Je suis pas trop d'accord avec Silhouette et toi, même si j'entends très bien ce que vous dites.
Je respecte donc ces opinions, cela va sans dire.
Et comme on est 66M de Français, on a donc 66M d'opinions différentes.
Posté 22 janvier 2021 - 16:37
Je suis pas trop d'accord avec Silhouette et toi, même si j'entends très bien ce que vous dites.
Je respecte donc ces opinions, cela va sans dire.
Et comme on est 66M de Français, on a donc 66M d'opinions différentes.
Posté 22 janvier 2021 - 16:37
Moi aussi je suis prêt à un 3ème confinement mais un vrai de vrai comme celui de Mars dernier. Tout le mois de février à partir des vacances scolaires, on interdit les déplacements de plus de x kms (20),on ferme les commerces non essentiels, les frontières.
Celui de novembre c'était de la merde en boîte.
Peut-être qu'il a été moins bien respecté que celui de mars mais on peut pas dire qu'il n'a pas été efficace sur le nombre de décès quotidiens surtout si on compare à 2 de nos voisins européens (UK et Allemagne). Dans les 3 pays le nombre de décès quotidiens commence à augmenter fin octobre, beaucoup plus vie en France, confinement à partir du 30 octobre, la courbe se met à baisser en France à partir du 21 novembre (délai logique pour voir un effet) pendant qu'en Allemagne elle continue à monter (nos courbes se croisent vers le 8 décembre).
Posté 22 janvier 2021 - 16:45
Peut-être qu'il a été moins bien respecté que celui de mars mais on peut pas dire qu'il n'a pas été efficace sur le nombre de décès quotidiens surtout si on compare à 2 de nos voisins européens (UK et Allemagne). Dans les 3 pays le nombre de décès quotidiens commence à augmenter fin octobre, beaucoup plus vie en France, confinement à partir du 30 octobre, la courbe se met à baisser en France à partir du 21 novembre (délai logique pour voir un effet) pendant qu'en Allemagne elle continue à monter (nos courbes se croisent vers le 8 décembre).
daily.JPG
Tiens tiens,
il devient intéressant de parler de la très performante gestion de la covid en Allemagne, ce me semble !
Posté 22 janvier 2021 - 16:45
Sur le fond, c'est vrai que ce n'est pas plus mal puisqu'on voudrait isoler les personnes âgées pour les protéger et prendre soin de leur santé !
Mais m'entendre dire "tu dois rester chez toi" alors que je suis en pleine forme, tu m'excuseras mais ça passe mal...
Ou alors, on demande aux "vieux" à risques de rester chez eux, on doit les connaître (pathologies aggravantes, comorbidité...) et les autres peuvent sortir.
N'oublions pas que parmi les jeunes, il y en a qui sont autant à risques que les personnes âgées, alors on les confine aussi ! Non ?...
De toute façon, c'est dans mes gènes, le mot discrimination me fait peur et me penser d'emblée à racisme, ségrégation raciale, etc.
Et au printemps, tu sortais ?
Si oui, c'était inconséquent.
Si non, c'est bien la preuve que ça ne te posait pas de soucis...
Là on a un vaccin, donc on a une sortie du tunnel.
Il faut juste demander un dernier effort à ceux qui sont à risque et on réouvre pour ceux qui veulent. (et aussi qu'on trouve des vaccins sur le marché).
Posté 22 janvier 2021 - 16:47
daily.JPG
Lors du confinement de novembre, je n'ai pas vu le képi d'un policier dans les rues de Clermont, je n'ai jamais été contrôlé !
Pour le confinement de mars, j'ai été contrôlé 4 fois et les policiers à vélo circulaient beaucoup et contrôlaient à tout va.
Si on veut un confinement respecté, il y a des moyens pour ça. 135 € d'amende ça calme les ardeurs, les contrevenants n'ont pas envie d'y retourner le lendemain !
Posté 22 janvier 2021 - 16:48
Tiens tiens,
il devient intéressant de parler de la très performante gestion de la covid en Allemagne, ce me semble !
