Une fois les 15 millions de personnes dites fragiles vaccinées, il n'y aura plus aucune raison de restreindre les libertés.
Covid long ?
Posted 22 January 2021 - 12:32 PM
Une fois les 15 millions de personnes dites fragiles vaccinées, il n'y aura plus aucune raison de restreindre les libertés.
Covid long ?
Posted 22 January 2021 - 12:47 PM
Quelques anecdotes savoureuses vécues cette semaine:
_ ce matin même, une femme se pointe à la pharmacie de mon quartier, elle se trompe d'ordonnance et donne au pharmacien le résultat de son test Covid: positif !!!
Le praticien la regarde halluciné, lui explique qu'elle devrait être à l'isolement chez elle.
Elle répond: ben quoi, c'est pas grave !
_une copine médecin de mon quartier aussi a reçu à son cabinet un patient qui montre tous les symptômes, elle lui donne un traitement, et lui demande évidemment de se confiner.
Le lendemain matin, elle l'a croisé dans la rue, sans masque, en train de faire ses courses !
On vit pas une époque formidable ?
Posted 22 January 2021 - 13:05 PM
_ ce matin même, une femme se pointe à la pharmacie de mon quartier, elle se trompe d'ordonnance et donne au pharmacien le résultat de son test Covid: positif !!!
Le praticien la regarde halluciné, lui explique qu'elle devrait être à l'isolement chez elle.
_une copine médecin de mon quartier aussi a reçu à son cabinet un patient qui montre tous les symptômes, elle lui donne un traitement, et lui demande évidemment de se confiner.
Le lendemain matin, elle l'a croisé dans la rue, sans masque, en train de faire ses courses !
la connerie est sans limite , éternelle ...
Posted 22 January 2021 - 13:13 PM
Ces Marseillais !!! Toujours rebelles !!
Blague à part, ça démontre que certains sont égoïstes , ils se disent " je l'ai déja, je risque rien ! " aucune considération pour leurs semblables..... Lamentable, on peut légiférer autant que possible, rien n'y fera, la seule solution serait de pénaliser la connerie humaine...
Posted 22 January 2021 - 13:18 PM
Enfermons les vieux dès la naissance on l'a déjà ditPuisque qu'un confinement semble inévitable, personnellement je ne serais pas opposé à ce que maintenant il ne concerne que les personnes à risques.
La situation est différente aujourd'hui par rapport à il y a un an ou nous n'avions aucune visibilité, l'arrivée du vaccin prioritairement destiné aux plus à risques change quand même beaucoup la donne.
On peut estimer que ce confinement ne durerait pas longtemps et que chaque vacciné briserait son confinement dès qu'il a reçu ses doses .
Vous en pensez quoi ?
Posted 22 January 2021 - 13:26 PM
Puisque qu'un confinement semble inévitable, personnellement je ne serais pas opposé à ce que maintenant il ne concerne que les personnes à risques.
La situation est différente aujourd'hui par rapport à il y a un an ou nous n'avions aucune visibilité, l'arrivée du vaccin prioritairement destiné aux plus à risques change quand même beaucoup la donne.
On peut estimer que ce confinement ne durerait pas longtemps et que chaque vacciné briserait son confinement dès qu'il a reçu ses doses .
Vous en pensez quoi ?
Vu l'effort consenti par la nation envers les plus fragiles, il paraitrait logique de leur demander une contrepartie "citoyenne"... Sauf qu'on va avoir un problème, d'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin, un tel décret se ferait retoquer en moins de 5 minutes par le conseil constitutionnel ! Donc notre France égalitaire va etre obligée de re-reconfiner tout le monde picétout !
Posted 22 January 2021 - 13:35 PM
Ma fille m'en a raconté une tout aussi effarante.
Dimanche il y a 15 jours , elle était de garde à l'hôpital, un établissement excentré mais faisant quand même partie de l'hôpital l'appelle pour un certificat de décès dans un service COVID, elle était plutôt débordée et elle demande à l'infirmière d'appeler SOS médecin en vertu des accords existants entre les deux.établissements.
Au bout d'environ 2 heures l'infirmière la rappelle, elle était complétement dépitée et lui raconte que le médecin SOS est venu en plein service COVID sans masque, sans gants, sans sur-blouse .....en tenue de ville en fait et qu'il est reparti dans la même tenue en déposant le certificat de décès sur le chariot .
Incroyable , en plein service COVID !!!
Enfermons les vieux dès la naissance on l'a déjà dit
Blague à part j'ai hâte d'entendre les personnes âgées râlées car elles sont privées de liberté ^^
Je n'en suis pas si certain car j'ai déjà entendu pas de monde dire " si c'est limité à quelques semaines en attendant le vaccin pourquoi pas ?"
Bien sûr tu auras des critiques et des réfractaires mais globalement je ne suis pas certain que ce serait un gros scandale et que ça provoquerait une grosse révolte.
En tout cas moi personnellement je suis prêt à l'accepter au titre de la solidarité citoyenne .... et puis honnêtement un mois de confinement en plus ce n'est quand même pas mortel si c'est pour le bien de tous.
Posted 22 January 2021 - 13:44 PM
Ma fille m'en a raconté une tout aussi effarante.
Dimanche il y a 15 jours , elle était de garde à l'hôpital, un établissement excentré mais faisant quand même partie de l'hôpital l'appelle pour un certificat de décès dans un service COVID, elle était plutôt débordée et elle demande à l'infirmière d'appeler SOS médecin en vertu des accords existants entre les deux.établissements.
