Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#2266 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 00:39

On ne l'avait pas encore sortie celle-là... Si on en est là c'est de sa faute.

Allez je vais me coucher.

Bon je viens de chopper 2 boites de plaquenil (pas facile la plupart des pharmacies sont en ruptures vers chez moi), pour l'azithromycine moins de soucis.

C'est bon je peux me balader dehors et suivre les conseils de Mr Raoult ?

#2267 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 00:53

On ne l'avait pas encore sortie celle-là... Si on en est là c'est de sa faute.

Allez je vais me coucher.

J'aime bien Raoult, et il a pas mal de bonnes idees, mais il faut reconnaitre que sa premiere impression "c'est pas grave, on en fait beaucoup mais c'est moins pire que la grippe" (en gros) semble de plus en plus fausse..

#2268 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 01:03

Pour quoi faire ?

Il faut voir le contexte, parce qu'à priori, c'est effectivement très contre-intuitif.

Peut-être parlait-il de 20 000 cas mentionnés dans une étude rétrospective vs 10 cas dans une étude prospective ?

Je ne sais pas, je n'ai pas ouvert l'article, juste lu le tweet (un tweet de Guy Moux, un twitto amateur de rugby qui suit aussi la boucherie et EDLR entre autres).

Pour être précis, Raoult dit exactement :"Plus l'échantillon d'un test clinique est faible, plus ses résultats sont significatifs. Les différences dans un échantillon de 20 personnes sont plus importantes que dans un échantillon de 10.000."

Les intellos du forum sauront traiter cette information comme il se doit.

Moi perso, autant les vidéos de Raoult me font bien marrer, autant son climato-scepticisme me donne envie de lui mettre des baffes.
  • George Abitbol aime ceci

#2269 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 04:37

Super cette vidéo, la meilleure que j'ai pu voir jusqu"à présent. 

Je suis obligé de reconnaître que Didier Raoult en fait trop sur le traitement clinique et scientifique et ne fait rien sur les méthodes préventives. Il est enfermé dans ses certitudes.

Sur ce je vais retourner au travail, la boule au ventre je ne vous le cache pas. Nous n'avons toujours pas reçu les équipements de base : pas de surblouses, de charlottes, pas de masques, de lunettes, des flacons de SHA en quantités dérisoires... On attend l'orage.

• ESQ4, bazooka, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci

#2270 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 06:53

Je suis obligé de reconnaître que Didier Raoult en fait trop sur le traitement clinique et scientifique et ne fait rien sur les méthodes préventives. Il est enfermé dans ses certitudes.

Sur ce je vais retourner au travail, la boule au ventre je ne vous le cache pas. Nous n'avons toujours pas reçu les équipements de base : pas de surblouses, de charlottes, pas de masques, de lunettes, des flacons de SHA en quantités dérisoires... On attend l'orage.

Tout ça, ce sont assez de motifs valables pour faire valoir ton droit de retrait... Non ?...   :sbof:

Ton employeur ne te fournit pas le matériel nécessaire pour bosser en toute sécurité, il est en faute et tu as le droit de refuser de reprendre le boulot !

#2271 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 08:05

Toutes nos pensées et notre soutien moral, binôme. C'est scandaleux et bien davantage de ne pas avoir conservé un stock stratégique d'équipement personnel de base.

Je croise les doigts pour toi et les autres. 

Tout ça, ce sont assez de motifs valables pour faire valoir ton droit de retrait... Non ?...   :sbof:

Ton employeur ne te fournit pas le matériel nécessaire pour bosser en toute sécurité, il est en faute et tu as le droit de refuser de reprendre le boulot !

Quand tu es réquisitionné, tu n'as plus de droit de retrait, il me semble.

"Des arrêtés ministériels fixent les missions incompatibles avec l'exercice du droit de retrait car il compromettrait l'exécution même de ces missions. Cela concerne notamment les missions de secours et de sécurité des personnes et des biens." https://www.service-.../vosdroits/F496

#2272 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 08:25

Bon courage à toi et un gros merde !!!

Il est manifestement "soignant", s'il n'y va pas on peut couper la lumière.

Par contre d'autre activités notamment livraison de colis autre que médical ou pharmaceutique, à part le fric...

• pikopiké, ELSAZOAM, binôme et 1 autre aiment ceci

#2273 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 08:35

Bon courage à toi et un gros merde !!!

Il est manifestement "soignant", s'il n'y va pas on peut couper la lumière.

Par contre d'autre activités notamment livraison de colis autre que médical ou pharmaceutique, à part le fric...

