C'est très clair sur ce que tu penses.
Quand à la chauve-souris, ne te déplaise, c'est très bon.
Ca ne me déplait pas, j ai même pas dit qu ils ne fallaient pas qu ils en mangent juste d'améliorer les conditions dans lesquelles ils le font
Posted 16 March 2020 - 17:39 PM
C'est très clair sur ce que tu penses.
Quand à la chauve-souris, ne te déplaise, c'est très bon.
Ca ne me déplait pas, j ai même pas dit qu ils ne fallaient pas qu ils en mangent juste d'améliorer les conditions dans lesquelles ils le font
Posted 16 March 2020 - 17:43 PM
Mais qu'en sais tu de la vente de ces animaux sur le marché.
Es tu certain que la vente de poule, de lapin, sur un marché ou à Gamm-vert, soit beaucoup plus clean !
Posted 16 March 2020 - 17:45 PM
Es tu certain que la vente de poule, de lapin, sur un marché ou à Gamm-vert, soit beaucoup plus clean !
Il me semble bien que les chinois eu même on été assez critiques sur le sujet, j ai rien inventé.
Les images du marché en question étaient assez évocatrices
Posted 16 March 2020 - 17:47 PM
On pourrait faire appel a dim50 qui, il me semble, bosse directement dans le domaine, mais oui, il y a des regles sanitaires plus strictes/appliquees en France, y compris dans les marches.
Posted 16 March 2020 - 17:52 PM
Il me semble bien que les chinois eu même on été assez critique sur le sujet, j ai rien inventé.
Les images du marché en question étaient assez évocatrices
Je pense, que les 2/3 de l'humanité fréquente ce type de marché.
Ça choque nos esprits occidentaux ou occidentalisés.
Mais c'est une réalité qui n'est pas prête à changer, compte tenu de l'exploitation du sud par le nord.
Bon, ouest, sud, nord, ...... il m'en manque un, je me demande qui il est.
On pourrait faire appel a dim50 qui, il me semble, bosse directement dans le domaine, mais oui, il y a des regles sanitaires plus strictes/appliquees en France, y compris dans les marches.
Ok, mais ça ne change rien à la réponse ci-dessus.
Posted 16 March 2020 - 17:54 PM
Ça choque nos esprits occidentaux ou occidentalisés.
Mais c'est une réalité qui n'est pas prête à changer, compte tenu de l'exploitation du sud par le nord.
Bon, ouest, sud, nord, ...... il m'en manque un, je me demande qui il est.
Du moment que ça n a pas d incidences comme celles qu on connait actuellement ( même problème pour le sida ) les pratiques exotiques ne me génent pas
Posted 16 March 2020 - 18:01 PM
Oui sans aucun doute.
Posted 16 March 2020 - 18:01 PM
OH que non !Nous non plus
Posted 16 March 2020 - 18:06 PM
Du moment que ça n a pas d incidences comme celles qu on connait actuellement ( même problème pour le sida ) les pratiques exotiques ne me génent pas
Forcément qu'elles génèrent des risques, sinon comme Silhouette me fait remarquer on n'aurait pas créé des normes sanitaires.
Mais il te serait impossible de supprimer tous ces marchés dans le monde. Donc, il faut faire avec. Et assumer les risques.
On peut aussi, essayer de partager équitablement les richesses mondiales. Peut-être alors les marchés pourraient être plus clean.
On passe au vote ?
Posted 16 March 2020 - 18:08 PM
Forcément qu'elles génèrent des risques, sinon comme Silhouette me fait remarquer on n'aurait pas créé des normes sanitaires.
Mais il te serait impossible de supprimer tous ces marchés dans le monde. Donc, il faut faire avec. Et assumer les risques.
On peut aussi, essayer de partager équitablement les richesses mondiales. Peut-être alors les marchés pourraient être plus clean.
On passe au vote ?
La Chine étant pratiquement a la médianne du PIB/Hab je vois pas ce que cela changerait pour eux.
Posted 16 March 2020 - 18:09 PM
Bien sûr. Pas compliqué de comparer les règles sanitaires en France et en Chine. Même si ça régresse en France.
Posted 16 March 2020 - 18:17 PM
Bien sûr. Pas compliqué de comparer les règles sanitaires en France et en Chine. Même si ça régresse en France.
Tu a des exemples, car par exemple si on compare ce qu'on demande maintenant aux agriculteurs pour vendre de la viande, ou pour faire du fromage avec ce qu'il se faisait il y a pas si longtemps c'est absolument pas l'impression que j'en ai.
Posted 16 March 2020 - 18:19 PM
La Chine étant pratiquement a la médianne du PIB/Hab je vois pas ce que cela changerait pour eux.
Statistique sur 1.4 milliards d'habitants.
Compare, s'il te plait le revenu moyen par habitant de Shangaï, à celui de Lipuanshui.
Posted 16 March 2020 - 18:21 PM
Statistique sur 1.4 milliards d'habitants.
Compare, s'il te plait le revenu moyen par habitant de Shangaï, à celui de Lipuanshui.
Donc parle aussi de l'exploitation de la chine part la chine. Car statistiquement la chine aurait pas un Kopec de plus avec une répartition égalitaire des richesses.
C'est la beautè du régime 'communiste' chinois.
Posted 16 March 2020 - 18:24 PM
Donc parle aussi de l'exploitation de la chine part la chine. Car statistiquement la chine aurait pas un Kopec de plus avec une répartition égalitaire des richesses.
J'accepte ta remarque.
Elle ne change rien, à mon propos.
Qui est prêt à accepter, un partage équitable des richesses entre les 7,5 milliards de terriens ?
0 members, 4 guests, 0 anonymous users