Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#19336 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 321 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 16:21

Ah bon... ça va alors !
1ère dose de AstraZ pour moi le 13 mars et 2eme dose de AstraZ a venir le 5 juin !

Il ne faut pas non plus croire que tous les vieux ne veulent pas se faire vacciner, si c'était le cas, on aurait beaucoup plus de deces.
Les pauvres qui sont décédés en EHPAD n'y sont pour rien, plus de la moitié d'entre est complètement grabataire, ils ne savent pas ce qu'il se passe et s'ils n'ont pas été vaccinés, c'est leur famille qui n'a pas voulu, pas eux.

On est d'accord mais je vise surtout ceux qui embousent le système de santé aujourd'hui.

Que la moitié des lits soient occupés par des irresponsables qui ont pris leur risque, ça me gave.

Perso j'aurai obligé la piquouze au-dessus de 75 ans car le bénéfice risque y est encore plus incontestable que pour les moins de 60 ans.

• ELSAZOAM aime ceci

#19337 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 16:28

On est d'accord mais je vise surtout ceux qui embousent le système de santé aujourd'hui.
Que la moitié des lits soient occupés par des irresponsables qui ont pris leur risque, ça me gave.

Mouais... mais non, peu importe

Perso j'aurai obligé la piquouze au-dessus de 75 ans car le bénéfice risque y est encore plus incontestable que pour les moins de 60 ans.

Ça oui (je n'aurais pas été contre une obligation plus étendue voire générale à terme à doses disponibles)

#19338 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 321 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 16:28

Il y a enormement de circonstances a prendre en compte. Tout le monde n'est pas rive aux actualites, tout le monde n'a pas une famille autour pour guider et aider, tout le monde ne parle pas un francais parfait, tout le monde n'a pas acces a un moyen de transport pour faire 60 bornes jusqu'au vaccinodrome le plus proche, etc etc. Je pense pas que ce soit deresponsabiliser les gens que d'organiser une campagne de vaccination "active" qui aille les chercher la ou ils sont, et propose le plus de solutions possibles pour se faire vacciner. Et meme si ca l'etait, on a la preuve que ca fonctionne dans plusieurs pays maintenant, et je pense que la fin justifie les moyens dans ce cas.

Tu as les gros centres mais tu as aussi les médecins, les pharmaciens, les infirmiers libéraux, les bus qui vaccinent en campagne...

On a quand même un maillage qui tient la route (en France).

#19339 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 16:45

Il y a enormement de circonstances a prendre en compte. Tout le monde n'est pas rive aux actualites, tout le monde n'a pas une famille autour pour guider et aider, tout le monde ne parle pas un francais parfait, tout le monde n'a pas acces a un moyen de transport pour faire 60 bornes jusqu'au vaccinodrome le plus proche, etc etc. Je pense pas que ce soit deresponsabiliser les gens que d'organiser une campagne de vaccination "active" qui aille les chercher la ou ils sont, et propose le plus de solutions possibles pour se faire vacciner. Et meme si ca l'etait, on a la preuve que ca fonctionne dans plusieurs pays maintenant, et je pense que la fin justifie les moyens dans ce cas.

ok avec ca mais le gouvernement ne l'a pas mis en place pour une question d'organisation et de cout pour le reste je suis plus mitigé sur tes arguments : les vieux seuls abandonnés il n'y en a pas tant que ca je pense , dans les campagnes les facteurs, le maire, la boulangère font souvent le lien enfin il n'y a pas que les vacconodromes, le  médecin de quartier peuvent vacciner.

idem de plus la cour européenne des droits de l'homme a jugé que cette obligation pouvait être autorisée https://www.lemonde....20_1651302.html.

l'académie de médecine l'a d’ailleurs réclamée pour les soignants.

#19340 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 298 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 17:06

Tu as les gros centres mais tu as aussi les médecins, les pharmaciens, les infirmiers libéraux, les bus qui vaccinent en campagne...

On a quand même un maillage qui tient la route (en France).

ok avec ca mais le gouvernement ne l'a pas mis en place pour une question d'organisation et de cout pour le reste je suis plus mitigé sur tes arguments : les vieux seuls abandonnés il n'y en a pas tant que ca je pense , dans les campagnes les facteurs, le maire, la boulangère font souvent le lien enfin il n'y a pas que les vacconodromes, le  médecin de quartier peuvent vacciner.

idem de plus la cour européenne des droits de l'homme a jugé que cette obligation pouvait être autorisée https://www.lemonde....20_1651302.html.

l'académie de médecine l'a d’ailleurs réclamée pour les soignants.

