Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#3136 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 09:44 AM

J'ai surtout lu et entendu que c'est son modèle de stat qui est sujet à caution

Pas que...

Mais effectivement administrer un médicament à une vingtaine de gens qui ne sont en phase bénigne quand on sait que plus de 80% des patient s'en sorte sans complication et de conclure que c'est grace à la chloroquine qu'il n'ont plus rien c'est assez amusant....

Et juste pour la petite histoire d'après ce que j'ai lu, il avait fait rentré dans leur test un gars qui était dans une phase plus critique, mais ils l'ont retirer ensuite du test 3 jours car pour eux il est pris trop tard (il aurait pu s'en renre compte avant...) et après le troisième jur il est décdé mais comme il était plus dans le groupe il n'entre pas dans leur stat (et 1 mort sur 25 patient ça leur aurait fait grimper en fléche....)

Bref c'est une étude qui fut faite avec les pieds et juste pour aller dans un seul sens et ne vaut rien sur un protocole scientifique. Encore une fois je suis certains qu'il aurait obtenu les même résultat en leur donnant du sucre.

Maintenant il se peut que la chloroquine pris à temps puisse faire baisser vraiment l'infection mais c'est pas avec ce genre d'étude que tu ne peux pas le savoir.

Quoiqu'il en soit le gros problème d'après ce que le lit et constate avec cette maladie c'est que les gens ne réagisse pas du tout pareil. Elle peut être complétement asymptomatique et bénigne tu ne saura quasiment pas que tu l'as eu (et c'est un soucis car tu peux contaminer les autres sans le savoir)

Elle peut être comme dans le cas de Stef ou EQS4 plus forte et s’accompagner de fièvre qui disparait puis réaparait et là ca devient déjà plus emmerdant pour le patient.

Enfin quand elle arrive au poumon là ça devient très problématique.

• Silhouette likes this

#3137 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 11:11 AM

Les vieux comme mon père par exemple, ont peut être acheté des masques pour le bricolage: il en avait 4 ffp2 passé de date utilisé pour la menuiserie

Merci.

Bon, ça va, tu récupères ?

Boris a déjà choppé le virus.

Il ne faut pas souhaiter du mal à son prochain, mais si Donald le choppait aussi, ça pourrait le calmer pendant quelques temps...

Picsou, lui, risque rien. Il a pu se construire un bunker confortable et bien étanche.

Ca parait tres tres (tres) hypothetique ce lien entre particule fine et transmission. C'est 100% de la correlation sans aucune etude precis du mechanisme (ni meme aucune hypothese vraiment credible). Par exemple, pourquoi ce serait valable pour le SARS-Cov2 mais n'aurait pas ete vu avant pour d'autres virus respiratoires ? Pourquoi la poussiere aiderait le virus a resister plus longtemps a l'air (alors qu'on sait qu'il se degrade relativement rapidement) ? Bref, ca me parait plutot faible comme argument pour l'instant..

Je pense que Kestandi est dans le vrai, c'est moins sexy, mais l'explication classique: densite de population elevee + multiple foyers infectieux concomitant = transmission elevee.

On peut dire que c'est une observation

Aux scientifiques d'étudier le cas, et de tirer les conclusions.

#3138 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 11:27 AM

90703802_4330661620292592_73576409278269

Les Français, quand il faut descendre dans la rue, y a personne. quand il faut pas y aller, ils y vont. Plus cons ….tu meurs.

nb: Enfin, maintenant ils commencent à fouetter.

Le traitement des médias est à la limite du vomissement. Il y a des gens fragiles enfermés chez eux, pour certains dans un espace très restreint et les médias n'ont qu'une obsession : rajouter la peur à la peur. Et que dire sur l'enquête menée sur cette pauvre adolescente décédée... ce n'est plus de l'information, c'est du spectacle. De l'indécence!

La contagion continue toutefois de ralentir, avec une hausse de 7,4% du total des cas positifs (86.498), le plus faible taux depuis le début de la pandémie en Italie il y a plus d'un mois.

Sachant que comme en France il faut multiplier par 8 ou 9 le nombre de cas réels puisque, rappelons le quand même, entre 8 et 9 cas sur 10 passent inaperçus car bénin ou asymptomatiques. c'est vrai ça fait pas vendre ou de l'audience...

C'est vrai, qu'il y a sur-médiatisation, et comme tu le dis le but de " rajouter la peur à la peur".

Mais, si cela n'avait pas été fait, si cela n'est pas fait, combien de monde respecterait le confinement ?

• cetotomatos and RCV06 like this

#3139 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,114 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 11:39 AM

A noter qu'il y a de grandes chances (si le gouvernement ne suit pas me modèle allemand d'ici là) pour qu'il y ait un dépistage massif a posteriori sur l'ensemble de la population française pour faire le bilan des cas réels, parmi ceux qui ne seront pas allés à l'hosto bien sûr (ou qui n'auront pas été détectés durant cette crise).

