Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#2281 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 10:29

Hier je me posais la question de l'engagement du secteur privé santé, etait il engagé et depuis quand ?

Le soir sur une chaîne d'info en continu c.news j'ai vu leur représentant s'exprimer.

Je viens d'écouter le lien du 19/03 à Bourdin direct je vous le mets :

Vous n'aurez pas de chiffres du nombre de cas traités dans ce secteur, mais ils sont prêts puisqu'il tourne en ce moment à 30% de leurs moyens

#2282 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 075 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 10:37

ça aussi c'est du rare ... :blink:

le plus intelligent serait de leur trouver un abri 

d'urgence même provisoire !

À Lyon, des SDF verbalisés pour ne pas avoir respecté le confinement

L'information a été dévoilée par nos confrères du Progrès et signalée par le Samu social du Rhône. L'organisme dit avoir écrit à la préfecture après avoir appris que plusieurs SDF avaient été verbalisés par les forces de l'ordre pour non respect des nouvelles règles de confinement. «Mardi, j’ai deux personnes qui m’ont dit s’être pris une amende par des policiers, alors qu’elles avaient précisé ne pas avoir de toit», a partagé sur Facebook un travailleur social du 115. 

Joint par Le Progrès, le préfet du Rhône a indiqué que si les faits étaient avérés, ils étaient «contraires aux instructions qu’il a données aux forces de l’ordre». Pascal Mailhos a demandé au Directeur départemental de la sécurité publique du Rhône de diligenter une enquête interne pour faire toute la lumière sur cette affaire. «Si d’éventuelles contraventions avaient été délivrées à des personnes sans domicile fixe, celles-ci seraient immédiatement annulées», a-t-il promis. 

• Jesus Hans Hubert Vorme et Velveteethol aiment ceci

#2283 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 622 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 10:38

Le marseillais nous avez dit que des pro de santé jouaient au cons, voilà:

https://www.20minute...es-chirurgicaux

Serais tu contre la libre entreprise?   :D

#2284 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 10:43

Du tout juste pour la vérité.

Je trouve triste qu'on en soit là.

Par ailleurs, en voyant voit l'engagement des uns je me posais des questions sur celui des autres ?

Ce que je découvre ce jour me désole au plus haut point, atterré.

• zone et beu aime ceci

#2285 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 10:46

Faut-il ralentir un peu le truc avec des demi-mesures qui vont le faire durer ou prendre des mesures qui vont accélérer le retour à la normale. Je ne suis pas économiste pour choisir, juste quelqu'un qui pense que plus ça traîne, plus y'aura de morts.

Ce matin à 09h55 sur France Info quelqu'un d'important (j'ai pris en cours donc je ne sais pas qui) a dit exactement la même chose. Ca me rassure ... un peu.

Sinon un article à lire pour tuer le temps avant qu'il ne nous tue, de Frédéric Lordon, Monde Diplomatique, 19 mars 2020. Facile à trouver sur le net ... et évidemment pertinent.

#2286 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 10:52

On ne l'avait pas encore sortie celle-là... Si on en est là c'est de sa faute.

Allez je vais me coucher.

Tu serais pas un peu amoureux !  :P

#2287 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 075 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 11:02

j'ai entendu quelque part que les locaux de l'ile de Ré 

ont la rage ..

Les Parisiens arrivés en grand nombre dans leurs résidence

d'été accentuent trés fortement le risque de contamination ..

des pneus de voiture ont été crevés 

Coronavirus : les Parisiens débarquent dans une Nouvelle ...

• cetotomatos aime ceci

#2288 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 11:09

Des résultats intéressant pour d'autres médicaments :

https://positivr.fr/...2juVdxptxZ7w7zw

https://www.lesechos...roverse-1186479

Et a nuancer :

https://trustmyscien...ce-coronavirus/

#2289 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 11:16

Aux USA, 30 millions de gus n'auraient aucune couverture sociale soit presque 10% de la population. Le chiffre est correct ?

#2290 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 11:25

De ce que j'ai pu comprendre par ailleurs et si j'ai bien compris, la "solution Raoult" va être testée ailleurs et pas d'autres.

J'imagine que c'est pour voir s'il y a similitude de résultats.