Je suis pas en France, donc je veux bien vous croire. Les exemples que j'ai autour de moi (dans les quelques gens de ~ 70 ans et plus que je connais en France) parlaient d'une sacree galere pour obtenir des rendez-vous pour la vaccination, avec plusieurs plate-formes qui ne donnaient pas les memes infos, ou acces aux memes sites, etc. Quand je compare a ce que j'ai vu ici, c'est-a-dire non seulement des interventions a domicile mais aussi une vaccination sans rendez-vous pour toutes les personnes a risque (il suffisait qu'elles se presentent au site de vaccination du quartier et tout etait fait sur place), j'ai l'impression que la barriere d'acces au vaccin etait moins grande.

Cela etant dit, et partant du principe que comme vous le dites tous les deux la vaccination etait globalement facilement accessible, alors je ne sais pas trop ce qui explique ce taux de vaccines relativement faible. Une defiance de longue date envers les vaccins ? Parce que j'ai du mal a croire qu'ils sont content d'etre confines ou de prendre un risque important de finir a l'hosto sous respirateur.

#19341 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 17:21

"Ils sont gentils les cassandres épidémiologistes à se plaindre h24 mais ils font quoi eux ???"

Ben à partir du moment où le gouvernement a décidé de s'en battre les couilles de leurs avis qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent

• bazooka aime ceci

#19342 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 267 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 17:42

[quote name="thurfin" post="2841558" timestamp="1620225340"]Voilà on est pas à l'abris d'une erreur de manipulation dans le labo, et pas un chercheur sort de là avec la petiole.
Mais c'est invérifiable, jamais au grand jamais les chinois n'admettront ca.
Pour rappel la version officielle local vendu à grand renfort de propagande à la population, c'est qu'un athlète US participant aux jeux militaires à Wuhan en Octobre 2019 à importé le covid sur le territoire US.
[/quot

Ça a changé depuis c’est la faute à des poulets congelés Brésiliens

#19343 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 17:49

Puin, fait pas bon être vieux par ici !!!
Je vais me planquer en attendant que ça passe...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Pas de souci Mr Elsazoam dans 10 /15 ans ce seront  eux les vieux et à leur tour ils feront chier les suivants avec leur prothèse de hanche, infarctus, couche téna et autres joyeusetés que l'on ose pas nommées.C'est la vie si je puis dire et ça fini toujours mal.

Et 10/ 15 ans c'est court  B) (un Brennus maxi)

Forever  young il n'y a que chez Bob Zimmerman que cela existe et il n'a su s'appliquer la recette 

• Velveteethol et Le Modérateur aiment ceci

#19344 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 267 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 17:56

Quand un lit sur 2 est pris par un vieux de 75 ans qui a eu la chance de se faire vacciner depuis 4 mois, moi je dis qu'ils ont pris leur risque.
Ils continuent à nous emm... sans s'occuper ni des soignants ni du reste de la population qui doit supporter leurs égarements.[/quote]

Le retour de la solution finale Yellow est grand !
Déjà contaminé comme toute sa smala et désormais vacciné Mr veut retrouver davantage de liberté pour lui, les autres peuvent crever
Mr est sans doute pressé de s'entasser dans un resto et refaire circuler cette merde une nouvelle fois, 1 an, 5 ans, 10 ans...

#19345 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 18:08

Je suis pas en France, donc je veux bien vous croire. Les exemples que j'ai autour de moi (dans les quelques gens de ~ 70 ans et plus que je connais en France) parlaient d'une sacree galere pour obtenir des rendez-vous pour la vaccination, avec plusieurs plate-formes qui ne donnaient pas les memes infos, ou acces aux memes sites,

C'est effectivement le cas.

C'est ce qui a amené (dans un deuxième temps) à la création de https://vitemadose.covidtracker.fr/ qui centralise un peu tout ce bordel.

