incroyable que pour vanter les qualités d'un joueur (Fourcade) il faille forcément passer par le dénigrement d'un autre (Pélissié).....

Oui franchement... Moi j’aurais plutôt dis du mal de Béhé

(pour éviter toute fronde premierdegresque je précise que c'est une boutade)

#383 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 01:32

Même les pénalités ils les joue comme un 9.

giphy.gif

• Silhouette aime ceci

#384 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 471 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 05:16

Clairement une des excellentes surprises de cette fin de saison. Quelle progression, c'est époustouflant, même si on sentait que il allait vite exploser de toutes façons. Il a bien gommé ses fautes grossières, la touche aussi (il était pas seul responsable de toutes façons) et sa présence dans le jeu est remarquable. En tous cas il rejoint  le groupe des derniers cités dans ton message.

• Gourine63 aime ceci

#385 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 05:49

UNe impression assez proche de la tienne aussi.
Dans les concurrents pour l'EDF, ne pas oublier Gaëtan Barlot du CO, formé à l'ASM.

Tout à fait ! Gaëtan Barlot a l'air très bon, Comme Lespiaucq-Brettes mais ce dernier est déjà plus vieux que les autres et je ne le vois pas rejoindre les bleus avec le matos jeune à disposition de Galette.

#386 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 034 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 08:37

On est d'accord pour dire qu'il n'est que 3e dans la rotation (pour le moment) derrière Parra et Bézy ?

giphy.gif

:D ............... :salut03:

+1...c 'est vrai pour le début de saison mais quand même aux vues de ses prestations au FCG  , on pouvait être quasi certain que ce jeune allait bousculer la hiérarchie à court terme...

Pour A Pélissié dont perso je ne suis pas un grand fan , il est très complémentaire de Fourcade et offre une certaine sérénité au poste.

La sérénité c'est déjà plus que bien .....

Quant à Barlot , je suis assez bluffé par ce joueur que je trouve excellent à ce poste !

#387 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 08:50

Un mélange de Kayser et Parra, c'est le capitaine qu'il nous faut  :rolleyes: Moi aussi je suis bluffé par le niveau et surtout par la progression. Avec Ravai et Falatea, on a peut-être notre 1ère ligne mobile et joueuse pour le jeu que FA essaie de mettre en place depuis 2 ans. 

#388 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 09:28

Un mélange de Kayser et Parra, c'est le capitaine qu'il nous faut  :rolleyes: Moi aussi je suis bluffé par le niveau et surtout par la progression. Avec Ravai et Falatea, on a peut-être notre 1ère ligne mobile et joueuse pour le jeu que FA essaie de mettre en place depuis 2 ans. 

Rho merde, c'est pour ca qu'il reste en fait ?
Ils vont reformer la paire avec Jono !!!
On peut rajputzr Bibi aussi qui est tres dispo en première ligbe

#389 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 10:33

:D ............... :salut03:

+1...c 'est vrai pour le début de saison mais quand même aux vues de ses prestations au FCG  , on pouvait être quasi certain que ce jeune allait bousculer la hiérarchie à court terme...

Pour A Pélissié dont perso je ne suis pas un grand fan , il est très complémentaire de Fourcade et offre une certaine sérénité au poste.

La sérénité c'est déjà plus que bien .....

Quant à Barlot , je suis assez bluffé par ce joueur que je trouve excellent à ce poste !

Bien vu, par tous ceux qui ont pensé comme toi.

Moi, j'étais plutôt dubitatif, tant la différence de niveau entre ProD2 et Top 14 est grande.

Je m'a gouré, comme souvent.

#390 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2021 - 10:38

Bien vu, par tous ceux qui ont pensé comme toi.

Moi, j'étais plutôt dubitatif, tant la différence de niveau entre ProD2 et Top 14 est grande.

Je m'a gouré, comme souvent.

Moi j'ai plein de certitudes a posteriori et je me trompe rarement. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users