Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15871 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 18:25 PM

Parce qu'il n'y a pas de raison de penser que le risque (en terme de securite) ou l'efficacite change drastiquement entre 50 et 70 ans. Maintenant oui, je suis d'accord avec toi, Moderna et Pfizer ont fait des phases 3 bien mieux concues, avec notamment un effort particulier pour tester toutes les tranches d'age et un large panel de groupes ethniques (et on sait que ca peut changer beaucoup de choses).

Apres une des facons de regler le probleme c'est d'utiliser l'Astra-Zeneca pour vacciner en priorite des personnes de moins de 55 ans, en commencant par les travailleurs de sante, puis les travailleurs essentiels (profs, employes de supermarche, etc etc). C'est pour ca que l'EMA autorise ce vaccin: la phase 3 est pas super bien concue, mais ce vaccin sera toujours utile, et chaque jour compte.

et les 70 ans et plus on en parle ?

ou il n'y a rien de prévu ...

#15872 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,635 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 18:52 PM

Ca me fait marrer ta réaction...

La génération qui a eu 20 ans en 68 et celle qui est à l'Ephad.

Pour moi c'est la génération qui n'aura pensé qu'à sa gueule jusqu'au bout.

Je te félicite. Avoir un jugement aussi péremptoire laisse supposer que ,toi, issu de cette génération car né vers les années 65 (me trompe je?) tu as du vivre une jeunesse habillé en robe de bure et sandales et nourrit de 3 dattes à midi et une demi figue le soir. C'est pas facile d'avoir des parents éleveurs de chèvre dsur le Larzac q, l'hiver y est rigoureux et le bois de chauffage rare. Si ce n'est pas le cas alors va leur remettre les idées en place et demande leur des excuses d'avoir uniquement pensé à eux et de t'avoir laissé dans un placard.

Bon malgré tout tu t'en es sorti et bientôt ce sera ton tour d'être à la retraite  (8-10 ans?)  Ta "pension" de cadre d'une  grande maison sera disons honorable et ta prime de départ (16 mois de salaire non fiscalisé? ) ira directement a un fond d'aide de jeunes en souci. Encore félicitation. 

PS Je me demande quelle génération a "inventé" Ryan air, Amazon, les fringues made in china, le low cost, les vacances indispensables aux Seychelles  etc (liste non exhaustive) 

• bazooka, Rugby ?, Bougnat et Breton and 1 other like this

#15873 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 19:05 PM

Comme disent George et Alex, cette rumeur (parce que ce n'est rien d'autre) d'un 8% d'efficacite n'a toujours pas ete reprise par qui que ce soit, a part les deux journaliste allemands qui l'ont sorti. 

L'agence europeenne du medicament ne dit pas autre chose dans son communique: " There are not yet enough results in older participants (over 55 years old) to provide a figure for how well the vaccine will work in this group.", En gros il y avait tellement peu de patients de plus de 55 ans dans leurs essais de phase 3 qu'on a pas de chiffres fiables pour cette tranche d'age (et a priori "tellement peu" c'est 8%, le chiffre que les "journalistes" allemands ont confondus avec un chiffre d'efficacite). Bon le seul truc que ca dit, c'est qu'entre la distribution des tranches d'age toute moisie, et la confusion sur les doses, AstraZeneca a completement foire le design de sa phase 3  :crying:

J'ai vu un lien hier, le pourcentage des plus de 65 ans pour pfizer et moderna c'est pas épais non plus.

Je te félicite. Avoir un jugement aussi péremptoire laisse supposer que ,toi, issu de cette génération car né vers les années 65 (me trompe je?) tu as du vivre une jeunesse habillé en robe de bure et sandales et nourrit de 3 dattes à midi et une demi figue le soir. C'est pas facile d'avoir des parents éleveurs de chèvre dsur le Larzac q, l'hiver y est rigoureux et le bois de chauffage rare. Si ce n'est pas le cas alors va leur remettre les idées en place et demande leur des excuses d'avoir uniquement pensé à eux et de t'avoir laissé dans un placard.

