Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#17566 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,300 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 13:52 PM

Et surtout vive l'UK qui se goinfre de vaccins qui devaient nos revenir 

"À ce jour, les deux usines britanniques d’AstraZeneca n’ont pas livré un seul vaccin vers le continent européen, contrairement à ce qui est prévu dans le contrat signé par Bruxelles. Pourtant, dans le même temps, les usines de vaccins anti- Covid-19 installées dans l’Union européenne ont, elles, exporté 10 millions de doses de l’autre côté de la Manche."

C'est la prime au non respect de la parole et des contrats et l'on apprécie cela d'autant que cela sert à demontrer que l'on est de grosses tanches 

C'est fabuleux, si je comprends bien, les usines Britanniques devaient fabriquer pour exporter en Europe ET les usines Européennes fabriquer et exporter en UK ?

C'est du "montage", par Ducon et Dukon !

#17567 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 13:54 PM

Si l'institut Pasteur avait fait son boulot, on en serait peut-être pas là.

• Polochon, journey63 and Silhouette like this

#17568 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,593 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 13:58 PM

Et surtout vive l'UK qui se goinfre de vaccins qui devaient nos revenir 

"À ce jour, les deux usines britanniques dAstraZeneca nont pas livré un seul vaccin vers le continent européen, contrairement à ce qui est prévu dans le contrat signé par Bruxelles. Pourtant, dans le même temps, les usines de vaccins anti- Covid-19 installées dans lUnion européenne ont, elles, exporté 10 millions de doses de lautre côté de la Manche."

C'est la prime au non respect de la parole et des contrats et l'on apprécie cela d'autant que cela sert à demontrer que l'on est de grosses tanches 

Bienvenue dans le monde réel... à quoi ça sert de pleurer quand on vit en levrette. La sécurité se trouve dans sa capacité industrielle à assumer ses besoins fondamentaux. Tout ce qu'on a dégagé. On promettait le pire aux rosbifs libérés de l'Europe et c'est eux qui nous baisent façon Monsieur Derek Bevan.

• cocotte 63 and Yellow like this

#17569 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 14:07 PM

Pour paraphraser la perfide Albion « I have nothing to offer but tests, vaccine, masks and variant »

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#17570 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 14:17 PM

Çà va se discuter en commission jeudi 25 et vendredi 26, quel résultat et quel délai vont en sortir.

A la vitesse de l'éclair ^_^

#17571 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 14:53 PM

Et pourtant ce n'est pas l'état le patron 

https://lentreprise....se_1520882.html

D'abord, rappeler que nous sommes une fondation privée et indépendante reconnue d'utilité publique. Ensuite, sensibiliser les particuliers et les entreprises afin d'augmenter la part du mécénat dans notre budget." Celle-ci représente 36 % d'un budget total annuel de 215 millions d'euros. Le reste se répartissant entre les apports de l'Etat (32 %) et les revenus issus des activités mêmes de l'Institut (32 %). 

....Quant aux legs, effectués après le décès de la personne, ils représentent une quarantaine de millions d'euros, la plus grosse part des donations", précise Sylvain Coudon, le responsable de la communication de l'Institut Pasteur. 

Donc les gens avant de mourir pensez à faire un legs afin  améliorer le sort de la génération d’après en leur donnant les moyens de travailler   :D 

#17572 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,305 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 15:04 PM

C'est fabuleux, si je comprends bien, les usines Britanniques devaient fabriquer pour exporter en Europe ET les usines Européennes fabriquer et exporter en UK ?

C'est du "montage", par Ducon et Dukon !

les usines sont interdépendantes, et AZ c'était engagée à fournir un certains nombre de vaccins à l'ue, engagement qu'ils n'ont jamais honoré et en plus ils ont envoyé des vaccins vers les uk mais jamais l'inverse. L'ue menace de bloquer tout muvement vers les uk ce qui pourrait paralyser leurs usines là bas.

Bienvenue dans le monde réel... à quoi ça sert de pleurer quand on vit en levrette. La sécurité de trouve dans sa capacité industrielle à assumer ses besoins fondamentaux. Tout ce qu'on a dégagé. On promettait le pire aux rosbifs libérés de l'Europe et c'est eux qui nous baisent façon Monsieur Derek Bevan.

c'est un peu le contre feu, mais pour le sur le long terme ils vont souffrir, Londres n'est déjà plus la première place boursière d'europe.

Et sur ce vaccin, plus on en apprend sur la manière dont c'est passé la phase de test, plus je me demande si Sanofi avait été aussi peu scrupuleux que AZ, si leur vaccin "classique" reporté n'aurait pas été validé (en gros il y'a eut une erreur de dosage en labo ce qui retarde le vaccin de plusieurs mois) quand on apprend que az a fait des erreurs de dosage dans la campagne d"essais clinique ...

#17573 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 15:05 PM

L'UE menace... voilà c'est ça !

