Ça a l'air sympa le confinement par chez toi...
C'est le sud il y a des caméras partout
Posté 23 mars 2020 - 22:15
Ça a l'air sympa le confinement par chez toi...
C'est le sud il y a des caméras partout
Posté 23 mars 2020 - 22:15
Mais arretez un peu, le problème c'est que si tout le monde applique son droit personnel, alors on vas tous faire pisser le chien dans le parc, on sors tous nos gamins prendre l'air à 1 km, on fait tous le tour du paté de maison en jogging...
Et le confinement sera 0% efficace. Chacun transportera son virus, de façon asymptomatique, pour le donner a un voisin plus affaibli et le faire crever la gueule ouverte. Cessez d'être cons un moment.
Restons chez nous
Rien d'autre à rajouter, merci !
Je ne comprends pas, 96% des français sont pour un durcissement du confinement, le personnel médical demande un confinement total...et le gouvernement allège les règles
Posté 23 mars 2020 - 22:25
Mais arretez un peu, le problème c'est que si tout le monde applique son droit personnel, alors on va tous faire pisser le chien dans le parc, on sort tous nos gamins prendre l'air à 1 km, on fait tous le tour du paté de maison en jogging...
Et le confinement sera 0% efficace. Chacun transportera son virus, de façon asymptomatique, pour le donner a un voisin plus affaibli et le faire crever la gueule ouverte. Cessez d'être cons un moment.
Restons chez nous, ceux qui sont obligés s'organisent. J'en fais partie, on envoie teletravailler aujourd'hui 50% de nos équipes, puis on splitte en montant à 70%, il reste juste une a deux personnes pour pousser le bouton "valider", le strict minimum. Et encore on a un soupcon de Covid depuis ce matin, donc on va probablement deverouiller tout le syteme pour 100% télétravailler.
C'est une belle saloperie qu'on a en face de nous, faut juste aplanir la courbe de développement sinon c'est l'explosion de l'Europe.
Si nos bons gouvernants étaient un peu plus précis et stricts ça serait peut être plus simple, la d'un coup plein de monde c'est découvert une passion pour le jogging et les chiens ont pissé 20 fois par jour.
Posté 23 mars 2020 - 22:30
Mais arretez un peu, le problème c'est que si tout le monde applique son droit personnel, alors on va tous faire pisser le chien dans le parc, on sort tous nos gamins prendre l'air à 1 km, on fait tous le tour du paté de maison en jogging...
Oui enfin on peut essayer de faire confiance au gens. Tu ne verbalise que les gens qui se regroupe la oui mais si le parc est vide ma foi.
L'idée du confinement c'est d'éviter les rassemblement surtout....
Et en parlant de rassemblement hier dans ma rue, a priori quelques abruties se sont donné rendez vous dans un commerce (en présence du proprio qui l'avait ouvert) pour y faire un apéro avec quelques substance prohibé qui se fume. Les gars était confiné du coup...
Mais il était tellement bourré qu'il fesait les malins les fenetrre ouverte et dans la rue, une dame (qui je croie est inférmière libérale et a son cabinet juste à coté du commerce) à fait un sandale dans la rue en les voyants. Bien sûr ils l'ont traité de tous les noms et quelque un sont partie à moitié ivre avec leur voiture.
Un livreur en scooter à failli être renversé dans cette histoire. Les flic sont intervenu une demie heure après dans le dit commerce pour y délogé les derniers gars qui était encore là....
La franchement pour moi les 350 € sont presque pas assez (enfin ils ont peu être pris plus que ça ceci dit....)
Si nos bons gouvernants étaient un peu plus précis et stricts ça serait peut être plus simple, la d'un coup plein de monde c'est découvert une passion pour le jogging et les chiens ont pissé 20 fois par jour.
https://actu17.fr/co...-135-e-damende/
Posté 23 mars 2020 - 22:50
Oui enfin on peut essayer de faire confiance au gens. Tu ne verbalise que les gens qui se regroupe la oui mais si le parc est vide ma foi.
L'idée du confinement c'est d'éviter les rassemblement surtout....
Mais 10 mecs qui vont au parc en pensant qu'ils y seront seuls, ca fait un rassemblement... c'est mathématique comme disait un vieux dinosaure du forum.
