heurumeusement qu'on a rouvert les églises avant les bars et stades de sports
Pour la sauterie évangélique je dirai autour de 45 ans (ce sont des familles et il y avait 300 enfants sur 2000 personnes).
https://www.lemonde....34722_3224.html
Sans doute un variant Anglican !

Coronavirus avant tout.
Posté 20 janvier 2021 - 13:48
- julien aime ceci
Posté 20 janvier 2021 - 13:54
Ça me fait plaisir que tu me sortes cette stat.
Moyenne d'âge de la rave party, je dirais approxivatiment 25 ans
Moyenne d'âge à Mulhouse, je ne la connais pas mais sûrement vers les 70 ans.
Donc encore une fois on prive les jeunes à cause des vieux
Pas du tout l'information arrive déformée en Charente Maritime, c'était une réunion basée sur la famille avec de très nombreux enfants et de jeunes scouts , pas du tout une réunion de vieux ......ta mauvaise langue te perdra .
Comme c'était une entrée libre c'est difficile d'avoir des chiffres exacts mais les nombreuses photos publiées montrent incontestablement une majorité de public jeune.
Je maintiens donc mon analyse scientifique qui prouve que les décibels empêchent la diffusion du virus
Posté 20 janvier 2021 - 14:08
A ton avis pourquoi je râle de plus en plus et de plus en plus fort ?Je maintiens donc mon analyse scientifique qui prouve que les décibels empêchent la diffusion du virus

Ça fait plaisir, tu as changé d'avis, tu es pour l'ouverture des bars et des stades pour changer et encourager son équipe.
Certains stades sans ambiance resteront fermés mais pas de soucis pour le Michelin et Deflandre

Posté 20 janvier 2021 - 16:49
1ers signes un peu encourageants sur les effets du confinement en UK : Daily summary | Coronavirus in the UK (data.gov.uk)
concernant le fait que les mutations des variants sud af et brésiliens (une mutation de +) permettent de contourner l'immunité "naturelle" (Cf. post de pims + haut), ça semble effectivement se confirmer au moins en partie. Peut-on attendre une couverture plus large de l'immunité vaccinale (le fait qu'on soit sur du polyclonal*) ? Si un expert virologue / immunologiste passe par ici (et quelqu'un d'optimiste merci).
* par contre ça pourrait mettre un stop aux espoirs portés par les anticorps monoclonaux comme le molnupiravir.
Les anticorps monoclonaux c'est sans doute mort, clairement, surtout avec l'alternative des vaccins qui sont bien plus efficaces.
Apres je suis pas convaincu de la conclusion " les mutations des variants sud af et brésiliens (une mutation de +) permettent de contourner l'immunité "naturelle"". L'etude Sud-Africaine n'a pas vraiment regarde ca, elle a pris le serum de patients infectes avec le variant #1, et teste si ce serum presente deja des anticorps pour le variant #2. En l'occurrence, il y a bien des anticorps et une reaction, mais elle est plus faible qu'avec le variant #1. Quelque part, c'est tout a fait normal et attendu: ces patients n'ont ete infectes que par le variant #1, donc n'ont vraiment developpes une immunite que contre ce variant. Ce que cette etude ne peut pas nous dire, c'est:
- Si les patients etaient infectes par le variant #2, est-ce que leur infection prealable au variant #1 aide leur systeme immunitaire a mieux reagir / a reagir plus vite ? C'est tout a fait possible, meme avec une reaction ammoindrie par rapport au variant #1, la reaction immunitaire au variant #2 est tres tres loin d'etre inexistante.