Le jour où on lira l'UE passe à l'action vous m'appelez ?! Merci d'avance!

Et les USA tranquillou pépère avec sois disant la moitié de la population complétement conne, ils en sont à plus de 100 millions de doses de vaccins injectées, 2.2 millions piqures par jour... soit déjà plus de 20 % de la population.

• bazooka and Bad Zé like this

#17574 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 15:11 PM

Je suis d'accord, pour moi la cle est la aussi.

En gros les pays qui savaient qu'ils ne seraient pas producteurs de vaccin ont, pour la plupart, engage des negociations tres tot avec les producteurs attendus (Moderna, Pfizer, AZ, J&J, SinoVac, Sputnik, etc), et pas mal sont aujourd'hui en avance par rapport a la France et l'Europe continentale (Maroc, Chili, etc). 

On a deja mentionne ici les problemes de l'UE durant les negociations, les delais et le manque de reactivite. Mais je soupconne que la France n'a pas specialement pousse pour faire avancer ces negociations parce qu'ils comptaient sur le vaccin Pasteur/Sanofi. Et ce projet pourrait bien etre au final le plus foireux de tous les projets de vaccins engages  :wacko:

• Le Marseillais likes this

#17575 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,305 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 15:12 PM

les vaccins administré en france ont tous été commandés par l'ue. Sans l'ue non seulement il n'est pas certains qu'on aurait plus de vaccins mais une chose est sur, ils couteraient 5 fois plus cher vu que toute l'europe se tirerait dans les pattes pour en avoir.  

• journey63 likes this

#17576 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 15:20 PM

L'UE menace... voilà c'est ça !

Le jour où on lira l'UE passe à l'action vous m'appelez ?! Merci d'avance!

Et les USA tranquillou pépère avec soit disant la moitié de la population complétement conne, ils en sont à plus de 100 millions de doses de vaccins injectées, 2.2 millions piqures par jour... soit déjà plus de 20 % de la population.

Oh si ca peut te rassurer, je te confirme qu'il n'y a aucun lien entre la connerie de la population et le rythme de vaccination  :lol:

Mais oui, la campagne de vaccination avance malgre tous les problemes qu'on rencontre avec un systeme de sante tres complexe, des livraisons de vaccins un peu erratiques, et une mefiance vis-a-vis des vaccins de maniere generale. De ce que j'ai vu, la cle ca a ete de gerer ca au niveau des communes: l'etat (local, pas federal) etablit des grandes lignes pour qui devrait etre vaccine quand (e.g. "vacciner d'abord les personnes fragiles, agees, avec comorbidites"), et ensuite la "commune" (enfin l'equivalent de la commune quoi) decide de l'organisation exacte. Ca permet d'etre beaucoup plus flexible, puisqu'ils peuvent decider en fonction de leur profil de population (qu'ils connaissent bien) s'il faut mieux commencer par les maisons de retraites, les quartiers defavorises, les enseignants pour pouvoir reprendre le presentiel, etc etc. Ca donne des situations un peu bizarres parfois, ou une personne n'est pas eligible chez lui, mais est eligible a 500m (dans la commune voisine), mais le choix a ete fait depuis le debut de ne pas chercher a imposer des regles strictes (i.e. dans mon exemple, la personne irait se faire vacciner dans la commune voisine, et personne ne lui dirait rien). Et ca me parait une bonne idee, parce que de toute facon l'idee c'est de vacciner le plus largement possible le plus vite possible, et puis c'est pas comme si qui que ce soit allait abuser et revenir 10 fois comme si c'etait des burgers gratuits.. (toujours finir sur un cliche  ^_^ )

• cocotte 63 likes this

#17577 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,305 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 15:26 PM

après le nerfs de la guerre c'est d'avoir les doses.

Sans ca tu peux faire tout ce que tu veux des vaccinodromes, mobiliser l'armée les pompiers les médecins la banda de l'asm ... ca n'avancera pas plus vite.

• djemerj and Bougnat et Breton like this

#17578 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 15:34 PM

après le nerfs de la guerre c'est d'avoir les doses.

Sans ca tu peux faire tout ce que tu veux des vaccinodromes, mobiliser l'armée les pompiers les médecins la banda de l'asm ... ca n'avancera pas plus vite.

Et si tu foires ton vaccin (via Pasteur & Sanofi), et foire les achats groupes via l'UE, effectivement les doses seront pas la  :mellow:

#17579 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 15:43 PM

ou sinon tu sors tes ministres qui te balancent des chiffres à la con et complétement hors sujet toutes les semaines! là dessus, on est fortiche !

#17580 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 15:49 PM

Mon frère (49 ans sans comorbidités) est vacciné cette semaine à Londres.

Il s'est inscrit sur la plateforme internet hier pour un rdv demain.

Là-bas, ça pique plein pot.

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users