Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15676 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,167 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 18:59 PM

Bon apparemment Emmanuel voudrait encore du light tant qu'on a pas les vrais résultats des effets du couvre feu, puis probablement un mega confinement de vacances de février, style confinement 1 , avec mise a plat des trois zones  en même temps.

Sauf que le ministre de l'enseignement aurait fait dans son froc à l'idée de devoir négocier cela avec ses administrés.

Je ne vois pas ou est le problème? de toute façon personne n'a prévu de vacances nulle part  ni quand? si on nous confine tous en même temps avec nos enfants pendant 15 jours ca arrange tout le monde!

Je crois que c'est la solution quitte à faire durer les vacances 3/4 semaines.

Mais est ce que les parents peuvent se permettre de garder les enfants à la maison. Car forcément les centres de loisirs vont fermer...

Sinon à LR, c'est chaud. Les chiffres sont plus hauts qu'en avril.
Tu rentres à l'hôpital négatif t'as de grandes chances d'en ressortir positif. Le personnel est beaucoup touché.

#15677 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 19:04 PM

Du coup, ca depend de tes attentes vis a vis de la France. Si tu penses que la France devrait etre a la pointe, alors c'est une enorme deception. Si tu penses que la France devrait etre leader en Europe, alors c'est decevant mais pas catastrophique. Si tu penses que la France devrait etre au milieu du paquet des "pays developpes", tout va bien.

On nous bassine quand même depuis 50 ans avec le meilleur système de santé du Monde (de la Terre, de la Création, de tous les Temps...).

Et nous dit que le NHS c'est l'enfer sur Terre :)

https://www.futura-s...me-sante-13674/

#15678 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,523 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 19:05 PM

Perso j'aurais confié la vaccination à l'armée, ça au moins c'est un truc qu'elle aurait su déployer.

Plutot que de les envoyer se faire dessouder dans des pays la population qui, si elle devait être protégée dans un premier temps, a désormais la légitimité de faire ses choix en son âme et conscience   :unsure:

Oui, c'est exact...Après tout, nous avons tous été vaccinés par le SSA, au service militaire  où dans les écoles militaires...La fameuse série, et personne ne la ramenait et tout le monde s'en porte très bien, la preuve, nous sommes toujours là...et le déploiement ils savent faire... :huh:

• journey63 likes this

#15679 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,193 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 19:08 PM

Mais est ce que les parents peuvent se permettre de garder les enfants à la maison. Car forcément les centres de loisirs vont fermer...

Tu rentres à l'hôpital négatif t'as de grandes chances d'en ressortir positif. Le personnel est beaucoup touché.

Perso je prendrais une semaine de vacances, et je tele-travaillerais l'autre semaine; mais je sais que certains ne peuvent pas le faire, faudra s'organiser entre papa et maman etc...

J'ai l'exemple d'une entreprise qui a mis en place des plages horaires en 2-8 au confinement numéro 1. Résultat des courses: les salariés qui trouvaient pratique d'embaucher très tôt et avoir un peu d'aprem pour faire plein de choses, ou inversement le matin libre, et sortir tard...ont voté à l'unanimité la poursuite de ce système de travail après le confinement. Ils retrouvaient un espace temps pour la famille, les loisirs, les conneries administratives et autres Rdv médicaux qui t'obligent à poser un demi Rtt etc...

Le chef d'entreprise m' a confié de son côté, que la productivité avait, depuis, atteint des records.

Comme quoi, l'homme sait trouver des solutions a un moment donné.

• Bart Simpson and pims like this

#15680 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 19:13 PM

Perso j'aurais confié la vaccination à l'armée, ça au moins c'est un truc qu'elle aurait su déployer.

Plutot que de les envoyer se faire dessouder dans des pays la population qui, si elle devait être protégée dans un premier temps, a désormais la légitimité de faire ses choix en son âme et conscience   :unsure:

+1 c'est exactement ce que j'ai toujours pensé ! ils savent

gérer , la rigueur en plus 

• DOUDOU63 likes this

#15681 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 19:14 PM

Comme quoi...

Je parlais de la productivité.

#15682 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,560 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 19:24 PM

Pour moi la différence entre 1.6 et 3%, n'est pas très importante. Et sachant que tout le monde vaccine à la même vitesse, les écarts ne devraient pas trop changer sur le long terme.

