Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#17521 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:43

Le mec qui pond les attestations non seulement il devrait pas avoir de prime mais en plus il devrait rendre celles des années passées B)

Wala ! et nous fournir une attestation de remboursement !  :D

• RCV06 aime ceci

#17522 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:46

Wala ! et nous fournir une attestation de remboursement !  :D

En ticket restaurant,  même !

#17523 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 168 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:47

Avant la prochaine livraison, tu auras les 55 ans, et redeviendra prioritaire. Finalement, c'est du bol qu'Astra ne puisse pas fournir.  :blink:

Normalement non car à la prochaine livraison les règles pour AZ auront changé. Ce sera pour les moins de 55 ans
  • Bougnat et Breton aime ceci

#17524 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:48

Toutafé sans compter le temps qu'il a fallu à la cellule chargée d'acheter les masque. Cellule qui n'avait aucune connaissance des réseaux Chinois ni des intervenant.

une amie russe travaillant en france pour des sociétés chinoises avait la possibilité dés fin mars de faire venir 5millions de masques par semaine au prix convenu par l'Etat mais n'a jamais eu le feu vert des autorités francaises.

aberrant tout ca pour faire verser des primes à des fonctionnaires qui n'y connaissent rien.

Toutes les enseignes de la grande distribution avec leurs réseaux d'achat en Chine ont été capables d'avoir des masques en vente dans les rayons bien avant les canaux de fourniture officiels.

Bon, c'est vrai qu'ils en ont profité pour vendre 50€ les 50 masques mais ils en ont eu dans des délais rapides, pendant ce temps notre administration pédalait toujours dans la choucroute en essayant vainement d'identifier les interlocuteurs.

• journey63 et bazooka aiment ceci

#17525 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:51

Normalement non car à la prochaine livraison les règles pour AZ auront changé. Ce sera pour les moins de 55 ans

Toi tu commence à parler le "Castex" !!!  :D  Tu m'expliquera, ça fait un moment que je ne comprend plus rien de ce qu'il raconte !

#17526 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:54

Toutafé sans compter le temps qu'il a fallu à la cellule chargée d'acheter les masque. Cellule qui n'avait aucune connaissance des réseaux Chinois ni des intervenant.

une amie russe travaillant en france pour des sociétés chinoises avait la possibilité dés fin mars de faire venir 5millions de masques par semaine au prix convenu par l'Etat mais n'a jamais eu le feu vert des autorités francaises.

aberrant tout ca pour faire verser des primes à des fonctionnaires qui n'y connaissent rien.

Idem, dans mon cas c'était un ami Calabrais en contact avec une société Colombienne  :D

• leberger aime ceci

#17527 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 168 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 19:00

Toi tu commence à parler le "Castex" !!!  :D  Tu m'expliquera, ça fait un moment que je ne comprend plus rien de ce qu'il raconte !

Faut prendre la parole une fois par semaine et changer les règles tous les 3 mois.

#17528 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 19:14

Le mec qui pond les attestations non seulement il devrait pas avoir de prime mais en plus il devrait rendre celles des années passées B)

Il y a moyen de faire plus simple :

ecf8012201f2ddc1.jpeg

• RCV06 aime ceci

#17529 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 19:22

Thierry Breton qui spécule sur l'immunité européenne à telle date (le 14 juillet, tu parles d'un symbole "européen")

Admettons. Mais si l'immunité s'en tient à l'Europe... ben à terme ce n'en est pas une, me trompé-je?

#17530 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 19:27

Notre belle administration Française a-t-elle fait les choses correctement ? Avant de tomber à bras raccourcis sur les Anglais si quelqu'un connait bien le dossier, je prend volontiers les explications.

Au printemps de l'année dernière, on s'est déjà fait bordurer la gueule pour les masques .... Explication : On marchandait trop les prix, et surtout on paie pas au cul du camion ! C'est échéance à 90 jours !!! Donc si c'est pareil pour les vaccins ........ Bin y a des clients mieux vus que d'autres ....... 

c'était un peu plus sordide. Certains voulaient se commissionner et tout devait passer par eux, mais cela ne nous regarde pas. Les boites privées, par leur réseau, faisaient l'impossible. Les soignants étaient sans rien ou en sac poubelles.

ben oui, le réseau de ton amie russe n'aurait pas permis de se faire de la gratte.

#17531 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 19:38

Aujourd'hui à 12h30  j'ai reçu la 1ère injection du vaccin  Moderna à l'Hôpital Armand Trousseau 
dans le 12ème 
un peu la panique à n'y rien comprendre .. :blink: , au départ je devais recevoir Pfizer , ils m'ont rappelé il
y à une semaine ce serait AstraZeneca , et aujourd'hui au final çà été Moderna 
et j'ai 48 ans ..
va comprendre 
Mais bon c'est fait

Je ne voudrais pas te faire flipper plus que de raison, mais franchement, ça sent l'arnaque

Le Mexique intercepte de faux vaccins Spoutnik V
Le gouvernement mexicain a saisi une cargaison de faux vaccins Spoutnik V contre le Covid-19 dans un avion privé à destination du Honduras, a annoncé un communiqué de l'administration des douanes mexicaines. L'appareil se trouvait à l'aéroport de l'État de Campeche, dans le sud du pays, a précisé le communiqué.

• twiX aime ceci

#17532 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 392 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 19:48

ça y est, vaccinodromes et armée / pompiers pour piquer

On va ptêtre y arriver un jour...

#17533 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 19:52

Si les doses arrivent, c'est sûr que ça va aller mieux.

#17534 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 19:52

Bon sinon des nouvelles du front varois pour ma part je crois que depuis le début de cette crise je n'ai jamais était aussi proche de tant de cas contact ou cas avéré simultanée (en général un à deux cas par semaine, là c'est une dizaine quasiment)

Alors jusque ici il faut bien le dire mon établissement et Toulon fut relativement épargné mais là on sent très bien la flambée, entre famille qui ont relaché l'attention et ce variant britannique qui porte bien sa nationalité (aussi sournoi qu'un anglais) ça commence à se voir.

Et je tiens à préciser que pour l'instant rien n’indique que les contaminations se font dans l'établissement scolaire. C'est bien a priori de l'extérieur et le week end en famille que le virus se propage. Alors quand je voie les idiots de la banlieux toulonnaise dans le 13 faire un carnaval à 6 000 personnes ça fou légèrement en rogne....

Enfin parait d'après notre cher ministre que l'on sera vacciné fin Avril. Bpn il y a moins d'un mois il parlé de fin mars mais vu que plus personne ne l'écoute....

• Le Marseillais et jmfjm aiment ceci

#17535 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 20:19

Si les doses arrivent, c'est sûr que ça va aller mieux.

Oui, la logistique l'armée elle sait faire - Une mission - Un chef - Des moyens - Objectif défini à l'avance....Nous avions abordé le sujet les semaines écoulées sur l'emploi de l'armée, mais elle aussi comme dit par notre ami Bougnat, elle est à l'os...Les coupes financières se payent un jour où l'autre....C'est d'ailleurs la raison de la fermeture de l'hôpital d'instruction du Val de Grâce..............que tout le monde regrette actuellement pour ses lits de réanimation -  ^_^

• bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users