Deja fermer les frontières c'est pas si simple, notamment avec les pays voisins, il faut gérer le cas des travailleurs transfrontaliers, etc. Ensuite j'ai compris ce matin que la France attendait le Conseil de l'Europe de la semaine prochaine afin d'avoir une réponse européenne homogène plutôt que chacun y aille de sa décision dans son coin. Je ne sais pas s'ils y arriveront mais ça me semble pas complètement deconnant et qu'on soit d'accord ou pas c'est la ligne habituelle de Macron.
Enfin et ça c'est plus une interrogation, à partir du moment où le virus est déjà tres présent dans le pays je sais pas si la fermeture des frontière est si important que ça ?
On a bien réussi à interdire aux français d'aller skier en suisse, on va bien pouvoir fermer les frontières.
Avec des dérogations pour certains travailleurs
Mais la famille bidochon qui part une semaine en vacances en Espagne et revient comme dans un moulin, ...
Dans l'autre sens, il faut au moins un test, pour rentrer un france, même un aveugle il y arriverait
Pour ton interrogation, je pense que oui. Alors oui le virus circulerait toujours mais on aurait pas de nouveaux cas importés.
Le variant anglais, est-ce qu'il est vraiment arrivé avec le rugby? Il y a sûrement des cas isolés également
Il y a un truc que je pige pas, les italiens ils sont toujours venus chez nous il y en a plein les rues sur toute la cote,les italiens n ont pas l obligation de faire un test pour entrer chez nous, mais nous on doit en faire un pour aller chez eux ou faire une quarantaine 
S'il n'y avait que ça que je ne pige pas ^^
Bon après le test, il vaut ce qu'il vaut mais en 72h on a le temps d'en croiser des personnes.
Mais au moins une quatorzaine.
En chine, ils ont bien réussi pourquoi pas nous?
Ça me gonfle à un point d'être privé en respectant de A à Z ce qu'on nous impose à cause des personnes qui se baladent dans d'autres pays et nous ramènent le virus