Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#19426 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 15:46 PM

Non, mais je suis persuade que ca a un impact sur les decisions prises en haut lieu chez Pfizer et Moderna. 

C'est certain qu'une baisse de l'action peut inciter les actionnaires à faire pression sur le CEO.

Mais là, je ne suis pas persuadé qu'ils y aient un intérêt. Pour toutes les raisons listées par thurfin plus haut, l'ouverture ne leur coûte pas très chère, voire même rapportera à l'entreprise. Et s'ils ne le font pas spontanément c'est peut-être Biden qui va le faire pour eux.

Je ne crois pas qu'ils aient beaucoup d’incitations (ni d'intérêt) à faire pression sur le management pour reculer sur ce point.

La volatilité du prix de l'action prouve juste un  peu plus que les marchés ne sont pas un ensemble d'homo œconomicus parfaitement rationnels, mais plutôt un ensemble d’individus faillibles qui naviguent à vue, régissent à l'émotion et l'intuition et incitent leurs semblables à faire de même.

#19427 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 16:06 PM

Jusqu’ici réticent, Emmanuel Macron s’est dit, jeudi, « favorable à ce qu’il y ait cette ouverture de la propriété intellectuelle ». L’Allemagne et la Suisse ont maintenu leur opposition à la suspension des brevets.

https://www.lemonde....79411_3210.html

« Les Etats-Unis n’ont prévenu personne alors qu’on cherchait une solution commune ! », peste une source au sein de l’exécutif français.

#19428 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,751 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 16:11 PM

Jusqu’ici réticent, Emmanuel Macron s’est dit, jeudi, « favorable à ce qu’il y ait cette ouverture de la propriété intellectuelle ». L’Allemagne et la Suisse ont maintenu leur opposition à la suspension des brevets.

https://www.lemonde....79411_3210.html

C'est plus facile de demander la levée des brevets quand on en a pas à défendre !!

Quoi qu'il en soit, la lutte contre le covid est une grande cause internationale, et raisonner juste en termes de business serait une grave erreur ! Il faut que la planète entière ait accès au vaccin et le plus vite possible, sinon, le virus mutera encore et encore jusqu'à revenir en pleine poire des pays les plus riches...

• bazooka likes this

#19429 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,217 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 16:58 PM

Je suis totalement d'accord.

Non, mais je suis persuade que ca a un impact sur les decisions prises en haut lieu chez Pfizer et Moderna. 

Je crois que c'est surtout la peur de créer un précédent qui leur fait peur, que derrière d'autre pays qu'on pourrait qualifier d'intermédiaires demandent eux aussi à pas payer, bref de faire un mauvais exemple. C'est très présent dans la mentalité US, c'est le même argument que brandissaient les banques pendant les subprimes pour pas renégocier les crédits.
  • bazooka and Silhouette like this

#19430 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 16:59 PM

C'est plus facile de demander la levée des brevets quand on en a pas à défendre !!

Quoi qu'il en soit, la lutte contre le covid est une grande cause internationale, et raisonner juste en termes de business serait une grave erreur ! Il faut que la planète entière ait accès au vaccin et le plus vite possible, sinon, le virus mutera encore et encore jusqu'à revenir en pleine poire des pays les plus riches...

Il parait que Sanofi n est pas loin de sortir un vaccin qui a des chance d'être compatible avec tous les autres et efficace sur les variants. J ai entendu ça hier

#19431 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,098 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 17:32 PM

Alors ça... j'en sais rien à vrai dire. Les 4 pétaient le feu avant la deuxième injection, m'étonnerait qu'ils aient tous attrapé le covid de façon asymptomatique juste avant la vaccination mais sait-on jamais.

Mon père est A, mon oncle (le donneur de sang) est O et pourtant les deux ont ramassé donc.

Ca n'a pas besoin d'etre juste avant la vaccination, ca pourrait etre il y a 6 mois, c'est la que c'est complique  :crying:

C'est certain qu'une baisse de l'action peut inciter les actionnaires à faire pression sur le CEO.

