Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#17416 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 15:18 PM

Oui il y a une protection dès la 1ère injection, d'après ma toubib jusqu'à 90% au bout de 21 jours, mais que ça demande confirmation via le rappel pour que cela perdure .. Pour la deuxième partie, ma fille qui a été infectée a posé la question, et c'est peu de dire qu'il n'y a pas consensus là dessus ..

Je ne sais pas sur quoi se base ton médecin, mais d'après l'étude Pfizer/BioNtec, on est plutôt entre 52% et 90%. On doit être dans le même ordre d'idée pour Moderna et bien en dessous pour les autres vaccins.

• 95% d'efficacité >7 jour après la deuxième dose
  • 90.5% entre 2 et 7 jours après la deuxième dose
  • 52.4% entre les deux doses.
  • 82% en moyenne

#17417 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,551 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 15:35 PM

Oui, mais procédures et médiatisation, ça te ruine une carrière (pas forcément au mauvais sens du terme). Il y a une vraie pression. J'en arrive à ne plus leur reprocher de se couvrir, même si fondamentalement ça me gave. La priorité, l'urgence, la solution, la mère de toutes les batailles, c'est la vaccination bordel.

Bref si je ne suis pas mort d'ici mi mai, ce sera la deuxième ration pour moi. No pressure.

Ah mais mon propos c'est qu'il n'y aura pas de procedure, ou meme de mediatisation. A partir du moment ou tu n'as aucune base pour porter plainte, il ne se passe rien .. 

Apres je pense que pour le AZ, les pays europeens se sont entraines les uns les autres dans le delire de "on va suspendre pour verifier vite fait" (serieusement, quelle verification a ete faite en 3 jours ?  :blink: ), en se disant que le temps perdu pour les vaccinations valait la peine pour "gagner la confiance des populations" (je vois pas comment un anti-vax ou un sceptique aurait plus confiance maintenant qu'il y a une semaine, mais soit..).

• ELSAZOAM likes this

#17418 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 15:41 PM

Ah mais mon propos c'est qu'il n'y aura pas de procedure, ou meme de mediatisation. A partir du moment ou tu n'as aucune base pour porter plainte, il ne se passe rien .. 

Apres je pense que pour le AZ, les pays europeens se sont entraines les uns les autres dans le delire de "on va suspendre pour verifier vite fait" (serieusement, quelle verification a ete faite en 3 jours ?  :blink: ), en se disant que le temps perdu pour les vaccinations valait la peine pour "gagner la confiance des populations" (je vois pas comment un anti-vax ou un sceptique aurait plus confiance maintenant qu'il y a une semaine, mais soit..).

Nous sommes d'accord sauf à la marge sur le début. L'insignifiance apparente fait des dégâts, bien au delà de lubbies des lobbies d'anti de toute obédience.

Pour AZ ce que je saisis, c'est voilà, il y a eu 3 thromboses en France chez des gens jeunes, donc voilà on n'a rien de significatif, de la concomittance, donc on décide comme ça. C'est surréaliste, surtout qu'on cherche en effet à convaincre des huîtres.
  • Silhouette likes this

#17419 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 15:42 PM

Je ne sais pas sur quoi se base ton médecin, mais d'après l'étude Pfizer/BioNtec, on est plutôt entre 52% et 90%. On doit être dans le même ordre d'idée pour Moderna et bien en dessous pour les autres vaccins.

George Abitbol, (le) 18 Jan 2021 - 8:05 PM, a écrit :snapback.png

• 95% d'efficacité >7 jour après la deuxième dose
  • 90.5% entre 2 et 7 jours après la deuxième dose
  • 52.4% entre les deux doses.
  • 82% en moyenne

ce pourcentage d'efficacité diminue t'il pour les personnes âgées ,

voir trés âgées ?

et si oui , en connait t'on les proportions par tranche d'âge ?

#17420 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 15:55 PM

ce pourcentage d'efficacité diminue t'il pour les personnes âgées, voir trés âgées ?
et si oui , en connait t'on les proportions par tranche d'âge ?

Marginalement (avec un intervalle de confiance plus grand sur les 65+ par contre).

WM4F4Ue.png

#17421 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 15:59 PM

c'est quoi cette nouvelle clownerie ?
L'astrazeneca est maintenant destinée aux +55 ans et plus aux 50 comorbides ?
le fait de l'avoir arrêté 3 jours remet tout en cause ?

