Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15076 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 10:34 AM

On a aussi le tres beau: "Si l'école s'arrête, c'est très mauvais pour les enfants mais aussi pour l'économie. Si on ferme le système éducatif, l'économie française se met en carafe." de la part de Castex.

C'est pour les quelques profs qui avaient encore l'illusion que le gouvernement les voyait autrement que comme une garderie dont on a besoin pour garder les francais productifs...

les profs ne devraient pas s'offusquer du fait que leur mission principale qui est d'instruire (et non pas éduquer) les enfants ait pour effet collatéral de permettre à leurs parents de faire tourner la machine économique qui permet,  entre-autre, le financement de l'éducation nationale....

• Bougnat et Breton likes this

#15077 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 11:15 AM

Le Covid long toucherait trois malades hospitalisés sur quatre

Selon une étude parue ce week-end dans la revue The Lancet : le CoVid long toucherait 3 malades hospitalisés sur 4. En août l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, reconnaissait le syndrome du Covid long. On connait mal le "Covid persistant" et ses effets à long terme sur la santé. Des chercheurs chinois ont suivi plus de 1 700 patients, 6 mois après leur hospitalisation. Des patients âgés en moyenne de 57 ans qui ont répondu à des questionnaires et qui ont suivi une batterie d’examens. Cette étude ne concerne qu’un certain type de patients : les cas graves. Néanmoins, les résultats sont préoccupants : 6 mois après l’infection, les trois quarts des personnes hospitalisées du Covid-19 souffrent toujours de symptômes. La fatigue intense ou la faiblesse musculaire sont les symptômes les plus courants, mais aussi les troubles du sommeil et la dépression. Ceux qui ont été le plus gravement malades voient également leurs capacités pulmonaires altérées de façon sévère. Selon les auteurs, il faut approfondir l’étude sur le Covid long afin d’améliorer son suivi.

Le coup de la grippette qui ne tue que les plus de 80 ans en prend encore un coup.

#15078 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 11:31 AM

Le Covid long toucherait trois malades hospitalisés sur quatre

Selon une étude parue ce week-end dans la revue The Lancet : le CoVid long toucherait 3 malades hospitalisés sur 4. En août l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, reconnaissait le syndrome du Covid long. On connait mal le "Covid persistant" et ses effets à long terme sur la santé. Des chercheurs chinois ont suivi plus de 1 700 patients, 6 mois après leur hospitalisation. Des patients âgés en moyenne de 57 ans qui ont répondu à des questionnaires et qui ont suivi une batterie d’examens. Cette étude ne concerne qu’un certain type de patients : les cas graves. Néanmoins, les résultats sont préoccupants : 6 mois après l’infection, les trois quarts des personnes hospitalisées du Covid-19 souffrent toujours de symptômes. La fatigue intense ou la faiblesse musculaire sont les symptômes les plus courants, mais aussi les troubles du sommeil et la dépression. Ceux qui ont été le plus gravement malades voient également leurs capacités pulmonaires altérées de façon sévère. Selon les auteurs, il faut approfondir l’étude sur le Covid long afin d’améliorer son suivi.

Le coup de la grippette qui ne tue que les plus de 80 ans en prend encore un coup.

Hé oui, c'est bien les infos que j'ai et que j'ai tenté de partager ici.

Le décès en réanimation n'est qu'une des conséquences du COVID et la plus petite par le nombre des gens concernés, la grande, la très grande part des problèmes est et sera ailleurs et principalement dans l'altération des capacités respiratoires.

J'ai une fille qui est médecin et qui fait partie d'un groupe d'étude des conséquences du COVID ( il faut dire qu'elle est motivée puisque elle a été sévèrement infectée en mars de l'année dernière) et une très grande inquiétude est en train de s'affirmer concernant la multiplicité et la variété des effets secondaires.

Même les gens qui ont toujours été asymptomatiques sont concernés et consultent aujourd'hui pour des problèmes divers qui s'avèrent être provoqués par cette saloperie.

Une chose est certaine on ,n'a pas fini de mesurer à quel point ce virus à fait comme dégâts et on est bien loin de la petite grippe qui ne fait que toucher les vieux qui de toute façon seraient morts dans l'année.

• George Abitbol likes this

#15079 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,663 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 11:56 AM

Explosion de cas dans le conté de Nice (06). En cause le variant anglais.

Le maire de Nice accuse le voisin Monaco qui a décidé de devenir un paradis sanitaire (en plus de paradis fiscal) : tout est ouvert tout le temps, du coup les frontaliers en profitent pour se fréquenter dans la principauté et reviennent à la maison contaminés.

En plus les anglais c'est pas ce qui manque dans le coin B)

désolé mais je suis allé à Monaco et ben quand je suis revenu mon compte en banque était encore plus dans le rouge

C'est pas pour les gueux Monaco dehors les romanos !!

#15080 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 12:00 PM

Cher Bart j'ai quand même l'impression que quoi que fasse ou ne fasse pas le gouvernement tu ne seras pas d'accord (et tu n'es pas le seul sur ce topic). En attendant, à aujourd'hui, on s'en sort mieux que d'autres pays européens. Ca ne durera peut-être pas cf. les explications de Silhouette mais pour le moment c'est le cas, et lire ici à longueur de messages que la France fait tout moins bien que les autres pays me fatigue... Vous me direz "t'as qu'à pas venir si ça te plait pas" et vous aurez sans doute raison !

