Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#421 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 543 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:24

Ben ça manque de capitaine de touche. Et à ce moment ils sont tous à l'infirmerie ou sur le banc. :)

C'est vrai que Bonnaire et Lapandry ont laissé un grand vide.

Vaha il est bien gentil mais comme capitaine de touche et capitaine tout court je suis pas du tout convaincu, il manque cruellement de charisme, et comme Iturria est aux fraises pour l instant. :crying:

• jm12 et George Abitbol aiment ceci

#422 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:57

La caméra est restée sur lui un moment vers la fin du match..Il était dépité le pauvre

Pour sa défense il est entré et l'équipe commençait à prendre l'eau et on avait plus de vrai sauteur, Iturria et Lanen absents, vahaa et yato sortis...

Il faut le mettre titulaire contre le racing pour lui remettre la tête à l'endroit avec une grosse équipe à ses côtés

#423 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 428 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 18:05

Je trouve ce mec très bon. Ses lancers hier en particulier n'allaient pas, faut qu'il bosse ça encore mais l'ASM est en début de saison peut-être que Gibbes et le pack clermontois peuvent régler ça au fur et à mesure. Plaqueur mobile, fort au grattage, arrive vite en position, porte le ballon avec ton son coeur et avance au contact...

Beaucoup d'envie, comme à l'ancienne, chose qui se fait p-ê plus rare dans le Rugby actuel.

• Gibbs et jm12 aiment ceci

#424 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 18:26

Dans le style de jeu que gibbes veut mettre en place, c'est clairement le meilleur profil de talon chez nous, je crois à fond en fourcade, quand l'équipe tournera il en sera le fer de lance

• Gibbs, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

#425 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 18:41

Une fois Yato et Vaha dehors il a qui comme sauteur.

et puis jamais on varie les touches, pourquoi pas tenter des lancer courts pour éviter le contre.

La on l oblige a lancer haut et long pour lober le contre et du coup pour un mec qui est limite c'est l envoyer au casse pipe.

Encore une fois ça manque de bulbe dans cette équipe.

Je partage complétement....espérons que certains vont se découvrir, on ne sait jamais , un profil de leader enfoui... B)

A ce niveau , tu dois t 'adapter à ce genre de situation ! au lieu de ça la confiance s'effrite et le reste suit .Le stade a su rectifier le tir en deuxième mi-temps ce qui semblait probable en recentrant son jeu sur sa défense la conquête et visiblement ça a fonctionné ^privés que nous étions dès lors de ballons !

Les regrets légitimes viennent du manque de réalisme en 1 mi-temps , où tu dois scorer davantage et à partir de là avec un peu plus d'application , la limonade n 'aurait pas été la même !

Il faut s'appuyer sur cette agressivité entrevue , ce premier acte époustouflant presque inattendu , et continuer de bosser sec pour gommer pas mal de choses , des détails aux lourdes conséquences et il y en a eu.....cet en avant de Matsu sans pression qui offre cette mêlée et ce coté fermé joué facile , d'école.... avec une défense qui s'emmêle les pinceaux  entre Viallard et un copain et bien sûr Cancoriet collé à la mêlée , très très en retard......mais enfin avouez qu'avec 8 à 10 gonfles perdues en touche et d'autres lancers gagnés sous pression , il devenait très compliqué de l 'emporter ! J 'attends à tord ou raison , bcp de la venue de T Lavanini en tant que leader de ce 5 de devant!!!! on verra !

Vaha il est bien gentil mais comme capitaine de touche et capitaine tout court je suis pas du tout convaincu, il manque cruellement de charisme, et comme Iturria est aux fraises pour l instant. :crying:

J 'attends bpc mais seul l 'avenir me le confirmera , ou pas , de T Lavanini , pour me remettre à l 'endroit tous ces basiques sur courant alternatif sans lesquels rien ne sera possible !

Hier avec un chouilla de réalisme et des fondamentaux propres , l 'A S M aurait gagné ce match...au boulot et il y en a  !

