Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#19351 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,126 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 19:10 PM

Comme tout le monde, de grosses pensees pour ta maman, et bon courage !

C'est effectivement le cas.

C'est ce qui a amené (dans un deuxième temps) à la création de https://vitemadose.covidtracker.fr/ qui centralise un peu tout ce bordel.

Alors anecdote rigolote, quand on l'a oriente vers ce site, ma maman etait persuade que c'etait une arnaque parce que le nom ne faisait pas serieux et c'etait pas un ".gov"  :mellow: On va dire gentiment que ca n'aurait pas ete une campagne de vaccination organisee de facon optimale..

• DOUDOU63 likes this

#19352 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 19:12 PM

C'est effectivement le cas.

C'est ce qui a amené (dans un deuxième temps) à la création de https://vitemadose.covidtracker.fr/ qui centralise un peu tout ce bordel.

mais bien sur encore tu es le roi de la désinformation .

au chu sur doctolib tu as des rendez vous de 7h15 à 19h25 toutes les 5 minutes pendant 24 jours  soit 3500 rendez vous et je ne compte pas ceux des bughes, des pharmacies , du zenith etc.

• jlp63122 likes this

#19353 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,339 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 19:52 PM

Désolé pour ta maman Doudou, je lui souhaite un prompt rétablissement.

Amitiés gardoises ! :flowers:
  • DOUDOU63 likes this

#19354 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 19:58 PM

Désolé pour ta maman Doudou, je lui souhaite un prompt rétablissement.

Amitiés gardoises ! :flowers:

On est tous désolés et solidaires, mais quand tu lis certains posts qui te disent, " les morts du covid, bof c'est des vieux qui allaient mourir quand meme ... " Bin ça fait mal aux oreilles (et je reste poli) .

Quand ça touche un proche, c'est pas du tout pareil ! Faudrait que tout le monde y pense un peu ... 

• DOUDOU63, bazooka, Gourine63 and 2 others like this

#19355 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 20:01 PM

Courage à toi Doudou et à ta maman.

mais bien sur encore tu es le roi de la désinformation .

au chu sur doctolib tu as des rendez vous de 7h15 à 19h25 toutes les 5 minutes pendant 24 jours  soit 3500 rendez vous et je ne compte pas ceux des bughes, des pharmacies , du zenith etc.

Laisse parler les grandes personnes entre elles stp. :)

• DOUDOU63 likes this

#19356 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 20:12 PM

Courage à toi Doudou et à ta maman.

Laisse parler les grandes personnes entre elles stp. :)

quelle condescendance!!!, après c'est certain quand on est a court d'argument il ne reste pas grand chose à part le dénigrement

#19357 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 20:14 PM

quelle condescendance!!!, après c'est certain quand on est a court d'argument il ne reste pas grand chose à part le dénigrement

Le mec il attaque direct par un « mais bien sur encore tu es le roi de la désinformation . » sans comprendre le message auquel il répond et après il vient chouiner qu'on ne s'agenouille pas devant lui.

T'es un comique en fait. :)

#19358 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 20:17 PM

Des vieux laissés à l'abandon, dans l'incapacité de comprendre et d'utiliser les outils daujourdhui c'est pas ce qui manque.
Perso vacciné 1ère dose je my suis repris des dizaines de fois pour y parvenir.
Alors le pti vieux de la pampa, le bus fantôme il ne l a toujours pas vu passer, putain de cataracte.
Là je cause pour rien ceux là ils n embousent rien ils crèvent à la maison seul, overdose the counter.
le facteur et sa tournée rurale a n'en plus finir passe plein pot et ne s arrête que lorsqu il a courrier, l'ami ricoré c'était avant.
En théorie tout va bien.

Allez, juste pour détendre l'atmosphère

https://youtu.be/rFgI_vAQC00
  • bazooka likes this

#19359 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 20:23 PM

Le mec il attaque direct par un « mais bien sur encore tu es le roi de la désinformation . » sans comprendre le message auquel il répond et après il vient chouiner qu'on ne s'agenouille pas devant lui.

T'es un comique en fait. :)

et en plus il s'entête, silhouette à oui dire que c'est une "sacré galère pour trouver un rendez vous" toi tjrs de la désinformation tu approuves  "c'est effectivement le cas" et je termine en te prouvant que tu dis n'importe quoi.

je sais ca fait mal ca te vexes mais tu cherches.

#19360 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 20:27 PM

Encore une fois tu n'as pas compris le message auquel tu réponds. Mais bon on a l'habitude. ;)

Au fait t'en a pas marre de rager contre moi ? La dernière fois que tu m'a parlé c'était en message privé pour me dire que tu ne supportais pas qu'on te contredise que que tu m'ignorerais. Et bien fait pour ma gueule !

