Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#17581 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,363 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 15:54 PM

Mon frère (49 ans sans comorbidités) est vacciné cette semaine à Londres.

Il s'est inscrit sur la plateforme internet hier pour un rdv demain.

Là-bas, ça pique plein pot.

Je ne sais pourquoi mais moi (comorbide à plus d'un titre) et mon père (co-mourant) ça a été super fastoche. :crying: On a eu un coup de fil "Tu as l'argent ? J'ai la chose" on a répondu "tu en as ? donne !" et c'était fait. Euh non en fait c'est gratuit. :P Mais mon toubib a bien fait d'appeler.

• ELSAZOAM likes this

#17582 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 16:01 PM

Je ne sais pourquoi mais moi (comorbide à plus d'un titre) et mon père (co-mourant) ça a été super fastoche. :crying: On a eu un coup de fil "Tu as l'argent ? J'ai la chose" on a répondu "tu en as ? donne !" et c'était fait. Euh non en fait c'est gratuit. :P Mais mon toubib a bien fait d'appeler.

- Allo !

- C'est qui ?

- C'est Paul Bismuth

- OK, Rendez-vous demain pour le vaccin (parce que vous le valez bien !)

• Parigot_Paris likes this

#17583 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 16:17 PM

Je ne sais pourquoi mais moi (comorbide à plus d'un titre) et mon père (co-mourant) ça a été super fastoche. :crying: On a eu un coup de fil "Tu as l'argent ? J'ai la chose" on a répondu "tu en as ? donne !" et c'était fait. Euh non en fait c'est gratuit. Mais mon toubib a bien fait d'appeler.

Complètement pété et morbide l'ami Parigot...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#17584 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,638 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 16:56 PM

Je suis d'accord, pour moi la cle est la aussi.

En gros les pays qui savaient qu'ils ne seraient pas producteurs de vaccin ont, pour la plupart, engage des negociations tres tot avec les producteurs attendus (Moderna, Pfizer, AZ, J&J, SinoVac, Sputnik, etc), et pas mal sont aujourd'hui en avance par rapport a la France et l'Europe continentale (Maroc, Chili, etc). 

On a deja mentionne ici les problemes de l'UE durant les negociations, les delais et le manque de reactivite. Mais je soupconne que la France n'a pas specialement pousse pour faire avancer ces negociations parce qu'ils comptaient sur le vaccin Pasteur/Sanofi. Et ce projet pourrait bien etre au final le plus foireux de tous les projets de vaccins engages  :wacko:

BioNtech, c'est quelle nationalité ? Et ce pays vaccine t il beaucoup plus que les autres?  Ou en est la Suède "co-propriataire de Astra (anglais) et Zeneca Suédois) ?

#17585 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 17:19 PM

BioNtech, c'est quelle nationalité ? Et ce pays vaccine t il beaucoup plus que les autres?  Ou en est la Suède "co-propriataire de Astra (anglais) et Zeneca Suédois) ?

BioNTech est une startup (allemande) et a developpe le vaccin. La chaine de production c'est Pfizer, qui est americain...

Aucune idee de ou est la Suede, et pour te rejoindre (au dela de Pfizer vs BioNTech), avoir dans son pays un producteur de vaccin (ou etre lie a un des producteurs) ne garantit pas un succes. Mais je soupconne que lorsqu'il a fallu prendre des decisions au moment ou ca parlait partenariat et achat, les instances Francaises n'ont pas fait trop d'effort parce qu'elles comptaient etre prioritaires sur le super vaccin Pasteur/Sanofi qui etait alors promis.

#17586 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,122 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 17:32 PM

Oui mais ils ont les Wasps.

• Jesus Hans Hubert Vorme, Ptolémée, Silhouette and 2 others like this

#17587 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,267 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 17:53 PM

Se foutraient pas un peu de notre gueule les Suédois ??? Pour nous inonder de meubles avec des noms imprononçables, chers et immontables sans péter une crise de nerf, là ils sont forts, mais pour les vaccins ........ ça glandouille !  ^_^

#17588 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 18:08 PM

Et puis avec leurs équipes d'espionnage, ils auraient pu voir arriver le truc B)

#17589 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,267 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 18:09 PM

Oui mais ils ont les Wasps.

très bon ! j'en reste bouche bee !  :D

• Bad Zé and George Abitbol like this

#17590 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,593 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 19:00 PM

Et pourtant ce n'est pas l'état le patron 

https://lentreprise....se_1520882.html

D'abord, rappeler que nous sommes une fondation privée et indépendante reconnue d'utilité publique. Ensuite, sensibiliser les particuliers et les entreprises afin d'augmenter la part du mécénat dans notre budget." Celle-ci représente 36 % d'un budget total annuel de 215 millions d'euros. Le reste se répartissant entre les apports de l'Etat (32 %) et les revenus issus des activités mêmes de l'Institut (32 %). 

....Quant aux legs, effectués après le décès de la personne, ils représentent une quarantaine de millions d'euros, la plus grosse part des donations", précise Sylvain Coudon, le responsable de la communication de l'Institut Pasteur. 

