Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15841 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 13:36 PM

Oui oui je te parle du président, trésorier, secrétaire...

Je t'invite à aller plus souvent à aller voir des assoc sportives

Alors là, pour fréquenter je fréquente tu peux me croire, et en plus je suis président de deux associations et trésorier d'une autre , toutes destinées aux jeunes et à objet sportif .

Je te recommande à nouveau d'aller chercher tes infos à la source c'est à dire en préfecture et on en reparle après. :P

#15842 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 13:41 PM

Du coup tu as raison, il y a aucun jeune qui ne peut présider une association..

Ah merci les vieux, sans vous la terre s'arrêterait de tourner

#15843 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,201 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 13:42 PM

Alors là, pour fréquenter je fréquente tu peux me croire, et en plus je suis président de deux associations et trésorier d'une autre , toutes destinées aux jeunes et à objet sportif .

Je te recommande à nouveau d'aller chercher tes infos à la source c'est à dire en préfecture et on en reparle après. :P

Je pense que tu n'exagère pas, j'ai fait d'en l'associatif et plusieurs asso, bin j'ai une seule expérience de président quadra ... La plupart sont des retraités, j'ai moi meme refusé des fonctions qui m'étaient proposées par manque de temps, et par peur de faire le boulot "a moitié". Si on s'engage, faut le faire à fond, par contre j'étais effectivement inscrit comme membre actif et souvent commissaire au comptes, ou adjoint tréso . 

#15844 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 13:45 PM

Le président des bagnards rochelais qui doit avoir 30/35 vous embrasse en vous lisant :D

#15845 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,201 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 13:47 PM

Le président des bagnards rochelais qui doit avoir 30/35 vous embrasse en vous lisant :D

Je n'ai pas dit que c'était systématique ! J'ai dit que c'était majoritairement des retraités ! Et puis certaines asso n'ont pas un boulot administratif et relationnel de dingue..... Faut comparer ce qui est comparable cher ami !  :P

• ELSAZOAM likes this

#15846 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 13:49 PM

Bart dès qu'il connait quelqu'un c'est l'argument d'autorité

#15847 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 13:53 PM

Bart dès qu'il connait quelqu'un c'est l'argument d'autorité

Bisous cur à toi.

Disons que je connais plus d'assoc avec des personnes de la 40aine que des retraités.

Je suis moi même salarié d'une assoc, et personne n'a plus de 45 ans dans l'association

#15848 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 13:56 PM

Je pense que tu n'exagère pas, j'ai fait d'en l'associatif et plusieurs asso, bin j'ai une seule expérience de président quadra ... La plupart sont des retraités

Pas que dans les assos à proprement parler.

Toutes les organisations de citoyens qui demandent du temps (genre un conseil syndical par exemple) ont une énorme surreprésentation de retraités et, dans une moindre mesure, de chômeurs ou hommes/femme au foyer.
  • RCV06, Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#15849 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,201 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 14:01 PM

Bisous cur à toi.

Disons que je connais plus d'assoc avec des personnes de la 40aine que des retraités.

Je suis moi même salarié d'une assoc, et personne n'a plus de 45 ans dans l'association

Je me demande si tu te mélange pas un peu les pinceaux ? Faut pas confondre le bénévoles et les employés ! Tu peu avoir un président bénévole et des employés salariés ! Donc on peut avoir un président retraité et un directeur de 40 balais... Après, ça dépend du type d'asso ! il y en a qui sont plus ciblée "vieux" et d'autres plus ciblées "jeunes" ..... Mais souvent dns les asso, il y a des retraités, ils dosposent d'un temps précieux, sont bénévoles car ils n'attendent pas après ça pour vivre, et détiennent souvent une expérience et des contacts bien utiles ! 

• Bougnat et Breton likes this

#15850 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 14:06 PM

Je me demande si tu te mélange pas un peu les pinceaux ? Faut pas confondre le bénévoles et les employés ! Tu peu avoir un président bénévole et des employés salariés ! Donc on peut avoir un président retraité et un directeur de 40 balais... Après, ça dépend du type d'asso ! il y en a qui sont plus ciblée "vieux" et d'autres plus ciblées "jeunes" ..... Mais souvent dns les asso, il y a des retraités, ils dosposent d'un temps précieux, sont bénévoles car ils n'attendent pas après ça pour vivre, et détiennent souvent une expérience et des contacts bien utiles ! 

Je ne mélange rien du tout, j'arrive encore à faire la différence entre un président et un directeur.

L'association pour laquelle je travaille, que ce soit le président, trésorier, secrétaire et tous les autres membres bénévoles sont actifs et ont moins de 45 ans.

Mais comme tu dis cela dépend du type d'associations.
Celles que je connais dans le sport, il y a très peu de retraités..
Le club de peinture pas loin de chez moi, la prochaine destination c'est l'edhpad effectivement ^^

#15851 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 14:33 PM

Le breton a raison sur le tissu associatif et c'est aussi une manière de donner du sens à sa retraite (et d'occuper ses journées :)).

Après je ne vous cache pas que de ne fréquenter que des "vieux" ça peut être un cauchemar quand tu veux faire bouger les lignes (dans mon cas au secours catholique)...

