Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#19321 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 14:32 PM

Et dire que la plupart des jeunes mourront vieux

Dans la haine de soi je présume

#19322 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,318 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 14:51 PM

Rappel du début de la conversation (dans laquelle tu te contredis tout seul) :

Toujours pas compris !

#19323 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,396 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 15:01 PM

Puin, fait pas bon être vieux par ici !!!
Je vais me planquer en attendant que ça passe...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#19324 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,318 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 15:24 PM

Puin, fait pas bon être vieux par ici !!!
Je vais me planquer en attendant que ça passe...

Moi j'aime les vieux qui sont vaccinés ;)

Quand tu as +de 70 ans, tu devrais savoir que tu es à risque !

=> 88% de décès du Covid  (66 500 en hôpital + 26 300 en Ephad).

Le comportement des jeunes n'y changera rien.

CQFD

• ELSAZOAM likes this

#19325 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 15:25 PM

Il y a un robot qui aligne chifffres sur chiffres

Il va finir par l'avoir ce putain de code secret

Je suppose que les vieux représentent même plus de 88% des décès hors covid, ces cons

#19326 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,129 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 15:31 PM

Ben tu vois je vais de surprises en surprises.

Après avoir lu ici que l'origine des précédentes épidémies avaient été identifiés assez vite, tu m'apprends aujourd'hui que rien n'est certain. :huh:

J'ai souvenir que tu as toi écris (ce n'est en rien un reproche) que si le Sars cov 2 avait une origine humaine ça se verrait et qu'il n'en était rien. Là tu dis que personne n'écarte l'idée, toi compris j'imagine.

Ben je trouve le brouillard de ce jour encore plus épais que celui d'hier...

Alors une precision: quand je dis "origine du labo P4", ca n'en fait pas un virus avec une origine humaine. Aujourd'hui, on peut affirmer que le SARS-CoV-2 n'a pas ete cree en laboratoire. Quand on dit "affirmer", ca veut dire qu'on est sur a > 99.99%. Si de nouvelles informations / preuves arrivent, alors on re-evaluera. Mais en attendant, on est assez surs pour dire que ce virus n'est pas a l'origine une arme biologique creee par l'homme, ou une experience de manipulation des virus qui a mal tourne.

En revanche, le labo P4 de Wuhan pourrait etre lie a l'apparition de ce virus. On sait qu'ils ont collecte beaucoup (beaucoup) d'echantillons d'animaux sauvages, notamment de chauve-souris, et notamment de regions ou on avait une suspicion de presence de virus emergents. On pourrait donc en theorie avoir un scenario ou les travaux de collecte d'echantillon et recherche de virus dans ces echantillons auraient mis en contact des humains (travaillant au laboratoire) et de nouveaux virus, facilitant au final l'apparition du SARS-Cov-2. On a pas de preuve que ce scenario est le bon, mais ca restera difficile a prouver de toute facon puisque le virus ressemblera exactement a un virus etant apparu "naturellement". Mais c'est ce role la du labo P4 de Wuhan qui est encore discute.

Quand un lit sur 2 est pris par un vieux de 75 ans qui a eu la chance de se faire vacciner depuis 4 mois, moi je dis qu'ils ont pris leur risque.

Ils continuent à nous emm... sans s'occuper ni des soignants ni du reste de la population qui doit supporter leurs égarements.

Et quelles mesures a-t-on prises pour s'assurer que la majorite des plus de 75 ans etaient vaccines ? Quelles incitations ? Quelle campagne de communication ? Quelle organisation claire et stable (plutot que "chez votre pharmacien", "ah bin non le medecin en fait", "ah mais le medecin a arrete, ca lui prenait trop de temps, a l'hopital", "ah mais non regardez il y a un vaccinodrome", "oui bon il faut s'inscrire sur 3 applications differentes et vous avez pas de smartphone, mais vous y mettez pas du votre")...

J'ai du mal a croire que les plus de 75 ans en Israel, en Angleterre, ou de mon cote de l'Atlantique sont bien plus enthousiastes ou informes qu'en France. En revanche, j'ai bien l'impression qu'on leur a largement facilite la vie, par exemple via des campagnes de vaccination a domicile, des associations qui prenaient les rendez-vous pour eux et les amenaient se faire vacciner, etc etc etc 

• bazooka likes this

#19327 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 15:35 PM

Alors une precision: quand je dis "origine du labo P4", ca n'en fait pas un virus avec une origine humaine. Aujourd'hui, on peut affirmer que le SARS-CoV-2 n'a pas ete cree en laboratoire. Quand on dit "affirmer", ca veut dire qu'on est sur a > 99.99%. Si de nouvelles informations / preuves arrivent, alors on re-evaluera. Mais en attendant, on est assez surs pour dire que ce virus n'est pas a l'origine une arme biologique creee par l'homme, ou une experience de manipulation des virus qui a mal tourne.

