Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#3001 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 12:21 PM

Le professeur Raoult lui réagit d'un point de vue médical, c'est clair, humain et scientifique.

Y a rien de scientifiques dans ses propos....

J'adore le passage ou il admet qu'il ne maitrise pas encore la chloroquine et ne sait pas très bien les résultats mais que dans le doute il vaut mieux donner ça en attendant mieux.

En gros c'est "si cela ne fait pas du bien au moins cela ne fait de mal..." c'est très scientifique tout ça et c'est d'ailleurs le discours des homéopathes si décrié...

Sauf que le problème c'est que la chloroquine ce n'est pas des granule sucré, ça reste une molécule qui peu avoir des effets néfastes suivant les gens et le dosages fait, quoiqu'il en dise.....

Enfin bref autant au début j'arrivais à lui donner du crédit mais plus je l'entend et le voit travailler et plus il le perd, uné étude à 24 patients tous non grave en tirer des conclusions définitive c'est n'importe quoi.  Encore une fois je suis certains qu'il aurait eu le même résultat avec des granules Boiron....

• Silhouette likes this

#3002 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 12:34 PM

L'effet placebo est scientifiquement prouvé, mais c'est pas le sens du propos hydroxy-chloroquine, je précise pour les possesseurs de poissons rouges.
Dans son interview il expose aussi des faits scientifiques notamment la différence entre prévisions et constats.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#3003 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 12:45 PM

Compris, je vais réduire le débit. B)

Non non, t'inquiète, c'est du chambrage  ;)  

• George Abitbol likes this

#3004 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 12:53 PM

Je n'y connais rien mais j'oserais bien dire que pour tous les traitements et donc ceux à base de chloroquine, tout est question de dosage.
Il y a presque 30 ans, on donnait déjà de la Nivaquine tous les matins aux enfants de nos ressortissants en Afrique pour éviter qu'ils chopent le palu.....j'en connais beaucoup, ils sont cinquantenaires et en pleine forme à ce jour !!
  • Panasonic likes this

#3005 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 12:59 PM

Je n'y connais rien mais j'oserais bien dire que pour tous les traitements et donc ceux à base de chloroquine, tout est question de dosage.
Il y a presque 30 ans, on donnait déjà de la Nivaquine tous les matins aux enfants de nos ressortissants en Afrique pour éviter qu'ils chopent le palu.....j'en connais beaucoup, ils sont cinquantenaires et en pleine forme à ce jour !!

Tout à fait on sait le dosé et tout mais bon ça reste un médicament et comme tout médicament cela demande des précautions.

Et si tu es une personne avec d'autre inifection ou qui prend d'autre médicament il peut y avoir des contre indication etc...

Bref à tous donné à la vas vite et dans l'urgence faut tout de même faire attention car une erreur est vite arrivé (erreur de dosage, donné alros que le patient y est allergique mais on a oublié de lui demander etc etc....

#3006 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 13:09 PM

Je refuse de me prononcer sur cette affaire de chloroquine, c'est pas mon boulot, j'y connais rien, donc je ferme ma gueu :censure:

Par contre, j'ai discuté encore ce matin avec un ami médecin: il trouve que la démarche scientifique de Raoult se défend, intellectuellement.

Mais il est évidemment impossible pour l'instant de savoir s'il a tord ou raison.

Le reste, ce sont des guéguerres de Professeurs de médecine.

• cetotomatos likes this

#3007 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 13:51 PM

Le Dr Raoult explique dans sa dernière intervention que la Chloroquine n'est pas efficace quand les poumons du patient sont touchés, il explique que seul l'aide à l'oxygène peut aider et qu'il est même très difficile de récupérer un patient à ce stade de l'infection.

Son idée serait de traiter les patients infectés dès les premiers symptômes pour empêcher  le virus de se propager et d’empêcher la réaction ( agressive) immunitaire du patient, fatale pour ce dernier dans la majeure partie des cas.

Les patients à risque sont exclus du traitement ( il fait passer des tests dont un ECG avant de traiter ) , les personnes avec des pathologies graves de plus de 70 ans semblent devoir compter sur une prière pour s'en sortir indemne.