Qu'est ce qui s'est passé depuis ? Tu était trop apaisé ? Il te fallait quelque chose pour te mettre en colère ?

Les Français veulent savoir Monsieur journey ! :)

#19361 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 20:28 PM

Encore une fois tu n'as pas compris le message auquel tu réponds. Mais bon on a l'habitude. ;)

Au fait t'en a pas marre de rager contre moi ? La dernière fois que tu m'a parlé c'était en message privé pour me dire que tu ne supportais pas qu'on te contredise que que tu m'ignorerais. Et bien fait pour ma gueule !

Qu'est ce qui s'est passé depuis ? Tu était trop apaisé ? Il te fallait quelque chose pour te mettre en colère ?

Les Français veulent savoir Monsieur journey ! :)

relis le MP je dis que c'est toi qui ne supporte pas qu'on te contredise ...encore la désinformation  lol et c'est moi qui ne comprends pas tes messages!!!!

explique moi si je n'ai rien compris m. je saistout.

bizarrement je ne suis pas le seul à "rager" contre toi...mais encore une fois je crois que tu reccherches ca.

et puis trés franchement je n'ai rien contre toi personnellement je ne te connais pas mais quand je lie des énormes conneries je réagis et si tu te sens viser c'est que tu dois en délivrer un certain nombre

et encore je t'ai bannis le pb se sont ceux qui te cite qui font apparaitre tes bétises - fi du HS

#19362 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 20:35 PM

le mp il a 5mn

Je ne parles pas de celui que tu viens de m'envoyer après mon message. Tu n'a pas parlé de m'ignorer dans celui là. Tu as déjà oublié ce que tu as écrit ? :)

Je parles de celui d'octobre ou tu disais « re ps j'ai enfin réussi a te bloquer m. je sais tout. ». Dommage que ça n'ait pas tenu dans la durée. :)

explique moi si je n'ai rien compris m. je saistout.

Ah ben tu vois ça revient. :D

Fin de la discussion pour moi. Désolé les gens d'avoir pourri la discussion (si un modo passe par là vous pouvez supprimer, moi je ne peux pas).

Je te laisse conclure d'un victorieux « c'est ça quand on n'a plus d'arguments ». Bravo tu as remporté le débat. ;)

#19363 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 20:51 PM

On est tous désolés et solidaires, mais quand tu lis certains posts qui te disent, " les morts du covid, bof c'est des vieux qui allaient mourir quand meme ... " Bin ça fait mal aux oreilles (et je reste poli) .

Quand ça touche un proche, c'est pas du tout pareil ! Faudrait que tout le monde y pense un peu ... 

les deux ne sont ni incompatibles ni mutuellement exclusifs.

#19364 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,863 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2021 - 21:38 PM

Quand je lis Doudou je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir une Maman de presque 91 ans qui a eu ses deux Moderna en janvier et février, qui a échappé à cette saloperie et se porte comme un charme, tout en continuant le masque et les gestes barrières.

Bon courage à ta Maman.
  • DOUDOU63 and bazooka like this

#19365 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,126 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 00:11 AM

Sinon la bataille pour la levée des brevets sur les vaccins covid est lancée.

https://www.lemonde....79131_3234.html

Mais bon je sais pas si ca changerait grand chose du moins sur les vaccins ARN, je pense pas qu'il y'ait énormément de labo dans le monde capables d'implémenter cette technologie.

De plus une partie de la recette a été "libérée", la séquence ARN du vaccin moderna a été publiée en open source. Je ne sais pas par contre ce que pourrait en tirer un labo "générique"

Desole j'avais oublie de repondre a ca: je pense le contraire, les technologies et les outils necessaires pour faire les test et la R&D sont assez uniques, mais la production de vaccin en elle meme n'est pas si compliquee. Lever les brevets au niveau international permettrait tres rapidement a la Chine (qui a un vaccin inefficace), l'Inde, le Bresil, l'Afrique du Sud, et beaucoup d'autres pays du "Sud" de produire ses propres vaccins ARN. C'est aussi la meilleure chose a faire du point de vue epidemiologique (elargir l'acces au vaccin), ethique / solidaire, et en terme de communication. Meme Biden s'est dit favorable a cette idees contrairement a ce que dit l'article du Monde (https://www.npr.org/...vid-19-vaccines). Les seuls opposes sont les groupes pharmas qui ont recu quantite d'aides publiques mais continuent a vouloir grapiller tous les milliards possibles.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)