Vous êtes jeunes et vous voulez être vaccinés? Rendez service à votre commune
Je confirme, un de mes amis en Bourgogne (47 ans, sans problème de santé) a reçu sa première dose 8 jours après s'être inscrit assesseur pour les prochaines élections.
Posted 07 May 2021 - 11:05 AM
Vous êtes jeunes et vous voulez être vaccinés? Rendez service à votre commune
Je confirme, un de mes amis en Bourgogne (47 ans, sans problème de santé) a reçu sa première dose 8 jours après s'être inscrit assesseur pour les prochaines élections.
Posted 07 May 2021 - 11:12 AM
Pfizer pour les 4 (mon père et ses trois frères). La première injection s'est passé nickel pour eux tous, c'est vraiment la deuxième qui les a bien affaibli.
Ma maman a eu la première injection aussi, Moderna pour elle, impeccable aussi mais elle commence un peu à baliser pour l'après deuxième injection.
Penses tu comme l'évoque Silhouette qu'ils aient pu avoir contracté la covid sans s'en rendre compte auparavant, (asymptomatiques) et que tu coup ils se retrouvent en fait avec un "triplon" d'où les effets secondaires de deuxième dose ?
Sinon leur groupe sanguin est il différents de O si ce n'est pas indiscret ?
Posted 07 May 2021 - 11:45 AM
très fin.
Posted 07 May 2021 - 11:55 AM
Ou alors t'es pas gitan !
![]()
Si ça se trouve, il ne sait pas jouer de la guitare
Posted 07 May 2021 - 13:20 PM
Pfizer pour les 4 (mon père et ses trois frères). La première injection s'est passé nickel pour eux tous, c'est vraiment la deuxième qui les a bien affaibli.
Ma maman a eu la première injection aussi, Moderna pour elle, impeccable aussi mais elle commence un peu à baliser pour l'après deuxième injection.
c'est les retours que j'ai eut aussi sur pfizer et sur des patients plus jeunes (perso hospitalier), la seconde dose est souvent celle qui secoue le plus, à l'inverse de l'AZ, un collègue première dose, imposible de dormir de la nuit derrière, KO le lendemain.
C'est plutot un coup de com. La sequence est connue depuis un moment, la cle du Moderna (et du Pfizer), c'est plutot la facon dont cet ARN est enrobe pour rester stable et entrer dans nos cellules. Et tant que les brevets sont la, meme si l'information est plus ou moins connue, c'est complique pour qui que ce soit d'autre de l'utiliser dans une production industrielle.. donc les "waivers" de brevet (c'est a dire l'autorisation donnee a des acteurs locaux d'utiliser les technologies brevetees sans payer) sont vraiment la solution a adopter, vite.
Je serais le patron de pfizer, je prendrais les devants en donnant (gratos donc) à tours de bras des licences d'exploit temporaires aux labo du "sud" avec une distribution limitée aux pays du "sud".
1- ca coute pas bien cher vu que ces pays n'ont pas les moyens d'acheter du pfizer
2- ca coupe un peu plus l'herbe sous les pieds d'az et janssen moins chers donc plus utilisés là bas
3- ca fait de la pub pour le labo qui se donne une image d'humaniste tout en continuant de se gaver
4 - ca permet de controler les labos exploitant et donc de garantir à minima la qualité et éviter une eventuelle polémique si un labo "generique" non controlé sortait de la merde
5- ca pourrait éviter la levée des brevets que l'industrie pharma redoute
Posted 07 May 2021 - 13:28 PM
6- ça permet d'accélérer la lutte contre la pandémie, la levée plus rapide des mesures de protection , ce qui relance l'économie, ce qui génère des $$$$.
Ni les labos ni Biden ne sont des bolcheviques patentés. Mais si besoin, ils savent être pragmatiques.
Posted 07 May 2021 - 13:53 PM
J'essaye de persuader une collègue en surpoids d'aller se faire vacciner, mais comment faire sans lui dire qu'elle est obèse ?
Posted 07 May 2021 - 14:02 PM
Posted 07 May 2021 - 14:14 PM
J'essaye de persuader une collègue en surpoids d'aller se faire vacciner, mais comment faire sans lui dire qu'elle est obèse ?
dit lui que c'est ouvert à tous dès le 12 et de profiter de la période des ponts de l’ascension ou il y'aura plein de créneaux libres , de s'inscrire en disant que sur l'honneur elle y avait le droit, ils demanderont rien au centre de vaccination, surtout si elle porte sur elle la justification
Posted 07 May 2021 - 14:49 PM
Et le simple fait de se protéger du virus ne lui suffit pas comme argument ??? Ou alors, il attend la prime à la picouse !