Bon malgré tout tu t'en es sorti et bientôt ce sera ton tour d'être à la retraite  (8-10 ans?)  Ta "pension" de cadre d'une  grande maison sera disons honorable et ta prime de départ (16 mois de salaire non fiscalisé? ) ira directement a un fond d'aide de jeunes en souci. Encore félicitation. 

PS Je me demande quelle génération a "inventé" Ryan air, Amazon, les fringues made in china, le low cost, les vacances indispensables aux Seychelles  etc (liste non exhaustive) 

+ 1000

Je ne me demande pas comment fait un virus fait pour circuler quand toute l'a famille la chopé.

Venir dégueuler sur une génération et donner des leçons dans ce contexte c'est fort !

Une sorte de cri : "on l'a tous eu nous on veut pouvoir sortir maintenant"

Ben nous on ne l'a pas encore eu et avec tes conneries ça fait un an que ça nous emmerde.

• Bougnat et Breton likes this

#15874 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 19:10 PM

Ben nous on l'a tous et je ne souhaite çà à personne...même si ce ne sont pas des formes graves.
  • pims likes this

#15875 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 19:14 PM

c'est pourtant clair l'EMA tombe le froc face à la pression  :crying:

AstraZeneca subit les foudres des dirigeants de l'UE

Jeudi, la commission allemande de vaccination (STIKO), a annoncé recommander le vaccin « uniquement pour les personnes âgées de 18 à 64 ans ». « Les données disponibles actuellement sont insuffisantes pour évaluer l'efficacité du vaccin au-delà de 65 ans », justifie-t-elle.

Ce vendredi, malgré l'annonce de l'EMA, l'autorité vaccinale allemande a réitéré sa recommandation, prenant le contre-pied du régulateur européen.

#15876 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 19:30 PM

J'ai vu un lien hier, le pourcentage des plus de 65 ans pour pfizer et moderna c'est pas épais non plus.

Pour Pfizer, c'est 40% de 55 ans et plus. Pour moderna, seulement 25% > 65 ans.

#15877 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 19:35 PM

Ben nous on l'a tous et je ne souhaite çà à personne...même si ce ne sont pas des formes graves.

Excuse moi l'exil, ça ne t'était pas destiné pas plus qu'à ceux qui l'ont eu.

Je me doute bien que ce n'est pas une jeu...

Bien content d’apprendre que ce n'est pas des formes grave pour toi et les tiens.

Mais lire comme dit zone et bleu des jugements aussi péremptoires ça agace.

Moi aussi ça me gave d'être contraint.

Mais si ça doit permettre de sauver des vies et ben j'accepte de l'être encore demain.

Ce qui fait monter la rage chez nombre de mes connaissances c'est de voir les aéroports toujours ouvert alors qu'ailleurs en Europe c'est fermeture.

On laisse rentrer sur notre territoire avec un engament sur l'honneur de rester 7 jours "au chaud" et nous on va se retrouver coincé.

Pour Pfizer, c'est 40% de 55 ans et plus. Pour moderna, seulement 25% > 65 ans.

C'est pas ce que j'avais en mémoire, mais si c'est ça tant mieux !

#15878 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,545 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 19:36 PM

Ca fait plusieurs fois que je vois ce terme.

C'est quoi un travailleur non essentiel ?

Un plombier, un mécano, un ouvrier agricole, un éboueur, un éduc, le mec qui entretien une centrale électrique, le cuistot d'une cantine ?

Bah un travailleur non essentiel en sante publique globalement c'est tout ce qui est pas lie aux besoins vitaux d'un etre humain. Donc on compte avant tout en travailleur essentiel toute la filiere nourriture / eau (y compris transporteurs, etc), les energies (pas laisser les gens sans electricite, chauffage, etc), et les personnels de sante (pas question que les hopitaux soient en manque de personnel ou que tous les systems tombent en panne parce qu'il n'y a personne dans les bureaux). Ensuite, vu la situation COVID, on a tendance a mettre avec cette categorie les educateurs / instits / profs parce que l'ecole est important, mais techniquement en sante publique ca n'est pas forcement considere comme "essentiel". 

et les 70 ans et plus on en parle ?

ou il n'y a rien de prévu ...

