Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#2236 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,129 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 19:05 PM

De nos jours, les supers héros n'ont pas de cape.
Mais un coeur énorme. Bravo à tous ceux qui mènent le combat.

J'espère qu'une fois sorti de cette crise, on parlera de valorisation de salaire, de prime de risques.
  • cetotomatos likes this

#2237 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 19:14 PM

Je bosse auprès des écoles maternelles et primaires, je suis quasi sûr de l'avoir attrapé dans l'une d'elles en fin de semaine dernière.

Alors, pas sûr.

Je suis malheureusement désolé pour les haters de Raoult mais je vais devoir encore le référencer. Dans une récente vidéo il expose quelques données connues à ce stade de l'épidémie et, justement, la charge virale du covid-19 chez un enfant.

Contrairement à ce que les scientifiques pensaient, et c'est là une des particularités de ce coronavirus, celle-ci est en réalité très très faible comparée à des tranches d'âge plus élevées.

Normalement non ! Et je comprends les modos.

J'étais juste un peu remonté par rapport à qqs posts un brin racistes et qqs rmqs curieuses à caractère justement politique.

Le corona est un révélateur de bien des choses.

Alors je n'ai pas eu le temps de les lire. Mais ceux que j'ai liké sont bien je trouve !

• cetotomatos likes this

#2238 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,223 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 19:33 PM

Pourtant, l'éducation passe par l'explication ET la répétition.
Il y aura toujours de cons, on n'y peut rien, c'est ainsi. Mais il faut absolument essayer au moins de limiter les dégâts. En l'occurrence la prévention sera plus salutaire que la répression, mais elle ne l'empêche évidemment pas.

Un exemple dans ma belle entreprise de transport.
Si vous saviez le nombre de particuliers qui viennent récupère leurs colis Amazon ou C Discount, je suis halluciné...

Que ça sanctionne et sévèrement.

#2239 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,487 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 19:37 PM

son truc est qu'il parle toujours trés vite 

quitte à se démentir juste après ..

du Trump pur jus 

Aussi, le concept c'est de dire tout et son contraire, et ensuite de simplement se referer au moment ou a eu raison par coup de bol, en niant que toutes les autres declarations ont existe. C'est un peu technique au debut, parce qu'il faut etre pret a vraiment dire n'importe quoi avec beaucoup d'assurance, mais clairement ca fonctionne ! 

• cetotomatos and binôme like this

#2240 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 19:40 PM

Un exemple dans ma belle entreprise de transport.
Si vous saviez le nombre de particuliers qui viennent récupère leurs colis Amazon ou C Discount, je suis halluciné...

Que ça sanctionne et sévèrement.

chez nous on arrete de livrer les mercredi et vendredi. Chute vertigineuse du nombre de colis (de 6000 à 2000 pour notre agence). -90% dans la livraison des entreprises mais + 30% chez les particuliers dont la carte bleu doit chauffer sur Amazon et autres...

• Le Marseillais likes this

#2241 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,332 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 19:48 PM

Philippe, ne pas faire de son cas une généralité. Je suis persuadé que même des gens loin d'être sots (y compris dans la haute classe politique de notre pays) ont des comportements complètement stupides.

Si on veut les réduire autant que faire se peut, il faut éviter des sous-entendus, les choses qui paraissent aller de soi. Les consignes doivent être très précises, parfaitement explicites et réduire dans toute la mesure du possible la part d'interprétation.

Alors, on peut légitimement sortir des mesures plus coercitives. Perso, j'en bave de ce confinement, vraiment. mais je fais de mon mieux.

Quand j'entends que le ministre de l'Intérieur déclare que le yoga sur la plage ne le dérange pas, je suis atterré. Les gens peuvent donc passer une heure dehors, juste pour se détendre, en nombre si on respecte les "distanciations sociales". Bordel, quelle impréparation, quel foutoir. Au bout de trois jours les choses les plus basiques devraient être calées quand même.

Parfait

• ESQ4, zone et beu and George Abitbol like this

#2242 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,223 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 19:53 PM

chez nous on arrete de livrer les mercredi et vendredi. Chute vertigineuse du nombre de colis (de 6000 à 2000 pour notre agence). -90% dans la livraison des entreprises mais + 30% chez les particuliers dont la carte bleu doit chauffer sur Amazon et autres...