Autre chose peut-être déjà évoquée : À CE JOUR, le virus semble certes muter régulièrement (normal) mais assez peu. De telle sorte qu'il est possible que le futur vaccin ne soit pas sur le modèle grippe actuelle mais + sur le modèle ROR ou autre, i.e. durée d'immunisation + longue.

#3140 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,782 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 11:42 AM

L'Azythromicine, complément de l'hydroxychloroquine dans le traitement préconisé par le Pr Raoult , a été retiré des essais cliniques dans le projet " Discovery "

L'IHU de Marseille s'attend donc à des résultats décevant de cette étude mais pas surprenant...

Personne dans cette étude n'a pris soin de consulter le Pr Raoult ou son équipe concernant la composition ou la posologie du traitement.ni de tests sur les patients effectués au préalable..

J'ai cru comprendre que ceux qui ont besoin de l'Azi-machin pour leur traitement de base contre la mucoviscidose commencent à en manquer

#3141 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 11:46 AM

Je viens d'entendre que l'épidémie redémarrerait en Corée du Sud. A suivre.

Ça semble logique quand même, dans la mesure où on n'a pas de traitement et pas de vaccin. Donc dés la levée du confinement, les porteurs sains vont re-contaminer ceux qui n'ont rien eu. 

#3142 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 11:47 AM

Pour ma part , un peu dubitatif ..

et loin d'être convaincu s'il fallait vraiment donner un avis ... :whistling:

Plus d'un quart des Français pensent que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire

#3143 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 12:01 PM

Source d'inquiétude:

On a des nouvelles de Steph et ESQ4, mais aucune de IASMwe trust.

Pas un post ..........rien.    :crying:

#3144 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 12:09 PM

Chloroquine : ce que disent les nouveaux tests du professeur ...www.leparisien.fr 

réservé aux abonnés , dommage ..

#3145 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 12:41 PM

Chloroquine : ce que disent les nouveaux tests du professeur Raoult

Le professeur en microbiologie a publié de nouveaux résultats portant cette fois sur 80 patients et montrant, selon lui, l’efficacité de l’hydroxychloroquine pour soigner les malades atteints du Covid-19.
 L’hydroxychloroquine ne peut être prescrite à des malades atteints du Covid-19 que dans des conditions strictes
L’hydroxychloroquine ne peut être prescrite à des malades atteints du Covid-19 que dans des conditions strictes AFP/Gerard Julien
Par Nicolas Berrod
Le 28 mars 2020 à 11h31, modifié le 28 mars 2020 à 12h00
Sa première étude avait été critiquée pour sa méthodologie, mais il est loin de se laisser abattre. Le professeur en microbiologie Didier Raoult, directeur de l'institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection à Marseille, a publié ce vendredi les résultats d'un deuxième volet des expérimentations menées avec son équipe sur un groupe de patients atteints du Covid-19.

D'après le professeur Raoult, ces résultats prouvent « l'efficacité de [leur] protocole » ainsi que « la pertinence de l'association de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine », les deux molécules données conjointement aux patients. La communauté scientifique est, pour le moment, plus prudente et ce traitement n'est recommandé par le ministère de la Santé que pour les cas graves et dans des conditions très strictes.

Nos deux articles publiés ce soir permettent de contiuer à démontrer :
1. L'efficacité de notre protocole, sur 80 patients.
2. La pertinence de l'association de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine, grâce à des recherches réalisées dans notre laboratoire de confinement P3. https://t.co/Y91bsFOgB2

— Didier Raoult (@raoult_didier) March 27, 2020
Voici ce qu'il faut retenir de ces nouveaux travaux menés à Marseille.

80 patients
Au total, 80 malades confirmés du Covid-19 et entrés à l'hôpital entre le 3 et le 21 mars ont participé à ces essais, contre 20 lors des premiers tests menés durant la première quinzaine de mars. Ces patients, âgés de 18 à 88 ans, ont pris du Plaquénil, un médicament à base d'hydroxychloroquine, associé à de l'azithromycine. Cette formule combinée est l'un des cinq traitements qui sont testés dans le cadre de l'essai clinique européen Discovery, dont les premiers résultats ne sont pas attendus avant deux semaines. En parallèle, un autre essai clinique, baptisé « Solidarity », va bientôt débuter sous l'égide de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Selon l'équipe du professeur Raoult, 78 de ces patients ont connu une « amélioration clinique » rapide de leur état de santé et ont pu quitter les soins intensifs au bout de cinq jours. Un seul, âgé de 86 ans, est décédé et un autre, de 74 ans, est toujours dans un état très grave.