Je pense aussi aux communes rurales où les conseils municipaux sont aussi très soutenus par les retraités.

Mais là aussi, ça peut compliquer les réformes.

Dans mon cas le refus de mettre en place un transfo électrique et des éoliennes qui ont été s'installer chez le voisin (avec leur taxe pro). 

#15852 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 15:15 PM

Du coup tu as raison, il y a aucun jeune qui ne peut présider une association..

Ah merci les vieux, sans vous la terre s'arrêterait de tourner

Je crois qu'une fois de plus tu n'emploies pas le verbe qui correspond à ce que tu veux dire.

Personne n'a dit qu'un jeune ne peut présider une association , c'est tout à fait possible, la réalité est que c'est une occupation très chronophage et pas vraiment compatible avec le temps libre dont tu disposes lorsque tu travailles.

Alors oui, factuellement les postes réglementaires (président, trésorier, secrétaire) sont occupés très majoritairement par des retraités, et c'est très bien car ça rejette au loin une pseudo guerre des générations mais au contraire les soude dans un projet commun au bénéfice des plus jeunes.

Quand tu as terminé ta vie d'actif tu as toujours un rôle à jouer dans la société notamment par ce biais sans lequel les gamins s'emmerderaient grave le mercredi et le samedi et passeraient encore plus de temps devant la console ou alors à faire des conneries.

• RCV06, Bart Simpson and Alex chocolatines like this

#15853 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 15:40 PM

Le breton a raison sur le tissu associatif et c'est aussi une manière de donner du sens à sa retraite (et d'occuper ses journées :)).

Après je ne vous cache pas que de ne fréquenter que des "vieux" ça peut être un cauchemar quand tu veux faire bouger les lignes (dans mon cas au secours catholique)...

Je pense aussi aux communes rurales où les conseils municipaux sont aussi très soutenus par les retraités.

Mais là aussi, ça peut compliquer les réformes.

Dans mon cas le refus de mettre en place un transfo électrique et des éoliennes qui ont été s'installer chez le voisin (avec leur taxe pro). 

En ce qui me concerne c'est d'abord une volonté de rendre à notre république une partie de ce qu'elle m'a donné.

Je suis issu d'une famille beaucoup plus que modeste d'un point de vue financier et si la république et ses institutions n'avaient pas été au rendez vous, ma seule alternative de vie aurait été de rentrer en apprentissage et de commencer à travailler .

Grace aux dispositions de solidarité de notre société j'ai pu suivre des études (bourses mais aussi travail pendant les vacances et le soir) et ainsi avoir une belle carrière professionnelle et maintenant une belle retraite, j'ai aussi pu obtenir des soins gratuits quand tout n'allait pas bien de ce côté, j'estime que la république a été plus que généreuse à mon égard et qu'il est maintenant temps que je consacre ce qu'il me reste de temps à vivre à la rembourser de tous ses bienfaits.

Je ne prends jamais de vacances, je travaille au minimum 6/7 jours pendant au moins 8 heures par jour ( en fait mon seul loisir est d'aller au Michelin mais en ce moment ...) , j'essaye d'aider à chaque fois qu'on me demande quelque chose et je me rends compte à quel point le nombre de gens qui sont laissés sur le bord de la route est énorme.

je ne comprends pas ces invectives entre jeunes et vieux alors que notre projet commun devrait être de mettre chacun ses forces à disposition pour rendre notre société plus humaine ....ça oui, ce serait un beau projet et c'est en tout cas celui qui m'occupe depuis que mes activités professionnelles m'en laissent le loisir. et cela me rend très heureux.

#15854 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 15:50 PM

Tu as raison mais ça renforce mon argument.

En Ephad la moyenne d'âge est de 86 ans mais eux sont déjà confiné.

Ceux qui ne veulent pas se confiner, ce sont bien ceux qui avait 20 ans en 68, ceux qu'on entend tout le temps critiquer les jeunes.

Ils sont aussi à risque mais eux ne veulent pas se confiner...

Et va leur demander de ne plus aller chercher leurs petits enfants à l'école ou de ne plus faire les courses à 2, tu verras la réaction.

La du coup c'est leurs mômes qui vont gueuler, car les fumiers de soixante huitards ils font souvent bouffer leurs enfants au chômage, s'occupent des petits enfants quand ils ont encore du taf et accessoirement s'occupent de leurs vieux qui sont en Ehpad

Et puis c'est vrai que les jeunes que je vois moi ils sont vachement plus exemplaires niveau comportement et mode de vie que leurs ordures de grands parents qui en 50 ans on ruiné la plantée, c'est clair qu ils vont la sauver a coup de tweets et de selfies.

mouais...

Je connais pas mal d'assoc de sports et ce surtout les parents qui ont la 40aine qui gèrent le truc.

Les clubs de peinture, de violoncelle, d'échecs effectivement tu as raison.

Ma femme, secours populaire cannes, ma soeur, restau du coeur Auvergne, les deux entités tournent a 90% avec des retraités bénévoles a tel point qu au début de l épidémie ils ont été fermés car ces fumiers de vieux restaient chez eux par peur du virus  :rolleyes: 

• ESQ4 and Bougnat et Breton like this

#15855 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 16:07 PM

143383226_4256247351069683_1925134215822

• Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this