Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#16381 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 488 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 17:44

Vu le contexte que vous nous annoncez avec une fin du monde par semaine,

OUI je vois un recul... au moins par rapport à vos prévisions :)

https://covidtracker...tracker-france/

Et je ne dois pas être le seul.

Car de plus en plus de gens ont été touchés et/ou ont vu des proches touchés sans réelles conséquences (je ne dis pas que certains cas peuvent être graves).

Et le discours des blouses blanches alarmistes qui courent les plateaux télé ne marche plus.

Faut changer le disque.

J'ai l'impression qu'il y a un amalgame entre (i) les gens invites sur les plateaux teles, et (ii) les intervenants sur ce sujet. Je passe sur les plateaux teles vu que j'ai pas trop les chaines francaises donc je ne vois qu'assez peu ce qui se dit. Mais ici, il me semble qu'on a des gens qui ont exprimes des inquietudes, mais tres peu (voir aucun) qui sont arrives avec des certitudes.

Le coup du "recul par rapport a l'augmentation annoncee par les previsions les plus pessimistes", on dirait Michel Sapin et la "diminution de l'augmentation" du chomage ..  :mellow:

Non le COVID n'est pas fini. Oui il est toujours relativement benin pour la majorite des cas, mais il est aussi toujours grave pour une proportion assez importante de patients pour encombrer les urgences, saturer les systemes de soins, et creer de gros degats dans nos populations si on laisse l'epidemie se transmettre sans contraintes. Que tu en ais marre ca se comprend, tout le monde en a marre, tout le monde essaye de s'en sortir tant bien que mal, et resister en attendant la fin de ce cauchemar. Mais ca ne change rien aux faits basiques du virus et de l'epidemie. 

• bazooka, binôme, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#16382 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 17:55

Bien sûr que le Covid n'est pas fini.

Faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit sous prétexte que je ne suis pas la doxa pessimiste.

Mais je vois le bout du tunnel.

J'entends, par exemple, de certains pros que les restos vont rouvrir en France le 1er avril.

Et désolé mais moi je m'en réjouis... 

Mais de nos jours il faut être malheureux pour exister...

Il ne faut connaître que des cas graves, des covid longs, des gens qui ont mal réagi à la vaccination...

Si la situation s'améliore au CHU, on vous dit "Attention ça barde à Durban !"

Un mal très français pour ceux qui ont vécu aux US et qui préfèrent voir le verre à moitié plein.

Bonne dépression à vous !

#16383 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 488 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 18:16

Le variant anglais semble nous faire le coup des fêtes de fin d'années...

On en parle pour se faire peur mais il ne se passe pas grand chose dans les chiffres. 

[...]

Vive le retour du beau temps pour s'apercevoir que c'est aussi un virus très saisonnier.

Je suis optimiste.

Bien sûr que le Covid n'est pas fini.

Faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit sous prétexte que je ne suis pas la doxa pessimiste.

Mais je vois le bout du tunnel.

J'entends, par exemple, de certains pros que les restos vont rouvrir en France le 1er avril.

Et désolé mais moi je m'en réjouis... 

Mais de nos jours il faut être malheureux pour exister...

Il ne faut connaître que des cas graves, des covid longs, des gens qui ont mal réagi à la vaccination...

Si la situation s'améliore au CHU, on vous dit "Attention ça barde à Durban !"

Un mal très français pour ceux qui ont vécu aux US et qui préfèrent voir le verre à moitié plein.

Bonne dépression à vous !

:mellow:  :mellow: Content qu'on soit en fait d'accord sur le fait que le COVID n'est pas fini, mais peut-etre que tu peux voir comment on peut interpreter ton premier message comme tel ? Ou au moins comme minimisant la realite de l'epidemie ? 

Apres je persiste: pas mal de gens ici sont en France, et ne semblent pas atteint par le syndrome du "il faut être malheureux pour exister". Je pense que les medias et les infos auxquelles on est expose y sont pour beaucoup.