Je ne savais pas, qu'il m'excuse...   :bush:

Toutes nos pensées et notre soutien moral, binôme. C'est scandaleux et bien davantage de ne pas avoir conservé un stock stratégique d'équipement personnel de base.

Je croise les doigts pour toi et les autres. 

Quand tu es réquisitionné, tu n'as plus de droit de retrait, il me semble.

"Des arrêtés ministériels fixent les missions incompatibles avec l'exercice du droit de retrait car il compromettrait l'exécution même de ces missions. Cela concerne notamment les missions de secours et de sécurité des personnes et des biens." https://www.service-.../vosdroits/F496

D'accord, mais je ne le savais pas et j'ai répondu en toute ignorance à son post...  

Bazooka me dit que Binôme est soignant, ça non plus je ne le savais pas !

Je ne demande pas d'excuses, je ne veux pas me faire réprimander non plus.

Merci pour le lien mais je connais, ma fille est soignante à Toulouse.

• JB 03 et binôme aiment ceci

#2274 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 08:50

Par contre est-ce que les cons ont leur droit de retrait pendant le confinement ?

J'ai pas l'impression qu'ils l'utilisent en tout cas.
Je suis sûrement trop moralisateur mais les comportements égoïstes me gonflent en ce moment... Surtout les joggeurs du dimanche ou les nouveaux runners.

Quand à côté de ça t'as des pros qui mettent leur saison en pause, La connerie humaine est effrayante !
  • Huile Dulin aime ceci

#2275 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 076 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 09:01

Tous les hommes qui nous dirigent , qui ont la main mise sur le monde financier

ont reçu une incroyable claque dans la gueule , qui les laissent désemparés 

( pour l'instant ) 

j'ai pourtant la certitude que le " jour d'après " sera le même que " le jour d'avant "

et peut-être même pire pour nous ..

• cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#2276 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 09:01

Une analyse de la publication en cours des travaux Raoult sur son essai a Marseille :

https://twitter.com/...429725941731328

Entre autre :

Parmi les patients "perdus de vue" (tous du groupe "Chloroquine" !), on a donc :

- 3 patients transférés en réanimation (!!!)

- 1 patient décédé (!!!)

- 1 patient qui a décidé de sortir de l’hôpital et qui n'avait pas de virus le jour 1 (??? était il vraiment malade ???)

- 1 patient qui a eu un effet indésirable de la Chloroquine et a voulu arrêter sa participation à l'étude

A noter que le patient décédé est décédé à J3 alors que sa charge virale était négative depuis J2. Dans une vidéo publiée sur Youtube où Didier Raoult présentait les résultats de cette étude, il affirmait que "Si vous n'avez plus le microbe vous êtes sauvé".

100% a charge, mais quand même intéressante a lire.

Et un second sur la publication scientifique (aussi a charge :) )

https://www.redactio...usés-aux-.html

#2277 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 09:23

Tous les hommes qui nous dirigent , qui ont la main mise sur le monde financier

ont reçu une incroyable claque dans la gueule , qui les laissent désemparés 

( pour l'instant ) 

j'ai pourtant la certitude que le " jour d'après " sera le même que " le jour d'avant "

et peut-être même pire pour nous ..

J'ai tendance à penser comme toi !

#2278 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 09:40

De ce que j'ai pu comprendre par ailleurs et si j'ai bien compris, la "solution Raoult" va être testée ailleurs et pas d'autres.

J'imagine que c'est pour voir s'il y a similitude de résultats.

J'espère que tout ce petit grand monde de sachants va privilégier le(s) meilleur(s) à leur concours de b... et de reconnaissance personnelle.

De toute façon par d'autre choix, nous, on est otage.

#2279 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 09:50

Le marseillais nous avez dit que des pro de santé jouaient au cons, voilà:

https://www.20minute...es-chirurgicaux

#2280 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 09:53

Pour être précis, Raoult dit exactement :"Plus l'échantillon d'un test clinique est faible, plus ses résultats sont significatifs. Les différences dans un échantillon de 20 personnes sont plus importantes que dans un échantillon de 10.000."

Pour moi la deuxième phrase est compréhensible. Plus l'échantillon est faible, moins il y a de lissage, donc plus les différences sont notables.

Par contre la première je ne la comprend pas du tout. Je n'arrive pas à lui trouver du sens. À moins que par résultats significatif il entende des différences significatives (mais moins représentative de la population tout de même).

Phrase bizarre tout de même.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users