Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#18061 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 13:11 PM

On en est à 9.3 millions de premières doses (au 4 avril) soit 14% de la population.

On a 6.409 millions de + de 75 ans en France (INSEE)

Ils peuvent se faire vacciner depuis près de 3 mois (18 janvier).

Mais seulement 65% de cette classe d'âge est vaccinée (source vaccin Traker).

En parallèle, les + de 70 ans représentent encore 60% des hospitalisés Covid (et 37% des réa).

Pourquoi ne sont-ils pas vaccinés ?

#18062 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,318 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 13:54 PM

On en est à 9.3 millions de premières doses (au 4 avril) soit 14% de la population.

En parallèle, les + de 70 ans représentent encore 60% des hospitalisés Covid (et 37% des réa).

réticence, procrastination 

ma voisine de 80 balais ne l'est pas, je l'ai tané et enfin elle a entrepris les démarches, mais bon elle est pas toute seule faut décrocher des rdv.

#18063 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 13:58 PM

réticence, procrastination 

ma voisine de 80 balais ne l'est pas, je l'ai tané et enfin elle a entrepris les démarches, mais bon elle est pas toute seule faut décrocher des rdv.

j'ai lu sur LM internet qu'il y avait des créneaux disponibles mercredi et Jeudi via Doctolib pour

les +70 ans à la Maison des Sports 

#18064 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,318 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:00 PM

ui j'ai vu si je la croise ce soir on verra

#18065 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,795 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:06 PM

T'en as "beaucoup" qui n'ont pas voulu, en plus de ceux pour qui c'est compliqué de choper un rdv (pas d'accès internet, pas de famille pour aider, etc..)

Dans l'ehpad à ma grand-mère ils n'y en a que la moitié qui ont choisi de se faire vacciner depuis le début de la campagne

#18066 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,304 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:07 PM

Pour être éligible à la vaccination COVID-19, le patient doit faire partie de l’une des catégories suivantes :

1) Avoir plus de 70 ans.

2) Être professionnel du secteur de la santé et du secteur médico-social et avoir plus de 18 ans.

3) Avoir entre 55 et 70 ans inclus et souffrir d’une ou plusieurs comorbidités (Certificat médical).

4) Avoir entre 18 et 70 ans inclus et être à un très haut risque face à la COVID-19 (ordonnance médicale nécessaire pour se faire vacciner) – voir la liste des pathologies à très haut risque sur la page dédiée à la vaccination, accessible depuis la page d'accueil Doctolib ou sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

En cliquant sur “J’accepte”, je certifie sur l’honneur que le patient respecte bien ces conditions d’éligibilité. Ces conditions d’éligibilité sont validées par le ministère des Solidarités et de la Santé et sont amenées à évoluer dans les semaines à venir.

IMC sup à 30, traitement cardiaque la même pour moi.

Twix si tu veux m'inscrire toi qui a la main chaude :P

j'ai lu sur LM internet qu'il y avait des créneaux disponibles mercredi et Jeudi via Doctolib pour

les +70 ans à la Maison des Sports 

Oui et quand tu tentes de t'inscrire tu as le message ci-dessus :mellow:

#18067 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:18 PM

Au départ, le vaccin AstraZeneca n'était pas bon pour les + de 65 ans, maintenant, il n'est pas bon pour les - de 50 ans, on nous a dit qu'il pouvait provoquer des cas de thromboses, puis on nous a dit (après études) qu'il n'était pas en cause dans les cas de thromboses et maintenant on nous dit qu'il est en cause dans des cas de thromboses...

Franchement, je ne sais plus quoi penser de ce produit, par contre je regrette presque d'avoir reçu ma première dose de ce vaccin.

Je ne suis pas anxieux, mais quand je vois tout ce pataquès, j'ai un peu les boules quand même et je crois bien que mon toubib ne me reverra pas pour la deuxième injection et il se passera ce qu'il se passera... Inch' Allah !

#18068 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:21 PM

Au départ, le vaccin AstraZeneca n'était pas bon pour les + de 65 ans, maintenant, il n'est pas bon pour les - de 50 ans, on nous a dit qu'il pouvait provoquer des cas de thromboses, puis on nous a dit (après études) qu'il n'était pas en cause dans les cas de thromboses et maintenant on nous dit qu'il est en cause dans des cas de thromboses...
Franchement, je ne sais plus quoi penser de ce produit, par contre je regrette presque d'avoir reçu ma première dose de ce vaccin.
Je ne suis pas anxieux, mais quand je vois tout ce pataquès, j'ai un peu les boules quand même et je crois bien que mon toubib ne me reverra pas pour la deuxième injection et il se passera ce qu'il se passera... Inch' Allah !