Mais là, je ne suis pas persuadé qu'ils y aient un intérêt. Pour toutes les raisons listées par thurfin plus haut, l'ouverture ne leur coûte pas très chère, voire même rapportera à l'entreprise. Et s'ils ne le font pas spontanément c'est peut-être Biden qui va le faire pour eux.

Je ne crois pas qu'ils aient beaucoup d’incitations (ni d'intérêt) à faire pression sur le management pour reculer sur ce point.

La volatilité du prix de l'action prouve juste un  peu plus que les marchés ne sont pas un ensemble d'homo œconomicus parfaitement rationnels, mais plutôt un ensemble d’individus faillibles qui naviguent à vue, régissent à l'émotion et l'intuition et incitent leurs semblables à faire de même.

Ca c'est fort possible, c'est le genre de pression qu'un president peut mettre sans avoir a negocier avec le parlement, etc, et ca me paraîtrait assez logique.

Il parait que Sanofi n est pas loin de sortir un vaccin qui a des chance d'être compatible avec tous les autres et efficace sur les variants. J ai entendu ça hier

:lol:  :lol:  :lol:

#19432 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,217 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 18:32 PM

Le marché des rappels, on parle beaucoup d'une 3 ème dose voir se rappels annuels

#19433 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,751 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 18:33 PM

Déja un vaccin ??? On est en pointe là quand meme !  :ermm:

#19434 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 19:38 PM

Pour info, variants SA / BZ : on est monté à 10.5% en Seine et Marne (5.6% en France). Signe que quand même quoi...hein...

#19435 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,996 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 19:51 PM

ça y est, vraiment vacciné depuis ce matin

Ca tire un peu plus dans le bras qu'à la première

A Montalembert c'est 1000 personnes / jour et 900 à la maison des sports

• steph likes this

#19436 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,387 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 19:58 PM

ça y est, vraiment vacciné depuis ce matin
Ca tire un peu plus dans le bras qu'à la première
A Montalembert c'est 1000 personnes / jour et 900 à la maison des sports

Demain matin pour la première dose pour moi.

#19437 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,109 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 20:06 PM

Pas d'injection pour moi mais j'ai donné mon sang hier après midi.
Et ce petit sentiment de fierté sur ce geste de solidarité m'a donné le sourire.
  • twiX, journey63, Benoit_montreal and 3 others like this

#19438 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 21:05 PM

Contre le tétanos ou la coqueluche ? 

#19439 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,304 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 21:58 PM

Ca n'a pas besoin d'etre juste avant la vaccination, ca pourrait etre il y a 6 mois, c'est la que c'est complique  :crying:

Ah oui d'accord... ça va six mois, c'est pas trop large comme fourchette de temps... :crying:

D'ailleurs, pour retourner sur le sujet du don du sang (c'est boulard qu'à commencé !!!) est-ce que tu saurais me dire si j'ai le droit de donner (sachant que je dois y aller dans la dernière semaine de juin) mon sang en cas de vaccination entre le 12 mai et donc fin juin ?

Logiquement je me dis que ça ne risque rien, voire que ça pourrait être un plus même, mais bon y'a tellement de paramètres variables dans le don que voilà...

#19440 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2021 - 22:05 PM

Normalement non.

Il faut attendre 4 mois après toute piqûre, comme pour les tatouages et les piercings (ou même de l'acupuncture). D'ailleurs tu le sais très bien, c'est toi le premier à avoir parlé de tatouage et piercing sur ce sujet. :P

En théorie, la même période de temporisation devrait être appliquée même pour quelqu'un qui se coupe avec un couteau en faisant la cuisine par exemple. Mais on va rarement aussi loin (personne ne pose jamais la question de toutes façons).

On considère en France que 4 mois c'est c'est le temps nécessaire qu'il faut pour détecter de manière fiable une éventuelle infection qui met du temps à se déclarer (genre le SIDA notamment). Dans d'autres pays avec une situation sanitaire moins avantageuse, le délai peut être (beaucoup) plus important.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users