Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#18076 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:47 PM

Johnson a eut un bol immense que les recherches d'oxfords aboutissent, une erreur de manip ou meme admettons que les soucis de thrombose apparaissent dans l'essais clinique et ils étaient à poil.

Ok, mais peut importe la raison. Regardons le résultat. Ils vaccinent à fond avec l'AZ et ils sont pratiquement sortis de la pandémie.

En France on en est loin.

Ok « que » 200/jour au lieu de 50 par jour en UK. Combien de décès à cause de thromboses ou autres effets secondaire d'AZ ? On peut supposer que c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins que 150/jour.

#18077 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,304 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:59 PM

L’œuvre médiatique des chaînes d'infos en continue et des autres plus classiques, à propos d'AZ, est un sabordage de première.

Mais il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient.

AZ manque de rigueur sur sa phase III du test, une partie des vaccinés ne reçoit qu'un demie dose en première injection.

Au passage avec cette formule ratée, il semble que la couverture après deuxième dose soit meilleure...???

Les cohortes sont trop restreintes sur certaines catégories d'ages du coup le vaccin n'est pas recommandé pour elles.

Puis la boîte annonce qu'elle ne pourrat fournir les doses prévues à hauteur, loin de là même, 75% de moins c'est pas rien.

S'en suis une échange bien sympa avec l'UE et des éventuelles poursuites (on attend toujours...).

Puis le vaccin s'avère inefficace sur le variant Sud Af.

Les soignants vaccinés (les plus jeunes en tout cas) font des réactions allergiques qui en collent pas mal sur le flanc.

Ils refusent désormais ce vaccin et veulent du Pfizer ou Moderna.

A cela s'ajoute une couverture vaccinale bien inférieure aux ARN messager, 60 -70% d'un côté, 95% de l'autre, mais qui serait malgré tout de 100% sur les cas graves selon certaines sources ???

Puis arrive la saga des thromboses.

En nombre restreint eu égard au nombre de vaccinés mais pour 4 fois plus toutefois que celle qui frappent population habituellement.

Et comme dit ci dessus un coup pour les moins de 50, puis pour les plus de 65...

Une FDA Américaine qui n'a toujours pas validé le AZ (Rigueur, ou pour favoriser le vaccin Américain Johnson ?) à qui elle réclame un complément de données. Données sup que AZ s'engage à transmettre à la FDA.

Ces éléments (dixit AZ) sup "couvrent" une zone USA, Pérou et Bolivie, rien vu d'autre depuis sur ce point ?

Un sit de prod aux states où sont formés à la va vite des recrues qui mélangent les ingrédients du AZ et du Johnson *

En pharmaco on nomme ça une conta croisée, bonjour l'image et la rigueur de la boîte de prod B)

Les autorités Américaines décident illico que le AZ ne sera plus assemblé sur ce sit.

Et le bashing médiatique qui continue encore et encore

Ce n'est plus une pente à remonter, c'est une descente aux enfers ! :blink:

* https://www.tomsguid...erreur-humaine/

• Silhouette, ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

#18078 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,318 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:05 PM

Ok, mais peut importe la raison. Regardons le résultat. Ils vaccinent à fond avec l'AZ et ils sont pratiquement sortis de la pandémie.

En France on en est loin.

Ok « que » 200/jour au lieu de 50 par jour en UK. Combien de décès à cause de thromboses ou autres effets secondaire d'AZ ? On peut supposer que c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins que 150/jour.

oui : là bas le secteur privé à fonctionné, chez nous Pasteur et Sanofi se sont planté.

N'oublions pas que seul 6 vaccins sont déployés dans le monde : 2 américains ,1 allemand, 1 britanique 1 russe dont on ne sait pas grand chose à part qu'il est efficace et un chinois dont on ne sait rien.

C'est pas la politique qui sauve les anglais, c'est bien leur secteur recherche pharma, et le comportement cupide du gvt pour reprendre les mots de johnson.

