Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#17596 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 775 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 20:15

De toute facon on ne le repetera jamais assez, mais un des principaux problemes dans le monde (et un obstacle majeur a l'amitie entre les peuples) c'est qu'on n'ecoute pas assez Le Marseillais. 

:P  C'est cadeau si tu veux l'utiliser en signature  :lol:

Si j'arrive à le faire, c'est volontiers  :D

• cocotte 63, Toorop, bazooka et 1 autre aiment ceci

#17597 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 22:28

Kataline Kariko est loin d'etre la seule a avoir eu l'idee des vaccins a ARN messager. C'etait une des pionnieres, mais il y en avait d'autres. Globalement BioNTech et Moderna sont 2 startups fondees il y a plus de 10 ans qui esperaient capitaliser sur les recentes avancees en terme de synthese, modification, et plus globalement "comprehension" de l'ARN messager pour inventer de nouvelles therapies et vaccins. Pfizer et les institutions americaines (NIH, CDC, NIAID) avaient bien vu le potentiel, puisqu'ils financaient en partie ces startups, et les avaient sur leur liste de partenaires. Donc des que la question du développement d'un nouveau vaccin s'est posee, immediatement tout le monde s'est retourne vers les 2 principales startups qui etaient connues (depuis plus de 10 ans) pour leurs travaux dans le domaine.

De toute facon on ne le repetera jamais assez, mais un des principaux problemes dans le monde (et un obstacle majeur a l'amitie entre les peuples) c'est qu'on n'ecoute pas assez Le Marseillais. 

merçi Silhouette 

• Silhouette aime ceci

#17598 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2021 - 22:31

Kataline Kariko est loin d'etre la seule a avoir eu l'idee des vaccins a ARN messager. C'etait une des pionnieres, mais il y en avait d'autres. Globalement BioNTech et Moderna sont 2 startups fondees il y a plus de 10 ans qui esperaient capitaliser sur les recentes avancees en terme de synthese, modification, et plus globalement "comprehension" de l'ARN messager pour inventer de nouvelles therapies et vaccins. Pfizer et les institutions americaines (NIH, CDC, NIAID) avaient bien vu le potentiel, puisqu'ils financaient en partie ces startups, et les avaient sur leur liste de partenaires. Donc des que la question du développement d'un nouveau vaccin s'est posee, immediatement tout le monde s'est retourne vers les 2 principales startups qui etaient connues (depuis plus de 10 ans) pour leurs travaux dans le domaine.

Moi j aurais plutôt cru qu on l écoutait un peu trop B)

• Le Marseillais aime ceci

#17599 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 10:22

les usines sont interdépendantes, et AZ c'était engagée à fournir un certains nombre de vaccins à l'ue, engagement qu'ils n'ont jamais honoré et en plus ils ont envoyé des vaccins vers les uk mais jamais l'inverse. L'ue menace de bloquer tout muvement vers les uk ce qui pourrait paralyser leurs usines là bas.

c'est un peu le contre feu, mais pour le sur le long terme ils vont souffrir, Londres n'est déjà plus la première place boursière d'europe.

Et sur ce vaccin, plus on en apprend sur la manière dont c'est passé la phase de test, plus je me demande si Sanofi avait été aussi peu scrupuleux que AZ, si leur vaccin "classique" reporté n'aurait pas été validé (en gros il y'a eut une erreur de dosage en labo ce qui retarde le vaccin de plusieurs mois) quand on apprend que az a fait des erreurs de dosage dans la campagne d"essais clinique ...

Une a les interrupteurs, l'autre les ampoules, éclairant :D

Si après les vaccins ARN, les vaccins "tricheurs" arrivent sur le marché, je vois bien le scepticisme à la Française faire des émules à l'exportation. ^_^

#17600 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 305 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 10:43

Non mais j'allais pas jusqu'a une baisse volontaire des commandes, juste que je pense pas que l'energie maximale a ete mise dans la recherche de vaccins parce que j'imagine qu'un certain nombre de dirigeants comptaient sur Sanofi. Si c'est pas le cas, et qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour avoir le plus de vaccin le plus vite possible, ils sont juste mauvais alors  :mellow:

Et sinon oui les pays europeens sont globalement tous au meme rythme, ce qui laisse penser que l'UE est bien la source principale d'approvisionnement et que c'est cette approvisionnement en doses qui est le facteur limitant (pour l'instant).

