Ma fille qui a eu une forme grave du COVID il y a 10 mois n'a toujours pas retrouvé ni le goût ni l'odorat ce qui est beaucoup plus gênant qu'on ne peut l'imaginer.
Dans le tableau il y a aussi des douleurs musculaires intenses, une fatigue permanente et bien sur des problèmes respiratoires très importants au point qu'il lui est toujours impossible de monter un étage dans sa maison et qu'elle a été obligée de déménager sa chambre au rez de chaussée.
Petite précision, elle a 40 ans
Donc oui, on est loin d'avoir mesuré toutes les conséquences de cette saloperie qui vont bien plus loin que les simples décès en réanimation.
Bon courage a elle
Les atteintes neurologiques sont extremement courantes lors des infections SARS-CoV-2 (attention, neuro veut pas dire dans le cerveau, c'est la plupart du temps les recepteurs externes, et meme plutot les cellules qui soutiennent ces recepteurs externes, qui sont touchees). A priori on estime que ~ 50% des patients infectes (y compris les "asymptomatiques") ont une perte d'odorat au moins temporaire. Pour les cas plus important, ca va demander plus de recherche pour mieux comprendre et mettre au point un traitement, on croise les doigts pour que ce soit une question de mois plutot que d'annees