Après relativisons, si pasteur ou sanofi avait aboutis à temps, ca aurait légèrement accéléré notre campagne, car on aurait distribué le vaccin dans toute l'europe, on aurait eut quelques dizaines de millions de doses de plus (il en faut 1 milliard en europe pour vacciner tout le monde vu que à part johnson, c'est des 2 doses)

En fait plus que le secteur privé, c'est leur aptitude à assumer d' être de gros enculés qui les sauvent finalement -_-

L’œuvre médiatique des chaînes d'infos en continue et des autres plus classiques, à propos d'AZ, est un sabordage de première.

....

comme dit silhouette (en gros) : ils ont sortit un bon produit mais pour le reste AZ a fait de la merde.

#18079 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:13 PM

En fait plus que le secteur privé, c'est leur aptitude à assumer d' être de gros enculés qui les sauvent finalement -_-

Tous les pays producteurs font la même chose.

Les US qui n'homologuent pas AZ, en interdisent l'export.

La Chine fait beaucoup de mousse, mais rien n'a été envoyé aux Palestiniens,

L'inde a interdit les exports depuis ses labos d'embouteillage,

La Russie fait de la politique avec...

A mon sens, "L'enculé" aurait plutôt été celui qui exporte les vaccins (alors que toud les autres les gardent) et je vois bien la France (si on avait eu la volonté de faire un vaccin)...

#18080 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:16 PM

Au départ, le vaccin AstraZeneca n'était pas bon pour les + de 65 ans, maintenant, il n'est pas bon pour les - de 50 ans, on nous a dit qu'il pouvait provoquer des cas de thromboses, puis on nous a dit (après études) qu'il n'était pas en cause dans les cas de thromboses et maintenant on nous dit qu'il est en cause dans des cas de thromboses...

Franchement, je ne sais plus quoi penser de ce produit, par contre je regrette presque d'avoir reçu ma première dose de ce vaccin.

Je ne suis pas anxieux, mais quand je vois tout ce pataquès, j'ai un peu les boules quand même et je crois bien que mon toubib ne me reverra pas pour la deuxième injection et il se passera ce qu'il se passera... Inch' Allah !

Un conseil, ne monte plus dans ta voiture c'est vachement plus risqué, ne traverse plus la rue non plus. Par contre si tu choppes le covid a mon avis tu as plus de chance d'être gagnant qu avec le vaccin.

#18081 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:17 PM

Quand je fus vacciné, mon généraliste, qui venait de m'injecter de l'Astra Zeneca, m'a dit (il me tutoie, le diabète vous comprenez) "tu t'assieds dans le petit bureau 1/4 d'heure et tu ne bouges pas avant que je te dise d'y aller"

Peut-être était-ce une précaution anti-thrombose ? :huh:

• ELSAZOAM likes this

#18082 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:20 PM

Mais il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient.

AZ manque de rigueur sur sa phase III du test, une partie des vaccinés ne reçoit qu'un demie dose en première injection.

Au passage avec cette formule ratée, il semble que la couverture après deuxième dose soit meilleure...???

Les cohortes sont trop restreintes sur certaines catégories d'ages du coup le vaccin n'est pas recommandé pour elles.

Puis la boîte annonce qu'elle ne pourrat fournir les doses prévues à hauteur, loin de là même, 75% de moins c'est pas rien.

S'en suis une échange bien sympa avec l'UE et des éventuelles poursuites (on attend toujours...).

Puis le vaccin s'avère inefficace sur le variant Sud Af.

Les soignants vaccinés (les plus jeunes en tout cas) font des réactions allergiques qui en collent pas mal sur le flanc.

Ils refusent désormais ce vaccin et veulent du Pfizer ou Moderna.

A cela s'ajoute une couverture vaccinale bien inférieure aux ARN messager, 60 -70% d'un côté, 95% de l'autre, mais qui serait malgré tout de 100% sur les cas graves selon certaines sources ???

Puis arrive la saga des thromboses.

En nombre restreint eu égard au nombre de vaccinés mais pour 4 fois plus toutefois que celle qui frappent population habituellement.

Et comme dit ci dessus un coup pour les moins de 50, puis pour les plus de 65...

Une FDA Américaine qui n'a toujours pas validé le AZ (Rigueur, ou pour favoriser le vaccin Américain Johnson ?) à qui elle réclame un complément de données. Données sup que AZ s'engage à transmettre à la FDA.

Ces éléments (dixit AZ) sup "couvrent" une zone USA, Pérou et Bolivie, rien vu d'autre depuis sur ce point ?

