Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#17626 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 19:19

Tu ne crois pas si bien dire, dans mon village des monts du Forez j'ai seulement la 2G intermittente.

ça marche bien, mais pas souvent, c'est sans doute pour cette raison que nous sommes protégés de la plaie des touristes.

Par contre, les signaux de fumée quand tu maîtrises bien c'est redoutable d'efficacité .......dans ton usine à touristes amateurs de béton tu ne peux pas connaître :D :D :D :D

#17627 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 19:37

fait-sale-reve-bar-ouvre-ordre-alphabeti

• Toorop, Rugby ?, Babé03 et 2 autres aiment ceci

#17628 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 143 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 21:43

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu.

On vient de finir cette semaine d'ajuster nos modèles pour le fameux variant anglais qui est une réelle mauvaise surprise.

C'est une putain de bombe à retardement.

Partant du principe que c'est foutu en France d'éradiquer le variant et que cette souche deviendra plus prévalente/ce n'est qu'une question de temps, ca va piquer sévère dans les 1-3 mois(on ne sait pas l'étendue de sa prévalence en France donc on ne sait pas quand ca peut péter).

Outre le plateau actuel, il n'est pas à exclure un gros durcissement des mesures pour contrer la propagation de ce variant et donner du temps à la vaccination. On va devoir surement suivre la stratégie UK à une dose, etc...

Et malheureusement c'est dur à dire mais si le variant anglais débarque, il faudra très rapidement fermer les écoles si on veut le contrôler. La fermeture des écoles ne peut pas être la dernière mesure dans une optique de contrôler la nouvelle souche. 

Bien entendu je ne rentre pas dans la discussion du sacrifice des générations blablabla je dis juste que si on fait le choix de le contrôler il faudra fermer les écoles ASAP.

45000 cas aujourd'hui. 300 morts par jour depuis des semaines dans l'indifférence à peu près générale

Je déterre le post de Tyrex, en date du ... 12 janvier. Je pourrais faire de même avec les nombreuses alertes de Silhouette, qui avait annoncé qu'à force de bouillir, la marmite allait méchamment déborder. 

Dans une itw parue hier dans Le Monde, la professeure de santé américaine Devi Sridhar (qui conseille le gouvernement écossais), manifestait son incompréhension vis-à-vis de la stratégie française :  

"Il suffisait de regarder l’Angleterre et de se dire qu’on ne voulait pas subir la même chose. Mais les gouvernements semblent incapables de faire ça. Aujourd’hui, nous devrions tous regarder ce qui se passe au Brésil, pas pour suivre leur politique catastrophique mais pour savoir comment réagir quand un variant réinfecte d’anciens malades, frappe des personnes plus jeunes et pourrait échapper en partie à certains vaccins. En France, il y a cette idée de préserver l’économie en restant ouvert aussi longtemps que possible. C’est comme rouler en voiture vers un mur et affirmer qu’en freinant le plus tard possible on gagnera du temps. Vous perdez sur tous les tableaux : économique et sanitaire. Vous avez les morts et la crise."

• bazooka, binôme et George Abitbol aiment ceci

#17629 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 08:50

Mais non ! mais non ! notre stratégie vaccinale va régler le problème, j'annonce plus " Probablement 4 millions à la fin du mois de février, 9 millions à la fin du mois de mars, 20 millions à la fin avril, 30 millions à la fin mai, 43 millions à la fin juin – ça monte ! - 57 millions à la fin du mois de juillet et 70 millions, c’est-à-dire la totalité de la population française, à la fin août. 70 millions de personnes vaccinés d'ici fin Août... "

Je suis, je suis...

Ministre de la Santé de la République Française !  :crying:

#17630 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 08:58

Covid 19 : contamination en hausse chez les enfants

Le Covid 19 touche de plus en plus les enfants, notamment en Ile de France. C’est ce que montrent les chiffres de l’agence Santé publique France (consultables notamment sur le site covidtracker.fr). Le taux d’incidence, soit le nombre de contaminations détectées pour 100 000 habitants est en pleine flambée chez les plus jeunes. La situation est préoccupante en Ile de France où la progression est particulièrement importante pour les enfants de moins de 10 ans. Dans cette classe d’âge en Ile de France, le taux a été multiplié par sept depuis janvier et est passé de 129 la première semaine de mars à 281 la semaine dernière.  Pour la même période, la moyenne pour toute la France est passée dans cette classe d’âge de 91 à 167. En ce qui concerne les jeunes de 10 à 19 ans, le taux d’incidence en Ile-de-France a été multiplié par un peu moins de cinq en trois mois, atteignant 685. Même si les enfants et les adolescents ne font que très rarement de complications en cas de contamination au Covid-19, la situation est à prendre très au sérieux. La fin des vacances scolaires dans la zone C qui inclut l’Ile de France semble avoir eu un impact sur l’évolution à la hausse de ces chiffres.