Bah on a Pfizer & Moderna, qui ont ete testes et verifies.

Pas epais mais suffisant pour avoir des donnees robustes. Forcement un ratio cout-benefice a faire entre une phase 3 plus longue, et une autorisation (et un debut de vaccination) plus precoce

#15879 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 19:36 PM

c'est pourtant clair l'EMA tombe le froc face à la pression  :crying:

AstraZeneca subit les foudres des dirigeants de l'UE

Jeudi, la commission allemande de vaccination (STIKO), a annoncé recommander le vaccin « uniquement pour les personnes âgées de 18 à 64 ans ». « Les données disponibles actuellement sont insuffisantes pour évaluer l'efficacité du vaccin au-delà de 65 ans », justifie-t-elle.

Ce vendredi, malgré l'annonce de l'EMA, l'autorité vaccinale allemande a réitéré sa recommandation, prenant le contre-pied du régulateur européen.

c'est la réponse du berger à la bergère qui tarde à honorer son contrat. Les allemands ont un peu plus de couilles, sans surprise.

#15880 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 19:58 PM

Remplace « l'Allemagne » par « deux journalistes allemands ». ;)

https://www.francetv...ne_4276053.html

#15881 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 20:01 PM

Relis le message de ptolémée et tu verras que l'article ne dit pas du tout la même chose. ;)

#15882 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 20:01 PM

La 4° vague est annoncée...mais ce n'est pas celle que l'on craignait: augmentation des troubles pycho-sociaux, de faiblesse immunitaire liée à la sédentarité accrue, d'obésité et autres troubles alimentaire etc... entrainant des problèmes de santé, 

Putain, quelle époque de merde!

#15883 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 20:08 PM

Relis le message de ptolémée et tu verras que l'article ne dit pas du tout la même chose. ;)

Tu répondais à Ptolémée : " 1) l'Allemagne n'en veux pas vu sa trés faible protection à 8% pour les +75 ans"

Et Ptolémée avait raison ... comme toujours !

#15884 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,545 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 20:14 PM

Tu répondais à Ptolémée : " 1) l'Allemagne n'en veux pas vu sa trés faible protection à 8% pour les +75 ans"

Et Ptolémée avait raison ... comme toujours !

Quelqu'un a vu les donnees pour ca, ou on est toujours sur les sources anonymes des 2 journalistes allemands  :huh:

#15885 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 20:16 PM

Bah un travailleur non essentiel en sante publique globalement c'est tout ce qui est pas lie aux besoins vitaux d'un etre humain. Donc on compte avant tout en travailleur essentiel toute la filiere nourriture / eau (y compris transporteurs, etc), les energies (pas laisser les gens sans electricite, chauffage, etc), et les personnels de sante (pas question que les hopitaux soient en manque de personnel ou que tous les systems tombent en panne parce qu'il n'y a personne dans les bureaux). Ensuite, vu la situation COVID, on a tendance a mettre avec cette categorie les educateurs / instits / profs parce que l'ecole est important, mais techniquement en sante publique ca n'est pas forcement considere comme "essentiel". 

Ok, j'entends bien même si j'ai quand même du mal à comprendre comment un travailleur dit essentiel à la santé publique tel un médecin, infirmier...etc peut faire son boulot si ses gosses ne peuvent être gardés, instruits, occupés..., si le livreur de nourriture (ou le frigoriste/ électricien...) n'a pas de moyen de transport en cas de panne, si le gars qui déneige ou répare la route n'est pas là...

Bref j'ai tendance à considérer que tout travailleur est de fait essentiel au bon fonctionnement de chacun.

Je suis peut-être un peu chicaneur, mais je n'arrive pas à mettre une quelconque profession en avant par rapport à d'autres.

Il en est de même avec des personnes dites de pouvoir puisque sans ouvriers il n'y a pas de patrons, tout comme il n'y a pas de députés sans électeurs. :D

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users