J'ai lu vite fait les 2-3 dernières pages, et je lis quoi ?
Beaucoup qui chouine pour faire du vélo, aller courir.. ?!
L'excuse de l'appart petit..
Non mais vous vous rendez compte de la situation ? Ou pas ?
Personnel soignant exténué, en première ligne et trop souvent sans protection..
Décès de 5 médecins..
Milliers de personnes hospitalisées.. Beaucoup en réa.. Beaucoup (trop) de décès..
Et les posts, là, c'est pour le vélo, la promenade.. ?!?
On ne vous demande pas de rester enfermé à vie !!
C'est quoi 3 semaines/1 mois dans une vie, en regard de tout le reste ?
Un de mes proches est en réa, coma artificiel depuis 12 jours !!!
Bordel ! Pensez à vos proches.. Restez chez vous !!
;
Alors je prend ce message pour mo,i même si je ne fait pas de vélo, et que je reste bien confiné chez moi. Mais vu que je prend leur défense.
Mais sache d'une part que malheureusement on a tous des proche que l'on connait avec cette maladie.
Maintenant pour ce que j'en sais de mes collègues qui l'ont; a priori ce n'est pas des cyclistes et des jogueurs qui leur ont donné, mais des gamins ou autres collègues qui sont allé pendant les vacances scolaire en italie et revenue ensuite, et qu'on a dit d'aller en cours à la rentrée s'il avait pas de symptome. Et ces gamins ou collègue n'y sont pour rien il ne se savait pas porteur....
Donc le problème ce n'est pas le joggeur seul qui ne rencontre personne. Le problème c'est les courses, les livraisons et les rencontre avec les gens et ça c'est tout à fait légale et ça transmet le virus....
Et juste pour terminer sur le sujet tu as des gens qui vienne 3 ou 4 fois par jour dans les grandes surfaces et eux sont bien plus dangeureux que les cyclistes et joggeur....
Quand au fait de rester enfermé 3 semaine de ta vie à 5 dans un 60 mêtres carré, désolé mais ça devient vite invivable coronavirus ou pas. Et si tu n'a pas un coin pour t'isoler ou être seul aussi et juste voir la lumière du soleil c'est rude et n'a rien à voir avec le confinenment d'autre personnes. Et d'ailleurs même si tu ne reste que trois semaine en prison tu as des balade à l'extérieur....
Enfin bref le mot d'ordre plutôt que confinement cela aurait du être protéger vous et isolez vous des autres je pense que c'était mieux; Mais peu importe.
Maintenant quoqu'il en soit bon courage à ton amis et j'espère que la chloroquine va fonction ou bien qu'un traitement va vite apparaître.