Vu le contexte que vous nous annoncez avec une fin du monde par semaine,
OUI je vois un recul... au moins par rapport à vos prévisions
https://covidtracker...tracker-france/
Et je ne dois pas être le seul.
Car de plus en plus de gens ont été touchés et/ou ont vu des proches touchés sans réelles conséquences (je ne dis pas que certains cas peuvent être graves).
Et le discours des blouses blanches alarmistes qui courent les plateaux télé ne marche plus.
Faut changer le disque.
J'ai l'impression qu'il y a un amalgame entre (i) les gens invites sur les plateaux teles, et (ii) les intervenants sur ce sujet. Je passe sur les plateaux teles vu que j'ai pas trop les chaines francaises donc je ne vois qu'assez peu ce qui se dit. Mais ici, il me semble qu'on a des gens qui ont exprimes des inquietudes, mais tres peu (voir aucun) qui sont arrives avec des certitudes.
Le coup du "recul par rapport a l'augmentation annoncee par les previsions les plus pessimistes", on dirait Michel Sapin et la "diminution de l'augmentation" du chomage ..
Non le COVID n'est pas fini. Oui il est toujours relativement benin pour la majorite des cas, mais il est aussi toujours grave pour une proportion assez importante de patients pour encombrer les urgences, saturer les systemes de soins, et creer de gros degats dans nos populations si on laisse l'epidemie se transmettre sans contraintes. Que tu en ais marre ca se comprend, tout le monde en a marre, tout le monde essaye de s'en sortir tant bien que mal, et resister en attendant la fin de ce cauchemar. Mais ca ne change rien aux faits basiques du virus et de l'epidemie.