Malheureusement je ne peux pas t'aider, je ne suis pas anti vaccinUne guerre de sécession du vaccin alors ???? Pas les Nordistes contre les Sudistes mais pro et anti-vaccins ???? J'ai bon là Bart...

Coronavirus avant tout.
Posté 19 janvier 2021 - 21:50
Posté 19 janvier 2021 - 22:15
Ne me dites pas que vous avez attendu 1020 pages pour voir que Bart est un Rochelais un peu joueur et un chouya provocateur...
- Bart Simpson aime ceci
Posté 19 janvier 2021 - 22:23
Tu préfères des chiffres ?
400 tests à la rave party ?
0 positifs
si le douanier ne cherche que la soupe à l'oignon aussi...
Posté 19 janvier 2021 - 22:23
Un chouya seulement ?Ne me dites pas que vous avez attendu 1020 pages pour voir que Bart est un Rochelais un peu joueur et un chouya provocateur...

Posté 19 janvier 2021 - 22:25
Hello!
oui ce n'est pas déconnant Mars/fin février sur ce qu'on a fait aux US sachant que la France a un peu plus de prévalence j'avais posté un truc plus haut là dessus. Demain on tourne les modèles sur la France je vous mettrai un petit graphique quand je l'ai sur la France en mode furtif.
J'ai vraiment peur avec ces variants... on voit maintenant le résultat de mutations qui se sont produites il y a 5/6 mois. Vu que le taux d'infection n'a jamais été aussi élevé, que se passe t il actuellement? Il y a forcément de nouveaux variants pas sympathiques....
Il va falloir vacciner rapidement et augmenter notre contrôle génétique des mutations... Je trouve cela fou que les UK savaient dès novembre qu'une souche avait en quelques semaines atteint 10% de prévalence et ils n'ont rien fait jusqu'à Noel!!!! Comment peut on être aussi nul sur ce type de décision! Incroyable!
Eric Topol sur Twitter : "From the genome sequencing and growth data from UK, Denmark, and the US, there is a consistent increase in transmission of the B.1.1.7 strain ≥40% (compared with wild-type, D614G). https://t.co/rDxRgciiRq" / Twitter
Avec de nouvelles données, le variant UK serait 40-50% plus transmissible, un peu moins que les 50/75% avancés avant mais toujours à prendre avec des pincettes.
Alors tyrex, un peu de vision des prochaines semaines en France ?
Posté 19 janvier 2021 - 22:30
Alors tyrex, un peu de vision des prochaines semaines en France ?
On nous avait promis la cata suite "aux folies des réveillons".
Je n'y croyais pas ayant observé Thanksgiving.
On nous promet le pire avec le variant anglais dans 1 ou 2 mois.
Et comme le british est fourbe et perfide, là j'y vois pas beau
Posté 19 janvier 2021 - 23:21
Le mot dictature n'est peut être pas le bon terme, mais si le passeport devient obligatoire, quel sera le bon terme ? .
Tu es sûr pour la deuxième partie ?
Ce n'est pas mon cas, au contraire même
C'est plus le fait de dire que les variants sont contagieux, qu'on va revivre un 36eme confinement qu'on sera privé d'aller dans des lieux publics si on est pas vacciné... qui vont me dire "va donner ton corps à la science"
S'il existe un jour un passeport vaccinal on pourra parler de nouvelle contrainte administrative (même si je te rappelle qu'il est déjà obligatoire pour certains déplacements et y compris en France en particulier en Guyane).
Cela me semblerait beaucoup plus adapté que dictature.
Maintenant pour la deuxième partie force est de constater que l'annonce d'un manque ou d'une éventuelle pénurie fait que les Français se précipitent immédiatement pour l'acheter
- il suffit de dire au lancement du nouvel Iphone que le nombre est limité pour que tout le monde commence commence la queue à 5 h du matin devant les magasins pour être certain d'en avoir un ou deux si possible
- Il suffit de parler d'une grève des transporteurs pour voir la masse de Français se ruer sur les pompes à essence au cas ou
- Il suffit de parler d'un confinement pour voir les Français se précipiter acheter du PQ, de l'eau ou des conserves
- Il suffit de dire il va y avoir un manque de vaccin pour que tout le monde se précipite pour avoir la chance de se faire piquer
Il n'y a pas besoin de dictature, de manipulation ou d'ourdir un complot, il suffit de laisser parler naturellement un des plus mauvais cotés de l'individualisme de notre société
- Yellow, zone et beu, Bart Simpson et 1 autre aiment ceci
Posté 20 janvier 2021 - 07:27
Pour la covid, (selon les derniers sondages de merde), plus d'un français sur 2 est pour le passeport pour aller dans les stades, au ciné théâtre , dans les transports publics, aux collèges, les supermarchés...