Donc les gens avant de mourir pensez à faire un legs afin  améliorer le sort de la génération d’après en leur donnant les moyens de travailler   :D 

ça c'est de la blague. En "temps de guerre" l'état fait ce qu'il veut. Pour exemple Trump avait exigé 100 000 respirateurs ou baisé ses partenaires européens avec des pratiques commerciales culottées ne tenant aucun compte de leurs intérêts.  On peut pas faire la guerre avec des figues molles, en tous cas, pas si on vise autre chose qu'un certain panache.

#17591 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,305 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 19:41 PM

parce qu'ils ont les doses, coup de pot Oxford fonctionne encore la ou pasteur et Sanofi font de la merde.

BioNTech est une startup (allemande) et a developpe le vaccin. La chaine de production c'est Pfizer, qui est americain...

Aucune idee de ou est la Suede, et pour te rejoindre (au dela de Pfizer vs BioNTech), avoir dans son pays un producteur de vaccin (ou etre lie a un des producteurs) ne garantit pas un succes. Mais je soupconne que lorsqu'il a fallu prendre des decisions au moment ou ca parlait partenariat et achat, les instances Francaises n'ont pas fait trop d'effort parce qu'elles comptaient etre prioritaires sur le super vaccin Pasteur/Sanofi qui etait alors promis.

les allemands ont démenti cette histoire comme quoi la France aurait faut baisser les commandes Pfizer pour favoriser Sanofi il me semble.

la Suède doit en être au même niveau que nous, les achats de vaccins ont été fait par l'UE et sont repartis au prorata de la population, seul quelques exceptions comme la Hongrie devient en complétant avec des achats de vaccins russes, mais ça doit pas faire lourd vu que les russes n'ont déjà pas assez de doses pour eux.

#17592 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 19:46 PM

parce qu'ils ont les doses, coup de pot Oxford fonctionne encore la ou pasteur et Sanofi font de la merde.
les allemands ont démenti cette histoire comme quoi la France aurait faut baisser les commandes Pfizer pour favoriser Sanofi il me semble.
la Suède doit en être au même niveau que nous, les achats de vaccins ont été fait par l'UE et sont repartis au prorata de la population, seul quelques exceptions comme la Hongrie devient en complétant avec des achats de vaccins russes, mais ça doit pas faire lourd vu que les russes n'ont déjà pas assez de doses pour eux.

Non mais j'allais pas jusqu'a une baisse volontaire des commandes, juste que je pense pas que l'energie maximale a ete mise dans la recherche de vaccins parce que j'imagine qu'un certain nombre de dirigeants comptaient sur Sanofi. Si c'est pas le cas, et qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour avoir le plus de vaccin le plus vite possible, ils sont juste mauvais alors  :mellow:

Et sinon oui les pays europeens sont globalement tous au meme rythme, ce qui laisse penser que l'UE est bien la source principale d'approvisionnement et que c'est cette approvisionnement en doses qui est le facteur limitant (pour l'instant).

#17593 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 20:03 PM

Non mais j'allais pas jusqu'a une baisse volontaire des commandes, juste que je pense pas que l'energie maximale a ete mise dans la recherche de vaccins parce que j'imagine qu'un certain nombre de dirigeants comptaient sur Sanofi. Si c'est pas le cas, et qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour avoir le plus de vaccin le plus vite possible, ils sont juste mauvais alors  :mellow:

Et sinon oui les pays europeens sont globalement tous au meme rythme, ce qui laisse penser que l'UE est bien la source principale d'approvisionnement et que c'est cette approvisionnement en doses qui est le facteur limitant (pour l'instant).

Par rapport à Pfizer , Moderna à développé le même concept ARN Messager , 

est-ce du copier/ collé à l'origine des travaux de Kataline Kariko ?

#17594 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 20:04 PM

Et sinon oui les pays europeens sont globalement tous au meme rythme, ce qui laisse penser que l'UE est bien la source principale d'approvisionnement et que c'est cet approvisionnement en doses qui est le facteur limitant (pour l'instant).

Ah ben ça, ça me paraissait assez évident depuis le début.

#17595 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 20:11 PM

Par rapport à Pfizer , Moderna à développé le même concept ARN Messager , 

est-ce du copier/ collé à l'origine des travaux de Kataline Kariko ?

Kataline Kariko est loin d'etre la seule a avoir eu l'idee des vaccins a ARN messager. C'etait une des pionnieres, mais il y en avait d'autres. Globalement BioNTech et Moderna sont 2 startups fondees il y a plus de 10 ans qui esperaient capitaliser sur les recentes avancees en terme de synthese, modification, et plus globalement "comprehension" de l'ARN messager pour inventer de nouvelles therapies et vaccins. Pfizer et les institutions americaines (NIH, CDC, NIAID) avaient bien vu le potentiel, puisqu'ils financaient en partie ces startups, et les avaient sur leur liste de partenaires. Donc des que la question du développement d'un nouveau vaccin s'est posee, immediatement tout le monde s'est retourne vers les 2 principales startups qui etaient connues (depuis plus de 10 ans) pour leurs travaux dans le domaine.

Ah ben ça, ça me paraissait assez évident depuis le début.

De toute facon on ne le repetera jamais assez, mais un des principaux problemes dans le monde (et un obstacle majeur a l'amitie entre les peuples) c'est qu'on n'ecoute pas assez Le Marseillais. 

:P  C'est cadeau si tu veux l'utiliser en signature  :lol:

14 user(s) are reading this topic

0 members, 14 guests, 0 anonymous users