J'espère que tout ce petit grand monde de sachants va privilégier le(s) meilleur(s) à leur concours de b... et de reconnaissance personnelle.

De toute façon par d'autre choix, nous, on est otage.

Pour le concours de b... , je pense qu'il est normal, et même sain que les savants aient des points de vue divergents. Ils axent leurs recherches dans plusieurs directions. Il y a des séminaires et/ou des organismes qui font une synthèse.

La reconnaissance personnelle, je crois bien qu'on en a tous, chacun à son niveau, les félicitations de ton chef ou une intervention dans les média.

Raoult, il m'horripile, par son excès de médiatisation, son nombrilisme, son "moi je sais". et ses airs de pleureuses "personne ne m'aime, personne ne m'écoute". Comme le dit aussi Gourine, c'est du Mourad pur jus. Mais les 2 dans leurs domaines ont un beau palmarès.

Le Raoult chercheur est une personne respectable. Dans son domaine c'est une pointure. Là, comme d'autres il essaye de porter sa pierre à l'édifice. Il a pu faire des erreurs, il sait les corriger. Il fait parti (avec ses adversaires scientifiques) de ceux qui trouveront le remède.

Mais qu'est ce qu'il est chiant à toujours vouloir se mettre en scène. 

• bazooka et binôme aiment ceci

#2291 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 11:48

Pour le concours de b... , je pense qu'il est normal, et même sain que les savants aient des points de vue divergents. Ils axent leurs recherches dans plusieurs directions. Il y a des séminaires et/ou des organismes qui font une synthèse.

La reconnaissance personnelle, je crois bien qu'on en a tous, chacun à son niveau, les félicitations de ton chef ou une intervention dans les média.

Raoult, il m'horripile, par son excès de médiatisation, son nombrilisme, son "moi je sais". et ses airs de pleureuses "personne ne m'aime, personne ne m'écoute". Comme le dit aussi Gourine, c'est du Mourad pur jus. Mais les 2 dans leurs domaines ont un beau palmarès.

Le Raoult chercheur est une personne respectable. Dans son domaine c'est une pointure. Là, comme d'autres il essaye de porter sa pierre à l'édifice. Il a pu faire des erreurs, il sait les corriger. Il fait parti (avec ses adversaires scientifiques) de ceux qui trouveront le remède.

Mais qu'est ce qu'il est chiant à toujours vouloir se mettre en scène. 

Le soucis c'est que les déclarations de Raoult ont un effet visible sur les prescriptions de certains médecins, alors que pour l'instant les preuves sont faibles.

Alors si il a raison on dira que c'est pas grave mais si ce n'est pas le remède miracle c'est quand même au minimum dangereux.

#2292 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 075 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 11:55

Le coronavirus de Wuhan se propagerait également par voie fécale Trust My Science

#2293 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 336 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 11:57

j'ai entendu quelque part que les locaux de l'ile de Ré 

ont la rage ..

Les Parisiens arrivés en grand nombre dans leurs résidence

d'été accentuent trés fortement le risque de contamination ..

des pneus de voiture ont été crevés 

Coronavirus : les Parisiens débarquent dans une Nouvelle ...

Les infrastructures ne sont pas prévues pour autant de monde, pour les vacances d'été ils adaptent mais a cette période ce n est pas prévu donc je comprends que les locaux gueulent, par contre pour les pneus la non.

#2294 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 12:13

Les infrastructures ne sont pas prévues pour autant de monde, pour les vacances d'été ils adaptent mais a cette période ce n est pas prévu donc je comprends que les locaux gueulent, par contre pour les pneus la non.

Surtout que si l'idée est qu'ils repartent, ça va pas aider!
  • RCV06, binôme, jlp63122 et 1 autre aiment ceci

#2295 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 12:14

Pour moi la deuxième phrase est compréhensible. Plus l'échantillon est faible, moins il y a de lissage, donc plus les différences sont notables.

Par contre la première je ne la comprend pas du tout. Je n'arrive pas à lui trouver du sens. À moins que par résultats significatif il entende des différences significatives (mais moins représentative de la population tout de même).

Phrase bizarre tout de même.

Effectivement, c'est très étrange comme tournure de phrase, à moins que ce ne soit la retranscription qui laisse à désirer mais j'en doute.

Je ne comprends pas non plus...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users