Aller au contenu

Photo

RAVAI Peni

• Veuillez vous connecter pour répondre
356 réponses à ce sujet

#211 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 12 avril 2021 - 16:27

c'est lui qui a été sanctionné et pourtant c'est faumuina qui était à plat ventre va comprendre quelque chose!

Oui ça reste un mystère, sur la 3eme pénalité les commentateurs semblent aussi surpris

#212 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 18:04

Il est très bien à son poste, et solide en mêlée, il l'a montré à de nombreuses reprises. Sur le match d'hier soit il a été dominé par un all black à 50 sélections, soit l'arbitre l'avait dans le pif, probablement un peu des deux, mais ça ne remet pas en cause ses qualités au poste.

sa position en mélée n'est pas top, il a le postérieur plus haut que les épaules et on peut croire qu'il lâche,en faite leur coté droit reculait et je ne sait pas si c'est pas fait exprès pour pénaliser notre gaucher qui se trouve au sol a chaque fois,a une période était déjà une combine...et Pearce c'est vautré aussi...

Ravai c'est une machine surpuissante,il faut juste la régler..

• BisonF aime ceci

#213 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 093 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 21:26

Bonjour quelqu'un aurait-il lue l'article sur le bilan des pilier les gauches de la saison et aurait la gentillesse de le résumer ?

#214 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 05:18

Résumé : sans Ravai point de salut.

#215 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 juin 2021 - 06:59

Des explications sur le faible temps de jeu de Beria ?

#216 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 07:25

Des explications sur le faible temps de jeu de Beria ?

Falgoux (avant de se blesser) et Ravai meilleurs que lui (c'est ce que je pense) et puis la montée en puissance du jeune Bibi, tout ça a fait que Beria est resté de côté !
En tous cas, c'est clair qu'il n'était qu'au mieux le 3ème choix pour le coach et puis Bibi a pris la place...
Il a quand même plus de temps de jeu cette saison que la précédente (304 mn pour 190) ; il a sensiblement le même temps de jeu que Bibi cette saison (304 mn pour 289).

#217 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 12:26

Mon avis est totalement opposé au tien. Je pense que toutes les nations doivent avoir le droit d'essayer de laisser leur langue aller vers la lumière et ne pas se ranger honteusement derrière l'anglais hégémonique. A l'époque où j'étais lycéen, j'avais des camarades qui faisaient anglais, allemand, espagnol et italien en 1ère langue vivante. Maintenant ce n'est plus le cas, l'anglais a rasé toute diversité. 

Les Anglois ont quitté l'UE mais l'anglais est devenu la langue officieuse de l'UE. 

Je suis à la fois fier et reconnaissant aux arbitres étrangers qui font l'effort de communiquer avec les tricolores en français. C'est d'ailleurs une des rares choses qui m'aient choqué de Napolioni Nalaga quand il jouait à l'ASM et que pas une fois il ne s'exprimait en français, même au bout de 6 ou 7 ans.

Et Peni Ravai est un p***** de recrue!

Merci.

Pour l'anecdote, moi, pauvre péquenaud, sorti de collège avec 1 seule langue, l'espagnol, j'ai réussit à aller jusqu'au bac avec ce seul bagage. En fac, l'anglais commençait à devenir indispensable, alors la fac organisait des cours de rattrapage et il y avait quelques points à glaner. Bien sûr j'ai voulu en profiter, et me suis retrouvé avec des gus qui connaissaient déjà très bien l'anglais. Ça m'a suffit................ Je bite rien à l'anglais, mais j'arrive à survivre.

• JB 03 aime ceci

#218 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 480 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 17:44

Quel apport hier encore. Oui il y a eu des imprécisions mais lui cest comme Fourcade quand ils sont sur le terrain on peut pas les louper ! Quelle activité et un nombre de ballon en main assez impressionnant
  • twiX et Le Marseillais aiment ceci

#219 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 18:20

Va faloir qu ils se canalisent a present...car les raids solitaires n apportent rien s il n y a pas de continuité derrière.

#220 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 815 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 18:34

Va faloir qu ils se canalisent a present...car les raids solitaires n apportent rien s il n y a pas de continuité derrière.

Ou alors, on pourrait justement envisager leur apporter de la "continuité derrière".

• SEB ASM, Rugby ?, Bad Zé et 4 autres aiment ceci

#221 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 332 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 19:08

Ou alors, on pourrait justement envisager leur apporter de la "continuité derrière".

c'est sur, ça me gave de lire que les mecs se coupent !

C'est pas non plus des sprinters donc on peut attendre un minimum de présence à leurs culs pour la continuité

• Velveteethol et jm12 aiment ceci

#222 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 016 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 19:50

C'est pas non plus des sprinters donc on peut attendre un minimum de présence à leurs culs pour la continuité

Et oui ! les soutiens....que ce soit à La Rochelle et à fortiori au Stade Toulousain sur le match qui a suivi , on voit de suite un des premiers points très faible chez nous ....mais hélas ça ne s'arrête pas là !

La conquête semble quand même sur une très bonne voie , reste à améliorer la fluidité , les soutiens , la conservation et la défense en première intention...

Mazette , ça en fait des choses à bosser...nul doute derrière le discours communicatif de Jono ,que ça va souffler dans les trompettes à la vidéo.

Bon alors ce joker de Samuel , on le cherche sérieusement pour bonifier cette ligne de 3/4 d'une médiocrité à Lyon  rarement vue à ce point !

Pour en revenir au sujet Ravaï ...que dire  sinon que c 'est du très bon gâché par une troisième ligne très très passable ce jour là

#223 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 815 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 19:59

D'autant que ces charges n'ont rien de vraiment surprenantes - on pourrait faire un Bingo* avec les charges de Moala, Ravai et Fourcade. Si nous, supporters, nous y attendons, ça doit pouvoir se travailler à l’entraînement pour générer des automatismes.

*Aux plus anciens du forum, ça a déjà été tenté, ça, un Bingo pendant les matchs ? Avec par exemple "Yato sourit à la caméra", "Parra fait mine d'être agacé par la faute d'un joueur adverse pour influencer l'arbitre", mais aussi des faits concernant les équipes adverses ou les commentaires.

#224 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 20:05

Mais c est exactement le même problème : la question n est pas de savoir si c est eux qui vont trop vite ou les autres pas assez.
La réalité est plus prosaïque : ça ne sert à rien tant que tout le monde ne fonctionne pas a l unisson.
Les percées de Ravai et Fourcade sont inutiles si elles ne s inscrivent pas ds un jeu collectif savamment huilé.
En début de match à Lyon, on a vu ce qu une dynamique orchestrée par Morgan pouvait apporter...les danseurs de claquette arrivent en fin de match et ça court partout comme des derates sans obtenir la moindre pénalité tellement on dégueule les ballons : il faut simplement mettre du timing et de l ordre dans tout ça.

#225 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 221 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2021 - 22:05

Quel tracteur, mais quel tracteur!
Impressionnant ce soir.
  • wilthom aime ceci