- Si les patients etaitent vaccines, et pas infectes par le variant #1, est-ce qu'on verrait la meme reduction avec le variant #2 ? Selon toute vraisemblance, non: on sait que l'immunite naturelle est souvent relativement faible, et aussi tres variable de personne a personne. Ca se voit d'ailleurs dans l'etude sud-africaine, ou certains patients ne montrent aucune reduction en immunite, alors que d'autres montrent une immunite reduite par un facteur 64 (ils sont 64 fois moins reactifs au variant #2). Ces variations sont un bon rappel que l'immunite "naturelle" a une nature stochastique: le systeme immunitaire du patient apprend a reconnaitre une partie seulement du virus, et cette partie est differente entre differentes personnes. Si c'est une partie du virus qui est commune au variant #1 et #2, l'immunite restera. Si c'est une partie qui a change, l'immunite diminuera. Le vaccin est different puisqu'il provoque une reaction immunitaire plus large qu'une infection naturelle, et qu'il est concu pour s'assurer que le systeme immunitaire apprend a reconnaitre les parties du virus qui ne "peuvent pas" changer. C'est pas dit que ce soit parfait, mais il est fort probable qu'une immunite via vaccin soit aussi efficace pour le variant #1 que le variant #2.
- Dans un scenario "catastrophe", un variant echappant au vaccin se developpe. A ce moment la, il faut ~ 4 a 6 semaines pour developper un vaccin adapte, et en fonction de son etendue geographique on peut mener une campagne ciblee de vaccins "booster".
Donc en gros: c'est une etude interessante, ca confirme que le SARS-CoV-2 se comporte comme un coronavirus 'normal' (donc c'est loin d'etre la grippe en terme de diversite de variants, etc), et ca nous permet d'anticiper et preparer les scenarios "catastrophes" (par exemple: mettre deja en place les structures pour creer une nouvelle version du vaccin adaptee a un nouveau variant).
- VinJaune aime ceci
Posté 20 janvier 2021 - 17:02
- Dans un scenario "catastrophe", un variant echappant au vaccin se developpe. A ce moment la, il faut ~ 4 a 6 semaines pour developper un vaccin adapte, et en fonction de son etendue geographique on peut mener une campagne ciblee de vaccins "booster".
clairement une possibilité effectivement. En espérant tout de même une grosse réactivité amont d'autorités locales pour communiquer en cas de variation génétique importante détectée sur un territoire.
A voir si pour le variant sud af ou le brésilien, une tel process ne pourrait / devrait pas être envisagé...
merci pour l'échange.
Posté 20 janvier 2021 - 17:16
clairement une possibilité effectivement. En espérant tout de même une grosse réactivité amont d'autorités locales pour communiquer en cas de variation génétique importante détectée sur un territoire.
A voir si pour le variant sud af ou le brésilien, une tel process ne pourrait / devrait pas être envisagé...
merci pour l'échange.
Je pense que c'est un peu tot, on est plus dans la gestion de l'urgence aujourd'hui: faire baisser la "pression", reduire les R0, vider les hopitaux petit a petit. Ensuit on pourra s'ateller a monitorer l'ensemble des variants qui circulent par pays, et verifier si la vaccination est toujours efficace.
Le SARS-CoV-2 n'est aussi pas si "rapide" que ca, et les nouveaux variants vont mettre plusieurs mois avant de se repandre globalement. A priori on parle plutot de faire une nouvelle version du vaccin si besoin a l'Automne 2021
Posté 20 janvier 2021 - 17:28
merci pour l'échange.
Il faut aussi être capable d'assumer ses propres décisions.
Tu ne veux pas te faire vacciner soit, c'est ton droit, mais il faut aussi admettre qu'à partir du moment ou tu restes potentiellement contagieux il est normal que certains rassemblements à haute densité te soient interdits, c'est la conséquence de ta décision.
Maintenant si demain il s'avère que même en étant vacciné tu peux rester potentiellement contagieux il est bien évident que les données changent et que tu dois aussi ne pas participer aux grands rassemblements.
Je ne vois pas au mon de quelle équité on continuerait à interdire aux gens qui ne présentent plus de danger de se rassembler .
Cette remarque vaut bien entendu lorsque tout le monde aura eu accès au vaccin et que seuls ceux qui l'auront refusé ne seront pas vaccinés.