J'ai vu que DPD fermait 2 jours par semaine.
Chez moi (les cousins), ça a baissé mais pas autant. On maintient le réseau tous les jours avec un trafic Amazon qui explose. La connerie de la société de consommation, je la côtoie tous les jours et elle nous explose à la gueule en ce moment.

#2243 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 19:53 PM

Chez moi (les cousins), ça a baissé mais pas autant. On maintient le réseau tous les jours avec un trafic Amazon qui explose. La connerie de la société de consommation, je la côtoie tous les jours et elle nous explose à la gueule en ce moment.

Et vous ne pouvez pas refuser de délivrer les colis ? 

#2244 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 20:03 PM

je boss pour dpd et pour le cousin également. A priori ça explose car ils récupèrent pas mal de fret des facteurs (amazon), de mondial relay (qui à tout stoppé) de Géodis et de TNT. Donc ça explose chez Chrono mais c'est un vase communiquant je pense plus qu'une explosion générale du trafic

apparemment non, on relève de "l'utilité public" pour assurer la continuité de fonctionnement de la nation...

Ok pour nos livraisons aux pharmacies, hopitaux et medicaux, mais moi ce qui a explosé sur mon secteur, c'est la livraison de..... sac de croquettes pour chien...

• cetotomatos, Boulard, Le Marseillais and 1 other like this

#2245 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,041 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 20:05 PM

Applaudir c'est bien, ne pas sortir c'est mieux.
  • ESQ4, Bart Simpson and Huile Dulin like this

#2246 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,129 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 20:34 PM

Applaudir c'est bien, ne pas sortir c'est mieux.

- Chéri, pourquoi tu applaudis à la fenêtre

- C'est pour remercier le personnel soignant du combat qu'ils mènent tous depuis des semaines

- C'est bien mon amour, je suis fier de toi, et ta journée tu as fais quoi?

- Ce matin, j'ai promené le chien pendant 1h30. En revenant, je suis allé à la boulangerie acheter ma baguette quotidienne et j'ai pris des paris brest pour le dessert du soir. En sortant, j'ai croisé Roger. On s'est fait la bise et on s'est donné rendez-vous l'après-midi pour une pétanque avec Maurice et Didier. Demain, c'est marche nordique...

Vivement demain 20h :(

• Le Marseillais likes this

#2247 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 20:39 PM

Je bosse auprès des écoles maternelles et primaires, je suis quasi sûr de l'avoir attrapé dans l'une d'elles en fin de semaine dernière.

Bon rétablissement à toi en tout cas.

Pour infos dans le var une école à une dizaine de cas officiel et plein non officiel dont quelques un sérieux et toujours pas diagnostiqué.

• steph likes this

#2248 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 20:41 PM

Pierre Rabhi, invité de Pauline Chanu dans "À voix nue" sur France Culture ce soir.

À propos du capitalisme et de la loi du marché qu'on compare à la loi de la jungle :

Cela n'a rien à voir répond Pierre Rhabi, le lion tue l'antilope pour subvenir à ses besoins et ça s'arrête là. Il ne fait pas de stocks d'antilopes pour accumuler ou pour revendre à ses copains...

C'est con mais j'ai ri. Et c'est tellement vrai.

• JB 03, twiX, cetotomatos and 5 others like this

#2249 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 20:46 PM

Pierre Rabhi, invité de Pauline Chanu dans "À voix nue" sur France Culture ce soir.

À propos du capitalisme et de la loi du marché qu'on compare à la loi de la jungle :

Cela n'a rien à voir répond Pierre Rhabi, le lion tue l'antilope pour subvenir à ses besoins et ça s'arrête là. Il ne fait pas de stocks d'antilopes pour accumuler ou pour revendre à ses copains...

C'est con mais j'ai ri. Et c'est tellement vrai.

Coluche disait : " le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire ! " 

#2250 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,223 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2020 - 20:48 PM

Ca permet aussi de faire fonctionner le réseau et de remplir les camions.

Et puis, c'est le Chiffre d'Affaires de l'Etat qui rentre. Sans TVA, c'est compliqué ...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users