• RCV06 aime ceci

#426 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 27 septembre 2021 - 18:46

Combien de lancers fond de touche ? La stupidité du capitaine de touche est autant responsable de la faillite que Fourcade.
  • RCV06 aime ceci

#427 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 428 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 21:13

Dans le pire des cas reconversion peut-être en 3èL ? Il y serait bon sans doute. En réalité bcp de talonneurs actuels sont juste des 3èL à qui on confie les tâches de la conquête. Pour certains ça fonctionne, Malcolm Marx stable en conquête et pur 3èL côté ouvert, et chez d'autres c'est plus bancal (Chat, voire Fourcade).

#428 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 366 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 06:05

Dans le pire des cas reconversion peut-être en 3èL ? Il y serait bon sans doute. En réalité bcp de talonneurs actuels sont juste des 3èL à qui on confie les tâches de la conquête. Pour certains ça fonctionne, Malcolm Marx stable en conquête et pur 3èL côté ouvert, et chez d'autres c'est plus bancal (Chat, voire Fourcade).

ou alors talonneur en bossant ces points spécifiques

• InASMWeTrust aime ceci

#429 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 06:16

ou alors talonneur en bossant ces points spécifiques

+1   indispensable à minima....mais ça manque de leaders dans ce 5 de devant encore plus criard à la sortie de Vahaa seul capteur de cet alignement et parfois pas à deux mains avec des tapettes dont on connait les conséquences...

Je rêve , j 'espère encore une fois bcp de l 'arrivée de T Lavanini qui devrait apporter cette expérience , ce rôle de leader au sein du 5 de devant !

Pourvu , qu'il soit celui là , car honnêtement je le dis et le répète malheureusement depuis la saison passée , ce profil nous fait défaut en priorité!

Je croise les doigts sinon , on va galérer encore à ce niveau sur courant alternatif et aucun devant n 'a ce profil !

#430 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 497 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 07:34

Il va progresser, ça allait déjà mieux en fin de saison dernière sur la conquête. Assez persuadé qu'il a aussi souffert de la sortie de Vahaa qui nous as mis un peu dans la sagace en touche, même si bien sûr il n'y est pas pour rien non plus. 

• ESQ4 aime ceci

#431 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 570 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 08:09

ça fait chier quand même car c'est pas la première fois non plus !

Mais ce n'est pas juste lui le problème...

#432 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 08:15

au moins ,il sait ce qu'il a a travailler!

la mêlée ,avec son gabarie Leger sa sera compliqué surtout si on lui met à ses cotés falgoux et falatea qui ne sont pas très lourds non plus!

la touche c'était déjà son point faible en début de saison dernière et petit à petit il avait bien rectifié le tir!

en travaillant ça va s'améliorer et n'oublions pas quand même que les toulousains ont fait un gros travail de contre notamment avec cros qui est un sacré joueur!

dans le jeu par contre, fourcade est un super joueur qui met beaucoup de vitesse au jeu et est un vrai poison pour l'adversaire!!

je crois quand même beaucoup en lui!   

#433 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 10:57

Et Chouly
  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#434 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 11:20

Ben ça manque de capitaine de touche. Et à ce moment ils sont tous à l'infirmerie ou sur le banc. :)

j'en ai plein le cul du fameux "capitaine de touche" ! ça veut dire quoi ? qu'il y a un cerveau pour 8 joueurs ? 

Qu'il y est in fine un mec qui tranche pour décider de la combinaison, je le comprends bien. Mais c'est l'ensemble des joueurs impliqué dans la touche qui devraient être concernés et en capacité technique, tactique et intellectuel de décider de la touche. Alors bon je comprends aussi que j'en demande beaucoup

• pims et InASMWeTrust aiment ceci

#435 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 497 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 12:12

j'en ai plein le cul du fameux "capitaine de touche" ! ça veut dire quoi ? qu'il y a un cerveau pour 8 joueurs ? 

Qu'il y est in fine un mec qui tranche pour décider de la combinaison, je le comprends bien. Mais c'est l'ensemble des joueurs impliqué dans la touche qui devraient être concernés et en capacité technique, tactique et intellectuel de décider de la touche. Alors bon je comprends aussi que j'en demande beaucoup

Il y a pas mal de joueurs qui sont incapable de lire la situation pour savoir quelle touche est adaptée à cette situation, à ce moment là du match. Y compris, des joueurs "d'expériences" alors que certains jeunes comme Lanen y arriveront très bien

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users