Mon frère (49 ans sans comorbidités) est vacciné cette semaine à Londres.
Il s'est inscrit sur la plateforme internet hier pour un rdv demain.
Là-bas, ça pique plein pot.
parce qu'ils ont les doses, coup de pot Oxford fonctionne encore la ou pasteur et Sanofi font de la merde.
BioNTech est une startup (allemande) et a developpe le vaccin. La chaine de production c'est Pfizer, qui est americain...
Aucune idee de ou est la Suede, et pour te rejoindre (au dela de Pfizer vs BioNTech), avoir dans son pays un producteur de vaccin (ou etre lie a un des producteurs) ne garantit pas un succes. Mais je soupconne que lorsqu'il a fallu prendre des decisions au moment ou ca parlait partenariat et achat, les instances Francaises n'ont pas fait trop d'effort parce qu'elles comptaient etre prioritaires sur le super vaccin Pasteur/Sanofi qui etait alors promis.
les allemands ont démenti cette histoire comme quoi la France aurait faut baisser les commandes Pfizer pour favoriser Sanofi il me semble.
BioNTech est une startup (allemande) et a developpe le vaccin. La chaine de production c'est Pfizer, qui est americain...
Aucune idee de ou est la Suede, et pour te rejoindre (au dela de Pfizer vs BioNTech), avoir dans son pays un producteur de vaccin (ou etre lie a un des producteurs) ne garantit pas un succes. Mais je soupconne que lorsqu'il a fallu prendre des decisions au moment ou ca parlait partenariat et achat, les instances Francaises n'ont pas fait trop d'effort parce qu'elles comptaient etre prioritaires sur le super vaccin Pasteur/Sanofi qui etait alors promis.
la Suède doit en être au même niveau que nous, les achats de vaccins ont été fait par l'UE et sont repartis au prorata de la population, seul quelques exceptions comme la Hongrie devient en complétant avec des achats de vaccins russes, mais ça doit pas faire lourd vu que les russes n'ont déjà pas assez de doses pour eux.