Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#2146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,320 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 11:45 AM

On focalise sur le système de santé et son état soigneusement entretenu par des décennies de sabotage.

On touche aussi du doigt la décrépitude du système éducatif. Les rapaces du privé ont enclenché (voir le Canard Enchaîné d'hier). Les plans de continuité pédagogique sont une blague parce que 1) l'improvisation est forcément totale (et ça, personne n'y peut quoi que ce soit), et 2) quid des séances de Travaux Dirigés et de Travaux Pratiques, des stages de Master2 en sciences expérimentales qui courent sur tout le second semestre ? Tout cela fait que ce sera une année au rabais et cela ne peut pas être autrement. Ce qui fait tiquer quand même, ce sont les messages du ministère et des établissements qui font comme si tout allait bien. Etant modérément optimiste sur les leçons qui seront tirées de cette crise (pour l'hopital en particulier), je vois arriver après coup un triomphalisme  de rigueur qui louera les vertus du télé-enseignement, e-learning et tutti-quanti. Dans quel but ? Je vous laisse deviner.

Non il n'y aura pas de virage sur l'aile post-crise. Non il n'y aura pas de remise en cause de l'ultra-libéralisme. Ce n'est pas par hasard si les gouvernants, actuels ou passés, y vont de leurs messages laudateurs à destination des soignants et des enseignants après les avoir maltraités depuis aussi lgtps.

SI virage et remise en cause il doit y avoir, ce sera notre affaire à nous, chacun d'entre nous face à sa conscience. On en viendrait presque à remercier le corona d'avoir fait irruption dans nos vies de mouton.

J'ai aussi une pensée pour mes arrières grands-parents qui se sont battus pour des conquêtes sociales que nous avons lâchement abandonnées, et qui ont traversé deux guerres mondiales (dont une agrémentée de la grippe espagnole) et ont subi des privations qu'on a du mal à imaginer aujourd'hui. Tous leurs contemporains ne connaissaient que trop la valeur de bien des choses.

Et tout ça sans stock de PQ B)

quand on à vu tous ces gens se balader sur les plages 

sur la promenade des Anglais , etc...

faut croire que bon nombre d'entre nous n'ont toujours

rien compris , ou ne veulent pas comprendre ...

faudra en arriver à la matraque ou l'intervention de l'armée ..

Il y a beaucoup de Bob par chez moi, mais il semble qu ils vont bloquer tout le secteur.

#2147 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 11:58 AM

84601495_2792962250784850_28147033556899

Consignes !
Bon, les gars, je vais être clair. Vous voulez rien écouter. Vous avez pas bien compris le message. Vous pensez être plus forts que tout le monde et vous voulez jouer aux cons. Alors on va jouer aux cons ensemble, mais aux cons finement. Donc à partir de maintenant, on change tout. Vu qu’on joue à domicile, vu qu’on est chez nous, on va plus chez eux et on reste dans notre camp. Terminé les relances hasardeuses, les contre-attaques suicidaires et les petits coté sournois. On reste dans nos 50 et on attend que ça se passe. Et en attendant que ça se passe, on applique la règle des 3 P : Patience, patience et patience. Vous verrez ça finira par payer. Les autres en face normalement, ça devrait les déstabiliser et ils finiront par faiblir d’eux même. Pas de panique, on prend son mal en patience, sans se prendre pour des héros.
Par contre, je vous préviens que dès que je vous dirai de lâcher les chevaux, vous envoyez la cavalerie directe ! Mais pas tout de suite. Pas maintenant. Pas encore. Surtout, plus vous appliquerez les consignes au début, plus vous pourrez envoyer du steak rapidement.
Et à la fin, quand on aura gagné, on fera une belle troisième mi-temps avec tout le monde.

:D

• JB 03 and cetotomatos like this

#2148 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 12:02 PM

ben c'est comme au poker. Faut payer pour voir :D

Et c'est pas le fait que ce soit généralisé qui le justifie. C'est juste le résultat de l'homogénéisation de la doctrine libérale.

Pour l'instant les pays qui gèrent le mieux cette crise sont la Corée et le Japon, pas grand chose a voir avec la doctrine libérale ou non.

#2149 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,064 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 12:08 PM

Pour l'instant les pays qui gèrent le mieux cette crise sont la Corée et le Japon, pas grand chose a voir avec la doctrine libérale ou non.

concernant la Corée je ne sais pas ,

le Japon quand à lui à d'excellentes structures hospitalières ,

et ses ressortissants sont particulièrement disciplinés ,

Bon nombre de Français pourraient s'en inspirer ..

• DOUDOU63 and RCV06 like this

#2150 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 12:28 PM

Très bonne vidéo qui aborde en vrac un point sur la situation, des conseils (qu'on a tous entendu), les fakes news, le sujet Raoult/Chloroquine (sans prendre parti), la gestion par les autorités.

