De ce que j'ai pu comprendre par ailleurs et si j'ai bien compris, la "solution Raoult" va être testée ailleurs et pas d'autres.
J'imagine que c'est pour voir s'il y a similitude de résultats.
J'espère que tout ce petit grand monde de sachants va privilégier le(s) meilleur(s) à leur concours de b... et de reconnaissance personnelle.
De toute façon par d'autre choix, nous, on est otage.
Pour le concours de b... , je pense qu'il est normal, et même sain que les savants aient des points de vue divergents. Ils axent leurs recherches dans plusieurs directions. Il y a des séminaires et/ou des organismes qui font une synthèse.
La reconnaissance personnelle, je crois bien qu'on en a tous, chacun à son niveau, les félicitations de ton chef ou une intervention dans les média.
Raoult, il m'horripile, par son excès de médiatisation, son nombrilisme, son "moi je sais". et ses airs de pleureuses "personne ne m'aime, personne ne m'écoute". Comme le dit aussi Gourine, c'est du Mourad pur jus. Mais les 2 dans leurs domaines ont un beau palmarès.
Le Raoult chercheur est une personne respectable. Dans son domaine c'est une pointure. Là, comme d'autres il essaye de porter sa pierre à l'édifice. Il a pu faire des erreurs, il sait les corriger. Il fait parti (avec ses adversaires scientifiques) de ceux qui trouveront le remède.
Mais qu'est ce qu'il est chiant à toujours vouloir se mettre en scène.