On va devoir changer de gouvernement plus rapidement que prévu alors ^^Il restera plus grand monde

Coronavirus avant tout.
Posté 08 mai 2021 - 11:07
Posté 08 mai 2021 - 11:13
Tant c'est inter générationnel
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 08 mai 2021 - 11:19
On va devoir changer de gouvernement plus rapidement que prévu alors ^^
et d'opposition aussi ...
- djemerj, Polochon et Toulon03 aiment ceci
Posté 08 mai 2021 - 11:50
et d'oppositionS aussi ...
J'ai corrigé
Posté 08 mai 2021 - 13:03
Non, c'est pas dans le questionnaire. C'est ce que je disais plus haut.
Mais en théorie ça devrait être traité pareil il me semble. C'est pas impossible que le médecin pose la question oralement lors de la visite. Simple supposition.
Bon bah personne ne m'a posé la question dans l'Herault.
- George Abitbol aime ceci
Posté 08 mai 2021 - 13:17
Ouais mais quand Sanofi va sortir le méga vaccin qui guérit tout vous passerez bien pour des cons
Bon, alors je fais quoi ???? J'attend le méga vaccin ??
Alors celle là, venant de toi, c'est du Beluga, cuillère en argent, et flute de champagne bien frais !!
- RCV06 aime ceci
Posté 09 mai 2021 - 17:18
Je ne retrouve pas le lien parcouru rapidement de ce que j'ai lu et voulais relire plu-tard et qui m'apparaît maintenant assez confus dans mon idée.
Une histoire de prévalence au variant sud af.
Il semble que des vaccinés pfizer deux doses (de mémoire 400 vaccinés, 400 sans sans couverture vaccinale) attrapent néanmoins la covid 19 variant sud af en plus grand nombre que des non vaccinés...?
J'avais pas le temps de détailler sur le moment, quelqu'un a eu vent de ça, il s'agissait d'une étude à priori, Silhouette ?
Posté 09 mai 2021 - 18:28
Je ne retrouve pas le lien parcouru rapidement de ce que j'ai lu et voulais relire plu-tard et qui m'apparaît maintenant assez confus dans mon idée.
Une histoire de prévalence au variant sud af.
Il semble que des vaccinés pfizer deux doses (de mémoire 400 vaccinés, 400 sans sans couverture vaccinale) attrapent néanmoins la covid 19 variant sud af en plus grand nombre que des non vaccinés...?
J'avais pas le temps de détailler sur le moment, quelqu'un a eu vent de ça, il s'agissait d'une étude à priori, Silhouette ?
Je n'ai pas trop entendu parler de ce type de probleme pour l'instant. Les dernieres infos qu'on a eu etaient plutot des confirmations de ce qu'on attendait:
- Les vaccins ARN marchent contre les variants. Meme s'ils peuvent encore etre ameliores, ils sont suffisant pour empecher le developpement de foyers infectieux contre n'importe quel variant jusqu'a maintenant (Etudes des vaccines au Qatar, UK, et Israel principalement - https://www.nature.c...586-021-01222-5 ).
- Le vaccin chinois ne marche pas, ou tres peu, et certainement pas contre les variants. Les Seychelles, qui avaient vaccine toute leur population, se retrouvent a devoir re-instaurer un confinement (https://www.bloomber...-as-cases-surge). C'est d'ailleurs un peu pareil pour le vaccin russe, globalement ces deux vaccins n'induisent pas une reponse immunitaire assez forte et assez durable dans le temps.
Posté 09 mai 2021 - 19:07
Non rien
Bon ce n'est pas le bon lien mais il me semble bien que c'est la même "étude" réduite
https://www.leparisi...OPLQ2OOGDLI.php
Voila, c'est ça :
Le variant dit « sud-africain », officiellement dénommé B.1.351, représentait moins de 1 % de l’ensemble des cas étudiés.
Mais chez les personnes qui avaient reçu deux doses du vaccin, son taux de prévalence était près de huit fois supérieur à celui mesuré chez les personnes non-vaccinées (5,4 % contre 0,7 %).
Le lien
https://www.ouest-fr...elienne-7221225
Posté 09 mai 2021 - 21:12
Non rien
Bon ce n'est pas le bon lien mais il me semble bien que c'est la même "étude" réduite
https://www.leparisi...OPLQ2OOGDLI.php
Voila, c'est ça :
Le variant dit « sud-africain », officiellement dénommé B.1.351, représentait moins de 1 % de l’ensemble des cas étudiés.
Mais chez les personnes qui avaient reçu deux doses du vaccin, son taux de prévalence était près de huit fois supérieur à celui mesuré chez les personnes non-vaccinées (5,4 % contre 0,7 %).
