Aller au contenu


Photo

Coronavirus avant tout.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#16516 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 16:33

 

 

Pas que.

 

L'UE a commandé 500M (+100) de Pfizer/Biontech, 160M de Moderna et 300M (+100) d'Astrazeneca/Oxford.

Je le croirais quand j'aurais la seringue dans l'épaule.


  • ELSAZOAM aime ceci

#16517 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 16:52

Je le croirais quand j'aurais la seringue dans l'épaule.

Les mains de l'infirmière sentent la seringue...


  • Jesus Hans Hubert Vorme, diomedea, leberger et 1 autre aiment ceci

#16518 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 21:04

On a des éléments concrets sur la transmission du virus lorsqu'on est vacciné (et par déclinaison suivant les différents vaccins) ou bien les études sont toujours en cours ?

 

Tu me dis si je me trompe mais dans mon raisonnement j'ai le sentiment que c'est aussi cette donnée qui conditionnerait un retour accéléré à une vie normale (et je l'espère, pas à la vie d'avant) : possibilité de se débarrasser de masques très polluants par ailleurs, de rouvrir et réinvestir les lieux publics et culturels, les enceintes sportives etc... sans crainte pour soi mais aussi pour les autres.

C'est globalement ce que confirment ces premieres observations: cas graves quasiment entierement supprimes, infections tres diminuees, transmissions tres diminuees  ^_^

Ca suggere que, une fois une large partie de la population vaccinee, on pourra retrouver des activites de groupes sans arrieres pensees.


  • zone et beu, Le Marseillais, Sushi et 2 autres aiment ceci

#16519 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 07:41

Puisses tu dire vrai et que tous ces variants ne viennent pas compromettre cette perspective.



#16520 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 10:58

C'est globalement ce que confirment ces premieres observations: cas graves quasiment entierement supprimes, infections tres diminuees, transmissions tres diminuees  ^_^

Ca suggere que, une fois une large partie de la population vaccinee, on pourra retrouver des activites de groupes sans arrieres pensees.

 

C'est quand même une super bonne nouvelle.

 

Tu te souviens peut-être que début janvier l'infectiologue Anne-Claude Crémieux avait laissé fuité une première conclusion qui allait dans ce sens, et tu  avais même indiqué qu'on pouvait espérer une diminution des contaminations supérieure à 80% avec ce vaccin. Depuis, j'étais dans l'attente d'une info plus approfondie à ce sujet mais je ne m'attendais pas à ce chiffre de 95%...

 

Si je prends mon ehpad  où tout le personnel vacciné aura reçu sa deuxième dose du Pfizer mercredi, on devrait selon ses données pouvoir retravailler librement sans masque, si toutefois bien sûr Véran ou les ARS veulent bien nous en donner l'autorisation.


  • Silhouette aime ceci

#16521 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 11:35

Sans masque, ce ne serait pas mieux de le conserver auprès des "patients" ?

Il n'y a pas que la covid, nombre d'infections ont grandement diminuées (grippe, gastro, etc...), finalement n'est il pas souhaitable d'avoir une autre approche ?

Quand Bachelot est revenu au GVT je me souviens d'un de ses propos que j'avais trouvé des plus pertinents, à destinations des médecins entre autres :

" qu'est ce que ces soignants prof libérales, incapables de gérer un stock prévisionnel de masque, de mettre des gants et d'avoir une blouse lors de consultations !"



#16522 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 12:00

Sans masque, ce ne serait pas mieux de le conserver auprès des "patients" ?

Il n'y a pas que la covid, nombre d'infections ont grandement diminuées (grippe, gastro, etc...), finalement n'est il pas souhaitable d'avoir une autre approche ?

Quand Bachelot est revenu au GVT je me souviens d'un de ses propos que j'avais trouvé des plus pertinents, à destinations des médecins entre autres :

" qu'est ce que ces soignants prof libérales, incapables de gérer un stock prévisionnel de masque, de mettre des gants et d'avoir une blouse lors de consultations !"

 

J'ai bien dit dans mon ehpad où la plupart des résidents sont vaccinés ET contre la covid (85%) ET contre la grippe (j'ai plus les chiffres en tête mais c'est équivalent). La gastro peut-être multi factorielle mais déjà, avec le lavage des mains, tu élimines les bactéries manuportées.

 

Ce que tu dis se défend (et s'est toujours pratiqué) lorsque l'on est en contact rapproché avec une population immunodéprimée et très fragile mais dans des EMS qui sont aussi des lieux de vie, un peu d'humanité merde... 

 

Il ne faut pas balayer non plus d'un revers de main la question des masques et de la pollution générée par leur incinération, sans parler de ceux rejetés dans la nature et qui vont mettre des siècles à se biodégrader. Mais je sais pas, on est peut-être passé aussi d'une situation de pénurie à une surproduction économiquement rentable et qu'il faut bien écouler...


  • bazooka aime ceci

#16523 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:14

C'est vrai que pour des personnes agées, "l'humanité" c'est le dernier gâteau  :flowers:


  • binôme aime ceci

#16524 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:04

doctolib : rv possibles à clermont pour vaccination avec astraz...



#16525 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 17:34

Silhouette stp qlq éléments factuels et objectifs sur efficacité des vaccins qui arrivent, autre que ARN j'entends ?

Astra, Janssen, autres ?



#16526 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 17:47

Silhouette stp qlq éléments factuels et objectifs sur efficacité des vaccins qui arrivent, autre que ARN j'entends ?

Astra, Janssen, autres ?

J'ai rien vu de plus que ce qui avait ete annonce via les essais de phase III, c'est a dire qu'on tourne autour de ~ 55-75% d'efficacite. Pour le Astra, dans ~ 2 a 3 semaines on commencera a avoir une bonne idee grace a l'experience grandeur nature des anglais.


  • bazooka aime ceci

#16527 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 19:22

Ils ont confiné RCV , c'est un scandale ... :angryfire:



#16528 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 19:53

Ils ont confiné RCV , c'est un scandale ... :angryfire:

Il est pas né celui qui va le confiner le gonze !  :D  



#16529 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 20:15

Bonne nouvelle pour la recherche pharmaceutique française et son niveau  : Sanofi va participer à la fabrication du vaccin de Johnson & Johnson ( une entreprise qui bégaie ?) 

 

 

Sanofi se chargera de la formulation et du remplissage des flacons sur son site de Marcy-l’Etoile, près de Lyon, « à partir du troisième trimestre » ...  d'après le Monde 

 

Quelques mois de délai avant le démarrage donc...sans soute pour apprendre à mélanger excipients et principes actifs et pour organiser des stages pratiques  de remplissage de flacons ....

 Il doit y avoir une sacré niveau dans cette boîte ... une belle brochette de futurs prix Nobel de médecine et de chimie ....


  • bazooka aime ceci

#16530 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 20:17

Ils ont confiné RCV , c'est un scandale ... :angryfire:

ou un soulagement pour la mode :w00t:

 

2z0n.jpeg


  • Ptolémée aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users