L'UE menace... voilà c'est ça !
Le jour où on lira l'UE passe à l'action vous m'appelez ?! Merci d'avance!
Et les USA tranquillou pépère avec soit disant la moitié de la population complétement conne, ils en sont à plus de 100 millions de doses de vaccins injectées, 2.2 millions piqures par jour... soit déjà plus de 20 % de la population.
Oh si ca peut te rassurer, je te confirme qu'il n'y a aucun lien entre la connerie de la population et le rythme de vaccination 
Mais oui, la campagne de vaccination avance malgre tous les problemes qu'on rencontre avec un systeme de sante tres complexe, des livraisons de vaccins un peu erratiques, et une mefiance vis-a-vis des vaccins de maniere generale. De ce que j'ai vu, la cle ca a ete de gerer ca au niveau des communes: l'etat (local, pas federal) etablit des grandes lignes pour qui devrait etre vaccine quand (e.g. "vacciner d'abord les personnes fragiles, agees, avec comorbidites"), et ensuite la "commune" (enfin l'equivalent de la commune quoi) decide de l'organisation exacte. Ca permet d'etre beaucoup plus flexible, puisqu'ils peuvent decider en fonction de leur profil de population (qu'ils connaissent bien) s'il faut mieux commencer par les maisons de retraites, les quartiers defavorises, les enseignants pour pouvoir reprendre le presentiel, etc etc. Ca donne des situations un peu bizarres parfois, ou une personne n'est pas eligible chez lui, mais est eligible a 500m (dans la commune voisine), mais le choix a ete fait depuis le debut de ne pas chercher a imposer des regles strictes (i.e. dans mon exemple, la personne irait se faire vacciner dans la commune voisine, et personne ne lui dirait rien). Et ca me parait une bonne idee, parce que de toute facon l'idee c'est de vacciner le plus largement possible le plus vite possible, et puis c'est pas comme si qui que ce soit allait abuser et revenir 10 fois comme si c'etait des burgers gratuits.. (toujours finir sur un cliche
)