Le lien
Oui, c'est la meme serie d'etudes que celle que j'avais mise en lien. Incroyable la pauvrete des medias francais en sciences, et leur incompetence... Je sais pas si ce sont les journalistes eux meme, ou les chefs de redaction, mais ce genre de titre putaclic base sur du rien c'est desesperant..
La realite est assez simple: on le sait depuis le debut, le vaccin protege mieux contre le virus "original" (celui pour lequel il a ete designe) que contre les variants. Si tu evites 99.99% des cas classiques et 80% des variants (les chiffres sont pris au hasard, mais c'est pour l'idee), et que les deux types de virus circule, forcement la proportion des variants chez les gens vaccines va etre plus importante que chez les non-vaccines (parce que les vaccines ont quasiment 0 chance d'avoir le normal, et une chance tres faible mais pas totalement nulle d'avoir le variant).
Donc en gros, proteger "moins" ca ne veut pas dire "pas proteger", et d'ailleurs c'est cache a la toute fin de l'article de Ouest France ("Même si le variant sud-africain franchit effectivement la protection vaccinale, il ne s’est pas répandu largement dans la population"). Mais bon ca aurait ete con de titrer sur le vrai resultat positif, qui est que la vaccination fonctionne parfaitement meme en presence des variants anglais et sud-africains, plutot que de jouer dans les delires des anti-vaxx "ouais ca sert a rien de toute facon le vaccin bloquera pas les variants", "oui de toute facon il faudra se faire vacciner tous les ans", etc etc... On peut comparer d'ailleurs au lien que j'ai mis qui titre "Pfizer COVID vaccine protects against worrying coronavirus variants", a partir de donnees quasi identique (c'est au Qatar, mais les resultats sont les memes).
- twiX, bazooka, RCV06 et 2 autres aiment ceci
Posté 10 mai 2021 - 08:48
Merci pour tes éclaircissements qui lèvent un léger doute, 8 pinpins concernés sur une cohorte de 800, ça me paraissait très short
Posté 10 mai 2021 - 09:53
Oui, c'est la meme serie d'etudes que celle que j'avais mise en lien. Incroyable la pauvrete des medias francais en sciences, et leur incompetence... Je sais pas si ce sont les journalistes eux meme, ou les chefs de redaction, mais ce genre de titre putaclic base sur du rien c'est desesperant..
La realite est assez simple: on le sait depuis le debut, le vaccin protege mieux contre le virus "original" (celui pour lequel il a ete designe) que contre les variants. Si tu evites 99.99% des cas classiques et 80% des variants (les chiffres sont pris au hasard, mais c'est pour l'idee), et que les deux types de virus circule, forcement la proportion des variants chez les gens vaccines va etre plus importante que chez les non-vaccines (parce que les vaccines ont quasiment 0 chance d'avoir le normal, et une chance tres faible mais pas totalement nulle d'avoir le variant).
Donc en gros, proteger "moins" ca ne veut pas dire "pas proteger", et d'ailleurs c'est cache a la toute fin de l'article de Ouest France ("Même si le variant sud-africain franchit effectivement la protection vaccinale, il ne s’est pas répandu largement dans la population"). Mais bon ca aurait ete con de titrer sur le vrai resultat positif, qui est que la vaccination fonctionne parfaitement meme en presence des variants anglais et sud-africains, plutot que de jouer dans les delires des anti-vaxx "ouais ca sert a rien de toute facon le vaccin bloquera pas les variants", "oui de toute facon il faudra se faire vacciner tous les ans", etc etc... On peut comparer d'ailleurs au lien que j'ai mis qui titre "Pfizer COVID vaccine protects against worrying coronavirus variants", a partir de donnees quasi identique (c'est au Qatar, mais les resultats sont les memes).
Ben oui mais la tu n intéresses personne, le seul truc qui plait aux journalistes c'est les trains en retard
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 10 mai 2021 - 12:21
Ben oui mais la tu n intéresses personne, le seul truc qui plait aux journalistes c'est les trains en retard
Quand ça déraille c'est encore plus vendeur !
- RCV06 aime ceci
Posté 10 mai 2021 - 12:31
https://www.ouest-fr...6f-8eb935377988
Faut quand même être sacrément con pour aller faire un trek dans l'Himalaya par les temps qui courent.
Posté 10 mai 2021 - 12:43
https://www.ouest-fr...6f-8eb935377988
Faut quand même être sacrément con pour aller faire un trek dans l'Himalaya par les temps qui courent.
Libertéééé!
- bazooka aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)