A propos de ceux qui veulent pas se faire vacciner et qui trouvent anormal qu il y ait une différence de faite avec ceux qui le sont, j espère pour eux qu ils ne comptent pas voyager car je rappelle a ses braves gens que pour aller dans des tas d'endroits sur terre certains vaccins sont au minimum recommandés et d'autres carrément obligatoires donc venir nous faire un flan spécialement pour celui la encore une fois c'est de la flute.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 20 janvier 2021 - 17:32
A propos de ceux qui veulent pas se faire vacciner et qui trouvent anormal qu il y ait une différence de faite avec ceux qui le sont, j espère pour eux qu ils ne comptent pas voyager car je rappelle a ses braves gens que pour aller dans des tas d'endroits sur terre certains vaccins sont au minimum recommandés et d'autres carrément obligatoires donc venir nous faire un flan spécialement pour celui la encore une fois c'est de la flute.
Et à juste raison...
https://sante.lefiga...is-en-cinq-ans/
- George Abitbol aime ceci
Posté 20 janvier 2021 - 17:37
Ca c'est nos gentils antivax qui croient que les maladies une fois qu on en entend plus parle, le vaccin ne sert plus a rien
Posté 20 janvier 2021 - 17:59
Pour la sauterie évangélique je dirai autour de 45 ans (ce sont des familles et il y avait 300 enfants sur 2000 personnes).
https://www.lemonde....34722_3224.html
Sans doute un variant Anglican !
Ceux là ils ont surtout un virus beaucoup plus dangereux que la Covid19.
Bon a priori faut être vraiment psychologiquement affaibli, ou demeuré de nature, pour l'attraper, mais d'après les sources fiables, le nombre de contaminés grandit de jour en jour...
Je vais pas m'attarder sur leur discours, mais c'est effarant. Du Quannon à la mode européenne.
- George Abitbol aime ceci
Posté 20 janvier 2021 - 18:19
Je viens de voir la photo en gros plan si la moyenne d'âge était de 45 ans, alors la moyenne d'age à lieuron était de 5 ans
Posté 20 janvier 2021 - 18:22
Il faut aussi être capable d'assumer ses propres décisions.
Tu ne veux pas te faire vacciner soit, c'est ton droit, mais il faut aussi admettre qu'à partir du moment ou tu restes potentiellement contagieux il est normal que certains rassemblements à haute densité te soient interdits, c'est la conséquence de ta décision.
Maintenant si demain il s'avère que même en étant vacciné tu peux rester potentiellement contagieux il est bien évident que les données changent et que tu dois aussi ne pas participer aux grands rassemblements.
le seul hic c'est qu'aujourd'hui tu peux être vacciné, tomber malade et être contagieux. Même topo que le vaccin grippal dont l'efficacité selon les populations peut être très relative. On est en train de faire porter le chapeau de la faillite du pays à des gens non vaccinés alors que pour l'heure, même si tout le monde voulait, il faudrait deux ou trois ans pour y arriver, en supposant que le médecin du racigne fasse monter les performances du gouvernement.
Posté 20 janvier 2021 - 18:29
Je viens de voir la photo en gros plan si la moyenne d'âge était de 45 ans, alors la moyenne d'age à lieuron était de 5 ans
Moyenne d'age on s'en tape ! Si les tests ont été faits à la sortie de la rave party, les éventuels cas contacts n'étaient pas encore détectables puisqu'il faut 5 à 7 jours pour voir quelque chose !
Ensuite meme si ça va te faire raler, le rassemblement évangélique était "légal" il me semble, on était avant confinement ? La rave , elle était carrément illégale ! Les organisateurs ne se sont pas cachés d'avoir organisé l'évenement pour défier le pouvoir! un geste politique quoi ...
Posté 20 janvier 2021 - 18:31
A ton avis pourquoi je râle de plus en plus et de plus en plus fort ?
Ça fait plaisir, tu as changé d'avis, tu es pour l'ouverture des bars et des stades pour changer et encourager son équipe.
Certains stades sans ambiance resteront fermés mais pas de soucis pour le Michelin et Deflandre
C'est gentil de me prévenir mais je ne vois pas ce qui te fait dire cela ???
Posté 20 janvier 2021 - 18:33
C'est gentil de me prévenir mais je ne vois pas ce qui te fait dire cela ???
Cette phrase là ;
"Je maintiens donc mon analyse scientifique qui prouve que les décibels empêchent la diffusion du virus"
On sait que dans les bars et dans les stades il y a de l'ambiance
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)