Quant aux autres patients, il sera très difficile pour Raoult de prouver l’efficacité du traitement en leur administrant dès le début de l'infection sachant que la majeure partie d'entre eux s'en sortirait avec du doliprane . Si on se fie à certains médecins auto-médicamentés et qq politiques guéris par ce biais en 2, 3 voire 4 jours pour d'autres, peut être que ce traitement  guérit de la maladie plus rapidement auquel cas la baisse de la charge virale dans des délais plus courts  peut amener le patient à être contagieux moins longtemps .Mais qu'en est il des anticorps de ces derniers ? ont ils eu le temps de prévoir l'immunisation du virus si immunisation il y a ?

Est ce que Steph , ESQ4 et In ASM we trust qui trainent cette saloperie depuis plusieurs jours seront mieux immunisés sans avoir pris ce traitement et en ayant souffert de fièvre un peu plus longtemps .

Il faudrait tester avant , pendant, après la guérison alors qu'on a pas de test ( les Allemands en feront désormais 500 000 par semaine )

• bazooka and ASM34 like this

#3008 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 14:13 PM

Il a raison sur bien des points un médecin est avant tout un médecin, il s'en fou des mathématiques, enfin jusqu'au jour ou il faut démontrer l'efficacité d'un traitement car pour l'instant on a rien trouvé de mieux.

Et Raoult a sortit une étude qui ne pouvait pas faire l'hunanimité,  elle comporte tant de biais que finalement elle ne fait pas avancer sa cause.

Donc il est partit sur la tribune des médias, et la c'est plus la science qui décide.

Moi ca me fait marrer tous les chantres du principe de précaution qui s'assoie dessus, pour rappelons le, une maladie qui ne fait pas tant de mort que cela (en taux de létalité j'entend) et proposent le traitement de Mr Raoult, pour tous les porteurs du covid-19.

Je n'ose imaginer une maladie plus mortifère, et les dérives que cela entraînerait.

D'accord avec toi.

La société, n'est pas un immense labo.

Il y a des lois, des règlements, une organisation, des procédures, et des gens prêts à saisir la justice s'ils s'estiment lésés.

L'organisation nécessite des projets, une planification et donc des modèles mathématiques.

La hiérarchie, l'organisation fait chier le toubib, comme elle emmerde le facteur. Mais elle est nécessaire. On vit en société.

Et Raoult, peut le déplorer, mais doit s'y astreindre.

Pour l'anecdote, dans ses propos, son histoire du test du parachute est une énorme connerie.

Content pour ESQ4 si ce n'est pas le codiv.

Toujours pas de nouvelles de InASMwetrust ?

#3009 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,391 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 14:42 PM

Tant que raoult c'est pas Éric, ça va
  • Jesus Hans Hubert Vorme and cetotomatos like this

#3010 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 15:08 PM

:D

Le Dr Raoult explique dans sa dernière intervention que la Chloroquine n'est pas efficace quand les poumons du patient sont touchés, il explique que seul l'aide à l'oxygène peut aider et qu'il est même très difficile de récupérer un patient à ce stade de l'infection.

Son idée serait de traiter les patients infectés dès les premiers symptômes pour empêcher  le virus de se propager et d’empêcher la réaction ( agressive) immunitaire du patient, fatale pour ce dernier dans la majeure partie des cas.

Les patients à risque sont exclus du traitement ( il fait passer des tests dont un ECG avant de traiter ) , les personnes avec des pathologies graves de plus de 70 ans semblent devoir compter sur une prière pour s'en sortir indemne.

Quant aux autres patients, il sera très difficile pour Raoult de prouver l’efficacité du traitement en leur administrant dès le début de l'infection sachant que la majeure partie d'entre eux s'en sortirait avec du doliprane . Si on se fie à certains médecins auto-médicamentés et qq politiques guéris par ce biais en 2, 3 voire 4 jours pour d'autres, peut être que ce traitement  guérit de la maladie plus rapidement auquel cas la baisse de la charge virale dans des délais plus courts  peut amener le patient à être contagieux moins longtemps .Mais qu'en est il des anticorps de ces derniers ? ont ils eu le temps de prévoir l'immunisation du virus si immunisation il y a ?

