Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#2161 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 13:15

La Corée du sud est un pays ultra technophile. C'est bien pour eux.

Par contre l'épidémie a pue être contenue en utilisant des moyens intrusifs (caméras de surveillance, smartphones, etc.) ce qui fait qu'on pouvait suivre le parcourt des personnes contaminées les jours précédent son diagnostic.

Est-ce qu'on veut en France ? C'est plus un choix de société qu'un problème de moyens. Suivre des gens à la trace, on saurait le faire sans problème.

+1

Je viens de lire cette article édifiant.

https://www.huffingt...tor=AL-32280680

#2162 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 13:18

L'autodiscipline ne fonctionnant pas, quand l'autorité se montrera ferme les mêmes hurleront au totalitarisme à 20h05 chaque soir, après avoir applaudi les soignants.

Il y a quinze jours ça pouvait se comprendre, ou pas. Mais là...

#2163 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 13:28

Je ne suis pas convaincu que le gouvernement ai besoin de tout préciser.

Je n'ai plus besoin qu'on me tienne par la main, il suffit d"avoir un peu de bon sens.

malheureusement , c'est pas le cas pour tout le monde 

plus une once de réflexion , de bon sens , de responsabilité ..

Consternant de voir les réseaux sociaux comme seuls refuges ...

il serait jamais venu l'idée à " nos vieux " d'exposer leurs

problèmes à la face du monde .. 

c'était juste impensable , chacun gérait sa tambouille  à l'abri 

du regard des autres 

et c'était trés bien ainsi 

#2164 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 13:39

Je ne suis pas convaincu que le gouvernement ai besoin de tout préciser.

Je n'ai plus besoin qu'on me tienne par la main, il suffit d"avoir un peu de bon sens.

Philippe, ne pas faire de son cas une généralité. Je suis persuadé que même des gens loin d'être sots (y compris dans la haute classe politique de notre pays) ont des comportements complètement stupides.

Si on veut les réduire autant que faire se peut, il faut éviter des sous-entendus, les choses qui paraissent aller de soi. Les consignes doivent être très précises, parfaitement explicites et réduire dans toute la mesure du possible la part d'interprétation.

Alors, on peut légitimement sortir des mesures plus coercitives. Perso, j'en bave de ce confinement, vraiment. mais je fais de mon mieux.

Quand j'entends que le ministre de l'Intérieur déclare que le yoga sur la plage ne le dérange pas, je suis atterré. Les gens peuvent donc passer une heure dehors, juste pour se détendre, en nombre si on respecte les "distanciations sociales". Bordel, quelle impréparation, quel foutoir. Au bout de trois jours les choses les plus basiques devraient être calées quand même.

#2165 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 19 mars 2020 - 13:47

Philippe, ne pas faire de son cas une généralité. Je suis persuadé que même des gens loin d'être sots (y compris dans la haute classe politique de notre pays) ont des comportements complètement stupides.
Si on veut les réduire autant que faire se peut, il faut éviter des sous-entendus, les choses qui paraissent aller de soi. Les consignes doivent être très précises, parfaitement explicites et réduire dans toute la mesure du possible la part d'interprétation.
Alors, on peut légitimement sortir des mesures plus coercitives. Perso, j'en bave de ce confinement, vraiment. mais je fais de mon mieux.
Quand j'entends que le ministre de l'Intérieur déclare que le yoga sur la plage ne le dérange pas, je suis atterré. Les gens peuvent donc passer une heure dehors, juste pour se détendre, en nombre si on respecte les "distanciations sociales". Bordel, quelle impréparation, quel foutoir. Au bout de trois jours les choses les plus basiques devraient être calées quand même.

#2166 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 13:47

Perso je ne suis pas sorti depuis 3 jours, je trouve le temps long et j'irais bien marché 10 mns un quart d'heure.

Je suis en sub urbain, peu de monde et la possibilté d'éviter tout contact si ce n'est une demie seconde en se croisant sur un trottoir où l'on peu par ailleurs passer en face... à 300 mètres d'un chemin de terre vide qui peut me permettre de faire une petite boucle des 10 mns un quart d'heure. Je n'arrive pas à prendre une décision.

Au passage, merci à silhouette de m'avoir dit que mon ancienne prescription me permet de récupérer mon traitement sans nouvelle ordonnance. Si j'ai pu attraper quelque chose c'est bien là bas ou en faisant des courses malgré la prudence que j'ai eu, impossible de totalement s'isoler.

Autre soucis pour moi (certes bien "discret" par rapport à la situation) j'avais commencé par le biais d'un intervenant de mon cabinet médical autre que mon médecin référent mais par lui orienté un accompagnement sous l'égide de la HAS (un suivi d'étude inscrit sous un numéro préservant l'anonymat) pour éviter d'aller vers un diabète II qui se rapprochait dangereusement et dont l'une des composantes outre une alimentation reconsidérée et appropriée est une activité physique récurrente.

Ben voilà, je suis coincé et les choix alimentaires ne sont pas aisés avec le pillage qui a précédé ma venue au supermarché, le troisième, (j'ai abandonné les deux premiers bondés comme des transports en commun) pour jeter mon dévolu sur une troisième avec une file plus ou moins bien gérée.