Au bout d'environ 2 heures l'infirmière la rappelle, elle était complétement dépitée et lui raconte que le médecin SOS est venu en plein service COVID sans masque, sans gants, sans sur-blouse .....en tenue de ville en fait et qu'il est reparti dans la même tenue en déposant le certificat de décès sur le chariot .
Incroyable , en plein service COVID !!!
Bon bin j'en ai un aussi de cas hallucinant,
J'avais un client âgé, nécessitant des soins quotidiens. Un matin la fille du gars passe et voit une soignante sans masque ! (meme pas mal porté ou autour du coup) ni gants ni charlotte .... Elle lui fait remarquer sa faute et lui exprime son mécontentement, la nana répond alors : " Oh y nous font chier, moi le masque, ça me gonfle" .
La fille du patient préviens aussitôt le responsable de ce service à l'hopital qui lui répond qu'il va s'occuper de l'affaire...
7 jours plus tard le vieux monsieur commence à se sentir mal, test covid, positif ! le lendemain son état de santé se dégrade encore, hospitalisation immédiate ; le lendemain le papi décédait !
Au même moment, son épouse présente des symptômes, elle aussi, positive et hospitalisée, par chance elle survit... Sa fille recontacte l'hopital pour demander des comptes, et là, on lui répond :" oui oui, on s'en occupe" ; ça fait deux mois et toujours pas de nouvelles... Pour info, cette brave aide soignante a probablement contaminé tout sont service, car on a appris que sur ses 7 collègues, 6 ont été malades !!!
Posted 22 January 2021 - 13:55 PM
Moi aussi je suis prêt à un 3ème confinement mais un vrai de vrai comme celui de Mars dernier. Tout le mois de février à partir des vacances scolaires, on interdit les déplacements de plus de x kms (20),on ferme les commerces non essentiels, les frontières.En tout cas moi personnellement je suis prêt à l'accepter au titre de la solidarité citoyenne .... et puis honnêtement un mois de confinement en plus ce n'est quand même pas mortel si c'est pour le bien de tous.
Posted 22 January 2021 - 14:00 PM
Moi aussi je suis prêt à un 3ème confinement mais un vrai de vrai comme celui de Mars dernier. Tout le mois de février à partir des vacances scolaires, on interdit les déplacements de plus de x kms (20),on ferme les commerces non essentiels, les frontières.
Celui de novembre c'était de la merde en boîte.
Après je ne vois pas comment on ne peut confiner que les personnes âgées et à risques.
Exemple tout con:La gamine qui a perdu ses parents et qui n'a plus que son papi. Papi il va emmener sa fille a l'école...
C'est impossible à contrôler avec toutes les dérogations et ou s'arrêterait la limite des personnes à risques !
Bin c'était pas déja le cas meme en "confinement" général ???
Des abus j'en ai vu ! et pas qu'un ! des gens m'avaient expliqué qu'ils prenaient plusieurs attestations avec des heures différentes pour faire genre, ça fait moins d'une heure ! y a aussi ceux qui se baladaient avec une poche de médoc sous prétexte que c'était pour le pépé ou la mémé ! En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées !
Posted 22 January 2021 - 14:02 PM
Posted 22 January 2021 - 14:21 PM
des gens m'avaient expliqué qu'ils prenaient plusieurs attestations avec des heures différentes pour faire genre, ça fait moins d'une heure !
Honnêtement, c'était inutile.
Pour les courses il n'y avait pas besoin, c'est pas limité à 1h. Pour le sport, c'est rare de faire plus d'une heure.
Perso, je me faisais plusieurs attestations, mais parce que je traînais avant de partir (procrastination pour toujours ). Du coup je n'étais jamais sûr de l'heure de départ de la maison.
Posted 22 January 2021 - 15:28 PM
Pour les courses il n'y avait pas besoin, c'est pas limité à 1h. Pour le sport, c'est rare de faire plus d'une heure.
Moi c'est l'inverse, mes sorties de moins d'1h sont rares
Posted 22 January 2021 - 15:40 PM
Moi aussi je suis prêt à un 3ème confinement mais un vrai de vrai comme celui de Mars dernier. Tout le mois de février à partir des vacances scolaires, on interdit les déplacements de plus de x kms (20),on ferme les commerces non essentiels, les frontières.
Celui de novembre c'était de la merde en boîte.
Après je ne vois pas comment on ne peut confiner que les personnes âgées et à risques.
Exemple tout con:La gamine qui a perdu ses parents et qui n'a plus que son papi. Papi il va emmener sa fille a l'école...
C'est impossible à contrôler avec toutes les dérogations et ou s'arrêterait la limite des personnes à risques !
Nb:Me v'la en train de défendre les vieux moi ^^
Pas question de confiner les "vieux" parce que certains d'entre eux sont à risques. Personnellement, je suis à une quarantaine de jours d'avoir 70 balais et je suis en pleine forme, pas plus à risques au virus qu'un mec de 40 ans, alors ça me ferait chier qu'on me confine rien que pour mon âge !
Ségrégation, discrimination... appelle ça comme tu veux, ce n'est pas joli !
Posted 22 January 2021 - 15:40 PM
Cette solution est largement proposée par le corps médical.
Mais tu sais ce qu'on va te répondre: que c'est de la discrimination...
Ne reserver le vaccin que pour les plus de 75 ans, c'est une mesure logique car ils sont les premiers touchés.
Demander aux plus de 75 ans de se confiner, c'est tout aussi logique mais c'est une mesure discriminatoire.
Dans ce pays où l'égalité est érigée en loi, chaque groupe social se trouve toujours une discrimination...
0 members, 3 guests, 0 anonymous users