Est ce que Steph , ESQ4 et In ASM we trust qui trainent cette saloperie depuis plusieurs jours seront mieux immunisés sans avoir pris ce traitement et en ayant souffert de fièvre un peu plus longtemps .

Il faudrait tester avant , pendant, après la guérison alors qu'on a pas de test ( les Allemands en feront désormais 500 000 par semaine )

On a les mêmes tortures au niveau de la boîte à neurones :ermm:  :P

Compris, je vais réduire le débit. B)

Non, non George moi ça me va très bien, j'aime bien tes liens très instructifs.

D'ailleurs à ce propos, toi ou un autre ici a t'il entendu parler d'un article du nouvel obs (ou autre journal?) qui montrerait une carte du monde faisant le parallèle avec l'infection et la prise de chloroquine.

En gros ça semblerait montrer à défaut de démontrer que là où on en consomme régulièrement, le virus serait moins répandu et moins sévère.

Je vais appel à un champion comme toi pour pêcher le truc...?

• Jicé and George Abitbol like this

#3011 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 15:12 PM

On a les même totures au niveau de la boîte à neurones :ermm:  :P

D'ailleurs à ce propos, toi ou un autre ici a t'il entendu parler d'un article du nouvel obs (ou autre journal?) qui montrerait une carte du monde faisant le parallèle avec l'infection et la prise de chloroquine.

En gros ça semblerait montrer à défaut de démontrer que là où on en consomme régulièrement, le virus serait moins répandu et moins sévère.

Voici un lien, qui montre que cette carte est bidon :

https://mobile.franc...ux_3884423.html

• bazooka and pims like this

#3012 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 15:13 PM

On a les même totures au niveau de la boîte à neurones :ermm:  :P

Sans vouloir porter de jugement sur le traitement.

Encore faut il que le comptage des cas soit homogène entre tous les pays.

Et il semble que ce ne soit pas trop le cas.

nb: Djemerj a traité le fond..

#3013 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,559 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 15:29 PM

De ce qu'on sait sur les autres maladies: l'intensite des symptomes est completement deconnectee de l'immunisation. C'est pour ca que les vaccins marchent: t'as 0 symptome, mais t'as eu assez de virus (souvent desactive) pour etre immunise. Donc je pense pas qu'il y ait le moindre risque de "sous-immunisation" avec la chloroquine.

Apres Raoult a raison et le dit depuis le debut: si on veut traiter a la Chloroquine, c'est plutot en amont. Le probleme, c'est que d'autres antiviraux (de vrais antiviraux) ont plus montre leur efficacite, donc c'est pour ca que, par exemple en Chine et ailleurs, ils privilegient ces medicaments la plutot que la Chloroquine, mais ils utilisent aussi la Chloroquine si le patient reagit mal aux antiviraux, etc.

• bazooka and Jicé like this

#3014 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,753 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 15:41 PM

Le problème, c'est qu'en France, du coup, on utilise rien. On attend que tu sois malade comme un chien pour te trouver une place aux urgences. Avant, c'est Doliprane et bon courage !
  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos and 3 others like this

#3015 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2020 - 15:43 PM

Je refuse de me prononcer sur cette affaire de chloroquine, c'est pas mon boulot, j'y connais rien, donc je ferme ma gueu :censure:

Par contre, j'ai discuté encore ce matin avec un ami médecin: il trouve que la démarche scientifique de Raoult se défend, intellectuellement.

Mais il est évidemment impossible pour l'instant de savoir s'il a tord ou raison.

Le reste, ce sont des guéguerres de Professeurs de médecine.

La démarche des astrologues, des alchimiste, rebouteux et autres se défend intellectuellement mais cela n'a rien de scientifique il cherche juste des signes qui les conforte dans leur thèse....

Encore une fois si Raoult m'a au début abusé en paraissant sérieux et posé de plus en plus il m'apparait comme ce que je craignais: un gars à l'égo démeusuré qui sous couvert d'esprit scientifique crois détenir la vérité et en être le seul dépositaire.

Et le problème c'est qu'il ne fait ses expérience que dans un but: prouver qu'il a raison..... Son expérience à 24 patients est totalement farfelue et fantaisiste et si toutes ses publications sont comme cela ça fait peur sur le monde scientifique d'aujourd'hui....

• Rugby ? and George Abitbol like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users