Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#16366 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 086 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 12:54

Merci l'Andalou de rester positif 🙂
Je te préfère sur le sujet "séries"

#16367 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 13:04

Nous venons de recevoir de nouvelles consignes, pas forcément rassurantes, pour réorganiser l'offre de soins dans les prochaines semaines.

Le but est d'anticiper une homogénéisation de la saturation des services d'hospitalisation sur l'ensemble du territoire.

Cette réorganisation est due à la progression des différents variants.

La médecine de ville par exemple va être plus sollicitée, afin d'"économiser" les hôpitaux (télésoins, oxygénothérapie à domicile, recours à la réserve sanitaire, etc...)

Les règles d'eviction des pros de santé vont être également durcies.

#16368 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 13:08

Merci l'Andalou de rester positif

puisque nous sommes sur le bon topic 

on préfère être ...négatif  :bush:

#16369 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 14:58

Vive le retour du beau temps pour s'apercevoir que c'est aussi un virus très saisonnier.

Je suis optimiste.

L'été Sud africain nous le confirme.

https://www.cnews.fr...arret-du-vaccin

Nous venons de recevoir de nouvelles consignes, pas forcément rassurantes, pour réorganiser l'offre de soins dans les prochaines semaines.

Le but est d'anticiper une homogénéisation de la saturation des services d'hospitalisation sur l'ensemble du territoire.

Cette réorganisation est due à la progression des différents variants.

La médecine de ville par exemple va être plus sollicitée, afin d'"économiser" les hôpitaux (télésoins, oxygénothérapie à domicile, recours à la réserve sanitaire, etc...)

Les règles d'eviction des pros de santé vont être également durcies.

Une p'tite idée de ce qui nous pend au nez.

Les cliniques privées restent bien en réserve de la réserve de la réserve, il est préférable de mourrir à domicile et hors stats, nickel !

#16370 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 15:21

Non, je ne pense pas que ce soit ça.

#16371 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 16:24

https://www.lci.fr/s...er-2178493.html

Semble sûr de lui, l'ami Blachier
Silhouette, au rapport !

Mouais.. Il passe vite de "on sait rien" a "je vais vous expliquer ce qui va se passer"..  :D  Pas convaincu par sa theorie que le R est 100% lie aux conditions exterieures et pas aux differents variants, on sait depuis longtemps que c'est un melange des deux. Apres on ne sait pas effectivement s'il y a une nouvelle vague en preparation dans le 'reflux' plus ou moins general qu'on voit en Europe. Et c'est difficile a predire parce que ca depend des characteristiques du nouveau variant (qu'on commence seulement a comprendre), ca depend des comportements des populations et des decisions gouvernementales (qui sont impossibles a predire), et  ca depend de l'efficacite de la vaccination (a la fois l'efficacite des vaccins eux meme et l'efficacite des campagnes de vaccination).

Tout ce qu'on peut dire, c'est que ces nouveaux variants ont une capacite a se transmettre plus importante, donc les mesures prises auparavant pourraient ne pas etre suffisantes.

Le variant anglais semble nous faire le coup des fêtes de fin d'années...

On en parle pour se faire peur mais il ne se passe pas grand chose dans les chiffres. 

Voir Genève, voir le Danemark...

ça sent la fin de règne pour les blouses blanches !

Next step : la dépression pour eux de ne plus aller sur les plateaux télé...

Vive le retour du beau temps pour s'apercevoir que c'est aussi un virus très saisonnier.

Je suis optimiste.

:blink: Wow ... Je sais que t'aimes noter quand les "experts" se trompent, mais 3 infos en un message -> 3 infos fausses  :unsure:  :mellow:

- Les fetes de fin d'annee ont ete un gros probleme du point de vue du controle / reflux de l'epidemie. On a pas vu de pic aussi marque (en terme de deces), parce qu'on avait deux vagues qui se croisaient (une nouvelle dues aux fetes de fin d'annee en montee, une autre datant d'Octobre en net reflux). Mais on est un des seuls pays ou la deuxieme vague n'est pas "retombee", mais au contraire on semble content de la maintenir avec un R a ~ 1, et on accepte les 300-500 morts par jour depuis des mois maintenant ... 