--

Bon courage à Steph pendant cette épreuve. Ainsi qu'à tous les cybers.

#2151 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 12:37 PM

Et en parlant de ça, le secteur privé de santé, il fait quoi, quel est son engagement pour la nation à ce jour ?

Je n'ai pour l'instant rien vu.

enfin  la chirurgie esthétique , fait de nouveaux nez "non pas maternité" pour les masques manquant...

#2152 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 12:44 PM

La Corée du sud est un pays ultra technophile. C'est bien pour eux.

Par contre l'épidémie a pu être contenue en utilisant des moyens intrusifs (caméras de surveillance, smartphones, etc.) ce qui fait qu'on pouvait suivre le parcourt des personnes contaminées les jours précédent son diagnostic.

Est-ce qu'on veut en France ? C'est plus un choix de société qu'un problème de moyens. Suivre des gens à la trace, on saurait le faire sans problème.

#2153 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 12:48 PM

Par contre l'épidémie a pu être contenue en utilisant des moyens intrusifs (caméras de surveillance, smartphones, etc.) ce qui fait qu'on pouvait suivre le parcourt des personnes contaminées les jours précédent son diagnostic.

Est-ce qu'on veut en France ? C'est plus un choix de société qu'un problème de moyens. Suivre des gens à la trace, on saurait le faire sans problème.

On est 100% d'accord, et donc rien a voir avec la doctrine libérale.

#2154 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,489 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 12:51 PM

Par contre l'épidémie a pue être contenue en utilisant des moyens intrusifs (caméras de surveillance, smartphones, etc.) ce qui fait qu'on pouvait suivre le parcourt des personnes contaminées les jours précédent son diagnostic.

Très bonne remarque Mon cher Georges, mais là, en France certains ont peur que leur libertés individuelles soient réduites...Pffffff Le Virus lui il s'en tape de ces considérations il n'est ni de droite ni de gauche...Il frappe partout, sans distinction...Effectivement, débat plus philosophique que matériel...Pas envie de ramener ma science non plus, donc je m'arrête...Simple avis personnel.

#2155 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,002 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 12:53 PM

La Corée du sud est un pays ultra technophile. C'est bien pour eux.Par contre l'épidémie a pue être contenue en utilisant des moyens intrusifs (caméras de surveillance, smartphones, etc.) ce qui fait qu'on pouvait suivre le parcourt des personnes contaminées les jours précédent son diagnostic.Est-ce qu'on veut en France ? C'est plus un choix de société qu'un problème de moyens. Suivre des gens à la trace, on saurait le faire sans problème.

Moi j'y tiens pas.
  • le nougatier and George Abitbol like this

#2156 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 12:56 PM

perso une intervention programmée ce matin dans le système privé a été annulé

reportée à plus tard

ce qui est normal puisque de mon côté j'avais programmé l'annulation

les moyens sont ils réutilisés pour le public ?

je ne sais pas ...

• JB 03 likes this

#2157 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,129 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 13:01 PM

Le ministère des sports a donné des précisions sur Twitter
Footing de 1 ou 2 kms max.soit le temps de déplacement pour aller aux courses
Pas de 10

Faudrait ptet que le gouvernement le précise aux infos car hier soir Castaner à dit que le Yoga sur la plage ne le deragangeait pas.

J'ai l'impression que vers chez moi, c'est le marathon de La Rochelle et le tour de france en même temps.

"je ne suis pas en danger y a pas de voitures sur la route"

#2158 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 13:04 PM

Je ne suis pas convaincu que le gouvernement ai besoin de tout préciser.

Je n'ai plus besoin qu'on me tienne par la main, il suffit d"avoir un peu de bon sens.

• ESQ4 and Boulard like this

#2159 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 13:14 PM

Je n'ai plus besoin qu'on me tienne par la main, il suffit d"avoir un peu de bon sens.

Oui voilà, moi je marche et fait du vélo uniquement autour de mon terrain, et ce depuis le premier jour de confinement (je vis au milieu des vignes donc j'ai la chance de ne croiser pratiquement personne), pas eu besoin que Manu vienne me sussurer à l'oreille ce que je dois faire.

C'est tout simplement une question de bon sens, à croire que certaines personnes cherchent leur misère.
  • Le Marseillais and marco43 like this

#2160 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,711 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 13:14 PM

Les gens sont incapables de se discipliner et la moindre privation qui leur est imposée doit immédiatement être bravée. Combien de branleurs, qui passent habituellement leur temps de repos devant la télé, se sont comme par enchantement découvert une âme de randonneur ?
  • Le Marseillais and marco43 like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)