Pas de tout, ils ont fait un truc bien avec les anglais.

Mais la solution, silhouette l'a donné quelques messages plus haut.

Et là des français qui sont partis en Espagne, Allemagne, Italie, Suisse...ils peuvent revenir comme dans du beurre.

Comment peut-on freiner la contamination si tout est autorisé.

Je ne parle pas de refaire un confinement mais fermez les frontières au moins !

#15081 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,663 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 12:03 PM

138619074_4221948847832867_4674165498675

• Ptolémée, Kestandi and Bougnat et Breton like this

#15082 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 12:03 PM

Le décès en réanimation n'est qu'une des conséquences du COVID et la plus petite par le nombre des gens concernés, la grande, la très grande part des problèmes est et sera ailleurs et principalement dans l'altération des capacités respiratoires.

Tu peux ajouter des atteintes neurologiques, de syndrome de Guillain Barré 

• Bougnat et Breton likes this

#15083 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 12:06 PM

Explosion de cas dans le conté de Nice (06). En cause le variant anglais.

Le maire de Nice accuse le voisin Monaco qui a décidé de devenir un paradis sanitaire (en plus de paradis fiscal) : tout est ouvert tout le temps, du coup les frontaliers en profitent pour se fréquenter dans la principauté et reviennent à la maison contaminés.

Il manque pas d'air celui là.

C'est pourtant lui qui fait balayer tous les jours la Promenade des Anglais.

#15084 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,663 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 13:16 PM

Il manque pas d'air celui là.

C'est pourtant lui qui fait balayer tous les jours la Promenade des Anglais.

Je vois pas bien le rapport :huh:

#15085 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,780 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 13:42 PM

Et là des français qui sont partis en Espagne, Allemagne, Italie, Suisse...ils peuvent revenir comme dans du beurre.

Deja fermer les frontières c'est pas si simple, notamment avec les pays voisins, il faut gérer le cas des travailleurs transfrontaliers, etc. Ensuite j'ai compris ce matin que la France attendait le Conseil de l'Europe de la semaine prochaine afin d'avoir une réponse européenne homogène plutôt que chacun y aille de sa décision dans son coin. Je ne sais pas s'ils y arriveront mais ça me semble pas complètement deconnant et qu'on soit d'accord ou pas c'est la ligne habituelle de Macron.

Enfin et ça c'est plus une interrogation, à partir du moment où le virus est déjà tres présent dans le pays je sais pas si la fermeture des frontière est si important que ça ?

#15086 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,663 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 13:59 PM

Il y a un truc que je pige pas, les italiens ils sont toujours venus chez nous il y en a plein les rues sur toute la cote,les italiens n ont pas l obligation de faire un test pour entrer chez nous, mais nous on doit en faire un pour aller chez eux ou faire une quarantaine :huh:

• Bart Simpson likes this

#15087 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 14:01 PM

Il y a un truc que je pige pas, les italiens ils sont toujours venus chez nous il y en a plein les rues sur toute la cote,les italiens n ont pas l obligation de faire un test pour entrer chez nous, mais nous on doit en faire un pour aller chez eux ou faire une quarantaine :huh:

Deja fermer les frontières c'est pas si simple, notamment avec les pays voisins, il faut gérer le cas des travailleurs transfrontaliers, etc. Ensuite j'ai compris ce matin que la France attendait le Conseil de l'Europe de la semaine prochaine afin d'avoir une réponse européenne homogène plutôt que chacun y aille de sa décision dans son coin. Je ne sais pas s'ils y arriveront mais ça me semble pas complètement deconnant et qu'on soit d'accord ou pas c'est la ligne habituelle de Macron.

Enfin et ça c'est plus une interrogation, à partir du moment où le virus est déjà tres présent dans le pays je sais pas si la fermeture des frontière est si important que ça ?

#15088 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 14:23 PM

On a bien réussi à interdire aux français d'aller skier en suisse, on va bien pouvoir fermer les frontières.

Avec des dérogations pour certains travailleurs

Mais la famille bidochon qui part une semaine en vacances en Espagne et revient comme dans un moulin, ...

Dans l'autre sens, il faut au moins un test, pour rentrer un france, même un aveugle il y arriverait

Pour ton interrogation, je pense que oui. Alors oui le virus circulerait toujours mais on aurait pas de nouveaux cas importés.

Le variant anglais, est-ce qu'il est vraiment arrivé avec le rugby? Il y a sûrement des cas isolés également

S'il n'y avait que ça que je ne pige pas ^^

Bon après le test, il vaut ce qu'il vaut mais en 72h on  a le temps d'en croiser des personnes.

Mais au moins une quatorzaine.

En chine, ils ont bien réussi pourquoi pas nous?

Ça me gonfle à un point d'être privé en respectant de A à Z ce qu'on nous impose à cause des personnes qui se baladent dans d'autres pays et nous ramènent le virus

#15089 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 14:28 PM

On a bien réussi à interdire aux français d'aller skier en suisse

Ben pas tellement.

C'est justement ce qui a fait râler les professionnels français du ski et les frontaliers.

• zone et beu likes this

#15090 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 14:29 PM

Euh, je connais beaucoup de personnes Françaises qui sont allés en Italie sans faire le moindre test.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)