- Le variant anglais est problematique, et certaines regions d'Angleterre en ont fait l'amere experience. C'est tout a fait logique d'en parler, apres certains medias (comme depuis le debut du COVID) auront des explications et des discussions raisonnables, et d'autres passent leur temps a dire n'importe quoi. Ca ne change pas que ce variant (et les autres qui montrent aussi une transmissibilite accrue) representent un des risque principaux pouvant potentiellement repousser le retour a la normal

- Le coup du virus saisonnier....  :huh:  :blink:  On a eu des pics epidemiques enormes dans certains pays en plein ete .. Tous les virus respiratoires sont un plus ou moins impactes par les saisons a cause des changements de taux d'humidite et changements de comportement (rassemblements en interieur, etc), mais le SARS-CoV-2 n'est clairement que legerement impacte par cet aspect saisonnier. Meme Raoult a admis qu'il s'etait plante la dessus...  :unsure:

• Bougnat et Breton, George Abitbol et leberger aiment ceci

#16372 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 16:29

Le variant anglais semble nous faire le coup des fêtes de fin d'années...

On en parle pour se faire peur mais il ne se passe pas grand chose dans les chiffres. 

Voir Genève, voir le Danemark...

ça sent la fin de règne pour les blouses blanches !

Next step : la dépression pour eux de ne plus aller sur les plateaux télé...

Je suis optimiste.

:innocent: :innocent: :innocent:

#16373 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 16:37

comme l'année dernière ... :innocent:

Selon les deux grands experts mondiaux: Trump & Raoult  :innocent:

#16374 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 16:56

Alors messieurs les pessimistes, pourquoi tous les chiffres sont en recul ?

Pourtant on ne confine pas, on a des variants, on a des pics de Noël, on a des vaccins qui ne marchent pas, on a peur des Covid longs, des Covid à répétition, on vaccine pas assez vite....

C'est devenu trop facile de jouer à "Guillaume criait au loup" mais perso, je ne crois plus les alarmistes.

J'ai décidé de vivre.

• ELSAZOAM et Bart Simpson aiment ceci

#16375 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 17:02

Alors messieurs les pessimistes, pourquoi tous les chiffres sont en recul ?

Pourtant on ne confine pas, on a des variants, on a des pics de Noël, on a des vaccins qui ne marchent pas, on a peur des Covid longs, des Covid à répétition....

C'est devenu trop facile de jouer à "Guillaume criait au loup" mais perso, je ne crois plus les alarmistes.

J'ai décidé de vivre.

https://covidtracker.fr/

Tu vois un recul toi ?  :blink:  En France on a maintenu tant bien que mal un R entre ~ 0.8 et 1.1, donc globalement stable. Ce qui veut dire aussi qu'on se prepare une situation ou le moindre relachement fait courrir le risque d'une nouvelle vague. En Allemagne oui, ils ont connu un gros pic mais maintenant sont dans un recul tres net. 

Apres libre a toi de faire tes choix, aucun souci la dessus, mais il ne faut pas faire croire que l'epidemie est finie ou que ses dynamiques n'ont en fait rien a voir avec nos comportements (a tous) mais serait liee a quelque chose hors de notre controle (meteo, etc). 

• binôme aime ceci

#16376 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 17:17

Un Yellow fan, ça Trump énormément
  • bazooka aime ceci

#16377 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 17:18

Petite parenthèse sur le covid long puisque j'ai dans mon équipe une soignante de 25 ans testée positive fin octobre (ceux qui suivent se rappelleront peut-être d'elle.)

Elle espérait reprendre avant noël mais est toujours en arrêt de travail à ce jour, sans réelle perspective de retour.

• bazooka et George Abitbol aiment ceci

#16378 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 17:20

Selon les deux grands experts mondiaux: Trump & Raoult  :innocent:

connais pas 

10 ou 8 ? Jiff ?

#16379 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 17:22

Vu le contexte que vous nous annoncez avec une fin du monde par semaine,

OUI je vois un recul... au moins par rapport à vos prévisions :)

https://covidtracker...tracker-france/

Et je ne dois pas être le seul.

Car de plus en plus de gens ont été touchés et/ou ont vu des proches touchés sans réelles conséquences (je ne dis pas que certains cas peuvent être graves).

Et le discours des blouses blanches alarmistes qui courent les plateaux télé ne marche plus.

Faut changer le disque.

#16380 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 17:41

J'ai décidé de vivre.

tenor.gif?itemid=20195887

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher  :D

• bazooka aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users