En revanche, le labo P4 de Wuhan pourrait etre lie a l'apparition de ce virus. On sait qu'ils ont collecte beaucoup (beaucoup) d'echantillons d'animaux sauvages, notamment de chauve-souris, et notamment de regions ou on avait une suspicion de presence de virus emergents. On pourrait donc en theorie avoir un scenario ou les travaux de collecte d'echantillon et recherche de virus dans ces echantillons auraient mis en contact des humains (travaillant au laboratoire) et de nouveaux virus, facilitant au final l'apparition du SARS-Cov-2. On a pas de preuve que ce scenario est le bon, mais ca restera difficile a prouver de toute facon puisque le virus ressemblera exactement a un virus etant apparu "naturellement". Mais c'est ce role la du labo P4 de Wuhan qui est encore discute.

Et quelles mesures a-t-on prises pour s'assurer que la majorite des plus de 75 ans etaient vaccines ? Quelles incitations ? Quelle campagne de communication ? Quelle organisation claire et stable (plutot que "chez votre pharmacien", "ah bin non le medecin en fait", "ah mais le medecin a arrete, ca lui prenait trop de temps, a l'hopital", "ah mais non regardez il y a un vaccinodrome", "oui bon il faut s'inscrire sur 3 applications differentes et vous avez pas de smartphone, mais vous y mettez pas du votre")...

J'ai du mal a croire que les plus de 75 ans en Israel, en Angleterre, ou de mon cote de l'Atlantique sont bien plus enthousiastes ou informes qu'en France. En revanche, j'ai bien l'impression qu'on leur a largement facilite la vie, par exemple via des campagnes de vaccination a domicile, des associations qui prenaient les rendez-vous pour eux et les amenaient se faire vacciner, etc etc etc 

pas d'accord, je pense que même si la com du gouvernement est lamentable, il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas savoir que l'on peut se faire vacciner à 75 ans. il faut arrêter de desresponsabiliser les gens

#19328 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,223 posts
  • Mon club:

Voilà on est pas à l'abris d'une erreur de manipulation dans le labo, et pas un chercheur sort de là avec la petiole.

Mais c'est invérifiable, jamais au grand jamais les chinois n'admettront ca.

Pour rappel la version officielle local vendu à grand renfort de propagande à la population, c'est qu'un athlète US participant aux jeux militaires à Wuhan en Octobre 2019 à importé le covid sur le territoire US. 

#19329 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,396 posts
  • Mon club:

Moi j'aime les vieux qui sont vaccinés ;)

Quand tu as +de 70 ans, tu devrais savoir que tu es à risque !
=> 88% de décès du Covid  (66 500 en hôpital + 26 300 en Ephad).

Le comportement des jeunes n'y changera rien.
CQFD

Ah bon... ça va alors !
1ère dose de AstraZ pour moi le 13 mars et 2eme dose de AstraZ a venir le 5 juin !

Il ne faut pas non plus croire que tous les vieux ne veulent pas se faire vacciner, si c'était le cas, on aurait beaucoup plus de deces.
Les pauvres qui sont décédés en EHPAD n'y sont pour rien, plus de la moitié d'entre est complètement grabataire, ils ne savent pas ce qu'il se passe et s'ils n'ont pas été vaccinés, c'est leur famille qui n'a pas voulu, pas eux.

• bazooka likes this

#19330 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 15:45 PM

Ah bon... ça va alors !
1ère dose de AstraZ pour moi le 13 mars et 2eme dose de AstraZ a venir le 5 juin !

Ton doc a joué au bout du temps additionnel pour la deuxième dose, 12 semaines pile poil
  • ELSAZOAM likes this

#19331 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,396 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 15:51 PM

Ton doc a joué au bout du temps additionnel pour la deuxième dose, 12 semaines pile poil

Exact, 12 semaines, le protocole est respecté !

#19332 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 15:53 PM

On a plus les masque! on a plus les masque! on a on a on a plus les masques !

06 champion de France  :D 

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#19333 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 15:55 PM

On a plus les masque! on a plus les masque! on a on a on a plus les masques !

06 champion de France  :D

Tu te la péteras un peu moins avec ton masque mortuaire

#19334 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 16:05 PM

Tu te la péteras un peu moins avec ton masque mortuaire

Je suis vacciné et plus de masque c est dehors, de toute façon j en ai jamais mis dehors

Jaloux B)

#19335 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,129 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 16:19 PM

pas d'accord, je pense que même si la com du gouvernement est lamentable, il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas savoir que l'on peut se faire vacciner à 75 ans. il faut arrêter de desresponsabiliser les gens

Il y a enormement de circonstances a prendre en compte. Tout le monde n'est pas rive aux actualites, tout le monde n'a pas une famille autour pour guider et aider, tout le monde ne parle pas un francais parfait, tout le monde n'a pas acces a un moyen de transport pour faire 60 bornes jusqu'au vaccinodrome le plus proche, etc etc. Je pense pas que ce soit deresponsabiliser les gens que d'organiser une campagne de vaccination "active" qui aille les chercher la ou ils sont, et propose le plus de solutions possibles pour se faire vacciner. Et meme si ca l'etait, on a la preuve que ca fonctionne dans plusieurs pays maintenant, et je pense que la fin justifie les moyens dans ce cas.

• bazooka, binôme, Bougnat et Breton and 1 other like this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users