C'est évident Sanofi est un leader mondial du vaccin, donc oui quelque part les dirigeants comptaient sur eux, après ils ont aussi en parallèle cherché à diversifier leurs sources d'approvisionnement , en témoignent les contrats avec tout les fabriquant et en premier lieu AZ signé avant les britaniques.

#17601 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 11:16

C'est évident Sanofi est un leader mondial du vaccin, donc oui quelque part les dirigeants comptaient sur eux, après ils ont aussi en parallèle cherché à diversifier leurs sources d'approvisionnement , en témoignent les contrats avec tout les fabriquant et en premier lieu AZ signé avant les britaniques.

La Compagnie Créole est leader mondial des masques et on n'en a point vu la couleur en début de pandémie...

• Jesus Hans Hubert Vorme, cocotte 63, diomedea et 1 autre aiment ceci

#17602 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 11:17

Bizarre de miser ses couilles sur Sanofi qui utilise des milliards d'argent public pour virer la moitié de ses chercheurs sans que la puce n'atteigne l'oreille. Sans parler de cette boîte bretonne qui doive se faire payer ses essais cliniques par les rosbifs, faute d'intérêt de l'état, et dont le vaccin développé sera produit en Ecosse pour le seul marché britannique. normalement Véran et Castex ne feront pas oublier Sun Tzu en matière de stratégie...
  • Yellow aime ceci

#17603 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 12:28

Bizarre de miser ses couilles sur Sanofi qui utilise des milliards d'argent public pour virer la moitié de ses chercheurs sans que la puce n'atteigne l'oreille. Sans parler de cette boîte bretonne qui doive se faire payer ses essais cliniques par les rosbifs, faute d'intérêt de l'état, et dont le vaccin développé sera produit en Ecosse pour le seul marché britannique. normalement Véran et Castex ne feront pas oublier Sun Tzu en matière de stratégie...

Oh ! eux, ils n'en peuvent mais.

Gloire au libéralisme.

#17604 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 843 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 13:53

c'est un peu gonflant de ne pas avoir accès aux vaccins chinois ou cubains. Alors bon pour Cuba c'est de bonne guerre qu'ils nous invitent à aller nous faire foutre, ils ont bien raison. Mais le chinois serait accessible lui, et à tout prendre c'est celui que choisirait, c'est un vaccin classique comme aurait pu le faire l'institut pasteur, bref un truc qu'on connaît . Pas avec un taux d'efficacité dingue m'enfin suffisant

#17605 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 14:23

c'est un peu gonflant de ne pas avoir accès aux vaccins chinois ou cubains. Alors bon pour Cuba c'est de bonne guerre qu'ils nous invitent à aller nous faire foutre, ils ont bien raison. Mais le chinois serait accessible lui, et à tout prendre c'est celui que choisirait, c'est un vaccin classique comme aurait pu le faire l'institut pasteur, bref un truc qu'on connaît . Pas avec un taux d'efficacité dingue m'enfin suffisant

L'alliance Bolivarienne !

:)

#17606 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 14:55

Cuba, cinq vaccins en développement, deux je crois déjà diffusés... ça rend modeste.

#17607 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 15:40

Cuba, cinq vaccins en développement, deux je crois déjà diffusés... ça rend modeste.

Ou pas ...

« Sanofi est le seul laboratoire à développer deux vaccins et à mettre en flacons ceux de deux concurrents »

https://www.nouvelob...oncurrents.html

Cela dit c'est pas mal, au lieu d'avoir 1 vaccin a temps, Sanofi aura peut-etre 2 vaccins quand plus personne n'en aura besoin ?  :mellow:

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#17608 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 15:42

Cela dit c'est pas mal, au lieu d'avoir 1 vaccin a temps, Sanofi aura peut-etre 2 vaccins quand plus personne n'en aura besoin ?  :mellow:

mieux vaut tard que jamais, qu'il disent !!   :D

#17609 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 16:20

çà fonctionne les prises de RV des + 70 ans sans comorbidité sur Doctolib 

#17610 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2021 - 16:48

Ou pas ...

« Sanofi est le seul laboratoire à développer deux vaccins et à mettre en flacons ceux de deux concurrents »

https://www.nouvelob...oncurrents.html

Ils seront au top pour la prochaine pandémie :D

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users