Non, sandèk, vieux,jeune, gros, maigre ..... faut y aller picétout ! dis lui que c'est un geste citoyen, ou alors que c'est pour faire chier l'état pour qu'il lui paie une retraite le plus longtemps possible ... Bon tout dépend de la sensibilité du gars, mais y a moyen de le convaincre ! Perso, j'en ai convaincu un paquet !!! Et moi j'attend ma dose.......
Posted 07 May 2021 - 14:58 PM
c'est les retours que j'ai eut aussi sur pfizer et sur des patients plus jeunes (perso hospitalier), la seconde dose est souvent celle qui secoue le plus, à l'inverse de l'AZ, un collègue première dose, imposible de dormir de la nuit derrière, KO le lendemain.
Je serais le patron de pfizer, je prendrais les devants en donnant (gratos donc) à tours de bras des licences d'exploit temporaires aux labo du "sud" avec une distribution limitée aux pays du "sud".
1- ca coute pas bien cher vu que ces pays n'ont pas les moyens d'acheter du pfizer
2- ca coupe un peu plus l'herbe sous les pieds d'az et janssen moins chers donc plus utilisés là bas
3- ca fait de la pub pour le labo qui se donne une image d'humaniste tout en continuant de se gaver
4 - ca permet de controler les labos exploitant et donc de garantir à minima la qualité et éviter une eventuelle polémique si un labo "generique" non controlé sortait de la merde
5- ca pourrait éviter la levée des brevets que l'industrie pharma redoute
Voila. Et pareil pour Moderna. C'est clairement la strategie intelligente a moyen- / long-terme. L'obstacle principal cela dit c'est le cours de l'action en bourse qui a chute des qu'il y a eu des rumeurs qu'il pourrait y avoir des exceptions pour les brevets ...
Posted 07 May 2021 - 15:08 PM
Voila. Et pareil pour Moderna. C'est clairement la strategie intelligente a moyen- / long-terme. L'obstacle principal cela dit c'est le cours de l'action en bourse qui a chute des qu'il y a eu des rumeurs qu'il pourrait y avoir des exceptions pour les brevets ...
Encore un argument pour devancer les autorités, en contrôlant le processus non seulement le labo peut éventuellement limiter l’ampleur de l'ouverture mais en plus il rassure les actionnaires.
Il a en particulier le contrôle de la com vers les marchés financier, en insistant entre autre sur le fait que la part des pays qui bénéficieraient de ces licences ne sont pas de gros clients et ont un potentiel commercial faible.
Posted 07 May 2021 - 15:09 PM
Tout le monde se focalise dessus, mais ça n'a aucune importance.L'obstacle principal cela dit c'est le cours de l'action en bourse qui a chute des qu'il y a eu des rumeurs qu'il pourrait y avoir des exceptions pour les brevets ...
Posted 07 May 2021 - 15:37 PM
Encore un argument pour devancer les autorités, en contrôlant le processus non seulement le labo peut éventuellement limiter l’ampleur de l'ouverture mais en plus il rassure les actionnaires.
Il a en particulier le contrôle de la com vers les marchés financier, en insistant entre autre sur le fait que la part des pays qui bénéficieraient de ces licences ne sont pas de gros clients et ont un potentiel commercial faible.
Je suis totalement d'accord.
Tout le monde se focalise dessus, mais ça n'a aucune importance.
Les actionnaires vont peut-être un peu (temporairement) faire la gueule, mais ça n'a aucun impact sur la santé financière de l'entreprise.
Non, mais je suis persuade que ca a un impact sur les decisions prises en haut lieu chez Pfizer et Moderna.
Posted 07 May 2021 - 15:38 PM
Penses tu comme l'évoque Silhouette qu'ils aient pu avoir contracté la covid sans s'en rendre compte auparavant, (asymptomatiques) et que tu coup ils se retrouvent en fait avec un "triplon" d'où les effets secondaires de deuxième dose ?
Sinon leur groupe sanguin est il différents de O si ce n'est pas indiscret ?
0 members, 5 guests, 0 anonymous users