Effectivement tu as raison pour la pénurie, cela créé un phénomène de panique chez les français qui se precipent.
Du coup je me demande si avec les résultats des sondages et ce phénomène de panique je suis bien français ?
Par contre je suis certain que tous les journalistes (on les appelle comme ça encore aujourd'hui ?) sont bien français car ce sont bien eux qui créent ces sondages de merde et alimentent la pénurie avec leurs gros titres !!!
Posté 20 janvier 2021 - 07:44
Conclusions de tous ce débat, c'est le Général qui avait raison : "les français sont des veaux !"
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 20 janvier 2021 - 08:09
Jack Ma.
Le PC Chinois a vu qu'on s'inquiétait de lui sur le Forum...
https://www.bfmtv.co...2101200033.html
Posté 20 janvier 2021 - 08:49
En Chine ils construisent des prefa pour isoler les gens en quarantaine.
J'ai l'impression qu'ils ont 10 siècles d'avance sur nous
ils pourront mettre les Ouïghours dedans ensuite
Sinon l'agence de santé sud-africaine suggère qu'1 personne sur 2 infectée par le variant a perdu l'effet protecteur des anticorps face à une nouvelle infection
Posté 20 janvier 2021 - 08:56
Tu préfères des chiffres ?
400 tests à la rave party ?
0 positifs
Réunion évangélique à Mulhouse en mars 2020 , résultat plus de 2000 contaminés.
Moralité, mettre la musique à fond empêche la transmission du virus , soyons rigoureux dans l'analyse des faits !!
- journey63, diomedea et pims aiment ceci
Posté 20 janvier 2021 - 09:38
Il y a peut-être moins de contacts physiques dans les raves.Réunion évangélique à Mulhouse en mars 2020 , résultat plus de 2000 contaminés.
Moralité, mettre la musique à fond empêche la transmission du virus , soyons rigoureux dans l'analyse des faits !!
Posté 20 janvier 2021 - 10:10
Bref. Concernant le passeport vaccinal, perso je suis contre notamment car il va falloir vivre ensemble, dans une société divisée par la crise, le vaccin, les gilets jaunes, etc...et ce passeport ne me semble pas aller dans le bon sens pour espérer retrouver une société apaisée.
pour moi, ca dépend comment tu regarde ce passeport, comment et pourquoi il serait mis en place...
Si c'est bien fait, temporaire, et surtout dés que tout le monde a eu la possibilité d'être vacciné (refuser est un droit, mais faut assumer ses décisions, et avant, ce serait discriminatoire)
bref, avec ces conditions, et si cela permet a des gens de retravailler (c'est bien la phrase importante et uniquement dans ce but) , comme la restauration, les spectacles, etc etc...
perso, je suis pas contre, avec une revoyure dés retour a la normale
ces gens là demandent leur réouvertures, l'attendent impatiemment, la méritent et si c'est le moyen de leur offrir plus tôt, ca se discute.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 20 janvier 2021 - 10:17
On nous promet le pire avec le variant anglais dans 1 ou 2 mois.
Et comme le british est fourbe et perfide, là j'y vois pas beau
1ers signes un peu encourageants sur les effets du confinement en UK : Daily summary | Coronavirus in the UK (data.gov.uk)
concernant le fait que les mutations des variants sud af et brésiliens (une mutation de +) permettent de contourner l'immunité "naturelle" (Cf. post de pims + haut), ça semble effectivement se confirmer au moins en partie. Peut-on attendre une couverture plus large de l'immunité vaccinale (le fait qu'on soit sur du polyclonal*) ? Si un expert virologue / immunologiste passe par ici (et quelqu'un d'optimiste merci).
* par contre ça pourrait mettre un stop aux espoirs portés par les anticorps monoclonaux comme le molnupiravir.
pour moi, ca dépend comment tu regarde ce passeport, comment et pourquoi il serait mis en place...
Si c'est bien fait, temporaire, et surtout dés que tout le monde a eu la possibilité d'être vacciné (refuser est un droit, mais faut assumer ses décisions, et avant, ce serait discriminatoire)
bref, avec ces conditions, et si cela permet a des gens de retravailler (c'est bien la phrase importante et uniquement dans ce but) , comme la restauration, les spectacles, etc etc...
perso, je suis pas contre, avec une revoyure dés retour a la normale
ces gens là demandent leur réouvertures, l'attendent impatiemment, la méritent et si c'est le moyen de leur offrir plus tôt, ca se discute.
ça se défend c'est sûr mais cela va être très compliqué à mettre en oeuvre de manière positive...
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users