Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15061 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,216 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 23:27 PM

Explosion de cas dans le conté de Nice (06). En cause le variant anglais.

Le maire de Nice accuse le voisin Monaco qui a décidé de devenir un paradis sanitaire (en plus de paradis fiscal) : tout est ouvert tout le temps, du coup les frontaliers en profitent pour se fréquenter dans la principauté et reviennent à la maison contaminés.

Petite question au passage, les résidents du caillou seront ils vaccinés avec des seringues en cristal et des aiguille or 18 carat ??? C'est Monaco quand meme, on ne peut pas accepter qu'ils soient traités comme des bouseux !!! 

• RCV06 likes this

#15062 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 23:45 PM

Petite question au passage, les résidents du caillou seront ils vaccinés avec des seringues en cristal et des aiguille or 18 carat ??? C'est Monaco quand meme, on ne peut pas accepter qu'ils soient traités comme des bouseux !!! 

Pour l'instant c'est juste des compresses brodées à leurs initiales qui sont prévues après l'injection , mais toutes les idées de distanciation et affirmation sociale sont bienvenues. :rolleyes:

#15063 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 23:51 PM

Le maire de Nice accuse le voisin Monaco qui a décidé de devenir un paradis sanitaire (en plus de paradis fiscal) : tout est ouvert tout le temps, du coup les frontaliers en profitent pour se fréquenter dans la principauté et reviennent à la maison contaminés.

Il n'a qu'à fermer les frontières nicoises le chrichri puisque c'est un génie

Il est mignon Estrosi mais il accuse tout le monde mais lui n'a jamais tort

Il était pour la chloroquine maintenant il veut que tout le monde se fasse vacciner le plus rapidement possible.

Maintenant il gueule car les niçois vont bouffer comme des cochons à Monaco mais il a bien laissé un concert de 5000 personnes en plein mois de juillet

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais

#15064 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 23:54 PM

Il n'a qu'à fermer les frontières nicoises le chrichri puisque c'est un génie

Il est mignon Estrosi mais il accuse tout le monde mais lui n'a jamais tort

Il était pour la chloroquine maintenant il veut que tout le monde se fasse vacciner le plus rapidement possible.

Maintenant il gueule car les niçois vont bouffer comme des cochons à Monaco mais il a bien laissé un concert de 5000 personnes en plein mois de juillet

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais

c'est juste un porc qui ne s'interdit aucune confiture.

• Bart Simpson likes this

#15065 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 00:25 AM

si je comprends bien en France la situation est mieux maitrisée que dans la plupart des pays de l'UE?

Chouette, du coup le but de ne pas demander un test pcr aux personnes qui reviennent de certains pays de l'UE c'est bien pour que la situation ne soit plus maîtrisée?

#15066 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,548 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 00:50 AM

si je comprends bien en France la situation est mieux maitrisée que dans la plupart des pays de l'UE?

Chouette, du coup le but de ne pas demander un test pcr aux personnes qui reviennent de certains pays de l'UE c'est bien pour que la situation ne soit plus maîtrisée?

Globalement, c'est plutot les pays qui ont eu une deuxieme vague "precoce" (Octobre) qui semblent etre dans un "creux" aujourd'hui et semblent mieux s'en sortir, le probleme c'est que ca pourrait tres bien etre simplement un decalage de quelques semaines / mois entre les pays, donc difficile de comparer.

Apres par rapport aux deplacements les mesures sont simples: tests obligatoires pour voyager + isolement obligatoire de 14 jours a l'arrivee. C'est ca qui marche, et tout le monde le sait. Apres il faut faire des efforts dans la communication et/ou l'application de ces regles..

• Le Modérateur likes this

#15067 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,597 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 05:43 AM

Quand Edouard Philippe a été viré et remplacé par Castex, on nous a vendu un bon produit : On nous a expliqué que Castex était une lumière,  une épée ... c'était l'homme qui avait organisé et réussi le déconfinement à partir du mois de mai ..... Il avait quasi sauvé la France et son économie à lui tout seul avec ses petits bras musclés (et ceux d'Emmanuel, bien sûr) .... C'est ça qui lui valait sa promotion à Matignon... On allait voir ce qu'on allait voir ....   Qui se souvient de ce beau moment de com politique ?

Philippe, lui c'était le père fouettard, l'homme du confinement .... il fallait plus qu'on le voit à la télé, sa barbe blanchissait trop vite .... presque un mutant .... il foutait les jetons  à tout le monde ...

Alors que Castex-l'accent-du-sud-ouest, lui, il était proche des "gens" ... et l'accent c'est sympa ....ça humanise et  ça aide à faire passer la pilule. Aznavour chantait "Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil" ... Le covid avec l'accent , c'est peut-être la promesse du club Med pour très bientôt. 

Avec le recul, ce déconfinement apparait un peu moins bien réussi ...Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on navigue à vue et qu'on gère les pénuries ... 