Un sit de prod aux states où sont formés à la va vite des recrues qui mélangent les ingrédients du AZ et du Johnson *

En pharmaco on nomme ça une conta croisée, bonjours l'image et la rigueur de la boîte de prod B)

Les autorités Américaines décident illico que le AZ ne sera plus assemblé sur ce sit.

Et le bashing médiatique qui continue encore et encore

* https://www.tomsguid...erreur-humaine/

Effectivement, c'est un vrai sabordage et après ça, il faut comprendre que les gens ne veuillent pas se faire vacciner avec AZ...

#18083 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:20 PM

MA voisine de 90 ans ans, ne l'est pas et ne le sera pas.
Elle est en bonne santé, elle ne croise personne sauf une infirmière, une aide à domicile et le restaurateur du coin qui lui livre les repas.

Qui de mieux qu une infirmière une aide a domicile et un livreur pour lui refiler le virus, il est rentré comment dans les Ehpad.

Faudrait un vaccin contre le connerie d'abord.

• jlp63122, Bougnat et Breton, George Abitbol and 2 others like this

#18084 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,318 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:22 PM

Tous les pays producteurs font la même chose.

Les US qui n'homologuent pas AZ, en interdisent l'export.

La Chine fait beaucoup de mousse, mais rien n'a été envoyé aux Palestiniens,

L'inde a interdit les exports depuis ses labos d'embouteillage,

La Russie fait de la politique avec...

A mon sens, "L'enculé" aurait plutôt été celui qui exporte les vaccins (alors que toud les autres les gardent) et je vois bien la France (si on avait eu la volonté de faire un vaccin)...

les britanniques c'est différend, non seulement ils n'exportent pas leurs doses, mais en plus ils viennent se servir chez les voisins, il est là le point d'accrochage. (Ca et le fait qu'AZ a vendu du reve dans ses contrats là ou les autres labos, pfizer en premier lieu honorent scrupuleusement leurs commandes) 

Quand je fus vacciné, mon généraliste, qui venait de m'injecter de l'Astra Zeneca, m'a dit (il me tutoie, le diabète vous comprenez) "tu t'assieds dans le petit bureau 1/4 d'heure et tu ne bouges pas avant que je te dise d'y aller"

allergies plutôt, les thromboses ont l'air d'intervenir bien plus tard après l'injection.

#18085 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,402 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:24 PM

Non, c'est proposé à tous les vaccinés pour prévenir d'éventuelles allergies ou autres manifestations qui suivent  le vaccin.

#18086 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,304 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:25 PM

Effectivement, c'est un vrai sabordage et après ça, il faut comprendre que les gens ne veuillent pas se faire vacciner avec AZ...

Oui mais il faut relativiser.

Certes ce n'est pas simple mais les cas de thromboses (bien que supérieurs à celles habituelles qui frappent la population) reste très faibles.

Tu as le recul de 46 millions de bifs vaccinés, à l'évidence le bénéficie risque est très largement en faveur de son usage.

Et semble t'il, ceux qui le chope malgré tout ne font pas de cas graves, ce n'est quand même pas moins que ce qu'on lui reproche.

#18087 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:25 PM

Non ils suffit qu ils fassent l effort de s'informer ailleurs que sur les chaines infos et qu ils prennent le temps d analyser ce qu on leur dit.

Le rapport risque bénéfice par exemple ou comparer avec beaucoup d'autres choses qu ils font tous les jours et qui sont beaucoup plus risqué que le vaccin sans que ça leur pose le moindre problème.

• ELSAZOAM likes this

#18088 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,318 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:30 PM

bon sinon ca avance, après une semaine à stagner sous omnicalculator autours de la mi juillet, pan un gain de 15 jours pour ma pomme, vaccination au plus tot estimée au 30 juin pour le jeune sans comorbidité que je suis 

#18089 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:30 PM

Une fois le 1/4 d'heure écoulé, le toubib est revenu et tu lui a dit : "Alors, tu as vu ma mine épatante ?..."    :bush:

• Parigot_Paris likes this

#18090 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,304 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 15:33 PM

:D

Niveau thrombose pour l'instant t'as quequik (s'en est pas une !)

4 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (3)