T'inquiète,d'ici deux semaines, tu ne pourras pas avoir 55 ans mais la règle changera. Si tu essaies de comprendre, la psychiatrie te chopera en planche comme un troisième ligne vicelard.
  • twiX likes this

#17422 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 16:03 PM

Marginalement (avec un intervalle de confiance plus grand sur les 65+ par contre).

WM4F4Ue.png

merçi George pour ce tableau détaillé ... :flowers:

dernière question , ce % d'efficacité est t'il constant au fil des mois

après vaccination , ou au contraire diminue t'il ?

#17423 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,243 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 16:06 PM

Ah merde, c'est rate pour cette fois...
Je voulais te faire monter dans les tours, mais ça n'a pas fonctionné...
Bon alors, sans rancune ?... Pas fâché... ? Alors tout va bien ! Je

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Bin ouais raté !  :D Je suis patient comme un essaim de guêpes en colère mais là, tu fais parti de ceux qui ne balancent pas des vacheries à tour de bras  ^_^ Et puis j'ai balancé une vanne, normal que ça revienne ! 

Alors bien sur, sans rancune ! Et que votre verbe soit en joie !  :D

#17424 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,301 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 16:17 PM

Nous sommes d'accord sauf à la marge sur le début. L'insignifiance apparente fait des dégâts, bien au delà de lubbies des lobbies d'anti de toute obédience.

Pour AZ ce que je saisis, c'est voilà, il y a eu 3 thromboses en France chez des gens jeunes, donc voilà on n'a rien de significatif, de la concomittance, donc on décide comme ça. C'est surréaliste, surtout qu'on cherche en effet à convaincre des huîtres.

d'après l'équipe de recherche norvégienne, le soucis serait une surréaction immunitaire qui générerait des caillaux.

Les plus agés ayant un système immunitaire généralement plus faible, le risque de surréaction doit etre jugé moins important.

Après il est vrais que c'est paradoxale de voir l'AZ passé de déconseillé aux vieux à déconseillé aux jeunes -_- Mais bon, c'est le jeu ma pov lucette comme dit ici on a pas encore de recule.

#17425 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 16:22 PM

Sur tout ce que j'ai lu, il n'y a pas de risque de sur-dosage, et il faut au contraire que tout le monde fasse bien ses 2 doses de vaccin.

Le probleme c'est qu'on peut jamais etre sur de quelle immunite a ete etablie par une infection naturelle (quels que soient les symptomes, la duree, etc). On peut essaye de deviner / faire une estimation au doigt mouille, mais c'est pas ideal.. A l'inverse, "trop" de vaccin ne fait pas vraiment prendre de risque supplementaire typiquement (le seul probleme c'est que ca pourrait etre une dose utilisee pour rien, mais si c'est que ca le probleme..)

M'est avis que si proces il y a, ca ira nulle part vu que tous ces vaccins ne sont autorises que "de maniere exceptionnelle" et "en urgence".

C'est pourtant la recommandation répétée de la HAS et de l'OMS il me semble, la flegme de chercher mais je suis quasi certain.

#17426 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,773 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 16:39 PM

A mon avis, rien n'a été vérifié, l'Agence Européenne du Médicament s'est basé sur ce qu'elle avait déjà comme éléments et elle a adapté son discours !

Ça n'empêchera pas qu'il y aura encore des gens (très peu) qui auront des problèmes après avoir été vaccinés avec le AZ et pour l'immense majorité, ça se passera bien ; ce sera la même chose avec les autres vaccins.

#17427 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 16:53 PM

merçi George pour ce tableau détaillé ... :flowers:

dernière question , ce % d'efficacité est t'il constant au fil des mois après vaccination , ou au contraire diminue t'il ?

Le premiers jours après la piquouse, ça augmente. Le temps que l'immunité se mette en place.

dGQt9J9.png

Après au fil des mois je ne sais pas. J'imagine que ça peut diminuer, à l'image de tous les vaccins à rappel, ou rester constant. Il faudrait demander à Silhouette.

• Ptolémée likes this

#17428 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,105 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 17:27 PM

Bon moi qui me suis fait primozenequer à 54 ans et 7 jours je vais donc attendre l'année prochaine pour la 2eme dose. Comme ça j'aurai l'âge et je risquerai rien. Bon je serai pas immunisé mais au pire j'irai me faire spoutniker chez les Russes après. Ça m'occupera.
On est bien là Tintin.
  • twiX, wallis and George Abitbol like this

#17429 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 17:31 PM

La limite à 55 ans c'est pour que notre PM puisse se faire vastracciner.

Il a eu 55 ans le 25 juin dernier !

:)

• Bougnat et Breton likes this

#17430 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2021 - 17:49 PM