Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#2746 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 08:19

Il n'a rien d'autre à proposer que du dénigrement de Raoult, je suis désormais convaincu qu'il roule pour d'autres intérêts.

Les mêmes que ceux qui ont amené les restrictions sur la chloro ? signé par : (vous en saurais plus en suivant ce lien)

https://www.aubedigi...ogique-a-wuhan/

Alors la rumeur selon laquelle il y aurait eu "une restriction", (classement substance vénéneuses donc) à cause d'intérêts est fausse. Totalement fausse.

Depuis Octobre 2019, l'ANSM demande ce classement, suite à une demande faite en 2018 par Sanofi qui produit ce traitement.

Et que change ce classement ?

En fait pas grande chose juste l'obligation pour en avoir en pharmacie de présenter une ordonnance. Ce que beaucoup de pharmacien faisaient déjà.

• bazooka et Silhouette aiment ceci

#2747 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 476 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 08:21

ou les Marseillais à Wall street....

Tu confonds avec les marseillais dans les chtis.
Ce qui en ressort est peut-être/sans doute bien pire qu'un Covid.

Amazon livre des tapis de course ?

Amazon livrerait ta belle-mère.
  • cocotte 63 aime ceci

#2748 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 08:27

Rien d'autre à rajouter, merci !

Je ne comprends pas, 96% des français sont pour un durcissement du confinement, le personnel médical demande un confinement total...et le gouvernement allège les règles

Il n'y aucune allègement des règles, vu que des règles sur les sorties sportives il n'y en avait pas.

On peut toujours s’interroger de la pertinence de celle ci, mais c'est un autre débat

#2749 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 08:39

http://jdmichel.blog...05255.html#more

• bazooka aime ceci

#2750 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 08:56

La pollution , les autoroutes gratuites de la contagion ..

...La pollution de l'air diminuerait la résistance au coronavirus 

#2751 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 777 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 09:02

Non la conclusion c'est que l'étude ne permet pas de conclure a une quelconque efficacité de la molécule pour le traitement du Covid-19.

Et là Raoult veut donc traiter tous les porteur positif ?

C'est du délire.

Raoult ET Estrosi stp

• Kaymar aime ceci

#2752 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 09:09

Il n'a rien d'autre à proposer que du dénigrement de Raoult, je suis désormais convaincu qu'il roule pour d'autres intérêts.

Les mêmes que ceux qui ont amené les restrictions sur la chloro ? signé par : (vous en saurais plus en suivant ce lien)

J'ai été satisfait d'apprendre que les pouvoirs publics lance un étude sur l'hydrochlo, mais assez vite inquiet du choix de mise en oeuvre.

Si j'ai bien capté le propos de Raoult, il faut détecter et soigner, utiliser rapidement ce traitement qui doit être administrer le plus tôt possible.

Là l'étude va se faire sur des cas très graves, bien plombés depuis plusieurs jours.

Trop tard, ne s'agit il pas avec cette posologie tardive de démontrer un échec couru (voulu ?) d'avance ?

"Flinguer" Raoult qui gave la diaspora inserm et disculper des autorités qui pourront dire (ou tenter) que leurs choix n'ont pas pénalisés la qualité des soins ???

Tu as tout compris, Buzin roule pour d'autres médicaments, et a fait construire un P4 à wuahn développer un nouveau virus et au final devenir riche.

Elle a classé l'Hydrochlorine en liste 2 car comme ça nous commun des mortels on peut plus l'acheter.

Et pour le reste on s'assure que le traitement qui soigne 100% des malades, ne soit pas utilisé correctement pour le discréditer.

Et j'ai oublié je roule pour un grand groupe pharmacologique.

• pims aime ceci

#2753 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 777 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 09:13

J'ai été satisfait d'apprendre que les pouvoirs publics lance un étude sur l'hydrochlo, mais assez vite inquiet du choix de mise en oeuvre.

Si j'ai bien capté le propos de Raoult, il faut détecter et soigner, utiliser rapidement ce traitement qui doit être administrer le plus tôt possible.