Castex-la-Lumière s'est éteint ? Castex-l'épée s'est rouillé ?

• bazooka, Silhouette, ELSAZOAM and 1 other like this

#15068 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 07:10 AM

Globalement, c'est plutot les pays qui ont eu une deuxieme vague "precoce" (Octobre) qui semblent etre dans un "creux" aujourd'hui et semblent mieux s'en sortir, le probleme c'est que ca pourrait tres bien etre simplement un decalage de quelques semaines / mois entre les pays, donc difficile de comparer.

Apres par rapport aux deplacements les mesures sont simples: tests obligatoires pour voyager + isolement obligatoire de 14 jours a l'arrivee. C'est ca qui marche, et tout le monde le sait. Apres il faut faire des efforts dans la communication et/ou l'application de ces regles..

Du coup on fait tout à l'envers encore une fois.

De ce que j'ai lu, si x revient d'un pays hors UE on va lui demander un test pcr de moins de 72h (ça ne sert à rien).
Si y revient en bateau il doit faire un test pcr s'isoler 7 jours.

Et si z revient d'un pays de l'ue on ne lui demande rien

#15069 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 07:16 AM

Dès le départ je lui ai trouvé une belle tête de vainqueur au Jeannot, sans doute mon côté instinctif.

La suite des événements, le déconfinement avec slip sur la tête les troquets bondés (prépondérant économiquement), etc...

Aujourd'hui, les gens qui bossent vont sortir de leur job pour trouver les magasin alimentaires fermés, ne serait il pas plus judicieux de faire une exception dans ce seul secteur en lien avec par exemple une attestation pro ?

On a bien compris que ce qui se passe ailleurs va se passer chez nous bientôt, juste une question de temps.

Comme Silhouette je crois que notre situation actuelle moins dégradée (on va pas ramasser ce qu'on a déjà pris) est en lien avec la deuxième vague d'Octobre.

Enfin on reste ouvert comme dans un moulin, et quand c'est pas open à donf, on déclare sur l'honneur, de la part d'un politique, l'honneur...

A l'automne on avait déjà eu Djebarri qui vantait une mesure sanitaire pour les sortants à l'aéroport CDG, on ne pouvait aller dans les îles sans être testé, le virus circulait beaucoup là bas, à contrario pour rentrer nada.

Peut être parce que ça nécessiterait de mettre des moyens qu'on a pas, comme pour les vaccins !

• steph and Bart Simpson like this

#15070 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,477 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 07:17 AM

Est-ce que vous voulez mon avis sur le couvre feu généralisé à 18h ou vous le connaissez déjà? :D

Chouette les parisiens vont tous s'entasser dans le métro à 17h/17h30
Chouette on va tous aller faire nos courses le we
Chouette nos vies c'est juste d'aller bosser et de fermer notre gueule (bon ne pas oublier la vaseline) 

Et Castex demande aux commerces dêtre rigoureux sur le respect de la jauge autorisée.
« Allez on me fait une belle file dehors en plein vent » ; « En colonne , couvrez »;
« Désolé messieurs dames , revenez samedi prochain !! »
  • Bart Simpson likes this

#15071 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,637 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 07:38 AM

Moi aussi jai pris mais regarde le mail de confirmation de rdv
Tu dois avoir présentation de carte professionnelle de santé

Donc cest les réservations personnels de santé

Apparemment ça commencerait demain à 8h

Euh, non tout est OK et uniquement C.I demandée. RdV 3 semaines plus tard automatiques

#15072 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,104 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 08:17 AM

De ce que j'ai lu, si x revient d'un pays hors UE on va lui demander un test pcr de moins de 72h (ça ne sert à rien).

PCR pour tous ceux venant de pays hors UE (dont uk) + isolement.

Pour les résidents de l'UE, la France ne peut rien imposer seule.

#15073 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 08:48 AM

Sauf à ses citoyens

Merkel déclare quand même réfléchir à une fermeture de frontière.

En Mars ça c'est fait dans plusieurs pays de l'union Européens

En marge de ça les experts de l'OMS sont arrivés à Wuhan, première étape, quatorze jours de quarantaine :P

#15074 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,780 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 09:30 AM

Cher Bart j'ai quand même l'impression que quoi que fasse ou ne fasse pas le gouvernement tu ne seras pas d'accord (et tu n'es pas le seul sur ce topic). En attendant, à aujourd'hui, on s'en sort mieux que d'autres pays européens. Ca ne durera peut-être pas cf. les explications de Silhouette mais pour le moment c'est le cas, et lire ici à longueur de messages que la France fait tout moins bien que les autres pays me fatigue... Vous me direz "t'as qu'à pas venir si ça te plait pas" et vous aurez sans doute raison !

• Polochon, ELSAZOAM and jlp63122 like this

#15075 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 09:53 AM

désolé mais je suis allé à Monaco et ben quand je suis revenu mon compte en banque était encore plus dans le rouge

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)