« On meurt moins à Marseille qu'ailleurs », a asséné vendredi soir sur LCI Eric Chabrière, épidémiologiste à l'IHU Méditerranée. Ce collaborateur du Pr Raoult a tout de même reconnu qu'il faudra en « analyser » les raisons précises, avant que l'échange ne se tende avec les autres médecins invités en plateau.

⚡️#coronavirus #chloroquine CLASH sur @LCI / Après avoir annoncé la publication des données brutes de l'essai clinique #COVID19 du Pr #Raoult à l'@IHU_Marseille ,les propos de son collaborateur le Pr Eric #Chabriere sont qualifiés de "paranoïaques" par le Dr Marie-Laure Alby... pic.twitter.com/vryaYKyXFT

— Militant.André.D (@Circonscripti18) March 28, 2020
Disparition de charge virale en quelques jours
Autre conclusion des travaux menés à Marseille: 83 % des patients ont connu une diminution de leur charge virale (obtenue à partir de l'examen des sécrétions nasales) en sept jours, et 93 % au bout de huit jours.

Mais cela pourrait aussi s'expliquer par la guérison naturelle ou par une prise en charge dans de bonnes conditions sanitaires. Et ce, d'autant que certains des 80 malades sont jeunes (leur âgé médian est de 52 ans). Ils ont donc beaucoup moins de risques d'être dans un état grave voire d'en mourir, selon les données portant sur l'ensemble des malades en France.

Toujours pas de groupe témoins
L'un des écueil principaux reprochés aux premiers travaux du Pr Raoult demeure. En effet, l'équipe médicale n'a pas utilisé de groupe témoin pour son étude, c'est-à-dire des patients qui ne sont pas soumis au même traitement. Ainsi, on ne peut pas assurer scientifiquement que les malades hospitalisés à Marseille et qui allaient mieux ont bénéficié du traitement qui leur a été donné ou d'autres facteurs.

Pas encore publié dans une revue scientifique
Contrairement aux premières analyses portant sur 20 patients, celles rendues publiques vendredi n'ont pas encore été publiées dans la littérature scientifique. Dimanche 22 mars, lors de son point presse, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon avait jugé « intéressants » les résultats sur les 20 patients, qui venaient d'être publiés dans la revue International Journal of Antimicrobial Agents.

Jugeant « urgent » de trouver un traitement à cette maladie du Covid-19 et insistant sur le « coût négligeable » de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine, l'équipe de l'IHU Méditerranée Infection appelle en conclusion de ses travaux d'autres équipes scientifiques à « évaluer d'urgence » cette technique.

Le lien de la publi :

Désolé de le dire mais c'est encore une publication de merde qui ne sert a rien.

• Ptolémée likes this

#3146 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,600 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 12:48 PM

Des nouvelles d'un monsieur qui est plus utile aujourd'hui à l'hosto qu'hier sur un terrain de rugby

https://www.larepubl...ste,2681042.php

• cetotomatos likes this

#3147 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,196 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 12:53 PM

Moi je crois plutot à cela...c'est mathématique est clair

https://reporterre.n...ra-servi-a-rien

Mais ca va pas vous redonner le moral hein... :crying:

• cetotomatos and Yosky like this

#3148 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,754 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 13:30 PM

Source d'inquiétude:
On a des nouvelles de Steph et ESQ4, mais aucune de IASMwe trust.
Pas un post ..........rien.    :crying:

Oui, on aimerait en avoir, j'espère que tout va bien !
En tout cas, c'est une merde absolue ce virus, 2 jours que je me sens mieux mais toujours des quintes de toux, encore un peu de fièvre et je suis encore au ralenti. Jamais je n'aurai imaginé être mis à genoux comme ça un jour

#3149 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 13:37 PM

Oui, on aimerait en avoir, j'espère que tout va bien !
En tout cas, c'est une merde absolue ce virus, 2 jours que je me sens mieux mais toujours des quintes de toux, encore un peu de fièvre et je suis encore au ralenti. Jamais je n'aurai imaginé être mis à genoux comme ça un jour

Fais gaffe quand même, ne fais pas ça devant un curé chronophile.............. j'aurais du mettre coronophile.   :w00t:

• Jesus Hans Hubert Vorme and steph like this

#3150 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,502 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2020 - 13:51 PM

Pour ma part , un peu dubitatif ..
et loin d'être convaincu s'il fallait vraiment donner un avis ... :whistling:
Plus d'un quart des Français pensent que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire

Déjà que le conspirationnisme / complotisme a le vent en poupe en « temps normal » ,
tu penses bien qu’ avec le confinement et les heures passées sur la toile , la courbe ne va pas se redresser dans le bon sens.
Il est tellement plus facile et plus croustillant de consulter blogs dédiés , Facebook et autres vidéos à la con.
Tout cela favorise la fantaisie pour rester convenable , un peu comme le sujet « mutations ASM ».
  • George Abitbol likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users