Là l'étude va se faire sur des cas très graves, bien plombés depuis plusieurs jours.

Trop tard, ne s'agit il pas avec cette posologie tardive de démontrer un échec couru (voulu ?) d'avance ?

"Flinguer" Raoult qui gave la diaspora inserm et disculper des autorités qui pourront dire (ou tenter) que leurs choix n'ont pas pénalisés la qualité des soins ???

Le problème c'est qu'il y a des gens qui vont donner autant d'importance à un site random sur internet et à une publication scientifique.

Je sais plus lequel ici disait qu'il fallait remettre les méthodes scientifiques (au sens large) dans les programmes d'éducation mais putain qu'est ce qu'il avait raison

• jlp63122 aime ceci

#2754 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 09:21

D'un autre côté, est-ce vraiment étonnant ? qui est surpris par cet état de fait... les zones de non droit existent et ça depuis des années... déjà que le civisme dans la vie quotidienne sur l'ensemble du territoire et des citoyens, c'est loin d'être la panacée...

Alors dans ces quartiers où les forces de l'ordre ne sont plus (très peu) présents, où mêmes les pompiers, les médecins, les infirmiers/ères, les ambulances se font caillasser... où le business est à ciel ouvert et les mecs imposent leurs règles. C'est obligé que ça puisse se passer comme cela...

Y'a pas que l’hôpital qui a été mis de côté...

• Silhouette aime ceci

#2755 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 09:26

Mouai. Jai du mal à voir ce que tu crées comme problème en courant seul et sans approcher personne. Cest une course de fond, pas un sprint. On va rester des semaines confinés. Si tu veux que les gens adhèrent sur le long terme, il faut lacher du lest sur des trucs qui ne craignent pas et être strict sur le reste.

Tu peux créér un accident bête et évitable qui vont remplir les hosties... Alors oui il y a les accidents domestiques mais si t'arrives à l'hosto pour une clavicule après une chute à vélo ou pour une fracture du tendon d'Achile, tu ne seras pas reçu en héros.

J'ai un de mes anciens collègues, son meilleur ami est médecin. Très bon triathlete et dans les meilleurs français sur 3000. Il sait que sa saison sportive est foutue depuis plusieurs jours car sa vie c'est boulot-dodo. Et bim verdict hier soir, positif !!!

Alors les petits égoïstes qui pètent leur séance de 6*1000m pour gagner 4 secondes sur un 10 kms, ça le rend fou !
  • marco43 et Huile Dulin aiment ceci

#2756 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 09:36

Tu peux créér un accident bête et évitable qui vont remplir les hosties... Alors oui il y a les accidents domestiques mais si t'arrives à l'hosto pour une clavicule après une chute à vélo ou pour une fracture du tendon d'Achile, tu ne seras pas reçu en héros.

J'ai un de mes anciens collègues, son meilleur ami est médecin. Très bon triathlete et dans les meilleurs français sur 3000. Il sait que sa saison sportive est foutue depuis plusieurs jours car sa vie c'est boulot-dodo. Et bim verdict hier soir, positif !!!

Alors les petits égoïstes qui pètent leur séance de 6*1000m pour gagner 4 secondes sur un 10 kms, ça le rend fou !

idem pour un de mes cousins.chirurgien  à l'hôpital de Mulhouse. dés le début ils se sont tous concentrés sur le corona. résultat le nombre de soignants infecté est pharamineux si bien que bon nombre ne sont pas testés tant les symptômes sont flagrants. on leur dit tu mets des gants un masque et tu retourne au charbon^. les inconscients qui bravent les interdictions me révoltent. au début du confinement, le nombre d'enduriste ou de vététiste qui sont passés devant ma porte était incroyable, ça c'est calmé heureusement, les services d'urgences ont d'autres chats à fouetter que de soigner des irresponsables et pourtant ils le feront parce que c'est leur nature.

• ELSAZOAM aime ceci

#2757 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 09:38

La population Italienne la plus âgée du monde derrière

le Japon , un des facteurs trés agravants ..