Posté 23 mars 2020 - 22:53
le gouvernement serre la vis concernant la chloroquinine. ,
le ministre de la santé décide d'encadrer strictement son utilisation
Coronavirus : le recours à la chloroquine encadré et réservé au cas graves, sous conditions
Posté 23 mars 2020 - 23:05
Pour résumé:
OUI on a le droit de courir 1h/j,
NON on n'est pas obligé de le faire si on a du respect pour les malades et professions qui continuent à taffer malgré le risque !
Posté 23 mars 2020 - 23:29
Posté 24 mars 2020 - 00:39
Pour résumé:
OUI on a le droit de courir 1h/j,
NON on n'est pas obligé de le faire si on a du respect pour les malades et professions qui continuent à taffer malgré le risque !
Posté 24 mars 2020 - 01:51
J'ai lu vite fait les 2-3 dernières pages, et je lis quoi ?
Beaucoup qui chouine pour faire du vélo, aller courir.. ?!
L'excuse de l'appart petit..
Non mais vous vous rendez compte de la situation ? Ou pas ?
Personnel soignant exténué, en première ligne et trop souvent sans protection..
Décès de 5 médecins..
Milliers de personnes hospitalisées.. Beaucoup en réa.. Beaucoup (trop) de décès..
Et les posts, là, c'est pour le vélo, la promenade.. ?!?
On ne vous demande pas de rester enfermé à vie !!
C'est quoi 3 semaines/1 mois dans une vie, en regard de tout le reste ?
Un de mes proches est en réa, coma artificiel depuis 12 jours !!!
Bordel ! Pensez à vos proches.. Restez chez vous !!
Posté 24 mars 2020 - 07:19
Posté 24 mars 2020 - 07:32
C'est médicalement et sanitairement vrai.Mouai. J’ai du mal à voir ce que tu crées comme problème en courant seul et sans approcher personne. C’est une course de fond, pas un sprint. On va rester des semaines confinés. Si tu veux que les gens adhèrent sur le long terme, il faut lacher du lest sur des trucs qui ne craignent pas et être strict sur le reste.
Posté 24 mars 2020 - 07:33
Tu le fais exprès je crois.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Il n'a rien d'autre à proposer que du dénigrement de Raoult, je suis désormais convaincu qu'il roule pour d'autres intérêts.
Les mêmes que ceux qui ont amené les restrictions sur la chloro ? signé par : (vous en saurais plus en suivant ce lien)
https://www.aubedigi...ogique-a-wuhan/
J'ai été satisfait d'apprendre que les pouvoirs publics lance un étude sur l'hydrochlo, mais assez vite inquiet du choix de mise en oeuvre.
Si j'ai bien capté le propos de Raoult, il faut détecter et soigner, utiliser rapidement ce traitement qui doit être administrer le plus tôt possible.
Là l'étude va se faire sur des cas très graves, bien plombés depuis plusieurs jours.
Trop tard, ne s'agit il pas avec cette posologie tardive de démontrer un échec couru (voulu ?) d'avance ?
"Flinguer" Raoult qui gave la diaspora inserm et disculper des autorités qui pourront dire (ou tenter) que leurs choix n'ont pas pénalisés la qualité des soins ???
Posté 24 mars 2020 - 07:34
J'ai lu vite fait les 2-3 dernières pages, et je lis quoi ?
Beaucoup qui chouine pour faire du vélo, aller courir.. ?!
L'excuse de l'appart petit..
Non mais vous vous rendez compte de la situation ? Ou pas ?
Personnel soignant exténué, en première ligne et trop souvent sans protection..
Décès de 5 médecins..
Milliers de personnes hospitalisées.. Beaucoup en réa.. Beaucoup (trop) de décès..
Et les posts, là, c'est pour le vélo, la promenade.. ?!?
On ne vous demande pas de rester enfermé à vie !!
C'est quoi 3 semaines/1 mois dans une vie, en regard de tout le reste ?
Un de mes proches est en réa, coma artificiel depuis 12 jours !!!
Bordel ! Pensez à vos proches.. Restez chez vous !!
D'accord avec toi et je n'aurais pas dit mieux...
0 members, 5 guests, 0 anonymous users