Pour l'instant on reste "devant" en terme de décès depuis le début de l'épidémie mais c'est clair que sur la seconde vague ils sont beaucoup plus impactés
Posté 22 janvier 2021 - 16:54
Bon bah j'avais raison, le conseil scientifique ou je ne sais pas qui a émis l'idée d'un confinement sur les personnes âgées ou à risque.
J'ai bien dit que les vieux raleraient car on va leur privé de leur liberté ! Bingo quelques heures plus tard sur le forum.
T' as vu BB, je ne dis pas que des bêtises ^^
Je regarde et je lis les participations avec attention, c'est comme ça que la pensée évolue et c'est là que se trouve tout l'intérêt d'un débat.
Pour l'instant je vois surtout des réponses "corporatistes " et fort peu qui seraient sous tendues par l'intérêt général.
J'ai juste lancé une idée, pas émis une opinion et surtout je n'ai pas parlé de vieux mais de personnes à risque et la majorité des interventions mettent en avant les vieux donc pour l'instant je n'ai pas l'impression que je vais faire évoluer ma réflexion sur la base de ce qui se dit ici;
Posté 22 janvier 2021 - 17:10
Tiens tiens,
Pour l'instant on reste "devant" en terme de décès depuis le début de l'épidémie mais c'est clair que sur la seconde vague ils sont beaucoup plus impactés
Reaction (i.e. fermeture des commerces et/ou ecole, confinement, etc) beaucoup plus tardive en Allemagne sur cette deuxieme vague. Pas de recette miracle, si tu prends pas l'epidemie a temps, tu en subis les consequences..
Posté 22 janvier 2021 - 17:12
Je réitère mon interrogation , merçi
AstraZeneca est t'il enfin autorisé en France ?
et quel est son % d'immunité ?
perso , à vrai dire c'est juste une intuition mais j'aurais moins confiance que Pfizer et Moderna
Posté 22 janvier 2021 - 17:19
Je réitère mon interrogation , merçi
AstraZeneca est t'il enfin autorisé en France ?
et quel est son % d'immunité ?
perso , à vrai dire c'est juste une intuition mais j'aurais moins confiance que Pfizer et Moderna
A ma connaissance on a pas eu de nouveaux resultats depuis la premiere vague de test, donc de memoire, "un peu moindre que les vaccins a ARN mais suffisant pour etre interessant".
Posté 22 janvier 2021 - 17:24
A ma connaissance on a pas eu de nouveaux resultats depuis la premiere vague de test, donc de memoire, "un peu moindre que les vaccins a ARN mais suffisant pour etre interessant".
merçi Silhouette
Posté 22 janvier 2021 - 17:37
Posté 22 janvier 2021 - 17:53
C'est mission impossible de contrôler les personnes à risques.Oui je suis en forme et je dis que je n'ai pas à être confiné plus qu'un autre parce que je suis à la veille de mes 70 ans...
Ou alors, comme je l'ai dit par la suite, on confine les gens à risques et pas que les "vieux" !
Pour tes enfants, sincèrement désolé qu'ils aient des soucis avec leur job (à cause de la Covid) mais tu les a encore.
Des fois, les enfants s'en vont avant leurs parents (je sais de quoi je parle), alors la Covid je l'emmerde, mais ça ne m'empêche pas de respecter TOUS les gestes barrière !
Moi je dirais : confinement pour les personnes à risques, âgées ou jeunes !
Je suis le vieux qui râle, mais si tu étais à ma place, tu ferais pareil...
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi un "vieux" de 70 ans en forme est plus à risque qu'un jeune patraque de 50 ans ou moins !
Sur de telles choses, je râle et je continuerai de râler !
Posté 22 janvier 2021 - 17:55
C'est mission impossible de contrôler les personnes à risques.
Bien sûr que je te comprends, je suis le premier à râler sur les mesures ici. Je connais des mamies de 94 ans qui pètent le feu même.
Moi j'en ai plein le cul des mesures qui changent tous les 15 jours. Je suis pour un vrai confinement comme en Mars.
Tu peux continuer de râler, je te suivrai
T'inquiètes ça arrive.... attends jeudi prochain.
Posté 22 janvier 2021 - 18:23
une réponse aujourd'hui :
L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer vendredi prochain sur une autorisation ou non du vaccin AstraZeneca.
0 members, 7 guests, 0 anonymous users