#16384 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 18:31

J'ai décidé de vivre.

J'ai sans doute raté un épisode, tu avais arrêté quand ?

Un Yellow fan, ça Trump énormément

En septembre il nous dit que s'est inutile de reconfiner, il n'y a que 35 morts en 6 mois dans le puy de dôme au CHU.

5 mois plutard on est à 509 macabés dans ce seul CHU !

https://www.cascoron...ent/puy-de-dome

Il y a des nez qui sont tellement creux que ça se prolonge jusqu'à la cervelle :rolleyes:

Le coup du "recul par rapport a l'augmentation annoncee par les previsions les plus pessimistes", on dirait Michel Sapin et la "diminution de l'augmentation" du chomage ..  :mellow:

:salut03: :salut03: :salut03: :salut03:

#16385 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 536 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 18:44

J'ai l'impression qu'il y a un amalgame entre (i) les gens invites sur les plateaux teles, et (ii) les intervenants sur ce sujet. Je passe sur les plateaux teles vu que j'ai pas trop les chaines francaises donc je ne vois qu'assez peu ce qui se dit. Mais ici, il me semble qu'on a des gens qui ont exprimes des inquietudes, mais tres peu (voir aucun) qui sont arrives avec des certitudes.

Non le COVID n'est pas fini. Oui il est toujours relativement benin pour la majorite des cas, mais il est aussi toujours grave pour une proportion assez importante de patients pour encombrer les urgences, saturer les systemes de soins, et creer de gros degats dans nos populations si on laisse l'epidemie se transmettre sans contraintes. Que tu en ais marre ca se comprend, tout le monde en a marre, tout le monde essaye de s'en sortir tant bien que mal, et resister en attendant la fin de ce cauchemar. Mais ca ne change rien aux faits basiques du virus et de l'epidemie. 

après tu as le style espagnol, construction d'un gros hôpital à Madrid et recrutement de 1500 soignants ; et le style français, on continue de fermer des lits, réa comprise, et on fait chialer tout le monde avec la saturation du système. 

#16386 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 18:53

509 morts dans le Puy de Dôme... et sans ce Covid aucun ne serait mort bien sûr car ils étaient tous jeunes et en pleine santé.

C'est typiquement le genre d'excès que je dénonce... 

Bonne dépression !

• journey63 et Bart Simpson aiment ceci

#16387 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 19:03

509 morts dans le Puy de Dôme... et sans ce Covid aucun ne serait mort bien sûr car ils étaient tous jeunes et en pleine santé.

Bonne dépression !

Heureusement que tu pètes la santé et la joie de vivre, parce que tendu comme tu es, tu n'y survivrais pas lol
  • bazooka aime ceci

#16388 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 622 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 19:03

Bonne dépression !

Peut être ne faut il pas assimiler média et "français"  pour la dépression que je ne vois nulle part autour de moi.

Bref Soleil magnifique un peu de brume sur l'étang , ce matin les chiens aboient et ça ne dérange pas le chevreuil au bord de l'eau. Au loin les Sancy éclairés par le soleil levant. Tout est OK. retour à la ferme lecture du forum et que vois je: les chercheurs Français sont bon à rien seuls les "étrangers" sont OK. Tu  as failli gâcher ma journée par la pertinence argumentée de ton analyse.mais je me suis repris. B)

• bazooka aime ceci

#16389 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 19:05

Peut être ne faut il pas assimiler média et "français"  pour la dépression que je ne vois nulle part autour de moi.
Bref Soleil magnifique un peu de brume sur l'étang , ce matin les chiens aboient et ça ne dérange pas le chevreuil au bord de l'eau. Au loin les Sancy éclairés par le soleil levant. Tout est OK. retour à la ferme lecture du forum et que vois je: les chercheurs Français sont bon à rien seuls les "étrangers" sont OK. Tu  as failli gâcher ma journée par la pertinence argumentée de ton analyse.mais je me suis repris. B)

Toi, tu lis sans doute Jim Harrison. Il voit le verre à moitié plein en bon Américain, même et surtout si le verre est Français.

