Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#18091 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 578 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:34

L’œuvre médiatique des chaînes d'infos en continue et des autres plus classiques, à propos d'AZ, est un sabordage de première.

Mais il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient.

AZ manque de rigueur sur sa phase III du test, une partie des vaccinés ne reçoit qu'un demie dose en première injection.

Au passage avec cette formule ratée, il semble que la couverture après deuxième dose soit meilleure...???

Les cohortes sont trop restreintes sur certaines catégories d'ages du coup le vaccin n'est pas recommandé pour elles.

Puis la boîte annonce qu'elle ne pourrat fournir les doses prévues à hauteur, loin de là même, 75% de moins c'est pas rien.

S'en suis une échange bien sympa avec l'UE et des éventuelles poursuites (on attend toujours...).

Puis le vaccin s'avère inefficace sur le variant Sud Af.

Les soignants vaccinés (les plus jeunes en tout cas) font des réactions allergiques qui en collent pas mal sur le flanc.

Ils refusent désormais ce vaccin et veulent du Pfizer ou Moderna.

A cela s'ajoute une couverture vaccinale bien inférieure aux ARN messager, 60 -70% d'un côté, 95% de l'autre, mais qui serait malgré tout de 100% sur les cas graves selon certaines sources ???

Puis arrive la saga des thromboses.

En nombre restreint eu égard au nombre de vaccinés mais pour 4 fois plus toutefois que celle qui frappent population habituellement.

Et comme dit ci dessus un coup pour les moins de 50, puis pour les plus de 65...

Une FDA Américaine qui n'a toujours pas validé le AZ (Rigueur, ou pour favoriser le vaccin Américain Johnson ?) à qui elle réclame un complément de données. Données sup que AZ s'engage à transmettre à la FDA.

Ces éléments (dixit AZ) sup "couvrent" une zone USA, Pérou et Bolivie, rien vu d'autre depuis sur ce point ?

Un sit de prod aux states où sont formés à la va vite des recrues qui mélangent les ingrédients du AZ et du Johnson *

En pharmaco on nomme ça une conta croisée, bonjours l'image et la rigueur de la boîte de prod B)

Les autorités Américaines décident illico que le AZ ne sera plus assemblé sur ce sit.

Et le bashing médiatique qui continue encore et encore

Ce n'est plus une pente à remonter, c'est une descente aux enfers ! :blink:

* https://www.tomsguid...erreur-humaine/

Un peu des 2. Avec le Moderna & le J&J qui semblent fonctionner et dont la production est largement suffisante maintenant (c'etait pas le cas en Janvier, mais ca a ete regle depuis), la FDA n'a aucun interet vraiment a valider le AZ. Donc c'est une facon assez simple de montrer que "on valide pas n'importe quoi non plus", surtout vis a vis d'un vaccin qui a deja tres mauvaise reputation.

Quand je fus vacciné, mon généraliste, qui venait de m'injecter de l'Astra Zeneca, m'a dit (il me tutoie, le diabète vous comprenez) "tu t'assieds dans le petit bureau 1/4 d'heure et tu ne bouges pas avant que je te dise d'y aller"

Peut-être était-ce une précaution anti-thrombose ? :huh:

thurfin a raison, les 15 minutes post-vaccin (qui existent pour tous, AZ, Pfizer, Moderna, J&J) c'est pour les allergies. Les (tres rares) thromboses mettent quelques jours a arriver.

• bazooka aime ceci

#18092 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 812 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:36

Non ils suffit qu ils fassent l effort de s'informer ailleurs que sur les chaines infos et qu ils prennent le temps d analyser ce qu on leur dit.

Le rapport risque bénéfice par exemple ou comparer avec beaucoup d'autres choses qu ils font tous les jours et qui sont beaucoup plus risqué que le vaccin sans que ça leur pose le moindre problème.

Oui d'accord, mais quand le doute est installé dans l'esprit des gens, difficile de l'en faire sortir !

Dans le rapport risque /bénéfice, beaucoup de monde ne verra que le risque...

Aussi mince soit-il le risque les fera reculer !

#18093 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:36

Si ça peut rassuré certains, je suis le parfait exemple du mec qui fait des effets secondaires a tous les médocs, au point de désespérer mon toubib et mon cardiologue.

Et après mon vaccin AZ, rien que dalle même pas une petite fièvre nada et après un mois pas de thrombose.

Toutes les autres personnes de mon entourage vaccinés à l AZ, rien de rien, par contre ma belle soeur avec Pfizer, 2 jours au lit avec 40°.

#18094 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 304 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:39

Un peu des 2. Avec le Moderna & le J&J qui semblent fonctionner et dont la production est largement suffisante maintenant (c'etait pas le cas en Janvier, mais ca a ete regle depuis), la FDA n'a aucun interet vraiment a valider le AZ. Donc c'est une facon assez simple de montrer que "on valide pas n'importe quoi non plus", surtout vis a vis d'un vaccin qui a deja tres mauvaise reputation.

thurfin a raison, les 15 minutes post-vaccin (qui existent pour tous, AZ, Pfizer, Moderna, J&J) c'est pour les allergies. Les (tres rares) thromboses mettent quelques jours a arriver.

Tu as des "chiffres" à son propos stp ?