#17631 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 09:16

45000 cas aujourd'hui. 300 morts par jour depuis des semaines dans l'indifférence à peu près générale

Je déterre le post de Tyrex, en date du ... 12 janvier. Je pourrais faire de même avec les nombreuses alertes de Silhouette, qui avait annoncé qu'à force de bouillir, la marmite allait méchamment déborder. 

Dans une itw parue hier dans Le Monde, la professeure de santé américaine Devi Sridhar (qui conseille le gouvernement écossais), manifestait son incompréhension vis-à-vis de la stratégie française :  

"Il suffisait de regarder l’Angleterre et de se dire qu’on ne voulait pas subir la même chose. Mais les gouvernements semblent incapables de faire ça. Aujourd’hui, nous devrions tous regarder ce qui se passe au Brésil, pas pour suivre leur politique catastrophique mais pour savoir comment réagir quand un variant réinfecte d’anciens malades, frappe des personnes plus jeunes et pourrait échapper en partie à certains vaccins. En France, il y a cette idée de préserver l’économie en restant ouvert aussi longtemps que possible. C’est comme rouler en voiture vers un mur et affirmer qu’en freinant le plus tard possible on gagnera du temps. Vous perdez sur tous les tableaux : économique et sanitaire. Vous avez les morts et la crise."

300 morts c'est comme si chaque jour un Boeing s'écrasait sans laisser de survivants...

Les pouvoirs publics en sont sûrement conscients, mais ils ont choisi ça en tentant de sauver ce qu'i peut l'être question économique !

Un jour, peut-être que ces gens-là auront des comptes à rendre...

#17632 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 09:25

300 morts c'est comme si chaque jour un Boeing s'écrasait sans laisser de survivants...

Les pouvoirs publics en sont sûrement conscients, mais ils ont choisi ça en tentant de sauver ce qu'i peut l'être question économique !

Un jour, peut-être que ces gens-là auront des comptes à rendre...

il persiste et signe,

https://fr.news.yaho...-221707456.html

bon il allait pas se désavouer non plus, faut pas déconner

• ELSAZOAM aime ceci

#17633 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 09:31

A mon très modeste niveau, et donc ce que je vois avec mes enfants et leurs divers établissements, il est vrai de signaler que le covid est bien présent, les contaminations ne sont plus rares, ou des cas isolés, ça progresse fort.

#17634 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 09:46

il persiste et signe,

https://fr.news.yaho...-221707456.html

bon il allait pas se désavouer non plus, faut pas déconner

La chancelière Allemande s'est bien excusée !  Ah oui, pour ça faut être honnête humble et courageux ......... Tout l'inverse de notre Manu national !  :ermm:

#17635 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 09:48

En parlant de se planter, quelqu'un a des nouvelles de nos rassuristes ?

Ils ont disparu des plateaux TV ces derniers jours.

Peut-être un excès de pudeur ?

• bazooka et Alex chocolatines aiment ceci

#17636 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 09:50

En parlant de se planter, quelqu'un a des nouvelles de nos rassuristes ?

Ils ont disparu des plateaux TV ces derniers jours.

Peut-être un excès de pudeur ?

Le rassuriste en chef dit que tout va bien alors ......... Pourquoi s'inquiéter ? 

#17637 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 09:51

La chancelière Allemande s'est bien excusée !  Ah oui, pour ça faut être honnête humble et courageux ......... Tout l'inverse de notre Manu national !  :ermm:

Merkel a demandé aux Allemands de l'excuser d'avoir voulu quasi reconfiner le pays pour Pâques.

quel rapport ?

• djemerj aime ceci

#17638 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 09:52

Le rassuriste en chef dit que tout va bien alors ......... Pourquoi s'inquiéter ? 

Ah bon ?

j'ai pas cette impression.

#17639 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 09:52

oui, mais lui, il SAIT, il LIT, il MAITRISE...  

https://www.nouvelob...miologiste.html

bon, l'aurait mieux fait de lire moins et ecouter plus  :rolleyes:

• bazooka et Alex chocolatines aiment ceci

#17640 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2021 - 09:53

Merkel a demandé aux Allemands de l'excuser d'avoir voulu quasi reconfiner le pays pour Pâques.

quel rapport ?

Elle reconnait avoir fait une erreur ! chez nous c'est impensable ce genre de discours ... 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users