DécryptageItalie : les raisons d'un aussi lourd tribut à l'épidémie de coronavirusPlusieurs facteurs, liés à la démographie, à la sociologie, 

• cetotomatos aime ceci

#2758 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 09:53

La population Italienne la plus âgée du monde derrière

le Japon , un des facteurs trés agravants ..

DécryptageItalie : les raisons d'un aussi lourd tribut à l'épidémie de coronavirusPlusieurs facteurs, liés à la démographie, à la sociologie, 

ça va changer, ils s'emploient à la rajeunir

#2759 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 10:24

J'ai lu vite fait les 2-3 dernières pages, et je lis quoi ?

Beaucoup qui chouine pour faire du vélo, aller courir.. ?!

L'excuse de l'appart petit..

Non mais vous vous rendez compte de la situation ? Ou pas ?

Personnel soignant exténué, en première ligne et trop souvent sans protection..

Décès de 5 médecins..

Milliers de personnes hospitalisées.. Beaucoup en réa.. Beaucoup (trop) de décès..

Et les posts, là, c'est pour le vélo, la promenade.. ?!?

On ne vous demande pas de rester enfermé à vie !!

C'est quoi 3 semaines/1 mois dans une vie, en regard de tout le reste ?

Un de mes proches est en réa, coma artificiel depuis 12 jours !!!

Bordel ! Pensez à vos proches.. Restez chez vous !!

;

Alors je prend ce message pour mo,i même si je ne fait pas de vélo, et que je reste bien confiné chez moi. Mais vu que je prend leur défense.

Mais sache d'une part que malheureusement on a tous des proche que l'on connait avec cette maladie.

Maintenant pour ce que j'en sais de mes collègues qui l'ont; a priori ce n'est pas des cyclistes et des jogueurs qui leur ont donné, mais des gamins ou autres collègues qui sont allé pendant les vacances scolaire en italie et revenue ensuite, et qu'on a dit d'aller en cours à la rentrée s'il avait pas de symptome. Et ces gamins ou collègue n'y sont pour rien il ne se savait pas porteur....

Donc le problème ce n'est pas le joggeur seul qui ne rencontre personne. Le problème c'est les courses, les livraisons et les rencontre avec les gens et ça c'est tout à fait légale et ça transmet le virus....

Et juste pour terminer  sur le sujet tu as des gens qui vienne 3 ou 4 fois par jour dans les grandes surfaces et eux sont bien plus dangeureux que les cyclistes et joggeur....

Quand au fait de rester enfermé 3 semaine de ta vie à 5 dans un 60 mêtres carré, désolé mais ça devient vite invivable coronavirus ou pas. Et si tu n'a pas un coin pour t'isoler ou être seul aussi et juste voir la lumière du soleil c'est rude et n'a rien à voir avec le confinenment d'autre personnes. Et d'ailleurs même si tu ne reste que trois semaine en prison tu as des balade à l'extérieur....

Enfin bref le mot d'ordre plutôt que confinement cela aurait du être protéger vous et isolez vous des autres je pense que c'était mieux; Mais peu importe.

Maintenant quoqu'il en soit bon courage à ton amis et j'espère que la chloroquine va fonction ou bien qu'un traitement va vite apparaître.

• JB 03, cetotomatos et George Abitbol aiment ceci

#2760 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mars 2020 - 10:42

Le HCSP qui autorise l'utilisation de l'hydroxychloroquine uniquement pour les "cas graves" sans d'ailleurs définir ce qu'est un cas grave (mais à priori c'est un stade où il est déjà trop tard pour administrer l'hydroxychloroquine) c'est quoi le but ?

On n'a pas d'études scientifiques rondement menées qui prouvent son efficacité. Soit. MAIS, on sait que avec toutes les précautions d'usage (ECG) et facilement réalisables et contrôlables en milieu hospitalier, c'est sans danger.

• cetotomatos, bazooka et xdderf63 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)