#18095 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:39

Et surtout les cas de thromboses c'est chez des patients "jeunes" d'ou les recommandations des autorités sanitaires.

#18096 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:40

Une fois le 1/4 d'heure écoulé, le toubib est revenu et tu lui a dit : "Alors, tu as vu ma mine épatante ?..."    :bush:

Il me plaît de voir que maître Elsazoam est en forme ! Pour ma part, des amis bricoleurs m'ont invité à encoller les murs (je n'invente rien) sans comprendre mon hilarité... :w00t:

#18097 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 578 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:42

Tu as des "chiffres" à son propos stp ?

Vaccin "classique" (pas ARNm) donc comparable a l'AZ: ~ 70% de reduction des infections, 100% pour les cas graves (https://www.ucsf.edu...you-should-know), ce qui est largement suffisant pour enrayer une pandemie.

• bazooka aime ceci

#18098 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:43

Oui d'accord, mais quand le doute est installé dans l'esprit des gens, difficile de l'en faire sortir !

Dans le rapport risque /bénéfice, beaucoup de monde ne verra que le risque...

Aussi mince soit-il le risque les fera reculer !

Ben il faut arrêter les chaines infos et lire des trucs un peu plus fiable que les analyses de mecs qui sont payés pour faire du buzz.

Quand je bossais et que je voyais des reportages sur mon domaine de compétence, ce que racontait le journaliste n était jamais faux, par contre il manquait toujours la moitié des éléments, ce qui évidement fausse complétement le jugement. Pour avoir parler avec d'autres gens dans d'autres spécialités ils semble que ce soit pareil pour tout, donc la santé ne doit pas échapper au problème.

Arrêtes de te faire gaver de trucs pré digérés, fais toi ta propre opinion avec tes propres infos, et ne dis pas de conneries comme je n irais pas faire la seconde dose, ça c'est irresponsable.

#18099 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 304 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:44

Merci !

#18100 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 812 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:46

24 jours que j'ai reçu ma 1ère dose de AZ et RAS, je pense que je ne risque rien maintenant...

Bon, en même temps je prends journellement un médicament contre les caillots sanguins (anti-agrégant plaquettaire), mon toubib m'a dit qu'avec ça je ne risquais pas de faire une thrombose !

#18101 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 318 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:49

Au passage je suis tombé sur un article concernant les livraisons, et à mon grand étonnement le vaccin le plus administré en France (et donc en europe) est le pfizer, et de loin. Ce qui blesse sur AZ outre le cravatage de doses en europe au profit des britaniques c'est qu'ils s'étaient engagé à livrer rien que pour la france à fin Mars 9 millions de doses, on en a reçus moins de 2

https://www.vosgesma...s-se-confirment

Et forcément les autorités chargées d'organiser la campagne comptaient un peu dessus et ca a considérablement désorganisé celle ci.

Dans le meme temps pfizer en a livré presque 10 millions, ils sont meme en avance sur leur tableau de marche.

#18102 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Quand je fus vacciné, mon généraliste, qui venait de m'injecter de l'Astra Zeneca, m'a dit (il me tutoie, le diabète vous comprenez) "tu t'assieds dans le petit bureau 1/4 d'heure et tu ne bouges pas avant que je te dise d'y aller"

Peut-être était-ce une précaution anti-thrombose ? :huh:

Peut-être aussi qu'il s'est rendu compte que tu avais trop forcé sur la tisane     :P

• RCV06 aime ceci

#18103 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Si ça peut rassuré certains, je suis le parfait exemple du mec qui fait des effets secondaires a tous les médocs, au point de désespérer mon toubib et mon cardiologue.

Et après mon vaccin AZ, rien que dalle même pas une petite fièvre nada et après un mois pas de thrombose.

Toutes les autres personnes de mon entourage vaccinés à l AZ, rien de rien, par contre ma belle soeur avec Pfizer, 2 jours au lit avec 40°.

Normal, j'ai lu qu'il n'y avait pas de thromboses pour les 120 ans et plus !

:)

• RCV06 aime ceci

#18104 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 318 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:50

24 jours que j'ai reçu ma 1ère dose de AZ et RAS, je pense que je ne risque rien maintenant...

Bon, en même temps je prends journellement un médicament contre les caillots sanguins (anti-agrégant plaquettaire), mon toubib m'a dit qu'avec ça je ne risquais pas de faire une thrombose !

ben voilà pourquoi les viocs risquent rien, sont tous sous medocs :D

• bazooka aime ceci

#18105 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 828 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:55

Au passage je suis tombé sur un article concernant les livraisons, et à mon grand étonnement le vaccin le plus administré en France (et donc en europe) est le pfizer, et de loin. Ce qui blesse sur AZ outre le cravatage de doses en europe au profit des britaniques c'est qu'ils s'étaient engagé à livrer rien que pour la france à fin Mars 9 millions de doses, on en a reçus moins de 2

https://www.vosgesma...s-se-confirment

Et forcément les autorités chargées d'organiser la campagne comptaient un peu dessus et ca a considérablement désorganisé celle ci.

Dans le meme temps pfizer en a livré presque 10 millions, ils sont meme en avance sur leur tableau de marche.

En même temps les gens en veulent pas donc on est mal placé pour gueuler :D

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (3)