#19346 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 267 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 18:12

Des vieux laissés à l'abandon, dans l'incapacité de comprendre et d'utiliser les outils daujourd'hui c'est pas ce qui manque.
Perso vacciné 1ère dose je m'y suis repris des dizaines de fois pour y parvenir.
Alors le p'ti vieux de la pampa, le bus fantôme il ne l'a toujours pas vu passer, putain de cataracte.
Là je cause pour rien ceux là ils n'embousent rien, ils crèvent à la maison seul, outside the counters.
le facteur et sa tournée rurale a n'en plus finir passe plein pot et ne s'arrête que lorsqu'il a courrier, l'ami ricoré c'était avant.
En théorie tout va bien.

• Bougnat et Breton, George Abitbol et pims aiment ceci

#19347 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 418 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 18:13

Alors une precision: quand je dis "origine du labo P4", ca n'en fait pas un virus avec une origine humaine. Aujourd'hui, on peut affirmer que le SARS-CoV-2 n'a pas ete cree en laboratoire. Quand on dit "affirmer", ca veut dire qu'on est sur a > 99.99%. Si de nouvelles informations / preuves arrivent, alors on re-evaluera. Mais en attendant, on est assez surs pour dire que ce virus n'est pas a l'origine une arme biologique creee par l'homme, ou une experience de manipulation des virus qui a mal tourne.

En revanche, le labo P4 de Wuhan pourrait etre lie a l'apparition de ce virus. On sait qu'ils ont collecte beaucoup (beaucoup) d'echantillons d'animaux sauvages, notamment de chauve-souris, et notamment de regions ou on avait une suspicion de presence de virus emergents. On pourrait donc en theorie avoir un scenario ou les travaux de collecte d'echantillon et recherche de virus dans ces echantillons auraient mis en contact des humains (travaillant au laboratoire) et de nouveaux virus, facilitant au final l'apparition du SARS-Cov-2. On a pas de preuve que ce scenario est le bon, mais ca restera difficile a prouver de toute facon puisque le virus ressemblera exactement a un virus etant apparu "naturellement". Mais c'est ce role la du labo P4 de Wuhan qui est encore discute.

Et quelles mesures a-t-on prises pour s'assurer que la majorite des plus de 75 ans etaient vaccines ? Quelles incitations ? Quelle campagne de communication ? Quelle organisation claire et stable (plutot que "chez votre pharmacien", "ah bin non le medecin en fait", "ah mais le medecin a arrete, ca lui prenait trop de temps, a l'hopital", "ah mais non regardez il y a un vaccinodrome", "oui bon il faut s'inscrire sur 3 applications differentes et vous avez pas de smartphone, mais vous y mettez pas du votre")...

J'ai du mal a croire que les plus de 75 ans en Israel, en Angleterre, ou de mon cote de l'Atlantique sont bien plus enthousiastes ou informes qu'en France. En revanche, j'ai bien l'impression qu'on leur a largement facilite la vie, par exemple via des campagnes de vaccination a domicile, des associations qui prenaient les rendez-vous pour eux et les amenaient se faire vacciner, etc etc etc 

Oui, Silhouette, je confirme, mon cas personnel tout le monde s'en tape, mais je me dois de vous informer que ma mère âgée de 92 ans, est actuellement à THIERS, est lutte contre le covid depuis 15 jours..( Désolé de la note personnelle)...J'ai essayé depuis janvier sur Doctolib impossible de trouver une date...Complet. Son médecin traitant ne pouvait la vacciner possédant à l'époque le vaccin AZ, qui ne pouvait être donné aux personnes âgées...Et bien, suite à une chute à domicile, ma mère a été hospitalisée puis 08 après, testée positive au covid 19, suite contact avec des patients positifs également!!!! Et bien, je peux vous dire les gars, que ma mère souhaitait de son cœur être vaccinée bien avant son hospitalisation et peu importe le vaccin...Aussi, comme dit par notre ami Silhouette, personne ne s'est inquiétée du sort des personnes désireuses de recevoir la vaccin et de leur âge...Une vaccination sans rendez vous, pour les personnes âgées, pouvait être envisagée.....

Nous sommes en guerre et bien, à la guerre seul le résultat compte, les modalités réglementaires sont secondaires....Désolé de cette intervention personnelle, si mon message est trop personnel, les modos peuvent le supprimer...Mais, après maintes hésitations, je tiens à vous faire part que les vieux sont aussi conscients que les jeunes du danger de cette saloperie de Covid....et de son danger.. :crying:

• steph, gigi, Le Marseillais et 9 autres aiment ceci

#19348 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 550 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 18:15

Bon courage à la mamie en tout cas.

• DOUDOU63, Silhouette et Toulon03 aiment ceci