Et ben on n'a pas le cul sorti des ronces

Ton "produit" c'est pas un smartphone, c'est un vaccin. "On nous a dit", c'est surtout "on décide qu'il faut chouiner". On se fait peur avec un vaccin quoi à 0,0002% de chtouille.... ce serait vachement mieux sans
(Au passage si on te vend les autres à 0,0000, c'est tout simplement là qu'on se fout de toi)

Se faire des noeuds au point de ne plus se faire vacciner, on vit dans un monde pas si dégueulasse que ça en fait

Sérieusement, j'attends très tranquillement mon rappel courant mai

Allez, détends toi, c'est cadeau: réjouis toi du sujet du vaccin!
  • RCV06 likes this

#18069 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:23 PM

quand tu dis ça c'est que tu es anxieux ...

de mon point de vue , tu as tort de squatter la 2ème injection 

les risques sont infimes , et tu seras protégé 

• ELSAZOAM likes this

#18070 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:27 PM

C'est dommage.

Les thromboses, c'est quelque cas par dizaines (ou centaines) de millions. C'est moins nocif que 3/4 des médicaments qu'on prend tous les jours sans ordonnance (notamment les pilules pour ces mesdames). De plus des thromboses, il y en a des milliers tous les jours. Si la personne ne s'est pas fait vacciner, on va dire que c'est de la faute à la thrombose, si la personne s'est fait vacciner lors de la semaine précédente, on va dire que c'est à cause du vaccin.

Ensuite regardons au Royaume-Uni. Ils partaient pourtant de loin avec le chevelu qui niait presque l’existence de la pandémie. Depuis qu'il l'a choppée, il a mis les bouchées doubles (essentiellement à base d'astrazeneca) et on en est désormais à <50 morts par joue outre manche contre > 400 en France.

Ils sont encore loin devant en % de morts, mais on fait tout ce qu'on peut pour les rattraper.

• RCV06 and Toulon03 like this

#18071 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,318 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:28 PM

pour les +65 ans ca venait de l'essais clinique, AZ a fait ca au plus serré et les seniors étaient peu représentés dans l'étude d'ou les doutes émis entre autre par les autorités allemandes. Le terrain a démontré l'efficacité sur les+65ans du vaccin AZ.

Maintenant pour les plus jeunes c'est que sur le terrain ,les cas de thromboses n'impacts que des "jeunes", et oui c'est le soucis, le covid est une maladie émergente (1an seulement) et les vaccins sont neufs, on découvre peu à peu certains aspects qui n'apparaissent pas dans l'étude clinique.

#18072 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:28 PM

MA voisine de 90 ans ans, ne l'est pas et ne le sera pas.
Elle est en bonne santé, elle ne croise personne sauf une infirmière, une aide à domicile et le restaurateur du coin qui lui livre les repas.

#18073 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,641 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:31 PM

http://www.cybervulc...tout/?p=2822395

Mais....le stagiaire avait shunté les cours de math sur les pourcentage 

le bonnet d'âne revient en réalité au vaccin Pfizer qui compte le plus d'effets indésirables. Avec plus de sept millions d'injections, 12 249 cas indésirables (soit 0,6%) ont été constatés chez ce dernier, contre 7 439 sur 1,9 million d'injections (soit 0,38%) pour AstraZeneca.

• ELSAZOAM and Toulon03 like this

#18074 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:33 PM

pour les +65 ans ca venait de l'essais clinique, AZ a fait ca au plus serré et les seniors étaient peu représentés dans l'étude d'ou les doutes émis entre autre par les autorités allemandes. Le terrain a démontré l'efficacité sur les+65ans du vaccin AZ.
Maintenant pour les plus jeunes c'est que sur le terrain ,les cas de thromboses n'impacts que des "jeunes", et oui c'est le soucis, le covid est une maladie émergente (1an seulement) et les vaccins sont neufs, on découvre peu à peu certains aspects qui n'apparaissent pas dans l'étude clinique.

D'ailleurs on n'a jamais dit qu'il n'était pas bon pour les plus de 65 ans, juste que l'essai de par la structure de son échantillon ne permettait pas d'affirmer qu'il l'était.

La vaccination en Écosse (donc la vraie vie) a prouvé l'efficacité. Mais dit comme ça , c'est pas assez wizzzzzzzzz
  • George Abitbol likes this

#18075 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,318 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:33 PM

C'est dommage.

Les thromboses, c'est quelque cas par dizaines (ou centaines) de millions. C'est moins nocif que 3/4 des médicaments qu'on prend tous les jours sans ordonnance (notamment les pilules pour ces mesdames).

Ensuite regardons au Royaume-Uni. Ils partaient pourtant de loin avec le chevelu qui niait presque l’existence de la pandémie. Depuis qu'il l'a choppée, il a mis les bouchées doubles (essentiellement à base d'astrazeneca) et on en est désormais à <50 morts par joue outre manche contre > 400 en France.

Ils sont encore loin devant en % de morts, mais on fait tout ce qu'on peut pour les rattraper.

https://www.latribun...on-johnson.html

Johnson a eut un bol immense que les recherches d'oxfords aboutissent, une erreur de manip ou meme admettons que les soucis de thrombose apparaissent dans l'essais clinique et ils étaient à poil.

Pour les décès en France actuellement c'est plutot 200

12 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (3)