Mais bon, il est mort quand même hein

#16390 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 19:12

J'ai décidé de vivre.

T'es fou de dire ça ici. :D

C'est le topic sur la fin du monde, on va tous mourir il paraît.

#16391 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 583 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 19:45

Alors messieurs les pessimistes, pourquoi tous les chiffres sont en recul ?

Pourtant on ne confine pas, on a des variants, on a des pics de Noël, on a des vaccins qui ne marchent pas, on a peur des Covid longs, des Covid à répétition, on vaccine pas assez vite....

C'est devenu trop facile de jouer à "Guillaume criait au loup" mais perso, je ne crois plus les alarmistes.

J'ai décidé de vivre.

Il y a juste un petit problème, c'est que ce n'est pas toi qui décide de ça !!

C'est con hein ??

• Alex chocolatines aime ceci

#16392 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 19:45

L'épidémie existe, il faudra encore des mois (années?) pour recommencer à vivre normalement, certainement en passant par des vaccins successifs, pour autant j'en ai ras le bol de ces discours de fin du monde. Pas plus tard qu'au moment de l'annonce du maintien du couvre-feu au détriment du confinement, on a vu les blouses blanches crier au fou et nous annoncer "le tsunami arrive et on choisit de rester sur la plage", "dans 15 jours on a 1500 morts par jour!", on a passé les 15 jours pour rappel...
On en a appelé à la responsabilité et j'ai quand même l'impression que les Français, globalement, jouent le jeu. J'ai constaté que certains médecins (certes encore en minorité), experts, ou appelés comme tels, que l'on voit sur les plateaux tv, commencent aussi à se détacher de cet espèce de consensus du pire que l'on nous rabâche à longueur de journée sur toutes les chaînes !
  • julien, Yellow, journey63 et 1 autre aiment ceci

#16393 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 20:02

après tu as le style espagnol, construction d'un gros hôpital à Madrid et recrutement de 1500 soignants ; et le style français, on continue de fermer des lits, réa comprise, et on fait chialer tout le monde avec la saturation du système. 

toujours la même rengaine totalement érronée

Le nombre de places en chirurgie ambulatoire est passé de 7 635 en 2000 à 17 953 en 2016 (+135 %). Parallèlement, les capacités d’hospitalisation conventionnelle ont très nettement régressé en chirurgie, passant entre 2000 et 2016 de 101 664 à 67 632 lits (-33,5 %).

La durée moyenne de séjour de MCO a été divisée par deux entre 1980 et 2011 (10,2 journées en 1980 ; 5,1 journées en 2011), par 1,6 pour les soins de suite et réadaptation (51,9 journées en 1980 ; 33 journées en 2011) et surtout par 3,7 en psychiatrie (105,7 journées en 1980 ; 28,9 journées en 2011) sans parler de l'hospitalisation à domicile qui se développe doucement..

le nombre de lits de réa de soins intensifs et de soin continu ont augmenté de pré de 10% en 10 ans

Bonne dépression !

et oui quelle surprise on meut quand on est vieux : age modian d"un mort du covid 84 ans.

• Le Marseillais aime ceci

#16394 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 20:05

Extrait du Midol :

Alors que trois cas positifs sont désormais avérés dans le staff du XV de France, l'étau sanitaire se resserre. Et la crainte d'une « vague Covid » chez les Bleus est désormais réelle.

Et les Irlandais dans tout ça ? ils nous l'ont fillé ou on leur a livré à domicile ? Le 6 N va faire long feu........ 

#16395 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 087 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 20:35

Merci Silhouette pour tes éclaircissements
Autre question : la stratégie "no covid" mise en oeuvre en Asie et en Océanie (en gros, on ne vit pas avec le virus, on l'éradique) te semble-t-elle duplicable/réalisable en France ?

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users