#2167 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 13:58

Je veux bien, mais si les gens n'ont toujours pas compris ce qu'il fallait éviter de faire, je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose de leur réexpliquer 10 fois.

Et si on augmente la coercition, comme tu dis, une partie de la population va faire s'empresser de faire, par principe, ce qui est interdit.

#2168 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 14:03

Pourtant, l'éducation passe par l'explication ET la répétition.

Il y aura toujours de cons, on n'y peut rien, c'est ainsi. Mais il faut absolument essayer au moins de limiter les dégâts. En l'occurrence la prévention sera plus salutaire que la répression, mais elle ne l'empêche évidemment pas.

#2169 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 19 mars 2020 - 14:03

Complètement d’accord, le gouvernement ne pouvait pas tout prévoir et on voit que dans le monde les situations sont différentes et compliquées.
Mais, il fallait quils soient clair au lieu du en même temps répété à l’envi par Macron.
Lundi on nous demande de rester chez nous car lurgence sanitaire et là, et que ça coûtera ce que ça devra coûter,
Aujourdhui j'apprends que le gouvernement ne prendra pas en charge le chômage partiel pour ma profession (le bâtiment) alors que 90% des chantiers et fournisseurs sont fermés.
Pas de masque, pas de gel, on fait comment ?
On désinfecte les outils au Ricard ?
Bandes de gogoles au gouvernement, au lieu de vous focaliser sur les élections, il était pas plus urgent de dresser la liste des boites et entreprises prioritaires et de consacrer les moyens sur ceux-ci !

Ayant des contacts en Italie, on ne s'imagine même pas les dégâts causés par le virus. Ces cons, ils nous demandent de continuer à travailler et dans 1 ou 2 semaines quand on se prendra la vague dans la gueule, on bloquera tout mais ça sera trop tard.

Merde, jai défendu ailleurs que sur ce forum (ce nest pas le lieu) le gouvernement, je ne suis vraiment pas un gilet jaune, mais ils sont vraiment pas à la hauteur en prenant des mesures contradictoires toute les 24h

Font chier ces cons jen ai gros sur la patate...
Désolé mon téléphone supprime les espaces et guillemets

#2170 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 14:05

Les gens sont incapables de se discipliner et la moindre privation qui leur est imposée doit immédiatement être bravée. Combien de branleurs, qui passent habituellement leur temps de repos devant la télé, se sont comme par enchantement découvert une âme de randonneur ?

Rien d'autres à rajouter tout est dit !

C'est impressionnant le nombre de personnes qui avaient un rythme :métro-boulot-dodo et qui depuis lundi ont besoin d'une ballade...

Ça va comment steph ?
  • ESQ4 aime ceci

#2171 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 14:08

Pourtant, l'éducation passe par l'explication ET la répétition.

Il y aura toujours de cons, on n'y peut rien, c'est ainsi. Mais il faut absolument essayer au moins de limiter les dégâts. En l'occurrence la prévention sera plus salutaire que la répression, mais elle ne l'empêche évidemment pas.

C'est l'éducateur qui parle  :D , et c'est tout à ton honneur.

C'est là ou j'ai une vision différente: le con, il est con.

Tu peux lui répéter 100 fois de ne pas venir te coller dans la queue au supermarché, il continuera de le faire, et en plus, il le justifiera.

Mais ça ne coûte rien de le répéter, c'est sûr.

• cocotte 63 et Bart Simpson aiment ceci

#2172 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 14:12

C'est l'éducateur qui parle  :D , et c'est tout à ton honneur.
C'est là ou j'ai une vision différente: le con, il est con.
Tu peux lui répéter 100 fois de ne pas venir te coller dans la queue au supermarché, il continuera de le faire, et en plus, il le justifiera.
Mais ça ne coûte rien de le répéter, c'est sûr.

La majorité des cons ce sont les +de 60 ans qui vont aux courses tous les jours pour acheter une baguette :/

#2173 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 996 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 14:15

Les gens sont incapables de se discipliner et la moindre privation qui leur est imposée doit immédiatement être bravée. Combien de branleurs, qui passent habituellement leur temps de repos devant la télé, se sont comme par enchantement découvert une âme de randonneur ?

en temps normal je fais 10 bornes par jour avec mes chiens, je ne rencontre pas grand monde 150 habitants dans mon patelin. j'ais restreins mes sorties, mes chiens font la gueule. je me tue à leur expliquer que nous sommes en confinement mais apparemment ils sont bouchés comme pas mal de nos concitoyens

• xdderf63 aime ceci

#2174 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 213 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 14:17

La majorité des cons ce sont les +de 60 ans qui vont aux courses tous les jours pour acheter une baguette :/

Ah ça, les autres sont cons, mais cons.... c'est ce que je me dis tous les jours en croisant les mêmes au même endroit au même moment.
  • jlp63122 aime ceci

#2175 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 14:19

Tellement y'en à , que j'arrive même à croire que les cons de l'année prochaine

sont déjà arrivés .. :crying: ( Patrick Timsit )

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)