La France et les autres pays Européens sont casi à égalité. 

Et comparer avec les Anglais qui ont commencé 1 mois plus tôt et surtout utilisent le vaccin Astra/Oxford en plus, n'est pas forcement pertinente. ça donne plus une idée de l'augmentation de vaccination que l'on pourra faire dans l'UE quand l'Europe le validera (et si la production du vaccin suit).

1.6% vs 3% c'est quand meme quasiment du simple au double..  :crying: La comparaison avec les anglais je suis d'accord elle est tres compliquee parce qu'ils s'appuient enormement sur Asta/Oxford. 

On nous bassine quand même depuis 50 ans avec le meilleur système de santé du Monde (de la Terre, de la Création, de tous les Temps...).

Et nous dit que le NHS c'est l'enfer sur Terre :)

https://www.futura-s...me-sante-13674/

Ah ca.. Apres ca ne remet pas necessairement en cause le systeme de sante global, la sante c'est plus qu'une campagne de vaccination a large echelle. Mais clairement y'a une marge de progression importante en France en terme de gestion de pandemie. 

• Yellow and bazooka like this

#15683 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,560 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 19:36 PM

Trajectoire inverse d'avec l'Allemagne, qui est en train "d'eteindre" sa vague actuelle, tandis qu'en France on est jamais retombe vraiment bas en terme de deces, et les nouveaux cas sont en hausse depuis plusieurs semaines, ca laisse rien augurer de bon  :unsure:

#15684 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 19:40 PM

612 morts

3081 personnes en réa

27000 hospitalisations

Le R0 pas mis à jour depuis le 16 janvier

On va encore attendre un peu...

#15685 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,899 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 19:46 PM

612 morts

3081 personnes en réa

27000 hospitalisations

Le R0 pas mis à jour depuis le 16 janvier

On va encore attendre un peu...

OUI, parce que les Français ont en marre, sont psychologiquement atteints, qu'économiquement ça devient insoluble, parce que nos enfants ont besoin d'aller à l'école, que vivre à 5 dans 20m² c'es très compliqué etc etc.... Tout ce que ne comprennent pas les professeurs de médecine.

• Jesus Hans Hubert Vorme and journey63 like this

#15686 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 19:49 PM

Et ça débouchera sur un confinement plus long plus dur.

Ceux qui prétendent défendre l'économie en sont les plus zélés fossoyeurs.

• Silhouette, George Abitbol and pims like this

#15687 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,899 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 19:51 PM

le confinement tel qu'on l'a vécu en mars-avril 2020 me parait impossible à reproduire sur tous les plans. Ou alors sur une très courte durée ne dépassant 15 jours. 

#15688 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,607 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 20:04 PM

Le problème c'est que le chef d'état major des armées a fait remarquer qu'actuellement avec l'engagement de l'armée française sur les opérations extérieures, l'opération sentinelle et tout le reste il n'était pas capable de mener à bien une pareille mission par manque de moyens humains et aussi matériels opérationnels.

Et oui, à force de la solliciter l'armée est complétement à l'os :crying:

#15689 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 20:13 PM

L'Espagne ne reconfine pas par manque de moyens.

On ne doit pas en être très loin.

https://www.latribun...bas-865500.html

Et de toutes les façons, ça ne change rien, ça ne fait que déplacer le problème.

#15690 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,560 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2021 - 20:17 PM

Voila, tout est dit ... Et on l'a vu, revu, re-revu, et re-re-re-revu depuis Mars dernier... 

L'Espagne ne reconfine pas par manque de moyens.

On ne doit pas en être très loin.

https://www.latribun...bas-865500.html

Et de toutes les façons, ça ne change rien, ça ne fait que déplacer le problème.

Deplacer le probleme a dans quelques mois, i.e. quand ~ 30 a 40% de la population (dont la plupart des personnels de sante, travailleurs essentiels, enseignants, etc) seraient vaccines, c'est loin de "rien changer", c'est au contraire la strategie la plus efficace pour gerer ces derniers mois en attente de la couverture vaccinale. Apres ca part du principe que la campagne de vaccination est bien menee et bien acceptee par la population  :mellow:

• bazooka and Bougnat et Breton like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users